Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §doc185Dc

Pour apporter ma petite pierre:

 

3 enfants plus bagages, je roule à 145 compteur sur l'autoroute et je tourne à 10L/100Km.

 

Après ça varie en fonction de l'autoroute, mais c'est quasi kifkif:

 

- Paris/Clermont

- Paris/La roche sur Yon

- Paris/Deauville

- Paris/Genève

 

Sont les trajets que je fais régulièrement et je tiens le 10L au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma petite pierre:

 

3 enfants plus bagages, je roule à 145 compteur sur l'autoroute et je tourne à 10L/100Km.

 

Après ça varie en fonction de l'autoroute, mais c'est quasi kifkif:

 

- Paris/Clermont

- Paris/La roche sur Yon

- Paris/Deauville

- Paris/Genève

 

Sont les trajets que je fais régulièrement et je tiens le 10L au 100

 

Avec une batterie chargée au départ, je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Avec une batterie chargée au départ, je suppose?

 

C’est aussi ce que je suppose car 10l a 145 c’est très bien. Enfin même chargée à bloc au depart ça ne fait pas tout car l’autonomie est faible (quelques km) et à cette vitesse la ca s’epuise vite même si le thermique tourne. Franchement si j’arrive à faire 10 litres en roulant entre 140 à 150 compteur ca serait satisfaisant. Avec mon RX450H à l’époque je tournais plutôt à 11,5l à cette vitesse mais bon pas le même système, la c’etait de l’hybride pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc185Dc

Batterie chargée, oui. Mais pas utilisée sur l’autoroute. Sur la n118 avant d’arriver à Rocquencourt par exemple...

Elle est souvent vide en arrivant sur les portions ou on peut rouler à plus de 130. Et de toute manière, je la met en réserve car elle ne sert plus à rien au delà de 125, le moteur électrique se coupe et la batterie se décharge doucement, sans utilité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Batterie chargée, oui. Mais pas utilisée sur l’autoroute. Sur la n118 avant d’arriver à Rocquencourt par exemple...

Elle est souvent vide en arrivant sur les portions ou on peut rouler à plus de 130. Et de toute manière, je la met en réserve car elle ne sert plus à rien au delà de 125, le moteur électrique se coupe et la batterie se décharge doucement, sans utilité..

 

Ça veut dire qu’au dessus de 125 il n’y a plus aucune aide possible de l’electrique Pour réduire quelque peu la consommation du thermique? Le T8 peut fonctionner tout de même avec une part d’electrique sauf bien sur si on est sur Save?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Effectivement,

 

Même au dessus de 125 tu as un apport électrique.

Et une fois les batteries vidées, la voiture fonctionne comme une hybride normale.

 

La limite de 125 km/h concerne le fonctionnement 100% électrique au dessus, c'est de l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Effectivement,

 

Même au dessus de 125 tu as un apport électrique.

Et une fois les batteries vidées, la voiture fonctionne comme une hybride normale.

 

La limite de 125 km/h concerne le fonctionnement 100% électrique au dessus, c'est de l'hybride.

OK merci, c'est bien ce qui me semblait. Bon normalement la mienne entre en production la semaine qui arrive :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est aussi ce que je suppose car 10l a 145 c’est très bien. Enfin même chargée à bloc au depart ça ne fait pas tout car l’autonomie est faible (quelques km) et à cette vitesse la ca s’epuise vite même si le thermique tourne. Franchement si j’arrive à faire 10 litres en roulant entre 140 à 150 compteur ca serait satisfaisant. Avec mon RX450H à l’époque je tournais plutôt à 11,5l à cette vitesse mais bon pas le même système, la c’etait de l’hybride pure.

 

 

après 60.000 Km en T8, mon constat est que la batterie n'a qu'un effet très marginal sur la consommation, sauf pour celui qui ne fait que de courts trajets et recharge souvent. Si on fait de l'autoroute, c'est sans conséquence réelle.

 

Je tourne entre 9,5 et 10,5l à cette vitesse et recharge très rarement la batterie, donc la plupart du temps, la mienne fonctionne comme une hybride simple.

 

Au delà de 30.000 km ou si on ne passe pas la voiture en pro, on peut se poser la question du diesel. En dessous, vu le prix des ces voitures, la consommation est un problème assez secondaire à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div345sL

Salut à tous ! Quelqu'un sait comment faire pour que la limite passe de 90 à 80 par défaut sur le GPS et l'affichage tête haute, puisque cette loi est passée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer182dn

Bonjour,

 

Je suis novice en matière de Volvo mais j'ai la joie d'avoir un xc90 T8 en commande. Je souhaite avoir quelques renseignements sur la fonction Volvo on call.

 

Faut-il ou non mettre une carte sim dans le logement prévu pour faire marcher le VOC? Si oui, quel type de Sim faut-il mettre? et avec quel type d'abonnement téléphonique-internet?

 

Quel est l'intérêt de mettre une Sim dans le coffre?

 

Quel est le montant de l'abonnement VOC à souscrire auprès de Volvo?

 

Merci

 

Feristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Je vends mes tapis d’origine volvo de mon XC90 7 place de 2019, jamais utilisées. MP si interessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis novice en matière de Volvo mais j'ai la joie d'avoir un xc90 T8 en commande. Je souhaite avoir quelques renseignements sur la fonction Volvo on call.

 

Faut-il ou non mettre une carte sim dans le logement prévu pour faire marcher le VOC? Si oui, quel type de Sim faut-il mettre? et avec quel type d'abonnement téléphonique-internet?

 

Quel est l'intérêt de mettre une Sim dans le coffre?

 

Quel est le montant de l'abonnement VOC à souscrire auprès de Volvo?

