Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Le 24/12/2023 à 09:28, sebmac a dit :

 

N'exagère pas: il transporte aussi ses bagages.... et tu a déduit qu'il n'y a pas d'enfants!

 

Il a dit qu'ils étaient deux avec deux chiens et qu'un grand Cherokee c'était trop petit 😛

 

Le 24/12/2023 à 09:28, sebmac a dit :

 

Visiblement, il a une résidence secondaire dans laquelle il ne laisse pas grand chose entre deux séjours.

Ça peut se comprendre.

 

Le 24/12/2023 à 09:28, sebmac a dit :

 

Beaucoup ont des besoins différents mais on est loin des besoins vitaux. Je dis toujours en rigolant, c'est des problèmes de riche, qu'ils se démerdent entre eux pour trouver des solutions.

 

Voilà 

Mon frère dans Paris avec deux gamins. Ils traversent depuis toujours la France en train. Avec bagages, poussettes et cadeaux de Noël. Il s'organise, il y arrive.

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 09:03, sebmac a dit :

 

T'es sérieux?

 

On parle d'une taxe sur le stationnement public, qui est par nature, avant même cette taxe rare et cher! Même avec des moyens, c'est compliqué de ce garer sur l'espace public.

 

L'an dernier, mon fils a fait un stage de 6 mois dnbas Paris intra-muros. sur les 4 WE que j'ai passé sur place, j'ai toujours garé mon véhicule pour 10  ou 20 euros la journée... mais dans un parking privé. L'option parking public ou dans la rue me serait déjà revenu 2 à 3 fois plus cher!

 

Ne demande pas à la Ville de Paris de fournir des places de parking premier prix aux touristes dans Paris...

 

C'est pas une sélection par l'argent... c'est une sélection plus subtile: on empêche ceux qui refusent de faire un effort de venir prendre 14 m2 d'espace public pour déposer plus de 1600 kg de ferraille pour déplacer leur fragile séant autrement que par des transports en commun.

 

Tout le monde a le droit d'entrer dans Paris, riche ou pauvre. On interdit juste le stationnement sur l'espace public des gros véhicules par ailleurs non adaptés à la circulation urbaine!

 

Ouais... Sauf que quand les circonstances t'obligent à venir à Paris en voiture, on en profite pour te racketter !

La situation financière de Paris est bien connue, et aussi qu'ils cherchent désespérément de l'argent partout !

 

Et le stationnement "rare et cher" avant même cette nouvelle taxe ce n'est pas un hasard non plus, c'est bien la volonté de l'équipe municipale. Donc ce n'est pas une excuse ni même une circonstance atténuante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 09:45, dingdongtoy a dit :

Bon, sinon les grands parking relais autour de Paris où tu peux rentrer plusieurs millier de voiture pour ensuite prendre le RER qui sera propre et sécuriser a toute heure du jour et de la nuit , vous avez les adresses ?

 

 

Voilà un début de liste :

 

https://www.transilien.com/fr/page-deplacements/parcs-relais

 

https://www.iledefrance-mobilites.fr/le-reseau/services-de-mobilite/parcs-relais

 

https://www.parisfranceparking.fr/?gad_source=1&gclid=CjwKCAiAyp-sBhBSEiwAWWzTnuEz5H7WQJr8cIpEkEnMiorCeFQ5z5wuVc1tDJBoa7AGwRUBC-kE7hoC5PIQAvD_BwE

 

Par contre si tu prévois d'arriver a 3 du matin, ya pas de transport...

mais tu es libre de rentrer dans Paris intra-muros a ta guise , le stationnement est gratuit, et même une critair 4 est acceptée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 09:45, dingdongtoy a dit :

Bon, sinon les grands parking relais autour de Paris où tu peux rentrer plusieurs millier de voiture pour ensuite prendre le RER qui sera propre et sécuriser a toute heure du jour et de la nuit , vous avez les adresses ?

 

 

 

Et celui du service de porteurs quand tu es chargé de bagages ou que tu vas à Paris pour faire des courses, vous l'avez aussi ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 09:06, jaio a dit :

 

Toujours a chercher une excuse c'est dingue.

