Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Invité §P-h120GK

Je cherchais ma sauvegarde sur mon HD mais en fait elle est sur le serveur :

 

http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] hot-18.jpg">

C'est ce que j'évoquais dans un précédent post le backup sur Mac est résident sur le serveur, alors que sur PC il est en local.

Sinon tu peux faire une image disk avec l'utilitaire disques et le restaurer sur une autre SD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

Non, pas de bug de ce genre; mais un autre: écran noir, plus rien.

Puis nouvelle mise à jour (56.000...)et tout est revenu dans l'ordre.

Tu as qu'elle version ?

 

Je sais pas je vais regarder à midi, mais j'ai demandé au commercial si la nouvelle version était installée il m'a que oui donc je pense que j'ai la dernière enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'évoquais dans un précédent post le backup sur Mac est résident sur le serveur, alors que sur PC il est en local.

Sinon tu peux faire une image disk avec l'utilitaire disques et le restaurer sur une autre SD .

 

 

Je confirme sous windows c'est bien local :jap:

 

Et je dirais encore heureux, vu la taille de la sauvegarde et mon débit d'upload il m'aurais fallu le week-end rien que pour la sauvegarde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Bonjour,

 

Voici enfin quelques photos de mon CX-3 en Selection, Cuir blanc, couleur Arctic White :)

 

CX-3_001.jpg

 

 

CX-3_003.jpg

 

 

CX-3_004.jpg

 

 

CX-3_002.jpg

 

:love::miam:

 

Désolé pour l'ombre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est que l'empreinte de la SD qui est sauvegardée sur le serveur, pas les fichiers, puisque ce serait un stockage énorme et bien inutile (puisqu'on a tous le même !) et en effet la sauvegarde n'a pris que quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Par contre, en attendant le beau temps pour les photos, je me suis attaqué au coffre.

 

Comme vous le savez tous, en finition Sélection, nos merveilleux ingénieurs de chez Mazda ont choisi un magnifique caisson bose super épais, qui bouffe plein de place et ne permet même plus de placer le plancher amovible au fond du coffre (bien joué les gars :coolfuck::fou: )

 

Alors qu'il était faisable d'intégrer un caisson plat (d'autres marques en font, de 7 cm d'épaisseur) qui aurait pu épouser les formes du logement de la roue de secours pour avoir un plancher plat.

 

 

Mon objectif était double :

- récupérer un maximum de hauteur de coffre.

- caser le col de cygne amovible de l'attelage.

 

Au départ, j'étais partis pour tout virer et y mettre un caisson actif Focal Ibus 20. Epaisseur 7 cm, dimensions parfaites pour être casé dans l'emplacement de la roue de secours et faire un plancher affleurant tip top.

Le prix était pas déconnant en plus.

Et je me suis dit : 4 fils arrivent au caisson, il doit être actif avec 2 fils d'alimentation et 2 fils pour le son !!

 

Avant l'achat, tout de même, je me dis "prends ton voltmètre et vérifie, le caisson est ULTRA léger, bizarre qu'il soit amplifié..."

Et effectivement : c'est ce qu'ils appellent un haut parleur double bobine : il y a donc 2x2 fils ou passe le son, et pas d'alimentation :fou:

 

Par contre, en démontant le caisson Bose, je remarque qu'il est positionné sur un espèce de pied en plastique de 5cm de haut :hebe: et également que entre le haut du caisson et le plancher formé par le polystyrène au fond du coffre, j'ai encore 2 bons centimètres...

 

Ni une ni deux, je change mes plans, mon esprit "bricolage" prend le dessus, je vais chercher les outils, et j'attaque :

- je tranche le support en plastique pour gratter 2,5 à 3cm d'épaisseur

- j'attaque le polystyrène pour enlever 4cm d'épaisseur sur le dessus, ce qui me fait arriver à ras des trous les moins profonds creusés d'origine...

 

Au niveau des triangles, je suis juste pile poil affleurant.

Puis je continue et je creuse un trou pour caser le col de cygne.

Enfin, je découpe le petit élément sur la droite pour pouvoir caser le kit anti-crevaison.

Et je découpe également un passage pour la fil du caisson.

Je change légèrement le cheminement du fil (plus vers gauche, calé entre le polystyrène et le passage de roue gauche) car l'épaisseur du polystyrène ne permettait pas de creuser plus profond le passage d'origine sans risquer de tout fragiliser !

Et je découpe une tige filetée de 8mm de diamètre pour pouvoir re-fixer le caisson au fond du coffre.

