Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Je trouve à la limite un peu scandaleux que le délai de livraison est plus long sous prétexte que la France est une petite marché et donc moins prioritaire. On est en europe donc le marché est identique entre les pays membres. Pour l’UK, je peux imaginer que les voitures proviennent une autre usine plus efficace car ils conduisent à gauche, ça pourrait expliquer.

 

Mais j’ai dû mal à imaginer à quel moment cette priorisation est faite, cad, à quel moment l'exécution de ces commandes se reclasse suivant le pays que réside le client et non la date de la commande ?

 

Il y a plusieurs bateaux qui livrent chaque mois, donc ca ne peut être le transport qui explique un délai plus long.

 

Ceux qui y croient ; pourriez-vous donner les éléments avec lesquels vous amenez à penser ainsi ? S'il n'y a pas d'élément concret je considère que c'est de l'intox.

 

Je ne sais pas te répondre clairement mais ça semble logique comme mode de fonctionnement. En effet, Mazda étant un petit constructeur, il ne peut se permettre de construire des véhicules qui ne sont pas vendu et fonctionne donc à flux tendus. Au vue des derniers modèles qui cartonnent un peu partout dans le monde, je pense que la capacité de production est déjà au maximum et Mazda ne peut pas sortir de véhicule plus rapidement qu'actuellement au vue de la demande. Ils sont donc dans l'obligation de définir des volumes pour chaque pays en fonction de ses capacités de production et de la demande de ces pays (http://auto.blogs.challenges.fr/archive/2014/09/01/mazda-ou-la-strategie-du-cavalier-seul-108517.html). Il doit donc exister un système de classement des commandes par pays qui définit en fonction du volume restant prévu annuellement la durée de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

Est ce que c'est un bug ou un problème électronique?

C'est la 2ème fois que ça me le fait...

Quand je suis arrêté en monté à un feu rouge ou stop et que le système de blocage des freins ne s'active pas et que je repars j'ai ses voyants là que s'allument :/

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/%5BURL=http%3A/www.hostingpics.net/viewer.php?id=957301IMG1085.jpg%5D%5BIMG%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/957301IMG1085.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer la mienne, elle avait 6km au compteur et je pense lui en mettre 200 aujourd'hui... Vraiment très agréable à conduire et le régulateur adaptatif est un vrai plaisir! Voiture très confortable et moteur génial, bref, je suis conquis pour l'instant.

2016-04-16_12:07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Est ce que c'est un bug ou un problème électronique?

C'est la 2ème fois que ça me le fait...

Quand je suis arrêté en monté à un feu rouge ou stop et que le système de blocage des freins ne s'active pas et que je repars j'ai ses voyants là que s'allument

 

 

C'est le voyant de traction qui s'allume, ca veut dire qu'il y a un pb dans les capteurs de rotations des roues ou de la force de freinage, choses que l'assistance de démarrage utilise (ou de l'électronique). Au contraire, ca montre que le FW fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

content pour toi difock, profites en bien! fais nous d'autres belles photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

rappel de 12000 cx3 pour un joint dans le filtre à carburant qui s'use prématurément, sur la production japonaise :

 

pour les modèles 4x4:

DK5AW-100050 ~ DK5AW-111540

2014 December 23 to 2016 March 5.

 

pour les 4x2:

DK5FW-100134 ~ DK5FW-127357

2015 January 6th to 2016 March 7 days

 

 

plus d'info ici :

http://www.cx3forum.com/forum/ [...] japan.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Ce que je vois est un joint pour le filtre à la sortie des réservoirs donc affecté indépendemment du type de moteur.

 

Le dépliant dessine aussi la Mazda 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Alors difock on t'entends plus tu passes ton temps à rouler !? lol

Photos, commentaires, allez la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé mon premier avis sur la présentation si tu veux un peu de lecture ;)

 

PS : la sono Bose et l'insonorisation de la voiture sont vraiment très bonne, j'en suis très content! Il y a certainement mieux ailleurs mais pour ce prix, j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys452cu

Je pense que pour les voiture commandée 4 mois c est pour toute l Europe ici en suisse c est même temps

Par contre ici on plus de cc et donc peut être plus de stock

Moi je commander début mars 2015 dès les commande ouverte et je l es reçu fin juillet

 

 

 

 

Je trouve à la limite un peu scandaleux que le délai de livraison est plus long sous prétexte que la France est une petite marché et donc moins prioritaire. On est en europe donc le marché est identique entre les pays membres. Pour l’UK, je peux imaginer que les voitures proviennent une autre usine plus efficace car ils conduisent à gauche, ça pourrait expliquer.

