Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

laguna III ou c5 II


citron491
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous 

voilà je suis indécis pour le prochain choix de ma futur voiture , donc j'hésite entre la Renault laguna 3 dci ou la Citroën c5 II hdi avec un budget de 5000e , donc j'attend vos avis pour la fiabilité global de ces modèles et quel sont les moteur les plus adéquat pour chacun des deux modèles 

merci d'avance   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 21:19, citron491 a dit :

Bonjour a tous 

voilà je suis indécis pour le prochain choix de ma futur voiture , donc j'hésite entre la Renault laguna 3 dci ou la Citroën c5 II hdi avec un budget de 5000e , donc j'attend vos avis pour la fiabilité global de ces modèles et quel sont les moteur les plus adéquat pour chacun des deux modèles 

merci d'avance   

 

Tous les moteurs de la Lag 3 sont fiables... Mais comme d'hab, la fiabilité dépendra surtout de comment elle a été utilisée avant que tu ne l'achètes. 

 

Avec 5000€, ça va être un peu court... Elles vont être très km... 

 

@n72dw10 pour la C5... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En C5-II par ordre décroissant 

 

2.2 HDi 204cv bva6

2.0 HDi 180 bva6

2.0 HDi 150 bvm6

3.0 HDi 240 bva6

2.0 HDi 163 bvm6

2.2 HDi 173 bvm6

2.0 HDi 163 bva6

 

tout cela onu zéro

emmerdes quoique le 3.0 a frequemment des bris d’arbres à came vers 200-240’000 km

 

les autres HDi

le 2.7 v6 HDi 204cv est à eviter il est fragile ET glouton passer 200’000 km avec ce moteur releve presque de l’exploit meme

si plusieurs ont passés les 400’000 km

 

le 2.0 HDi des 1eres millésimes en 136 puis 138 et enfin 140cv ont connus qqs emmerdes d’egr etc normalement resolu sur un modele encore en vie en 2023, mais perso je n’acheterai pas un de ces moteurs je prefere acheter un moteur de la liste dessus avec 100’000 bornes de plus pour etre au meme prix

 

niveau 1.6 HDi, il a existé

en 110cv puis 112 puis 115 et probablement aussi 120, ce dernier n’a pas de soucis notoire les autres dependent avant tout du type de routes qu’ils ont fait : petits trajets faible kilometrage sobt à fuir car ces moteurs n’aimemt pas les petits trajets. Entre une c5 1.6 hdi 112 de 2008 et 180’000 km et une 1.6 hdi 110 de 2008 et 300’000 km il faut privilégier la 2nde car elle aura rouler en moyenne au moins 20’000 km par an

 

coté essence

v6 2.9 211-215 cv ultra fiable mais g’outon et cher à l’entretien quoi plus qu’un autre

2.0 ew 141 ultra fiable un peu glouton dans cette lourde bagnole

1.8 117 trop leger à mes yeux

1.6 thp155 … ben c’est un thp pas les 1ers mais les 2nds à fuir quand meme.

 

ensuite une c5 c’est hydro donc ca peut couter un peu plus cher à l’entretien. Dureé de vie des spheres 200’000 km il n’est pas rare que les verins avant lachent. J’ai donc une C5-II 2.2 HDi 204cv bva6 que j’ai achetée neuve en juillet 2011, elle a 426’500 km sans trop d’emmerdes, j’ai « juste » fait changer 4 spheres à 204000 pour 700€ puis un verin avd et 2 spheres avant à 333’000 pour 950€, les spheres arrieres à 390’000 pour 1000 balles (inflation tout ca) et enfin le verin avg à 426000 pour 950 balles soit quand meme 3500€ en 426500 km …

 

ke com’are souvent avec Peugeot et là en 426000 ben ca coute 0,00€ car les amortisseurs sont increvables. Donc faut savoir cette petite subtilité.

 

voilà hormis les frais des spheres (normal en fait) et des verins (pas normal) ràs …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec les petits moteurs et/ou les petites finitions.

