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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Invité §ozz070lR

Félicitations. Très belle configuration.

Je suis d'accord pour tous les points positifs sur tu soulèves sauf les phares.

Je les trouve esthétiquement sympas, mais ils ne sont pas des plus efficaces. Surtout quand tu compares a Audi par exemple.

C'est d'ailleurs une critique de l'iihs :

https://www.iihs.org/iihs/rati [...] r-suv/2018

 

 

Merci. Je ne sais pas ce que font les phares de Audi, mais par exemple moi je roule avec la MB garée juste à côté; j’ai l’impression d’avoir des phares d’un vélo à côté de ceux de volvo.

 

J’imagine que les autres marques proposent des options similaires, sauf que tout est sur la liste d’options avec €€€€ de plus. Du coup la plupart du temps on n’en a pas. Avec volvo des options « superflues » sont de serie, et ca augmente carrément le confort du quotidien.

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Idem , je trouve les phares auto adaptatifs redoutables et je pense que cela n'est pas autorisé aux US ce qui pourrait expliquer le résultat iihs.

En passant je vois que le XC est considéré comme un "midsize" chez eux ;-)

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Invité §ozz070lR

Normal, ils ont la plupart des pick up à la taille des camions, et les routes bien plus larges.

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Invité §vav358Ba

Très jolie config Ozzy ;) le cuir marron j'aimerai le voir en vrai :) et le gris épicéa aussi je pense que ça doit être une superbe combinaisons :)

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Invité §fun015kk

Je n’ai pas vraiment hésité pour le gris épicéa par contre plus pour la sellerie. J’ai failli prendre Le Brun aussi mais j’ai penché tout de même pour l’Ambre. Je voulais mettre une touche plus claire à ce XC90

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Invité §vav358Ba

Je pense que les 2 couleurs se marient bien avec ce gris/vert :D mais j'adore l'ambre, en même temps c'est ce qu'on a à la maison

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Invité §ozz070lR

On a des chevaux et un gros chien. Pour du cuir clair, on n’y a même pas pensé, mais c’est vrai que c’est très joli.

Pour la sono, l’option HK est vraiment bien. Nous avons des HP B&W à la maison, on ne les recherche pas.

 

Le seul regret, c’est qu’elle est livrée avec des pneus été, alors qu’on aurait aimé des 4 saisons pour ne pas devoir les changer pour les vacances de ski, 1 fois/an (!)

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Invité §fun015kk

On a des chevaux et un gros chien. Pour du cuir clair, on n’y a même pas pensé, mais c’est vrai que c’est très joli.

Pour la sono, l’option HK est vraiment bien. Nous avons des HP B&W à la maison, on ne les recherche pas.

 

Le seul regret, c’est qu’elle est livrée avec des pneus été, alors qu’on aurait aimé des 4 saisons pour ne pas devoir les changer pour les vacances de ski, 1 fois/an (!)

 

Tout à fait normal d'être livré avec des pneus été. Quelques constructeurs comme Mercedes proposent en option des pneus neige mais pas 4 saisons. Des M+S aussi de série chez PSA quand on prend l'option grip control. Je ne pense pas qu'il y ait des marques proposant des pneus toutes saisons sur leur catalogue.

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Invité §fun015kk

De toutes façons, les 4 Saisons, c'est caca :ange: Un set de jantes hiver dans le garage qu'on change en octobre et c'est parti jusqu'en mars / avril :jap:

 

Magnifiques photos et config pour ce XC90 en tout cas :love: :love: :love:

 

Tout à fait ok avec toi, je vais acheter 4 roues et pneus neige et on fait la bascule pour moi fin novembre/décembre (pas de routes glissantes par chez moi avant ces dates) en pneus neige et je rebascule en pneus été fin mars début avril. Disons je roule 4 mois avec les pneus neige, je préfère faire cela pour préserver mes pneus neige durant les 4 hivers que je garde le véhicule. C'est un coût de départ les 4 jantes et pneus neige mais ensuite je les revends et aussi on économise un peu les pneus été l'hiver.

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Invité §ozz070lR

Sur notre land rover DS nous avions les 4 saisons de serie et on était très content, ca n’a pas glissé une seule fois sur de la glace ou route verglacée à -15 et l’été franchement aucune différence notable.

 

Sinon je pense changer juste les pneus. C’est environ 90€ 2 fois/an, mais c’est une perte de temps surtout. Je n’ai pas envie de payer 2000€ de plus pour 4 jantes qui ne me plairont pas.

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Il est dommage de voir que tous les premium ont garder un 6 cylindres pour leur hybride sauf Volvo...

Je pense que c'est une erreur pour un segment dans lequel les véhicules dépassent allègrement les 2 tonnes....

J'espère qu'ils changeront leur fusil d'épaule...

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Invité §B52228ma

Il est dommage de voir que tous les premium ont garder un 6 cylindres pour leur hybride sauf Volvo...

Je pense que c'est une erreur pour un segment dans lequel les véhicules dépassent allègrement les 2 tonnes....