 

Une image valant parfois mieux qu'un long discours (désolé, c'est un peu flou...) :

 

CX-3_005.jpg

 

Pour info :

- Sur les versions sans caisson Bose, le plancher est 7cm plus bas que sur les version avec caisson Bose

- j'ai récupéré 4cm sur les 7cm "perdus", donc j'ai du récupérer bien 30L de coffre :love:

- Je peux positionner le faux plancher au fond du coffre sans soucis

- j'ai gardé le Bose d'origine (et ça m'a coûté 3 euros de tige filetée et d'écrous... et un peu d'huile de coude ;) ).

Je précise tout de même que ça aurait pu être comme ça dès l'origine si les ingénieurs Mazda avaient fait leur boulot correctement dès le départ :mad:

 

Je tenais à partager ça avec vous, ça donnera peut-être des idées à d'autres pour encore améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, mais alors, question de béotien, tu ne m'en voudras pas, mais l'espace sous le caisson ainsi récupéré ne participe t'il pas au son ? (résonnance, réflexion des ondes basse fréquence)

 

Exactement! Ils n'ont pas créé des vides pour réduire le volume du coffre. Le son ou plutôt les sons ne seront plus les mêmes après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

Non, pas de bug de ce genre; mais un autre: écran noir, plus rien.

Puis nouvelle mise à jour (56.000...)et tout est revenu dans l'ordre.

Tu as qu'elle version ?

 

 

C'est la version 56.000.100 que j'ai, je sais pas si c'est la dernière ou pas :/ on fait comment pour le savoir? Et pour la télécharger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Peut-être en effet, mais à savoir dans quelle proportion. Pas sur que cela soit audible.

C'est aussi ce que je me suis dit... Et puis de toutes façons, déjà d'origine, la différence entre caisson branché/débranché à volume "normal" (entre 20 et 30) ne casse pas des briques...

J'ai pas besoin de mettre plus fort, j'ai de bonnes oreilles et un moteur silencieux :p

 

Il reste tout de même pas mal de vide, le morceau de polystyrène étant assez ajouré au départ ;)

Mais si tout l'espace bouffé à la base était fait pour améliorer le son du caisson, effectivement, maintenant le son doit être moins bon, je le concède volontiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Tu as une version récente. La mienne diffère légèrement : 56.00.230. Il ne doit pas y avoir beaucoup de différence.

Je ne sais pas non plus, si c'est la dernière.

Tu ne peux, dans l'absolue, la télécharger. Il faut faire la demande auprès de ton CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P-h120GK

Interressante cette modif de plancher. Je vais y réflechir.

Petite question:

Vos CX3 étaient ils livrés avec triangle et gilet ou c'est un supplément en accessoire. Pour ma part je n'en avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Interressante cette modif de plancher. Je vais y réflechir.

Petite question:

Vos CX3 étaient ils livrés avec triangle et gilet ou c'est un supplément en accessoire. Pour ma part je n'en avait pas.

Je n'en avais pas non plus; mais c'est normal puisque je n'avais aucun frais de mise en service ou de livraison de facturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825OC

Je me demande si je ne vais pas prendre la roue de secours par contre pas clair si on peut la mettre avec le caisson Bose.

En effet en cas de crevaison je ne voudrais pas abimer le pneu si je dois utiliser le kit crevaison (mousse dans le pneu ?).

J'ai vu que le captur et le 2008 l'avait dans le fond du coffre c'est quand même plus rassurant.

qu 'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours on crève tous les 50000km alors ... bien sûr ça peut être dans le Cantal à 1h du matin en janvier mais bon ...

Je m'en passe bien, il y a le compresseur, j'ai rajouté des mèches à réparer les tubeless.

Sinon il est bien dit que c'est compatible Bose :

http://www.mazda.fr/services-e [...] WHKTCX3BO/

http://i68.servimg.com/u/f68/14/00/72/81/ishot-19.jpg">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rejoins votre communauté puisque j'ai depuis une semaine un CX-3 rouge, 150HP, 4WD, qui était le modèle de démo du cc de Valence.

 

 

 

Bonsoir,

J'ai manqué l'acheter celui là... finalement à Aubenas, ils m'en ont trouvé un, livraison hier.

Premières impressions : bien installé à l'avant, bonnes reprises (j'avais un turbo essence), look d'enfer, on voit pas l'avant, vive la caméra de recul, moteur vraiment "coupleux", quelle plaie pour rabattre les rétros, silence à bord, un gros bouquin à lire...

A voir pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P-h120GK

De nos jours on crève tous les 50000km alors ... bien sûr ça peut être dans le Cantal à 1h du matin en janvier mais bon ...

