Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Invité §P-h120GK

Le système audio Bose est en effet bon, mais pas excellent ...

Quelques remarques qui me viennent à l'esprit :

- le rétro n'est pas photochromatique, c'est "cheap" !

- les serrures ne se verrouillent pas passé une certaine vitesse, est-ce que le cc peut l'activer avec la valise ?

- le passage automatique de phare en code est pris en défaut quand on arrive derrière certains camions, pourtant éclairés, et ça reste en plein phare le temps qu'on pense à baisser le faisceau manuellement (le routier ébloui n'est en général pas bien content !)

- la boîte de vitesses est vraiment vive et agréable.

- l'appli toolbox mazda ne s'installe même pas sur un mac récent avec le dernier OS 10.11.1.

Et quelques questions à ceux qui ont quelques mois d'avance sur moi ! : quel est la dernière version du système ? qu'apporte-t'elle ? Si vous avez fait installer le radar avant, avez vous une tonalité sonore différente entre le "trop près" avant et arrière ?

Merci !

Attention à l'appli Mazda toolbox sur Mac( Macbook pro OS10.9.5 pour ma part) L'appli demarre reconnait la carte SD et apres 4H de mise à jour (en ayant fait un backup au préalable) la Carte Sd est altérée , je n'ai plus de navigation et si je souhaites restaurer le backup : impossible l'appli me dit que je n'ai pas assez de place sur la carte, un comble. Donc depuis un mois je n'ai plus de GPS mon CC ne peut rien faire et le support Mazda ne m'a toujours pas apporté de solutions. En plus en France le GPS n’est pas un accessoire sur le CX-3 , il fait partie du véhicule dès l’entrée de gamme et devrait être couvert par la garantie, mais là c'est le drame, le cc dit qu'il n'est pas concerné et qu'il faut voir avec le service clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! ça incite à la plus grande prudence !

Surtout que la carte Sd étant protégée en copie il n'est sans doute pas possible de la cloner au préalable ...

Merci

Est-ce que les messages des sms s'affichent sur ton écran ? moi pas.

Et lorsque j'ai les infos trafic affichées dans le GPS (grâce à la connexion wifi au smartphone) ce dernier n'en tient pas compte pour proposer des trajets alternatifs : j'ai bien testé ce matin, la 2x2 voies de mon trajet était bien "rouge", mais le GPS persistait à m'y envoyer, même quand j'étais déjà dans l'itinéraire bis, il voulait me pousser à nouveau dans le trafic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

P bonjour jh43,

Tu peux faire une copie de ta carte sd. C'est même conseillé.

Pour les messages SMS, il s'affichent à l'écran et sont même lus par la « charmante » voix du GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Merci mais je croyais que la sauvegarde n'était pas utilisable telle quelle ?

Je n'ai pas mes sms qui s'affichent ?

 

 

Ci-joint la méthode pour la sauvegarde pour ios proposée par @TicTic du 29

 

http://forum-auto.caradisiac.com/view [...] nse=215517

 

Pour les sms, as-tu vérifié que la notification est active dans les paramètres de la partie communication de l'écran du MZD (icone téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les serrures ne se verrouillent pas passé une certaine vitesse, est-ce que le cc peut l'activer avec la valise ?

 

Ce n'est pas réglable avec la valise, ou directement dans la voiture et c'est comme ça sur l'ensemble de la gamme Mazda (et Mazda n'est pas le seul constructeur à faire ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P-h120GK

Merci mais je croyais que la sauvegarde n'était pas utilisable telle quelle ?

Je n'ai pas mes sms qui s'affichent ?sur mon iphone7

pour les SMS cela ne fonctionne pas sur Iphone (j'ai un 6) et le cc m'avait prévenu à l'achat.

Concernant le backup de la SD sur MazdaToolbox il est sauvegardé sur un serveur distant.

l'ideal est je crois de faire une image disk de l'original avant toute mise à jour et de restituer cette image sur une autre SD, puis essayer.

 

Pour moi c'est trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les SMS cela ne fonctionne pas sur Iphone (j'ai un 6) et le cc m'avait prévenu à l'achat.

Concernant le backup de la SD sur MazdaToolbox il est sauvegardé sur un serveur distant.

l'ideal est je crois de faire une image disk de l'original avant toute mise à jour et de restituer cette image sur une autre SD, puis essayer.

 

Pour moi c'est trop tard...

 

 

Le backup est sauvegardé en local sur le PC, sur un windows c'est dans c:\users\<user>\AppData\Roaming\mazda\backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P-h120GK

tu l'as dit sur un PC. Effectivement j'ai essayé après, mais c'était trop tard.. Mais pas sur le mac, ou alors j'ai pas trouvé ou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

tu l'as dit sur un PC. Effectivement j'ai essayé après, mais c'était trop tard.. Mais pas sur le mac, ou alors j'ai pas trouvé ou..