J'espère qu'ils changeront leur fusil d'épaule...

 

Je pense la même chose que toi.

Mais il ne changerons pas d'avis, ça j'en suis sur.

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Invité §ALM852wA

Les premiums n’ont pas gardé les 6 cylindres pour leurs hybrides mais des 4 cylindres

Mercedes 350e = 4 cylindres

X5 = 4 cylindres

Volvo = 4 cylindres

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Invité §fun015kk

Les premiums n’ont pas gardé les 6 cylindres pour leurs hybrides mais des 4 cylindres

Mercedes 350e = 4 cylindres

X5 = 4 cylindres

Volvo = 4 cylindres

 

 

BMW avec son nouveau X5 gardera bien un 6 cylindres avec motorisation hybride

https://www.caradisiac.com/bmw-devoile-le-x5-hybride-xdrive45e-iperformance-170774.htm

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Invité §Fro525xb

Je pense la même chose que toi.

Mais il ne changerons pas d'avis, ça j'en suis sur.

 

 

Idem, mais plus qu'un 6 cylindres j'aurais souhaité entendre le doux feulement d'un 5 cylindres comme sur la vieille 850T5 de mon padre.

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Invité §B52228ma

 

Idem, mais plus qu'un 6 cylindres j'aurais souhaité entendre le doux feulement d'un 5 cylindres comme sur la vieille 850T5 de mon padre.

 

:love:

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Invité §Ano762yT

 

Idem, mais plus qu'un 6 cylindres j'aurais souhaité entendre le doux feulement d'un 5 cylindres comme sur la vieille 850T5 de mon padre.

A l'exception du bruit, le moteur du T8 vaut presque un 6 cylindres. Il manque d'allonge, mais il relance sans broncher, même très vite. Il pousse bien et consomme peu en dessous de 140.

Vu le poids et la destination de la bête, ça ne sert à rien de se faire des noeuds au cerveau, autant aller à l'efficacité.

Pour les pneus, je reste en Nokian Hiver toute l'année et ça suffit largement. Malgré les chaleurs délirantes, il font 25/30.000 Km sans problème et tiennent la route, même en attaquant ou en freinant fortement (si attaquer à un sens avec une voiture de 2,2 T...).

Pour le bruit moteur, Volvo aurait pu faire un petit effort, mais ça ne change pas le fait que cette voiture est bien née et que je changerai pour la même sous peu.

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Il est dommage de voir que tous les premium ont garder un 6 cylindres pour leur hybride sauf Volvo...

Je pense que c'est une erreur pour un segment dans lequel les véhicules dépassent allègrement les 2 tonnes....

J'espère qu'ils changeront leur fusil d'épaule...

 

 

Je termine mon leasing du XC90 D5 dans 9 mois, et pour moi, c'est terminé, les voitures à 90 k€ avec un 4 cylindres. Le XC90 est une très bonne voiture, mais je n'ai pas pris de plaisir à son volant. Dommage que Peugeot ne propose pas de transmission intégrale sur le 5008, parce que j'aurais pas hésité pour la prochaine, quitte à ne pas rouler en 6 cylindres.

 

Pour la prochaine, soit je prends un X5 qui aura des 6 cylindres, même en hybride, contrairement à ce qu'on a pu lire sur cette page, soit un combo SUV 7 places + voiture plaisir.

 

Mais plus jamais de daily à ce tarif là avec un moteur comme ça.

 

C'est pas une question de vitesse, on peut allègrement perdre son permis avec le D5, mais d'une notion qui est en train de disparaitre : le plaisir mécanique. Qu'un 5008 ne propose que des 4 cylindres ne me choque pas le moins du monde. Que le premium cède à cette mode avec des tarifs stratosphériques, faut pas déconner.

 

Je pensais que je n'allais y voir que du feu avec le 4 cylindres Volvo, moi qui n'avait roulé qu'en 6 cylindres sur les 6 dernières années. Que nenni.

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Invité §doc185Dc

Bonjour à tous,

 

découverte d'un petit éclat sur le feu arrière gauche, fait ch...

Ca vaut 360€ sur un site en ligne, mais quelqu'un sait comment on le démonte et on le remonte ou c'est obligé de repasser par la concession (au prix fort)???

 

Merci

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Invité §Eri877PN

 

mais d'une notion qui est en train de disparaitre : le plaisir mécanique.

 

 

C'est clair que question mécanique, un téléphone à cadran, c'était quand même vachement mieux que nos smartphones.

Hé, les vieux, faut vivre avec son temps :D Dans une génération, c'est fini le moteur à explosion...

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C'est clair que question mécanique, un téléphone à cadran, c'était quand même vachement mieux que nos smartphones.

Hé, les vieux, faut vivre avec son temps :D Dans une génération, c'est fini le moteur à explosion...

 

 

Non le téléphone à cadran n'est pas mieux que le smartphone. Comparaison n'est pas raison ;)

 

Quand le moteur à explosion disparaitra, eh bien, on en reparlera. Entre temps, on se sera peut être aperçus qu'alimenter en electricité 1 milliard de véhicules, on y arrivera pas, et que redémarrer les centrales à charbon pour ce faire n'est pas forcément une idée brillante.

