Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yar380xl

Ca y est, la mienne est enfin arrivée aujourd'hui matin, si tout va bien réception vendredi soir, j'ai hâte

Quelques photos prisent avec mon portable.

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 160412.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 160411.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 160410.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 160413.jpg

Superbe couleur !! Ma préférée après le soul red :) Bonne route avec cette jolie voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais un peur pour la couleur mais franchement en vrai elle donne super bien.La protection pare choc est pas encore installée mais normalement ca sera bon vendredi. Plus qu'à la recevoir et monter accoudoir, pédalier alu, seuil de porte et elle sera au top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Elle a des protections des roues c'est la 1ere fois que je vois ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en aucun cas je ne veux généraliser mon cas à tous les véhicules. Forcément, en loupant le bateau, ça décale d'un mois. Ce que je ne sais pas c'est pourquoi elle a raté le premier bateau !?

Pour les deux mois de bateau, je parlais bien entendu des véhicules fabriqués au Japon. Pour ma Mazda 6 de 2004, le bateau c'était 25 jours, avec arrivée à Barcelone. Maintenant, toujours d'après mon concessionnaire, c'est d'abord Afrique du Sud, puis Brésil avec descente de certains véhicules et embarquement d'autres, puis direction l'Europe (Anvers). Forcément, c'est plus long...

 

mes 2 voitures venaient du Japon et elles ont mis 1 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une manière de dire que Mazda n'arrive pas à garder la cadence prévue (approvisionnement, fabrication ou transportation). Ca c’est la vraie cause.

 

Je suis presque sûr que le bateau en question n'est même pas quité le port.(quasi certitude gratuite) un bateau ne s'affrète pas comme on loue une voiture, c'est prévu de longue date et donc les places aussi

 

Bien sûr en théorie pendant les périodes creuses ou sur les modèles avec moins de succès commercial le délai pourrait être meilleur. J'attends de voir un témoignage qui va dans ce sens (délai plus court).oui le délai de fabrication peut être plus court, mais si il n'y a plus de place sur le bateau il faudra attendre une place dispo

 

http://stkr.es/p/zu2mais tu sais tout, tu dois être dans la confidence du fabriquant....je plaisante bien sûr... :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça parle beaucoup des délais de livraison par ici ! Je vais essayer de vous apporter quelques infos issues de mon expérience personnelle et de discussions récentes avec mon concessionnaire.

J'ai commandé une Mazda 6 le 5 janvier. Il me fallait une voiture pour juin et je venais plus pour discuter qu'autre chose, mais j'ai signé ce jour-là. En effet, le vendeur, que je connais depuis vingt ans, m'avait annoncé des délais particulièrement longs et des retards récurrents depuis quelques temps. Il avait alors téléphoné au siège devant moi, qui l'avait assuré d'une livraison fin mai. Le vendeur m'avait dit : "pour être sûrs, on va mettre 15 juin".

J'ai reçu début avril un appel de la concession : "livraison repoussée au 20 juillet". La raison est qu'elle fait partie d'un lot de voitures qui ont "raté le bateau" !! Apparemment, elles sont nombreuses dans ce cas (au moins 8, de mémoire, pour cette concession). Par contre, elle est bien fabriquée, il a déjà le VIN.

Il y a quelques années, le transport en bateau durait 25 jours. Désormais, les bateaux n'empruntent plus le canal de Suez, ils font un stop en Afrique du Sud, puis au Mexique, avant de revenir en Europe à Anvers. D'où un temps de transport d'au moins deux mois...

Au total, si tout se passe bien, il m'aura fallu au moins 6 mois et demi pour avoir ma voiture...

Mon vendeur est dépité, il n'a quasiment plus rien à montrer ni à vendre ! Il m'a montré un CX3 prêt à être livré à son propriétaire... monté en pneus hiver. Sachant que par ici il fait désormais environ 20° en journée, c'est dommage... :D

 

En effet, en aucun cas je ne veux généraliser mon cas à tous les véhicules. Forcément, en loupant le bateau, ça décale d'un mois. Ce que je ne sais pas c'est pourquoi elle a raté le premier bateau !?

Pour les deux mois de bateau, je parlais bien entendu des véhicules fabriqués au Japon. Pour ma Mazda 6 de 2004, le bateau c'était 25 jours, avec arrivée à Barcelone. Maintenant, toujours d'après mon concessionnaire, c'est d'abord Afrique du Sud, puis Brésil avec descente de certains véhicules et embarquement d'autres, puis direction l'Europe (Anvers). Forcément, c'est plus long...