Dans les paramètres de Mazda toolbox, il y a possibilité de modifier le répertoire de sauvegarde. Peut-être pas sur IOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ou bonsoir à tous je suis à la recherche d une nouvelle voiture et le mazda CX3 m intéresse dans une version 2 lt essence quelqu'un peut il me donner son avis suite à l utilisation de ce véhicule après 10000 km en usage mixte mon seul regret après passage en concession pas d accoudoir central pas de roue de secours un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

L'accoudoir central est un accessoire et la roue de secours également sauf en finition Sélection il me semble.

Hélas, même en finition sélection ce sont des accessoires. Il faut essayer de les négocier lors de la commande. Sinon, tu peux aussi trouver l'accoudoir sur le net pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P-h120GK

Hélas, même en finition sélection ce sont des accessoires. Il faut essayer de les négocier lors de la commande. Sinon, tu peux aussi trouver l'accoudoir sur le net pour moins cher.

Salut, tu peux mettre un lien stp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre228IX

bonjour ou bonsoir à tous je suis à la recherche d une nouvelle voiture et le mazda CX3 m intéresse dans une version 2 lt essence quelqu'un peut il me donner son avis suite à l utilisation de ce véhicule après 10000 km en usage mixte mon seul regret après passage en concession pas d accoudoir central pas de roue de secours un grand merci

Bonjour,

 

Pour ma part la livraison a été effectuée il y a tout juste 1 semaine (A120CV Sélection) et retour au garage après seulement 20km pour voyant défaut moteur.

Mazda France n'a pas trouvé l'origine du pb et c désormais dans les mains de Mazda Europe ...

Bref très déçu et l'assistance Mazda est également pas au niveau ...

Espérons qu'ils arrivent à me faire changer d'avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre228IX

Il s'agit d'un modèle automatique? T'es le second ce mois-ci que je vois se plaindre d'un défaut grave après quelques kilomètres seulement...

 

Qu'est-ce que Mazda ta proposé en attendant?

Dans un premier tps (jusqu'à ce matin) une voiture de courtoisie du CC et maintenant une voiture de loc d'une cat. équivalente à la CX-3.

Mais pas d'info de Mazda France depuis le 1er jour sur l'avancement de l'expertise de la voiture.

Et le service assistance est nul. Reçois un texto ce matin pour m'indiquer qu'une voiture est dispo chez un loueur. J'arrive chez le CC déposer ma voiture de courtoisie et là appel du service assistance Mazda pour me dire que la voiture de loc n'est finalement plus dispo ! Coup de geule 10 min après ils me trouvent une autre voiture mais à l'autre bout de la ville ... Encore 1/2 j de perdue... pour une voiture neuve qui ne doit en théorie être fiable et éviter ce type de désagrément.

Le pire c qu'en récupérant la voiture, le loueur ne comprend pas que l'agence à coté du CC n'est pas pris en charge la dde de Mazda car ils avaient des voitures dispo ...

Et maintenant à moi tous les 3 jours de contacter Mondial Assistance pour prolonger le contrat de loc (Mazda n'est apparemment pas capable de donner les éléments à Mondial Assistance et donc au Loueur ... En gros ce n'est pas un service d'assistance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P-h120GK

J'espère que cela s'arrangera au plus vite. Maintenant est ce un problème lié au véhicule ou à la préparation?

Pour ma part j'ai appelé le service clientèle Mazda France aujourd'hui , pour leur demander de s'occuper eux aussi de mon problème de GPS. Le cc ne bougeant pas et le support Mazda Naviextra n'a toujours pas de réponses techniques ou commerciales à me donner. j'attends donc un retour de Mazda France la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ekw207NO

Bonjour !

 

Mon cx-3 (120 essence) vient de fêter ses 1000km. A la livraison, on m'avait conseillé de faire une vidange même si Mazda ne le préconisait pas officiellement.

Vraiment nécessaire ou pompe à fric ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel133rt

Bonjour à tous,

Au terme d'une valse hésitation assez longue concernant l'achat d'un nouveau véhicule où la Giulietta a tenu la tête assez longtemps, nous avons eu mon épouse et moi un véritable coup de coeur visuel pour la CX-3.

Après un essai d'un quart d'heure en agglomération, jugé concluant, nous avons passé commande d'une essence 120 Ch / BVA / Selection.

J'ai trouvé la conduite agréable, le véhicule silencieux, la boîte plutôt douce et cohérente alors que je sors d'une horreur de boîte robotisée qui ne cessait d'avoir des à coups.

J'espère que cette impression positive se prolongera lorsque je recevrai ma voiture, notamment sur l'autoroute et particulièrement en terme de silence alors que le rapport qualité/prix, surtout en considérant les équipements, me semble très correct.

