Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

klaxon qui fonctionne plus


cemo
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Swenstab,

Messages recommandés

Bonjour a tous .j ai une golf 6 tdi 2. 140 de 2010 mon klaxon ne fonctionne plus j ai regarde le fusible dans le conpartiment moteur il est bon .

je voudrais savoir quel relais numero et emplacement  et s il ya un autre fusible a controle et ou il est ce klaxon 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Ces sujets ne sont pas faciles. Est-tu bricoleur(euse) ?

Il y a deux  approches de mon avis

>> Trouver l'emplacement physique du Klaxon. Et nous dire si lui arrive un seul fil ? Ou deux.?

Et on en reparle pour des tests

---------

>> Après possibilité du "contacteur tournant" au volant. Qui peut être HS.  clique ICI

Sachant que l'air-bag est probablement dans le coin,     et toutes les mesures de sécurié à prendre Etc...

Aller là dedans sans schéma d'une revue tecnhnique pour cerner la cause electrique , (et même avec schéma!!! )     est ardu

Attend d'autres réponses

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 10:42, cemo a dit :

Re bonjour j ai deux fil au klaxon comment contrôle si c est lui qui fonctionne pas (j espère que c est ça et pas le problème au volant) 

re-Bonjour :)

 

->> D'abord> Même remarque que Swenstab :coucou: sur le fait que ( si tu localise ) le relais et si il existe , d'écouter si il fait ""clic" lors de ton appui Klaxon.                       dis nous ça ?

 

>> Comme tu as trouvé les deux fils du Klaxon , c'est probablement comme le croquis ci-dessous   surtout si il y a pas de relais

Tu devrais avoir un des deux qui a du +12 Volts. 

L'autre qui fera "tuuut" si tu le mets à la masse( la carrosserie)  avec un bout de fil electrique 

--Si ça Klaxonne c'est probablement un incident côté volant

--Si sur ce système y a pas le fil avec du 12V sur le Klaxon un fusible serait grillé

 

Klaxon.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.. après écouté si y avait un son. Rien de tic ou tac. Je vais testé avec une ampoule s il s allume à chaque appuis au volant  je vous tien au courant..pour info le klaxon se trouve à l'intérieur de la grille celle qui l anti brouillard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 12:16, cemo a dit :

. Je vais testé avec une ampoule s il s allume à chaque appuis au volant  je vous tien au courant.

Merci de ta réponse 

NON.  Sur le système du croquis il y a du jus toute le temps sur le côté + du kaxon.  (Peut être que** contect mis sur de rares modèles) , mais tout le temps .

 

** En urgence on devrait pouvoir klaxonner à tout moment si on est présent dans un véhicule garé!

----------------

Il existe d'autres systèmes dont avec relais pour ceux qui passeraint par ici. D'où la difficulté de dépannr ça sans revue technique du véhicule avec shémas

 

Klaxon 3 types.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le relais de klaxon ne cliquète pas, c'est qu'il y a un souci dans la commande du relais (le volant peut-être). Donc pas en aval.

Et compliqué à tester parce que la commande passe par l'airbag au volant, va au calculateur de colonne de direction puis à la centrale électrique.

 

Au mieux le relais est mort, et il faudrait le contrôler en le démontant et en appliquant 9V avec une pile entre ses cosses

 

Prends une photo de tes relais et poste la ici, on va comparer avec cette photo :

index.php?action=dlattach;topic=23229.0;

Modifié par bob bimon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re re pour finir j avais la révision à faire vidange filtre.... Je l ai confié à un petit garagiste. Il va regarde tout ça je vous tiendrais au courant en tout merci à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 10:42, cemo a dit :

"""Re bonjour j ai deux fil au klaxon 

Je l ai confié à un petit garagiste."""

 

Dommage ... on a pas eu de réponse des tests

et ce qui est souvent dit (ou pire facturé$$$$$ )comme solution en garage est souvent loin de la vérité technique 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour a tous le mecano n a rien trouve a part controle les fusibles et arrive courant au fils du klaxon 

je poste ici la photo de mes relais l emplacement bleue me parait bizarre qu il n y rien 

je compte sur votre savoir dans ma recherche de panne

IMG_20230617_181525.jpg

IMG_20230617_181548.jpg

IMG_20230617_181734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il semblerait qu'on te l'aie emprunté (là où on voit 4 fiches briller).

Si tu as un autre relais 646 qui est présent sur ton porte fusible, mets-le z-y temporairement pour faire le test.

 

large.Screenshot_20190816-230128_Gallery

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté cette auto à une personne que lui la acheté dans une salle de vente une première main car lui la acquérir que pour revendre ça doit lui qui a déplacé ce relais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si  le ct était valable a mon avis la personne qui me l'a vendu à déplace ce relais... pourquoi ? Je n ai aucune idée.. Si quelque un possède unegolf 6 2l tdi 140 année 02 2010 conforline s il peut prendre une photo des relais cela me permettra de comparé s il n'y pas d autre surprise. Car j ai le voyant abs pneu et eps qui s allume puis il reste que l abs et disparais comme par magie si ta une idée je suis preneur et pour info cette auto est resté longtemps sans rouler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 21:03, cemo a dit :

j ai le voyant abs pneu et eps qui s allume puis il reste que l abs et disparais comme par magie

Si les voyants s'éteignent c'est pas un problème de relais ni de fusibles.

Faut passer à la valise diagnostic déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé d allez voir une personne qui a la valise je te tiendrais au courant. En tout cas avec mon mucare cld 20 il ne trouve pas d erreur code 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une valise capable d'interroger tous les calculateurs, dont le calculateur ABS.

Quand les témoins s'allument en cours de route (et pas uniquement quand tu mets le contact, ce qui est un test des voyants), il y a une erreur mémorisé obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  je change de sujet j ai une prise jack dans l accoudoir avec un poste rds 310 j ai essaye mon telephone il va mais le bluetooth ne veux pas fonctionne exist il un module ou autre chose pour avoir le bluetooth et lire un usb  ou bien ...

et j ai trouve ce poste sur ebay est il compatible avec mon auto?golf 6 conforline 2010 un prix correct 140e

 

 

IMG_20230620_201019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...