Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

A propos des bavettes : oui il n'y a pas photo, on ne crépit plus l'arrière en 5' comme avant !

A propos de la conso à 6,2l : je roule plutôt vite (motard, ancienne expérience du circuit !), je double tout le temps tant que pas sur voie rapide ni autoroute (là : limiteur), et je n'ai jamais eu que des bolides : Sierra Cosworth, Subaru Impreza, j'ai encore une Lotus Elise, et je viens de céder mon Ford Kuga 2,5l turbo 4x4 essence 200CV ... j'ai gardé l'habitude conférée par ce dernier de rouler sur le couple, et de changer de vitesse à "pas très haut régime" peut-être ... en tout cas, routes de montagnes, virolos, épingles, voies rapides, autoroute (speed limit respectée) : moins de 7l/100 ! (mon Kuga essence faisait 9,3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl152eg

Bonjour,

 

Je suis une nouvelle conductrice de CX3, enfin, pas si nouvelle que ça puisque j'ai ma CX3 depuis août 2015 après en avoir fait l'achat fin juin et j'en suis toujours aussi ravie. J'ai la GT, je suis du Québec, je ne connais pas l'équivalent de la vôtre en Europe, c'est celle avec les jantes 18 pouces et la finition de luxe.

 

J'ai donc pris connaissance de ce forum et j'en ai fait une bonne lecture afin d'en connaître davantage sur cette voiture et afin de m'assurer du choix de ma voiture, commentaires positifs, négatifs, etc.

 

Je constate que vous parlez de senseurs à l'arrière de la voiture afin de détecter des objets lorsqu'on recule. J'ai sur la mienne la caméra de reculons et un sonnerie qui m'indique s'il passe des voitures, piétons ou vélo derrière lorsque je recule, je ne sais pas si c'est ce dont vous parlez ? Ainsi que des senseurs sur le devant de la voiture qui détectent des obstacles ? Je ne crois pas posséder ça sur la mienne. Bien que je trouve le capot long, que je ne suis pas bien grande, je ne peux voir efficacement le devant de la voiture, est-ce un accessoire en option ?

 

Je possédais, avant celle-ci une mazda3 GT sport et je craignais de descendre d'un cran en faisant l'achat de la CX3. Sachant les hivers rigoureux au Québec, c'est une merveille que de la conduire sur les routes enneigées, elle fait fureur au Québec bien qu'on en voit encore très peu, les gens semblent préférer la CX5. En ce qui concerne la traction intégrale, je serai davantage en mesure de constater son efficacité pendant nos longs mois d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

Bonjour,

 

Je suis une nouvelle conductrice de CX3, enfin, pas si nouvelle que ça puisque j'ai ma CX3 depuis août 2015 après en avoir fait l'achat fin juin et j'en suis toujours aussi ravie. J'ai la GT, je suis du Québec, je ne connais pas l'équivalent de la vôtre en Europe, c'est celle avec les jantes 18 pouces et la finition de luxe.

 

J'ai donc pris connaissance de ce forum et j'en ai fait une bonne lecture afin d'en connaître davantage sur cette voiture et afin de m'assurer du choix de ma voiture, commentaires positifs, négatifs, etc.

 

Je constate que vous parlez de senseurs à l'arrière de la voiture afin de détecter des objets lorsqu'on recule. J'ai sur la mienne la caméra de reculons et un sonnerie qui m'indique s'il passe des voitures, piétons ou vélo derrière lorsque je recule, je ne sais pas si c'est ce dont vous parlez ? Ainsi que des senseurs sur le devant de la voiture qui détectent des obstacles ? Je ne crois pas posséder ça sur la mienne. Bien que je trouve le capot long, que je ne suis pas bien grande, je ne peux voir efficacement le devant de la voiture, est-ce un accessoire en option ?