C'est au cours de mes recherches sur l'internet du manuel de la CX-3 (trouvé!!) que j'ai découvert ce forum et ses 46 pages que je remonte tranquillement.

J'y ai lu nombre de choses utiles et intéressantes et partage l'essentiel des avis en terme de regret : Pas de radar avant, pas de rabattage automatique des rétroviseurs à la fermeture des portes, pas de verrouillage automatique des portes après démarrage, jour /nuit du rétroviseur intérieur en mode manuel, Pas de toit ouvrant ou au minimum panoramique, choix limité des pneumatiques pour les 18', pas d'accoudoir central.

Certes, il sera possible pour certains de ces manques de passer par la case "accessoires" mais pas pour tous et par ailleurs cela a un coût non dérisoire outre que cela justifie d'avoir recours à un garagiste qui posera plus ou moins bien...

Sincèrement je ne comprend pas en regard du niveau d'équipement global et pour certaines de ces choses je l'ai découvert à postériori en vous lisant.

Cela n'aurait probablement pas remis en cause ma décision mais j'aurais tenté de négocier au mieux ces accessoires lors de l'achat.

Sinon, au cours de mes pérégrinations pour trouver le manuel en PDF que je souhaitais lire pour être au top lorsque je recevrai la CX-3, j'ai atterri sur un site chinois, Aliexpress qui est globalement l'équivalent d'un Ebay local.

J'y ai déjà acheté de nombreuses choses dans le passé, surtout des gadgets électroniques et je dois dire que cela c'est toujours passé correctement, si ce n'est qu'il faut faire preuve de patience, souvent en terme de multiples semaines, avant de recevoir sa commande livrée pour les petites choses en courrier postal, quelquefois recommandé même pour des bricoles payées trois sous, sans passage par les douanes ainsi que je m'en étonne encore.

Quoi qu'il en soit, je voulais vous dire que, pour ceux qui ne disposent pas de la caméra de recul que j'aurai pour ma part dans le Selection, il y a semble t-il le moyen d'acheter ça à pas cher, à partir d'une vingtaine d'Euros en expédition gratuite.

Il y a aussi des tas d'autres petits équipements d'ailleurs.

En ce qui me concerne, pas bricoleur du tout, je vais me limiter à des porte-clefs et autres bricoles de cet ordre ;-)

Au plus loin, je tenterais peut-être le changement des ampoules de l'habitacle par des LED mais je vais attendre d'avoir le véhicule pour voir comment ça se présente et s'il y a un quelconque intérêt.

Je ne fais que rapporter ce que j'ai vu là sans aucunement m'engager sur la qualité de ces produits ni sur le risque éventuellement pris à installer ça, surtout soi-même.

Je vous mets un lien au cas où mais j'ignore s'il fonctionnera et si c'est autorisé sur ce forum.

http://fr.aliexpress.com/whole [...] hText=CX-3

Sinon, Google : Aliexpress CX3 ou Aliexpress CX-3 ça devrait le faire.

Cordialement.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

le vérouillage automatique est rare sur les voitures japonaises, là-bas il n'ont pas de soucis de carjacking etc... par contre le rabattage je le pensais automatique j'hésite à acheter le CX-3 faut que je fasse l'essai début janvier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

le vérouillage automatique est rare sur les voitures japonaises, là-bas il n'ont pas de soucis de carjacking etc... par contre le rabattage je le pensais automatique j'hésite à acheter le CX-3 faut que je fasse l'essai début janvier :)

Pour le rabat automatique, tu peux le faire installer; c'est disponible en accessoires chez MAZDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester de nouveau le CX-3 en 120ch (BVM) et c'est vraiment un plaisir à conduire. Venant d'une C5 hydraulique, j'avais peur de perdre en confort mais pas tant que ça (j'ai conduis une heure avec la C5 et j'ai pris la CX-3 tout de suite après donc à chaud). Ce que j'apprécie énormément, c'est qu'elle est assez confortable pour de long trajet mais est également très joueuse pour de plus petit trajet. Bref, encore ravie de mon achat (encore 4 mois, ça va être long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Sinon en essence 150ch boite auto les rapports sont plus rapides avec les palettes ou c'est vraiment gadget ? car j'ai jamais eu de boite automatique mais j'en voudrai une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des palettes, c'est que ça te permet d'avoir la main pour passer une vitesse ou à l'inverse pouvoir descendre d'une vitesse afin d'utiliser le frein moteur. Pour ma part, j'adore la BVA et avec les palettes au volant c'est un vrai plaisir mais je ne pense pas l'utiliser tout le temps. C'est donc un gadget car pas indispensable mais très pratique quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

okok merci ! je suis pressé de l'essayé dommage qu'ils ont pas mis le 2.5 192ch sa aurait pu faire une petite bombe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...