 

 

Mexique, Brésil ??? elles font du tourisme nos voitures.... :jap: :jap:

 

ce CX3 monté en pneus hiver, il est arrivé tel que du Japon ?????? ;) qu'attends le CC pour changer cette monte de pneus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

mes 2 voitures venaient du Japon et elles ont mis 1 mois....

 

 

Ce que vous dites ne sont pas incommpatibles. Si la logistique prévoit un bateau par mois et que le voyage et d'un mois sur les océans, il suffit que la voiture sorte de l'usine juste avant ou après le chargement du bateau pour que le délai passe de 1 mois à 2 mois, pratiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mexique, Brésil ??? elles font du tourisme nos voitures.... :jap: :jap:

 

ce CX3 monté en pneus hiver, il est arrivé tel que du Japon ?????? ;) qu'attends le CC pour changer cette monte de pneus.....

Bien vu pour l'incohérence entre mes deux messages. Du coup j'ai un doute... Il me semble qu'il a dit "Brésil", mais comme il y a une usine Mazda au Mexique j'ai un doute. Peu importe au final, le propos était de dire que les véhicules traversent deux fois l'Atlantique avant d'arriver en Europe. Après, je le répète, c'est ce qu'il m'a dit, et je n'ai aucune certitude à ce sujet, moi.

 

Pour ce qui est du CX3 monté en pneus hiver, ben là, je sais pas. Effectivement c'est étrange, je suppose que c'est bien la concession qui a monté les pneus. Ils auraient pu les mettre de côté pour l'hiver prochain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

mais tu sais tout, tu dois être dans la confidence du fabriquant....je plaisante bien sûr... :q :q

 

Crois moi, je n'ai jamais eu cette prétention.

Mais j'aime bien provoquer les gens qui savent vraiment tout pour obtenir mes infos. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

Ca y est, la mienne est enfin arrivée aujourd'hui matin, si tout va bien réception vendredi soir, j'ai hâte

Quelques photos prisent avec mon portable.

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 160412.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 160411.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 160410.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 160413.jpg

 

 

 

Ha noooooooooonnnn !!! J'suis degouté !!!! J'attend exactement la meme d'ici 1 bon mois encore!!! La loose quand meme, Mazda aurait pu les fabriquer en meme temps, vu que c'est pile poil la meme...Pfff :q

 

En tous cas, j'ai bien choisi la couleur J'ADORE !!! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ha noooooooooonnnn !!! J'suis degouté !!!! J'attend exactement la meme d'ici 1 bon mois encore!!! La loose quand meme, Mazda aurait pu les fabriquer en meme temps, vu que c'est pile poil la meme...Pfff :q

 

En tous cas, j'ai bien choisi la couleur J'ADORE !!! :) :) :)

 

Tu l'as commandée quand?? moi janvier au salon de Bruxelles. Ils doivent encore poser la protection pare choc arrière. La couleur donne encore mieux en vrai !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis passé ce matin chez mon CC et je lui ai posé la question du transport depuis le Japon

 

Il m'a confirmé les 3 bateaux par mois qui arrivent d'après lui directement à Anvers (distribution pour toute l'Europe) chaque bateau contenant 2000 autos, le voyage durant 1 mois (il n'a jamais entendu parler de ces étapes en Afrique et Brésil/Mexique)

 

Pour la France les voitures sont amenés dans un centre de regroupement (multi marques) dans le nord où elles sont préparées puis chargées sur le camion pour livraison aux concessions

 

De plus j'ai posé la question pour l'affichage des distances radars sur l'écran de la radio (comme sur la 3) meme avec la camera de recul engagée ; il m'a conseillé d'écrire à Mazda France pour leur faire part de cette demande et si il y a beaucoup de demandes peut être qu'un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

Tu l'as commandée quand?? moi janvier au salon de Bruxelles. Ils doivent encore poser la protection pare choc arrière. La couleur donne encore mieux en vrai !! :bien:

 

 

Commandée fin decembre, j'ai vraiment hate!! J'ai fais le plus gros deja, encore 1 gros mois et c'est bon.La seule difference, je l'ai pris en boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Commandée fin decembre, j'ai vraiment hate!! J'ai fais le plus gros deja, encore 1 gros mois et c'est bon.La seule difference, je l'ai pris en boite auto.

 

Bonsoir

As tu reçu le numéro de chassis de ta voiture par mail ?