 

Et surtout, ce qui différenciait essentiellement le premium des modèles plus raisonnables, c'était le moteur. En se supprimant cet élément différenciant, Volvo ne justifie plus ses tarifs. Les généralistes font quasiment aussi bien aujourd'hui.

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Invité §Oly084nM

J'ai eu un Espace 5

Conservé 18 mois.

A la fin, j'y aurais mis le feu tellement je ne pouvait plus le voir.

Fauteuil qui grince (à remplacer)

Train avant qui bouffait les pneus en 2000km (non, je n'ai pas oublié de 0)

Un morceau de tableau de bord qui s'est détaché (tombé sur mes pieds en conduisant)

Grincement à tous les coins de l'habitacle.

52'000€ prix catalogue.

A ce prix là, on peut espérer avoir une voiture correctement finie...

Quand au moteur 160cv dans une telle voiture, on ne se fait pas d'illusion avant même de l'acheter et ce n'est pas le critère d'achat sur cette voiture.

 

Aujourd'hui, j'ai un XC90.

Les 2 voitures n'ont rien a voir l'une avec l'autre.

Je n'ai pas pris le XC90 pour avoir un moteur qui fait un bruit de Porsche.

Sinon, j'aurai pris une Porsche.

Par contre, la qualité de finition est looooooooooooooin devant l'espace.

L'agrément de conduite et le confort justifient largement une grande partie de la différence de prix.

Le reste est compensé par le fait que j'ai un T8.

Je n'ai plus de TVS et j'ai baissé mon budget carburant.

 

Pour en revenir au bruit, bah moi, moins la voiture en fait, mieux je me porte.

Ca permet d'être un peu plus discret, des fois qu'on puisse l'être avec un XC90

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J'ai eu mon lot de soucis avec le Volvo. La ceinture ne se serre plus automatiquement depuis la 3ème semaine, les disques arrière ont laché à 20.000 km et le levier de commandes de vitesse est parfois bloqué en position P, de façon aléatoire, plusieurs fois par semaine. Les deux premiers soucis ont été réglés, mais pour le levier de vitesse, pas encore, la concession ne trouve pas la solution (mais a bien constaté le problème).

 

Je suis d'accord, la finition est tout à fait excellente. Encore heureux au prix demandé.

 

Il me viendrait pas à l'idée d'acheter Renault :D Je pensais plus à Peugeot, qui sort des produits vraiment excellents en ce moment. Ils arrivent (très) tard sur l'hybridation, mais à voir leur présentation de ce matin, ils ont bossé le sujet.

 

Pas le peine de rouler en Porsche pour avoir un joli bruit, et pas non plus la peine que ce soit la foire dans l'habitacle. Le feulement d'un 5/6 cylindres, c'est autre chose que le bruit omniprésent du D5. Car le D5, il faut le dire, est très bruyant à bas régime. En ville, c'est très, très pénible. Sur autoroute, il devient nettement plus discret, heureusement.

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J'ai eu mon lot de soucis avec le Volvo. La ceinture ne se serre plus automatiquement depuis la 3ème semaine, les disques arrière ont laché à 20.000 km et le levier de commandes de vitesse est parfois bloqué en position P, de façon aléatoire, plusieurs fois par semaine. Les deux premiers soucis ont été réglés, mais pour le levier de vitesse, pas encore, la concession ne trouve pas la solution (mais a bien constaté le problème).

 

Je suis d'accord, la finition est tout à fait excellente. Encore heureux au prix demandé.

 

Il me viendrait pas à l'idée d'acheter Renault :D Je pensais plus à Peugeot, qui sort des produits vraiment excellents en ce moment. Ils arrivent (très) tard sur l'hybridation, mais à voir leur présentation de ce matin, ils ont bossé le sujet.

 

Pas le peine de rouler en Porsche pour avoir un joli bruit, et pas non plus la peine que ce soit la foire dans l'habitacle. Le feulement d'un 5/6 cylindres, c'est autre chose que le bruit omniprésent du D5. Car le D5, il faut le dire, est très bruyant à bas régime. En ville, c'est très, très pénible. Sur autoroute, il devient nettement plus discret, heureusement.

 

Hello, tu as essayé le T8 ?

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Hello, tu as essayé le T8 ?

 

 

Non mais ton retour m'intéresse.

 

A l'époque de ma commande du XC90, le réservoir du T8 était encore trop petit. Et j'ai pas mal d'autoroute à faire. Maintenant que le réservoir est passé à 70 l, c'est différent. Mais le bloc essence me fait pas bien plus envie.

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Je voudrais quand même signaler que ce XC90 m'a bluffé sur la neige. Avec de très bons pneus hiver quand même, mais la voiture, dans des conditions dantesques en montagne, n'a pas bronché. C'est pas compliqué, elle grimpe partout.

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