 

Merci

 

Feristan

 

 

Pour le Volvo On Call, pas besoin de carte sim. L'intérêt d'une sim dans le coffre est d'avoir un n° dédié "mammouth" . Perso; j'ai un abonnement à 10 €/mois avec 20 Go de données...

Le prix pour les 3 ans à la commande est celui de la configuration. A l'issue, tu peux renouveler pour 1 ou 2 ans.

J'ai appelé ma concession : elle me propose 270 € pour 2 ans! :q Sur l'application, cela te coute 67 €! Voici comment faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les deux véhicules ont les mêmes notes, je ne sais pas pourquoi, mais à choisir je préfèrerais être dans le XC90 ! :o

En aparté, c'est impressionnant de voir comment les airbags sont déployés avant même que les conducteurs aient entamé le moindre mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces vues "éclatées" ;-) Au fait je dois remplacer les balais d'essuie-glace glace avant avez vous testé d'autres marques que les Volvo d'origine?

 

 

Hello,

C'est un vrai sujet les balais, entre ceux qui font du bruit, ceux qui fonctionnent mal dès que tu roules un peu vite, et ceux qui tiennent pas la durée

c'est effectivement pas simple.

 

Pas encore changé les miens sur le XC 60, mais j'utilise toujours des Bosch Aerotwin Flat Blade et j'en suis très satisfait.

C'est ce que j'ai eu sur ma V40 plusieurs années.

 

En tous cas évite les Feux verts,et autres centres auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Dans cette autre vidéo on voit le side impact. regardez comment les vitres du Q7 volent en éclat.

 

Que nenni pour le XC90

 

https://www.youtube.com/watch?v=dEEao4tH9Zs

Ça reste bien sur à petite vitesse, clair qu'au-delà c'est inch'allah

Je vous dirais bientôt si c'est pas une vidéo truquée, je pourrais essayer avec le mien en réel et si pas le même résultat, j'en redemande une neuve à Volvo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano135vl

Dans cette autre vidéo on voit le side impact. regardez comment les vitres du Q7 volent en éclat.

 

Que nenni pour le XC90

 

https://www.youtube.com/watch?v=dEEao4tH9Zs

Ça reste bien sur à petite vitesse, clair qu'au-delà c'est inch'allah

 

 

Je ne dois pas comprendre ta remarque, mais pour moi, sur les deux véhicules, les vitres latérales sont en position abaissées. Les carreaux sont ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette autre vidéo on voit le side impact. regardez comment les vitres du Q7 volent en éclat.

 

Que nenni pour le XC90

 

https://www.youtube.com/watch?v=dEEao4tH9Zs

Ça reste bien sur à petite vitesse, clair qu'au-delà c'est inch'allah

Ce qui m’impressionne le plus c'est le 1er crash, le small overlap, uniquement pratiqué au USA (impact frontale sur 25%).

Les Volvo sont conçu pour dévier la voiture pendant l'impact et c'est très flagrant dans ce cas, alors que le Q7 s'explose comme une merde contre le mur et rebondi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que les airbags latéraux du Volvo ne se déploient pas en choc frontal. Certes, on en a pas besoin a priori, mais qui peut le plus peut le moins, non ?

Audi en revanche les déploie lors des chocs frontaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que les airbags latéraux du Volvo ne se déploient pas en choc frontal. Certes, on en a pas besoin a priori, mais qui peut le plus peut le moins, non ?

Audi en revanche les déploie lors des chocs frontaux.

 

 

Analyse fine !!

J'ai vu cela aussi et me suis dit la même chose.

 

Maintenant quand tu regardes bien il semble que dans l'Audi le conducteur ne touche même pas l'airbag latéral en choc frontal.

J’espère pour autant que si le choc n'est pas parfaitement frontal ça déclenche.

Je fais confiance a Volvo. Une marque qui annonce que sa "vision" à 2020 est zéro mort dans ses voitures sait ce qu'elle fait :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces vues "éclatées" ;-) Au fait je dois remplacer les balais d'essuie-glace glace avant avez vous testé d'autres marques que les Volvo d'origine?

 

 

Comme Pascal.... les Bosch sont très bien, et la marque Champion a un bon rapport qualité / prix, pas mal du tout même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est un vrai sujet les balais, entre ceux qui font du bruit, ceux qui fonctionnent mal dès que tu roules un peu vite, et ceux qui tiennent pas la durée

c'est effectivement pas simple.

Pas encore changé les miens sur le XC 60, mais j'utilise toujours des Bosch Aerotwin Flat Blade et j'en suis très satisfait.

C'est ce que j'ai eu sur ma V40 plusieurs années.

En tous cas évite les Feux verts,et autres centres auto

 

Pareil pour ma V60 : Bosch aero twin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div345sL

Salut ! Alors, pas de réponse pour l'affichage de 80 km/h au lieu de 90 ? Comment faire ? Ce sujet n'intéresse-t-il personne, ou bien a-t-il été traité et je l'ai zappé ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors, pas de réponse pour l'affichage de 80 km/h au lieu de 90 ? Comment faire ? Ce sujet n'intéresse-t-il personne, ou bien a-t-il été traité et je l'ai zappé ? :??:

Ben en fait, les 80 sont bien indiqués sur mon compteur, mais je ne sais pas si cela vient de la cartographie mise récemment à jour, d'une lecture des panneaux par des caméras, ou d'une actualisation par GSM ou radio...

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, les 80 sont bien indiqués sur mon compteur, mais je ne sais pas si cela vient de la cartographie mise récemment à jour, d'une lecture des panneaux par des caméras, ou d'une actualisation par GSM ou radio...

:??:

Il y a forcement la lecture de panneau, sans mise à jour, puisque les Volvo lisent depuis toujours le 80 (rien que quand on est en Suisse par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...