Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

achat golf 6 R (7ième prorpiétaire en 10 ans !!!)


reanky
 Partager

Messages recommandés

bonjour, 

j'aimerais savoir si cela craint,  je veux acheter une golf 6R qui à 10 ans,  mais je viens de voir sur l'historique HISTOVEC   que ce véhicule a changé 7 fois de propriétaire. 

du coup plus très partante pour l'acheter. 

qu'en pensez vous ???    

par avance merci.. à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 10:04, reanky a dit :

bonjour, 

j'aimerais savoir si cela craint,  je veux acheter une golf 6R qui à 10 ans,  mais je viens de voir sur l'historique HISTOVEC   que ce véhicule a changé 7 fois de propriétaire. 

du coup plus très partante pour l'acheter. 

qu'en pensez vous ???    

par avance merci.. à tous !!!

 

Salut,

 

Quelle différence entre une "R" et une "GTi" ? 

 

Parce que la 6 Gti a qq pb de fiabilité qui sont un peu lourd si non faits... (chaine de distri, collecteur) 

 

Oui 7ème main en 10 ans, c'est pas ça qui va faire acheter !! 

Mets nous le lien de l'annonce... 

Qui vend la Golf, son proprio, un pro, un faux pro, un faux particulier ? 

Le vendeur ne t'a pas communiquer l'historique Autoviza plutôt que l'Histovec ? Si oui demande l'Autoviza sur lequel apparaît les sinistres contrairement à Histovec qui n'affiche que les "sorties du fichier siv" (gros accident dont la valeur de la remise en état dépasse la valeur de la voiture). 

 

Tu ne cherches que ce modèle ? 

Type d'utilisation ? Voiture principale ou juste pour le fun ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que dit l'historique d'entretien ?

Avez vous les factures ?

L'hsitovec mentionne un import et/ou un sinistre ?

Perso le nombre de main m'importe moins que les éléments mentionnés ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 10:14, PK5 a dit :

Bonjour,

Que dit l'historique d'entretien ?

Avez vous les factures ?

L'hsitovec mentionne un import et/ou un sinistre ?

Perso le nombre de main m'importe moins que les éléments mentionnés ci-dessus.

 

Jamais vu de sortie siv pour un import ! 

7 mains pour une sportive, c'est bcp puisqu'à chaque nouveau proprio, tu as ce que j'appelle le "forfait découverte" où la caisse va être plus sollicitée que la normale... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 10:14, Fripouille2 a dit :

 

Salut,

 

Quelle différence entre une "R" et une "GTi" ? 

 

Parce que la 6 Gti a qq pb de fiabilité qui sont un peu lourd si non faits... (chaine de distri, collecteur) 

 

Oui 7ème main en 10 ans, c'est pas ça qui va faire acheter !! 

Mets nous le lien de l'annonce... 

Qui vend la Golf, son proprio, un pro, un faux pro, un faux particulier ? 

Le vendeur ne t'a pas communiquer l'historique Autoviza plutôt que l'Histovec ? Si oui demande l'Autoviza sur lequel apparaît les sinistres contrairement à Histovec qui n'affiche que les "sorties du fichier siv" (gros accident dont la valeur de la remise en état dépasse la valeur de la voiture). 

 

Tu ne cherches que ce modèle ? 

Type d'utilisation ? Voiture principale ou juste pour le fun ? 

 

260cv pour la R contre 210 pour la GTi.

4 RM pour l'une, traction pour l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 10:04, reanky a dit :

bonjour, 

j'aimerais savoir si cela craint,  je veux acheter une golf 6R qui à 10 ans,  mais je viens de voir sur l'historique HISTOVEC   que ce véhicule a changé 7 fois de propriétaire. 

du coup plus très partante pour l'acheter. 

qu'en pensez vous ???    

par avance merci.. à tous !!!

 

Oublie cette auto... l'entretien a du être négligé et peu suivi.

Si tu commençais par nous dire ton budget, les annonces de G6R en bon état, il y en a. Ce n'est pas une auto trop ancienne.

Apparemment, il faut compter 25k pour en trouver une en très bon état.

Modifié par gti48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 11:06, gti48 a dit :

 

260cv pour la R contre 210 pour la GTi.

