Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème butée d'embrayage hydraulique


julien59170
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Après avoir changé mon embrayage, au démontage je me rends compte que les 2 butée hydraulique sont différente (présence d'une connectique électrique sur la nouvelle butée)

 

Ancienne butée : https://www.oscaro.com/butee-hydraulique-valeo-810120-8139001-47-p#/?vid=46117&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc4tRTuDTE63olACmh2VPNSJDH_3bms-lBm8ZZtSoGypJ

 

Nouvelle butée : https://www.auto-doc.fr/luk/7886843?gadw=1&gclid=CjwKCAjwsvujBhAXEiwA_UXnAL_E0sPUu156zuBP8o3WPG1o1pZ9yauI5eO_pZ3iXOCXTqd8b7RxyhoCMnwQAvD_BwE

 

Après remontage, impossible de purger le système ….

J'ai fait quelque recherche sur le net mais ne trouve rien à ce sujet, mais au vu de la difference de butée la nouvelle est-elle vraiment compatible ?

Sachant que l'ancienne a un fluide de remplissage indiqué pour liquide de frein et la nouvelle a un fluide de remplissage indiqué graisse minérale.

 

Pour ce qui est du véhicule c est un peugeot 5008 phase 2 de 2014 1,6L HDI 115 (DF-756-TX)

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien une boîte manuelle ?!

La butée avec connectique est pour une boîte robotisée.

Donc forcément ça ne peut pas aller 

Redemontage et remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 09:43, julien59170 a dit :

Bonjour.

 

Après avoir changé mon embrayage, au démontage je me rends compte que les 2 butée hydraulique sont différente (présence d'une connectique électrique sur la nouvelle butée)

 

Ancienne butée : https://www.oscaro.com/butee-hydraulique-valeo-810120-8139001-47-p#/?vid=46117&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc4tRTuDTE63olACmh2VPNSJDH_3bms-lBm8ZZtSoGypJ

 

Nouvelle butée : https://www.auto-doc.fr/luk/7886843?gadw=1&gclid=CjwKCAjwsvujBhAXEiwA_UXnAL_E0sPUu156zuBP8o3WPG1o1pZ9yauI5eO_pZ3iXOCXTqd8b7RxyhoCMnwQAvD_BwE

 

Après remontage, impossible de purger le système ….

J'ai fait quelque recherche sur le net mais ne trouve rien à ce sujet, mais au vu de la difference de butée la nouvelle est-elle vraiment compatible ?

Sachant que l'ancienne a un fluide de remplissage indiqué pour liquide de frein et la nouvelle a un fluide de remplissage indiqué graisse minérale.

 

Pour ce qui est du véhicule c est un peugeot 5008 phase 2 de 2014 1,6L HDI 115 (DF-756-TX)

 

Merci pour vos réponses

Bonjour à tous,

Un truc. bon à savoir.

Pour les butées hydrauliques, toujours la remplir d'huile (LDF) avant de la remonter sur la boite de vitesse, ça facilite la purge une fois que tout est remonté et ensuite à être purgé afin d'éliminer l'air situé dans le tuyau en amont de la butée hydraulique.

NB : que lorsque la BV sera enfoncée à fond sur le bloc moteur que du LDF va s'échapper hors du tuyau qui alimente la butée, car elle est comprimée contre le plateau de pression (ce qui est tout à fait normal, mais maintient assez de LDF à l'intérieur).

Pour remplir la butée, la comprimer à la main et plonger le tuyau dans du LDF puis relâche la pression, la butée va se remplir de LDF.

 

Modifié par treborpj
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans les remplir, celles-ci se purgent très bien. On n'est plus sur des systèmes hydrauliques comme il y 20-30ans ou effectivement c'était souvent une grosse galère.

Aujourd'hui une dizaine d'action sur la pédale et c'est très bien purgé, même pas besoin de brancher l'appareil de purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 14:12, Geyser a dit :

Au cas où :

IMG_20230606_141009.thumb.jpg.fdb1e67e868ce8f75270ff0ae43f3406.jpgIMG_20230606_140924.thumb.jpg.87f6ec027f4fe9108bc07f2fa50c6358.jpgIMG_20230606_140904.thumb.jpg.f7bfdf311855c6639eb0cd039da22905.jpg

Salut,

J'ai lu pour la purge l'opération est à réaliser 20 fois minimum :??:

Avec ma méthode, c'est fait en une fois et moins de M.O pour le client qui paye la note pour cette longue purge.

Fait ainsi sur une Golf 4 Diesel de 2002 munie d'un volant bimasse.

Une BV très lourde, un vrai casse dos et pas facile à repositionner par rotation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec ta méthode tu ne peux pas purger en un coup de pédale . 10 ou 20 action de pédale, en 5min c'est fait.

De plus avec ta méthode attention a la douche. Comme tu le dis le ldf va ressortir par le tuyau d'arrivée. Il va ressortir où ?

Le 06/06/2023 à 14:16, Jean_Luc a dit :

:lol:

Compatible :D

 

Je n'arrive pas à trouver avec certitude. L'embrayage oui c'est certain, la butée je pensais qu'elle avait des caractéristiques de pressions différentes.

 

 😁

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...