 

Je possédais, avant celle-ci une mazda3 GT sport et je craignais de descendre d'un cran en faisant l'achat de la CX3. Sachant les hivers rigoureux au Québec, c'est une merveille que de la conduire sur les routes enneigées, elle fait fureur au Québec bien qu'on en voit encore très peu, les gens semblent préférer la CX5. En ce qui concerne la traction intégrale, je serai davantage en mesure de constater son efficacité pendant nos longs mois d'hiver.

 

 

En France ça correspond au 150 Selection 4*4.

Nous avons aussi le radar arrière avec la camera de recul.

Le radar avant est en accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

Premier plein effectué cet après midi, l'ODB me dit 7.8L, j'ai remis 39.68L pour 512.70kms soit 7.73L/100, on peut dire que l'ordi est fiable. Bon la conso j'en tient pas trop compte pour le moment vu qu'elle a 520kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas447iq

J ai également fait mon premier plein aujoird hui consommation à l odb 7,8, consommation réelle 7,801 comme dit Éric on peut pas dire que l odb soit fantaisiste. Pour ceux qui ont un cx 3 depuis un petit moment là conso commence à diminuer vers combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P-h120GK

bonjour

J'ai reussi à refaire fonctionner mon GPS et ce week end j'ai fait une mise à jour de ma SD dupliquée( sur un PC pour limiter les risques).

Tout fonctionne parfaitement bien, mais je souhaiterais lever un doute sur le mode 3D et l'affichage Building(batiment).

Quand j'active le mode 3D, j'ai bien une vision en perspective, par contre si j'active la fonction Building, je ne vois pas de bâtiments, cela concerne t il certains centre ville seulement?ou certains monuments?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou370bb

J ai également fait mon premier plein aujoird hui consommation à l odb 7,8, consommation réelle 7,801 comme dit Éric on peut pas dire que l odb soit fantaisiste. Pour ceux qui ont un cx 3 depuis un petit moment là conso commence à diminuer vers combien de km?

A 7'000km, toujours à 7.6l comme au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr108Zs

Hello

 

pour ma part je suis tenté par ce joli ptit cx-3, en version emocion il est à 13995 € en allemagne essence 120 cv neuf, si je rajoute transport (550 €) garantie 4 ans 250 €, peinture grise 585 €,

je m'en sors pas mal.

14 500 € environ

(automobilehandel von der forst cf le site automobile.fr ou auto24)

 

Par contre pas de bluetooth... pas de jante, pas d'anti collision à 30 km mais bon...

Du coup comme sur mon ancien kia sportage j'envisage d'installer moi même un GPS tactile, est ce que vous avez des pistes ?

 

 

j'ai trouvé ça

http://french.alibaba.com/prod [...] 5.1.Mn21dA

 

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Hello

 

pour ma part je suis tenté par ce joli ptit cx-3, en version emocion il est à 13995 € en allemagne essence 120 cv neuf, si je rajoute transport (550 €) garantie 4 ans 250 €, peinture grise 585 €,

je m'en sors pas mal.

14 500 € environ

(automobilehandel von der forst cf le site automobile.fr ou auto24)

 

Par contre pas de bluetooth... pas de jante, pas d'anti collision à 30 km mais bon...

Du coup comme sur mon ancien kia sportage j'envisage d'installer moi même un GPS tactile, est ce que vous avez des pistes ?

 

 

j'ai trouvé ça

http://french.alibaba.com/prod [...] 5.1.Mn21dA

 

vous en pensez quoi ?

Bonjour chrisderennes,

Le module a l'air sympa, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit compatible avec le CX3; le CX5 peut-être. :non:

Vu la profondeur du boitier, je ne vois vraiment pas comment tu peux l'intégrer dans l'habitacle. Je me trompes peut-être. Ou alors, il faut être très bon bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr108Zs

je me demande si il se met pas sur le tableau de bord en fait, à la position centrale.

Mais c'est vrai que c'est mis que c'est pour un cx-5... à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

Quelqu'un a l'accoudoir central avant? Si oui serait il possible d'avoir des photos entre autre de l'intérieur de l'accoudoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

je me demande si il se met pas sur le tableau de bord en fait, à la position centrale.