4 RM pour l'une, traction pour l'autre.

 

 

Ok merci mais la R a rencontre t-elle les mêmes pb que la GTi vu que ce doit être le même bloc moteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gti48

Merci pour vos réponses 

J'ai un budget de 20 000 euros .

C'est pour mon fils  npour son plaisir 

Il roulera avec les week-ends seulement .

J'aimerai savoir aussi si la Golf 6R , rencontré des problèmes moteur ou autre...

Je recherche un véhicule non importé 2ieme main tout au plus... 

Ayant l'historique AUTOVIZA  

Et carnet d'entretien ..

Par avance merci.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une M240i en ce moment, et quand je vois que la voiture a presque un proprio par an je passe à la suivante...

Des Golf 6 GTI ça doit se trouver pour ne pas se limiter à un exemplaire à l'historique douteux, mais c'est que mon avis :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 16:26, reanky a dit :

Gti48

Merci pour vos réponses 

J'ai un budget de 20 000 euros .

C'est pour mon fils  npour son plaisir 

Il roulera avec les week-ends seulement .

J'aimerai savoir aussi si la Golf 6R , rencontré des problèmes moteur ou autre...

Je recherche un véhicule non importé 2ieme main tout au plus... 

Ayant l'historique AUTOVIZA  

Et carnet d'entretien ..

Par avance merci.... 

 

 

 

Le 01/07/2023 à 10:04, reanky a dit :

bonjour, 

j'aimerais savoir si cela craint,  je veux acheter une golf 6R qui à 10 ans,  mais je viens de voir sur l'historique HISTOVEC   que ce véhicule a changé 7 fois de propriétaire

du coup plus très partante pour l'acheter. 

qu'en pensez vous ???    

par avance merci.. à tous !!!

Ca ne colle pas avec ton cahier des charges, je ne vois même pas pourquoi tu t'embêtes à poser la question :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Achat bien trop risqué . Une partie du suivi est inconnu. Il faut bien sur passer son chemin! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 17:43, oulianov a dit :

Achat bien trop risqué . Une partie du suivi est inconnu. Il faut bien sur passer son chemin! :jap:

L'auteur n'a donné aucune info sur le suivi, on n'en a aucune idée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 02/07/2023 à 19:30, balzout a dit :

L'auteur n'a donné aucune info sur le suivi, on n'en a aucune idée :bah:

C'est pourquoi il faut demander l'historique au vendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 12:40, Fripouille2 a dit :

 

Ok merci mais la R a rencontre t-elle les mêmes pb que la GTi vu que ce doit être le même bloc moteur ? 

 

Non ce n'est pas les mêmes moteurs:

- 6 GTi Ed35 et 6 R : EA113 (distrib à courroie)

- 6 Gti  "classique" 211ch: EA888 Gen2 : (distrib à chaine) avec tout les problèmes inhérents à cette génération

Modifié par superfan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 13:19, superfan a dit :

 

Non ce n'est pas les mêmes moteurs:

- 6 GTi Ed35 et 6 R : EA113 (distrib à courroie)

- 6 Gti  "classique" 211ch: EA888 Gen2 : (distrib à chaine) avec tout les problèmes inhérents à cette génération

 

Super, merci pour le retour !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu cherches un nid à problèmes, oublie une sportive qui a eu 7 proprios en 10 ans ... elle a dû en voir de toutes les couleurs (je les vois les RS, AMG et M tourner n'importe comment comme des balles dans les rues près de chez moi en Seine-Saint-Denis ... çe ne me donne pas du tout envie d'en acheter une de celles-ci).

 

J'avais vu une classe A AMG (que le proprio avait échangé contre une Golf R qui avait un bruit moteur) : les embiellages des ces 2 merguez étaient HS, la boite auto de la Mercedes était même HS (et en regardant bien, un des bras de suspension tenait avec des vis à placo !), et elles n'avaient pas 120 000 kms, mais de nombreux utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bien sur. A moins d'être connaisseur, ces merguez grand sport  sont à éviter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis au delà de la Merguez évoquée: "voiture pour mon fils pour rouler le we"...

 

Chacun fait ce qu'il veut et sorry de donner mon avis mais ça sent le jeune conducteur, l'assurance au nom des parents et les ennuis en perspective tout ça.