Moi j'arrive a m'adapter.

Quand je vais a Paris, je prend le train. J'ai une valise a roulette. Pour un séjour d'une semaine ça me suffit largement. 

 

Si tu y vas seul ou, si tu y vas avec trois enfants en bas âge non. 

 

Le 24/12/2023 à 09:06, jaio a dit :

 

C'est pour cela qu'on s'attaque a l'automobile (jusqu'à 90% des particules le long du perif)

tu sais, la ou il y a plein d'immeubles couverts de suie avec des gens qui habitent dedans qui n'ont même pas les moyens d'avoir une voiture)

Et qu'on s'attaque au résidentiel ; isolation, pompe a chaleur, interdiction cheminée ou ouverte...

 

Les immeubles couverts de suie, c'est sur les photos d'avant les années 50 et 60...

 

Le 24/12/2023 à 09:06, jaio a dit :

 

 

Quelle mauvaise foi

 

"La qualité de l'air en Ile-de-France s'est légèrement améliorée en 2022, mais les niveaux de pollution observés restent encore loin de respecter les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS)"

 

"Cette baisse est notamment due aux réglementations mises en place, entraînant une "baisse tendancielle des émissions du secteur résidentiel et du trafic routier""

 

https://www.bfmtv.com/paris/pollution-de-l-air-les-franciliens-respirent-un-peu-mieux-mais-leur-sante-reste-menacee-selon-airparif_AD-202304130327.html

 

 

 

 

Forcément, chaque fois qu'un seuil est atteint on le baisse. Et encore une fois, on ne sait pas dire d'où viennent les particules !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 10:00, jaio a dit :

Voilà un début de liste :

 

https://www.transilien.com/fr/page-deplacements/parcs-relais

 

https://www.iledefrance-mobilites.fr/le-reseau/services-de-mobilite/parcs-relais

 

https://www.parisfranceparking.fr/?gad_source=1&gclid=CjwKCAiAyp-sBhBSEiwAWWzTnuEz5H7WQJr8cIpEkEnMiorCeFQ5z5wuVc1tDJBoa7AGwRUBC-kE7hoC5PIQAvD_BwE

 

Par contre si tu prévois d'arriver a 3 du matin, ya pas de transport...

mais tu es libre de rentrer dans Paris intra-muros a ta guise , le stationnement est gratuit, et même une critair 4 est acceptée :sol:

Donc tu sort de l'autoroute et hop tu arrive sur le parking relais qui est sécuriser  et ou tu es sur de trouver une place ?

 

non parceque la ce que je vois se sont des parking qui sont déjà situer au milieux de commune ........souvent a coter des gare ou c'est déjà pas trop prévu pour y aller en voiture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 09:15, sebmac a dit :

 

Tout à fait... mais il y a des solutions!

 

Tout à fait... Y compris après avoir bien galéré dans le métro avec trois enfants jeunes et tes bagages, devoir payer une nuit d'hôtel pour cinq personnes parce que si tu veux dîner dans ta famille, tu n'as plus de train pour le retour (sans compter que le train à cinq, ça te revient nettement plus cher que la voiture) !

 

Alors faudrait arrêter... Parce que si j'y vais "les mains dans les poches" ou avec juste un petit bagage pour un déplacement professionnel d'une journée ou d'une semaine je trouve tout à fait logique d'aller à Paris par les transports en commun, quand tu y vas en famille avec armes et bagages, pour faire des courses et y voir plusieurs personnes qui n'habitent pas forcément dans le même coin de Paris, c'est juste une onéreuse galère. Alors perso entre galérer dans les transports en commun ou me faire emmerder et racketter si j'y vais en voiture perso c'est simple, je n'y vais plus !

 

 

 

 

 

Modifié par daniel762
Correction faute de frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 09:16, jaio a dit :

 

Donc toi tu pars un weekend à Paris, tu es comme ça;

 

l-homme-charge-la-voiture-avec-beaucoup-de-bagages-et-valise-avant-partir-le-coffre-pour-long-voyage-158361040.thumb.jpg.246adfe365ceabca824665187bc9e22d.jpg

 

 

 

Pour un weekend à Paris non.