Mais c'est vrai que c'est mis que c'est pour un cx-5... à suivre....

Tu veux dire à la place du lecteur cd, dans la console centrale ? Je crois que c'est encore moins faisable, vu la hauteur du lecteur vs à la hauteur du boitier sur alibaba.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Quelqu'un a l'accoudoir central avant? Si oui serait il possible d'avoir des photos entre autre de l'intérieur de l'accoudoir.

 

Ci-joint quelques photos intérieur/extérieur de l'accoudoir.

Avantages:

Il est confortable

Bonne qualité

Il est équipé de séparateur que l'on peut retirer

Il est réglable via une molette sous l'accoudoir.

Tu peux aussi le relever complètement.

 

Inconvénients:

Espace de rangement très faible.

Quasi-obligé de le soulever pour actionner le frein à main.

 

 

2015-12-28 11-05-39.jpg

 

2015-12-28 11-05-29.jpg

 

2015-12-28 11-05-58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

Merci pour les photos, en effet il y a pas beaucoup de place dedans mais c'est mieux que rien, je trouve qu'il manque de rangement dans l'habitacle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Merci pour les photos, en effet il y a pas beaucoup de place dedans mais c'est mieux que rien, je trouve qu'il manque de rangement dans l'habitacle :(

De rien,

Tu as raison, cela fait quelques petits rangements supplémentaires. Et ce n'est pas du luxe. D'ailleurs, je ne sais jamais ou mettre mon tél. Je le laisse dans ma poche :pfff: .

Du coup, je ne suis pas tenté de le regarder comme ça. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

Mon portable est en général dans ma poche sinon je le met derrière le levier de vitesse prêt des prises USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg882bs

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un cx 3 essence mais j'ai une question à laquelle je ne parvient pas à avoir une réponse franche.

Je n'aime pas rouler avec un véhicule équipé du stop/start ou i- stop chez mazda je pense.

J'ai donc demandé à plusieurs concessionnaires si il était possible de déconnecter ce système manuellement à l'aide d'un interrupteur

comme par exemple sur la Smart de mon épouse.

Un me dis que oui mais ne me montre pas ou le déconnecter ,un autre me dit que oui mais pas conseillé et un troisième

me dit que je ne serai pas dérangé par ce système.

Du coup,je ne sais plus qui croire et je pense qu'ils me mènent en bateau car ils savent que cela pourrai être malheureusement une cause de non achat de cette cx 3 qui est magnifique.

Si quelqu’un peut m'éclairer sur le sujet,cela me ferait bien plaisir.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un cx 3 essence mais j'ai une question à laquelle je ne parvient pas à avoir une réponse franche.

Je n'aime pas rouler avec un véhicule équipé du stop/start ou i- stop chez mazda je pense.

J'ai donc demandé à plusieurs concessionnaires si il était possible de déconnecter ce système manuellement à l'aide d'un interrupteur

comme par exemple sur la Smart de mon épouse.

Un me dis que oui mais ne me montre pas ou le déconnecter ,un autre me dit que oui mais pas conseillé et un troisième

me dit que je ne serai pas dérangé par ce système.

Du coup,je ne sais plus qui croire et je pense qu'ils me mènent en bateau car ils savent que cela pourrai être malheureusement une cause de non achat de cette cx 3 qui est magnifique.

Si quelqu’un peut m'éclairer sur le sujet,cela me ferait bien plaisir.

Merci d'avance.

 

 

Il y a un bouton à gauche du volant pour éteindre l'i-Stop :jap: (action à faire après chaque démarrage de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un a priori négatif, mais à l'usage, c'est très transparent, on ne s'en rend presque pas compte pourvu qu'on ait mis la radio ... et quand l'afficheur te dit (au coupé du contact) le nombre de km ainsi économisés, c'est significatif.