 

Mais j’ai dû mal à imaginer à quel moment cette priorisation est faite, cad, à quel moment l'exécution de ces commandes se reclasse suivant le pays que réside le client et non la date de la commande ?

 

Il y a plusieurs bateaux qui livrent chaque mois, donc ca ne peut être le transport qui explique un délai plus long.

 

Ceux qui y croient ; pourriez-vous donner les éléments avec lesquels vous amenez à penser ainsi ? S'il n'y a pas d'élément concret je considère que c'est de l'intox.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

pas d'info de la part de mon CC, ni sur d'éventuels retards ils ne savent rien pour l'instant

je trouve cela étrange quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'info de la part de mon CC, ni sur d'éventuels retards ils ne savent rien pour l'instant

je trouve cela étrange quand meme ...

 

Pourquoi étrange? Les constructeurs qui ont été touchés par le séisme ont déjà annoncé du retard (max 1 semaine) et Mazda n'en fait pas partie car n'est peut être pas touché. Tant que Mazda n'aura pas communiqué à ce sujet, alors il n'y a pas de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys452cu

Il possible que ta voiture sois deja fabriquée il faut plus d un mois de bateau

En général elle arrive fin de mois je crois

Mazda France dois pouvoir savoir où elle en es

 

 

 

 

 

 

 

 

pas d'info de la part de mon CC, ni sur d'éventuels retards ils ne savent rien pour l'instant

je trouve cela étrange quand dmeme ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Il possible que ta voiture sois deja fabriquée il faut plus d un mois de bateau

En général elle arrive fin de mois je crois

Mazda France dois pouvoir savoir où elle en es

 

Seulement si elle a un numéro VIN. Si le CC ne peut donner le VIN, ca veut dire qu'elle n'est pas en fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

Je reçois la mienne le 24 mai.

 

J’espère qu'elle est déjà fabriqué quand même !!??!!? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Pourquoi étrange? Les constructeurs qui ont été touchés par le séisme ont déjà annoncé du retard (max 1 semaine) et Mazda n'en fait pas partie car n'est peut être pas touché. Tant que Mazda n'aura pas communiqué à ce sujet, alors il n'y a pas de retard.

 

Étrange dans le fait qu'il est incapable de me dire ou ca en est

Pas de vin rien, même si ça ne veux pas dire gd chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Étrange dans le fait qu'il est incapable de me dire ou ca en est

Pas de vin rien, même si ça ne veux pas dire gd chose

 

 

Le CC est incompétent ou te cache quelque chose. Ils devraientt avoir un logiciel pour tracer les commandes. S'il n'y connait pas de VIN ta voiture serait très en retard (compter 3 mois minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le CC est incompétent ou te cache quelque chose. Ils devraientt avoir un logiciel pour tracer les commandes. S'il n'y connait pas de VIN ta voiture serait très en retard (compter 3 mois minimum).

Il sort d'où ce 3 mois minimum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Il sort d'où ce 3 mois minimum?

 

 

C'est le délai de la commande de ma soeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Le délai de la commande? 5 mois dans mon cas et ça ne veut pas dire que la voiture a été fabriqué le jours où j'ai signé le bon de commande donc je ne comprend pas d'où sort ce 3 mois...

 

 

Non, c'est entre le moment où le CC lui donne le VIN et l'estimation où elle recevra sa bagnole.

 

C'etait le même délai pour moi.

 

Nous avons pris la peine de demander le VIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

debut mai je serai plus insistant et je veux du concret, s'il ne m'a pas donné plus d'infos d'ici la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça parle beaucoup des délais de livraison par ici ! Je vais essayer de vous apporter quelques infos issues de mon expérience personnelle et de discussions récentes avec mon concessionnaire.

J'ai commandé une Mazda 6 le 5 janvier. Il me fallait une voiture pour juin et je venais plus pour discuter qu'autre chose, mais j'ai signé ce jour-là. En effet, le vendeur, que je connais depuis vingt ans, m'avait annoncé des délais particulièrement longs et des retards récurrents depuis quelques temps. Il avait alors téléphoné au siège devant moi, qui l'avait assuré d'une livraison fin mai. Le vendeur m'avait dit : "pour être sûrs, on va mettre 15 juin".