Je m'en passe bien, il y a le compresseur, j'ai rajouté des mèches à réparer les tubeless.

Sinon il est bien dit que c'est compatible Bose :

http://www.mazda.fr/services-e [...] WHKTCX3BO/

http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] hot-19.jpg">

 

 

Une petite video de la roue de secours et du caisson Bose

 

En bas de la page à droite Pneus - Roue de recours

 

Maîtrisez votre Mazda | vidéo & manuels pratiques | caractéristiques du produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825OC

De nos jours on crève tous les 50000km alors ... bien sûr ça peut être dans le Cantal à 1h du matin en janvier mais bon ...

Je m'en passe bien, il y a le compresseur, j'ai rajouté des mèches à réparer les tubeless.

Sinon il est bien dit que c'est compatible Bose :

http://www.mazda.fr/services-e [...] WHKTCX3BO/

http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] hot-19.jpg">

J'ai crevé la semaine dernière avec mon autre véhicule c'est pour ça que je suis sensibilisé :D

En tous cas merci pour ton retour, le Kit est interessant avec le tapis de sol les outils. Sais tu si c'est ce que la concession propose à 200€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli736LQ

image.jpg

Voilà mon graphique de mon cx3 de 150 cv 4x4 aut

Il a un mois

J ai un peut autoroute montage...

Bonjour je souhaiterais avoir un avis su votre modèle que j'aimerais acquerir...Je veux un modèle essence en 4/4 boite auto et tt le monde me deconseille le cx3....et je ne vois pas trop d'avis sur ce modèle dans la presse surtout sur cette boite auto en termes de consommations/agrément etc...

merci

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaiterais avoir un avis su votre modèle que j'aimerais acquerir...Je veux un modèle essence en 4/4 boite auto et tt le monde me deconseille le cx3....et je ne vois pas trop d'avis sur ce modèle dans la presse surtout sur cette boite auto en termes de consommations/agrément etc...

merci

olivier

 

bonjour :jap:

pour le savoir il faut toi même allez dans un garage mazda et de demander un essai et de dire se que tu veut !

aprèm tu aura un avis perso !

moi j'ai passer commande sa sera ma 5 mazda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu jadis une Mazda 323F GT, 140CV, pfff... y'a 20 ans au moins ! (25 ?) et je l'ai mené "au bout", style 150000km, sans jamais la moindre panne, même l'échappement ne rouillait pas, quand à l'époque sur une Fiat ou une Renault, c'était du consommable à changer (de corrosion !) tous les 2 ans ... J'espère que mon CX-3 sera aussi fiable ! L'abondance de gadget donc de capteurs et de caméras me fait un peu peur ! mais bon, c'est la tendance ...

 

C'était ça :

https://upload.wikimedia.org/w [...] 080301.jpg

https://upload.wikimedia.org/w [...] 080301.jpg

increvable cet engin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu jadis une Mazda 323F GT, 140CV, pfff... y'a 20 ans au moins ! (25 ?) et je l'ai mené "au bout", style 150000km, sans jamais la moindre panne, même l'échappement ne rouillait pas, quand à l'époque sur une Fiat ou une Renault, c'était du consommable à changer (de corrosion !) tous les 2 ans ... J'espère que mon CX-3 sera aussi fiable ! L'abondance de gadget donc de capteurs et de caméras me fait un peu peur ! mais bon, c'est la tendance ...

 

C'était ça :

https://upload.wikimedia.org/w [...] 080301.jpg

https://upload.wikimedia.org/w [...] 080301.jpg

increvable cet engin !

 

HA une 323 !

j'ai eu la même en 1.6 16 s elle étais de 92 je les revendue elle avait 170 000 km .

j'ai revue le nouveau proprio lui même la donner a sont fils et lui revendue elle avait 360 000 km

oui increvable mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaiterais avoir un avis su votre modèle que j'aimerais acquerir...Je veux un modèle essence en 4/4 boite auto et tt le monde me deconseille le cx3....et je ne vois pas trop d'avis sur ce modèle dans la presse surtout sur cette boite auto en termes de consommations/agrément etc...

merci

olivier

 

C'est les vendeurs de chez Renault et Peugeot qui te le déconseille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli736LQ

C'est les vendeurs de chez Renault et Peugeot qui te le déconseille ?

Des amis surtout mais qui s'y connaissent...je mène donc une petite gueguerre depuis ;-)

j'aimerais le 4/4 pour la tenue de route surtout...j'habite dans le sud de la france donc pas trop de neige/pluie même si je vais regulierement au ski.

Sinon je me contenterai du 120 en boite auto qui doit bien moins consommer que le 150 en boite auto 4/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...