 

apres me concernant les suspensions restent fiables quand même… l’anormal ce sont les 2* 800 de verins …

le 1er a laché à 333’000 km le second a 426’000 … apres y a des c5 où le verin est toujours celui d’origine meme à 15 ans et d’autres où ca a laché à 80’000 ca depend de l’utilisation une hydro faut toujours la mettre en position haute pour la lever et les garages indepwndants et/ ou centre de contrôle technique ne le font pas toujours donc faut privilèger un exemplaire avec peu de mains et/ou un historique limpide chez Citroen car eux le savent et mettent toujours les suspattes en position haute avant de lever la bagnole

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut, mieux vaut se focaliser sur un exemplaire dont l'entretien est traçable et irréprochable, que sur une marque plutôt que l'autre et passer ainsi à coté d'une bonne occasion.

surtout dans tes prix, ce seront des modèles âgés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend du type de trajets (si c'est juste pour faire plein de petits trajets de ville, ou quelques trajets plutôt long (>30min) sur route/autoroute

 

Dans tous les cas, avec ton budget, la problématique sera la même: sur des modèles de cet age dans cette gamme de prix, l'entretien qu'aura connu la voiture sera essentiel, même sur un modèle réputé fiable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au vu du budget et de la catégorie envisagée, le choix de modèle paraît déraisonnable. Il faudrait plutôt regarder du côté des C5 I et Laguna II phase 2.

Attention les essences seront dans tous les cas très gloutons et manquant de couple pour les moins puissants. Si tu roules peu et ne veux plus de diesel par conséquent, , il vaut mieux t'intéresser à des modèles plus petits comme des berlines compactes.

Sinon, sur Laguna, privilégier 1.9 DCI 130 & 2.0 DCI

Sur C5, 2.0 HDI (1.6 un peu juste en puissance et pbs de turbo, 2.2... sans commentaire, déjà déconseillé pour ton dernier achat...)

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ont oubli les laguna II phase 2 ,il ont un gros problème de déformation du tableau de bord , sinon si vraiment je prend une diesel la laguna III avec le moteur 2.0 dci en 130 ou 150 sens fap  

Modifié par citron491
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 20:37, citron491 a dit :

ont oubli les laguna II phase 2 ,il ont un gros problème de déformation du tableau de bord

Tu sors ça d'où?

Le 24/11/2023 à 20:37, citron491 a dit :

sinon si vraiment je prend une diesel la laguna III avec le moteur 2.0 dci en 130 ou 150 sens fap  

A ce prix là, tu rêves mon gars, que des merguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 18:16, citron491 a dit :

mon cousin avait une laguna III avec le moteur 2.0 dci 150 et il avait pas de FAP et d'autre ont l'air de l'avoir , bizarre 

J'ai creusé la question j'ai tout faux , c'était une option sauf sur le 175/180 qui l'avait obligatoirement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 18:16, citron491 a dit :

mon cousin avait une laguna III avec le moteur 2.0 dci 150 et il avait pas de FAP et d'autre ont l'air de l'avoir , bizarre 

 

Le 25/11/2023 à 21:04, SPHINCTER a dit :

J'ai creusé la question j'ai tout faux , c'était une option sauf sur le 175/180 qui l'avait obligatoirement 

 

Ca dépend du millésime aussi, il est devenu obligatoire sur les diesels le 1er janvier 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 21:50, citron491 a dit :

ont dirait quand même que la laguna III soit plus fiable que la c5 II ?

Oui  en effet, dommage que ni l'une ni l'autre ne soient dans votre budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 21:32, ze_cat a dit :

je vends ma laguna III Dci 180cv     185.000 km    8000 €

berline, blanc nacrée

 

GT4- controle, boite méca

2éme main, trés bien entretenue 

 

 

Wow j'ai des étoiles dans les yeux, tu vas la regretter 😍

Cela prouve en tout cas que j'ai raison de dire que le budget est très insuffisant pour les modèles envisagés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...