J'ai reçu début avril un appel de la concession : "livraison repoussée au 20 juillet". La raison est qu'elle fait partie d'un lot de voitures qui ont "raté le bateau" !! Apparemment, elles sont nombreuses dans ce cas (au moins 8, de mémoire, pour cette concession). Par contre, elle est bien fabriquée, il a déjà le VIN.

Il y a quelques années, le transport en bateau durait 25 jours. Désormais, les bateaux n'empruntent plus le canal de Suez, ils font un stop en Afrique du Sud, puis au Mexique, avant de revenir en Europe à Anvers. D'où un temps de transport d'au moins deux mois...

Au total, si tout se passe bien, il m'aura fallu au moins 6 mois et demi pour avoir ma voiture...

Mon vendeur est dépité, il n'a quasiment plus rien à montrer ni à vendre ! Il m'a montré un CX3 prêt à être livré à son propriétaire... monté en pneus hiver. Sachant que par ici il fait désormais environ 20° en journée, c'est dommage... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

pas rassurant ça ... moi aussi c'était prévu fin mai et il a mis 15/06 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

pas rassurant ça ... moi aussi c'était prévu fin mai et il a mis 15/06 ...

 

Beh non, et Erixu connait déjà son VIN, pas toi. Et dans sa prévision c'est environ livraison 3 mois et demi apres que le VIN soit connu (debut avril -> 20 juillet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

je n'ai plus de voiture depuis mars l'impatience prends le dessus ... et meme si en moto ce n'est pas particulierement désagréable avec le temps dans la région, je préfère avoir mon cul assis dans une voiture pour aller au boulot le matin et me reveiller tranquillement loool pas de transports en commun comme en région parisienne aucune autre alternative ... (enfin si, prendre 4 bus et mettre 1h30 par trajet ... non merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour la livraison de mon CX3 (en octobre) mon CC a reçu le VIN 11/2 avant la livraison

 

pour le trajet en bateau, vu le coût d'affrètement d'un bateau (mon père était officier de marine marchande) je peux dire que c'est toujours le trajet le plus rapide (et le canal de panama ??? j'y etais pour les fetes de fin d'année et j'en ai vu passer des bateaux chargés de voitures)

 

que ce soit pour mon ex CX5 et mon CX3 le transport a toujours été de 1 mois max....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh non, et Erixu connait déjà son VIN, pas toi. Et dans sa prévision c'est environ livraison 3 mois et demi apres que le VIN soit connu (debut avril -> 20 juillet).

 

 

oui mais comme il dit son auto a raté le bateau, il lui faut attendre le suivant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en aucun cas je ne veux généraliser mon cas à tous les véhicules. Forcément, en loupant le bateau, ça décale d'un mois. Ce que je ne sais pas c'est pourquoi elle a raté le premier bateau !?

Pour les deux mois de bateau, je parlais bien entendu des véhicules fabriqués au Japon. Pour ma Mazda 6 de 2004, le bateau c'était 25 jours, avec arrivée à Barcelone. Maintenant, toujours d'après mon concessionnaire, c'est d'abord Afrique du Sud, puis Brésil avec descente de certains véhicules et embarquement d'autres, puis direction l'Europe (Anvers). Forcément, c'est plus long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la mienne est enfin arrivée aujourd'hui matin, si tout va bien réception vendredi soir, j'ai hâte

Quelques photos prisent avec mon portable.

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/02/69/77/20160412.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/11/02/69/77/20160411.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/11/02/69/77/20160410.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/11/02/69/77/20160413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

 

oui mais comme il dit son auto a raté le bateau, il lui faut attendre le suivant....

 

Oui c'est une manière de dire que Mazda n'arrive pas à garder la cadence prévue (approvisionnement, fabrication ou transportation). Ca c’est la vraie cause.

 

Je suis presque sûr que le bateau en question n'est même pas quité le port.

 

Bien sûr en théorie pendant les périodes creuses ou sur les modèles avec moins de succès commercial le délai pourrait être meilleur. J'attends de voir un témoignage qui va dans ce sens (délai plus court).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...