Mais on peut le déconnecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un cx 3 essence mais j'ai une question à laquelle je ne parvient pas à avoir une réponse franche.

Je n'aime pas rouler avec un véhicule équipé du stop/start ou i- stop chez mazda je pense.

J'ai donc demandé à plusieurs concessionnaires si il était possible de déconnecter ce système manuellement à l'aide d'un interrupteur

comme par exemple sur la Smart de mon épouse.

Un me dis que oui mais ne me montre pas ou le déconnecter ,un autre me dit que oui mais pas conseillé et un troisième

me dit que je ne serai pas dérangé par ce système.

Du coup,je ne sais plus qui croire et je pense qu'ils me mènent en bateau car ils savent que cela pourrai être malheureusement une cause de non achat de cette cx 3 qui est magnifique.

Si quelqu’un peut m'éclairer sur le sujet,cela me ferait bien plaisir.

Merci d'avance.

 

 

Bouton en haut droite, sur le véhicule d'essai.

 

DSC_1056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik867IG

Pour faire suite à JH43 voici quelques photos des enjoliveurs de pare-chocs avant et arrière sur mon selection ceramic metallic reçue le 09/12/2015.

J'en profite également pour vous la présenter et faire sauter le pas à ceux qui hésitent, elle est vraiment au top :love: :love: :love:

 

.DSC_0519.jpgDSC_0521.jpgDSC_0516.jpgDSC_0524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

Pour faire suite à JH43 voici quelques photos des enjoliveurs de pare-chocs avant et arrière sur mon selection ceramic metallic reçue le 09/12/2015.

J'en profite également pour vous la présenter et faire sauter le pas à ceux qui hésitent, elle est vraiment au top :love: :love: :love:

 

.DSC_0519.jpgDSC_0521.jpgDSC_0516.jpgDSC_0524.jpg

 

 

Ton radar avant fonctionne bien? as tu un bouton pour le faire fonctionner?

Car mon concessionnaire m'a dit que c'est pas le top en seconde monte et qu'un bouton disgracieux est à mettre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg882bs

Bonsoir Nikkilarson ,

en quelle matière sont les enjoliveurs de pare-chocs (plastique,alu....)et comment sont ils fixés ?

[h1 id=]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik867IG

 

Ton radar avant fonctionne bien? as tu un bouton pour le faire fonctionner?

Car mon concessionnaire m'a dit que c'est pas le top en seconde monte et qu'un bouton disgracieux est à mettre :/

Rien a dire pour l'instant il fonctionne bien, il y a effectivement un bouton supplémentaire pour activer ou désactiver ce radar que mon concess a mis sous le panneau de commande a gauche du poste conducteur ( celui oui il y a les boutons pour desactiver certaines aides comme le i stop ou le franchissement de ligne), c'est très propre et ne pollue en aucun cas le tableau de bord du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik867IG

Bonsoir Nikkilarson ,

en quelle matière sont les enjoliveurs de pare-chocs (plastique,alu....)et comment sont ils fixés ?

[h1]

[/h1]

C'est du plastique peint couleur alu et c'est collé sur le pare choc d'origine, j'ai hésité un moment et puis je trouve que ça lui donne un vrai plus esthétique ainsi mais ça fait cher le plastique.

Après je me dit que si je racle de temps en temps il n'y aura que ça à changer et pas le bloc complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Rien a dire pour l'instant il fonctionne bien, il y a effectivement un bouton supplémentaire pour activer ou désactiver ce radar que mon concess a mis sous le panneau de commande a gauche du poste conducteur ( celui oui il y a les boutons pour desactiver certaines aides comme le i stop ou le franchissement de ligne), c'est très propre et ne pollue en aucun cas le tableau de bord du véhicule.

Petite précision supplémentaire: il est équipé d'un petit voyant rouge. Ce qui est plus pratique de nuit. Par contre, perso, j'aurai préféré qu'il soit justement intégré dans le panneau de commande avec un interrupteur identique aux autres. Mais c'est un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...