Quelle est la version exacte ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe107ST

Salut ici,

 

Je la reçois dans 7 jours :D

 

et j'ai une question, j'ai pris les jantes en 18" vous pensez que sa peux se revendre facilement ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe107ST

Oui, tout dépend du prix ...

Tu souhaites mettre du 16" ?

 

non des un peux plus jolie, histoire qu'elle ressemble à celle que j'ai mise en photo de profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

Bonsoir

As tu reçu le numéro de chassis de ta voiture par mail ?

Quelle est la version exacte ?

Cordialement

 

 

non, je n'ai pas le numero de chassis, je suis passé chez mon CC y'as 15 jours, et sur son ecran, elle arrive le 24 mai, donc il devrait pas y avoir de souci de retard.

 

Sinon, la mienne, c'est une sélection essence 120cv, boite auto, accoudoir, tapis de sol, en titanium flash et sellerie "effet cuir" noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, je n'ai pas le numero de chassis, je suis passé chez mon CC y'as 15 jours, et sur son ecran, elle arrive le 24 mai, donc il devrait pas y avoir de souci de retard.

 

Sinon, la mienne, c'est une sélection essence 120cv, boite auto, accoudoir, tapis de sol, en titanium flash et sellerie "effet cuir" noir

 

Merci

La mienne doit arriver dans les mêmes jours mais je n'ai pas encore de nouvelles de la CC :??: :??:

Sinon c'est aussi une Sélection essence 120 cv red soul boite auto, accoudoir, tapis de sol, sellerie effet cuir noir, retro electrique, système anti intrusion, tapis de coffre

et je vais sans doute rajouter capteurs avant d'aide au stationnement et prendre les services connectés

je pense que j aurais fait le tour des accessoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe107ST

Toujours en 18" alors ? Avec les pneus d'origine ?

 

 

19 pouce avec un pneu taille basse sera plus jolie que celui d'origine.

Je verrai bien quand je l'aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

Merci

La mienne doit arriver dans les mêmes jours mais je n'ai pas encore de nouvelles de la CC :??: :??:

Sinon c'est aussi une Sélection essence 120 cv red soul boite auto, accoudoir, tapis de sol, sellerie effet cuir noir, retro electrique, système anti intrusion, tapis de coffre

 

 

Elles vont prendre le meme bateau alors :) :) :)

 

Je prendrais la roue de secours aussi en accessoire mais c'est dans les 500€, ca fait cher ,juste pour une galette en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles vont prendre le meme bateau alors :) :) :)

 

Je prendrais la roue de secours aussi en accessoire mais c'est dans les 500€, ca fait cher ,juste pour une galette en plus...

 

Bonjour

 

Je viens juste d'avoir le numéro de chassis et la confirmation de l'arrivée en CC dernière semaine de Mai

Pour les accessoires je vais arrêter là

Je vais rajouter les détecteurs de stationnement avant et les films de protection seuil de porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

Bonjour

 

Je viens juste d'avoir le numéro de chassis et la confirmation de l'arrivée en CC dernière semaine de Mai

Pour les accessoires je vais arrêter là

Je vais rajouter les détecteurs de stationnement avant et les films de protection seuil de porte

 

 

Et tu l'avait commandée quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

Le 26 Mars

 

 

Serieux??? La voiture avait deja été commandé par le concessionnaire pour l'avoir aussi vite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens juste d'avoir le numéro de chassis et la confirmation de l'arrivée en CC dernière semaine de Mai

Pour les accessoires je vais arrêter là

Je vais rajouter les détecteurs de stationnement avant et les films de protection seuil de porte

 

 

Tu sais combien c'est la pose des films de protection de seuil de porte?

 

Serieux??? La voiture avait deja été commandé par le concessionnaire pour l'avoir aussi vite???

 

 

En effet, pas d'autres possibilités pour une livraison si rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais combien c'est la pose des films de protection de seuil de porte?

 

 

 

En effet, pas d'autres possibilités pour une livraison si rapide.

Bonjour Difock

tu as une 120 BVA il me semble

que penses tu de la boite auto ?

A t elle plusieurs mode eco , sport, manu ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais combien c'est la pose des films de protection de seuil de porte?

 

 

 

En effet, pas d'autres possibilités pour une livraison si rapide.

 

Non une voiture commandée par un autre CC mais qui n'avait pas trouvé acquéreur

Pour la pose des fils de protection de seuil de porte 50 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...