 

J'ai toujours aimé les bagnoles et roule depuis 10 ans avec des caisses de min 200 chevaux. Mais d'expérience mieux vaut éviter les caisses puissantes pour les jeunes si on veut éviter des drames.

 

Oui sorry je suis HS mais Golf R + jeune ça me fait tiquer. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a été dit sur le nombre très élevé de propriétaires, je reviens surtout sur la finalité de l'achat, en gros une voiture passion pour les week-end de ton fils

et là une golf .... ok R, mais bon, une golf c'est quand même l'archétype de la voiture polyvalente, elle fait tout (ou presque) bien, mais de là à la réserver pour un usage week-end

il y a moyen de trouver un modèle plus fun et avec un historique plus limpide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 13:25, dos2000 a dit :

tout a été dit sur le nombre très élevé de propriétaires, je reviens surtout sur la finalité de l'achat, en gros une voiture passion pour les week-end de ton fils

et là une golf .... ok R, mais bon, une golf c'est quand même l'archétype de la voiture polyvalente, elle fait tout (ou presque) bien, mais de là à la réserver pour un usage week-end

il y a moyen de trouver un modèle plus fun et avec un historique plus limpide

la madame nous dit que c'est son fils ,donc un djeun, donc casquette ,besaçe Dior ,sono , siège à 90°

"wesh ma gueule" quoi et....une Golf ou une S3 ( en attendant d'avoir les sous pour la RS3 voir une a45

Amg....jaune)  , et parade en centre ville, bon je caricature un peu car ptet que le fiston n'est pas autant ds l'abus

mais quelle tristesse une Golf ,m^me si c'est une R ( une clubsport à la limite ou une 1800 oettinger

mais là c'est plus le m^me budget)

avec 20k , je  lui prends (histoire de changer un peu des méganes RS), une Astra OPC 280 ou pour

moins cher, histoire qu'il apprenne à conduire avant d'avoir un bolide ds les mains ,une swift sport

140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 16:10, SPHINCTER a dit :

la madame nous dit que c'est son fils ,donc un djeun, donc casquette ,besaçe Dior ,sono , siège à 90°

"wesh ma gueule" quoi et....une Golf ou une S3 ( en attendant d'avoir les sous pour la RS3 voir une a45

Amg....jaune)  , et parade en centre ville, bon je caricature un peu car ptet que le fiston n'est pas autant ds l'abus

mais quelle tristesse une Golf ,m^me si c'est une R ( une clubsport à la limite ou une 1800 oettinger

mais là c'est plus le m^me budget)

avec 20k , je  lui prends (histoire de changer un peu des méganes RS), une Astra OPC 280 ou pour

moins cher, histoire qu'il apprenne à conduire avant d'avoir un bolide ds les mains ,une swift sport

140

Reprog stage 12 pop and bang 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 17:43, oulianov a dit :

Achat bien trop risqué . Une partie du suivi est inconnu. Il faut bien sur passer son chemin! :jap:

C'est un peu dommage de s'arrêter sur une quantité de « mains » plutôt que la qualité de celles-ci, si j'ose dire.

 

C'est un peu comme avec les kilométrages... le tout c'est pas tellement « combien » mais « comment ».

 

Mieux valent 200000km sur autoroute entre 1500 et 2500 tours avec l'entretien à jour que 60000km sur des routes défoncées pour des trajets de 10 minutes et l'entretien chaque mort d'évêque.

 

C'est mieux quand peu sont passés dessus, c'est certain.

Au pire, faire adapter le prix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Comment connaitre la qualité des mains vu le nombre? Sans compter le kilométrage. Pour limiter le risque, il faut avoir l'historique de l'entretien et des réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 08:47, benja85 a dit :

Puis au delà de la Merguez évoquée: "voiture pour mon fils pour rouler le we"...

 

Chacun fait ce qu'il veut et sorry de donner mon avis mais ça sent le jeune conducteur, l'assurance au nom des parents et les ennuis en perspective tout ça.

 

J'ai toujours aimé les bagnoles et roule depuis 10 ans avec des caisses de min 200 chevaux. Mais d'expérience mieux vaut éviter les caisses puissantes pour les jeunes si on veut éviter des drames.

 

Oui sorry je suis HS mais Golf R + jeune ça me fait tiquer. 

J'ai tiqué aussi, ca sent l'enroulage autour d'un platane ça ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...