Mais quand tu as passé une semaine chez tes parents à Lyon avec trois enfants en bas âge, et que tu fais escale à Paris en rentrant chez toi pour déjeuner chez ton frère dans l'Est de Paris et dîner chez ta sœur qui est dans l'Ouest, oui. Et là, tu pourras dire ce que tu veux mais le faire sans voiture, c'est une galère qui rend la chose si désagréable qu'elle en devient  pratiquement impossible. Sans compter le fait qu'après le dîner, tu es bloqué à Paris car tu n'as plus de train pour rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 09:28, sebmac a dit :

 

N'exagère pas: il transporte aussi ses bagages.... et tu as déduit qu'il n'y a pas d'enfants!

 

Visiblement, il a une résidence secondaire dans laquelle il ne laisse pas grand chose entre deux séjours.

 

Beaucoup ont des besoins différents mais on est loin des besoins vitaux. Je dis toujours en rigolant, c'est des problèmes de riches, qu'ils se démerdent entre eux pour trouver des solutions.

 

Sauf que les riches, ils trouveront toujours une solution quitte à payer. Alors que celui qui est moins riche, il n'aura pas toujours les moyens de payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 10:05, daniel762 a dit :

 

Si tu y vas seul ou, si tu y vas avec trois enfants en bas âge non. 

 

Mon frère y arrive parfaitement.

 

Mais tu vas me sortir l'exemple du père de famille seul avec des triplets de 6 mois....

:violon:

 

Le 24/12/2023 à 10:05, daniel762 a dit :

 

 

Les immeubles couverts de suie, c'est sur les photos d'avant les années 50 et 60...

 

Quelle mauvaise foi

 

"À Paris, l'air deux fois plus pollué aux particules ultrafines près du périphérique"

 

https://www.tf1info.fr/amp/sante/paris-pollution-l-air-deux-fois-plus-pollue-aux-particules-ultrafines-pres-du-peripherique-parisien-2279211.html

 

 

"Le nombre de particules ultrafines sur les sites trafic du boulevard Haussmann et du boulevard périphérique est 2 à 2,5 fois supérieur à ceux observés sur les sites urbains de fond étudiés",

 

https://www.tf1info.fr/sante/paris-pollution-l-air-deux-fois-plus-pollue-aux-particules-ultrafines-pres-du-peripherique-parisien-2279211.html

 

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/particules-ultrafines-mieux-vaut-habiter-dans-paris-que-pres-dun-axe-routier-1866916

 

 

 

 

Le 24/12/2023 à 10:05, daniel762 a dit :

 

 

Forcément, chaque fois qu'un seuil est atteint on le baisse. Et encore une fois, on ne sait pas dire d'où viennent les particules !!!

 

 

 

Tu le fais exprès ??

Dans Paris 50% des particules sont liées a l'automobile, jusqu'à 90% près du perif.

J'ai mis 3 fois le lien sur ce sujet !!!

 

Et on ne parle que des particules. On peut rajouter le dioxyde d'azote et plein de truc que les parisiens respirent toute l'année.

Parisiens qui, pour 2/3 n'ont pas de voiture et arrivent a gérer leur quotidien et les enfants et les bagages en vacances !

Mais pas toi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 10:20, daniel762 a dit :

 

Sauf que les riches, ils trouveront toujours une solution quitte à payer. Alors que celui qui est moins riche, il n'aura pas toujours les moyens de payer...

 

Chacun vit en fonction de ses moyens.

Des gens n'ont pas les moyens d'avoir une voiture, ni de partir en vacances dans Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 10:23, jaio a dit :

 

Chacun vit en fonction de ses moyens.

Des gens n'ont pas les moyens d'avoir une voiture, ni de partir en vacances dans Paris.

 

Et c'est pour cela qu'il faut rendre ces choses de plus en plus inaccessibles à de plus en plus de gens ?

C'est bien un raisonnement de bobo CSP+ qui vit dans sa bulle et se moque totalement de ce que peuvent vivre ceux qui sont moins favorisés que lui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 10:12, daniel762 a dit :

 

 

 

Alors faudrait arrêter... 

 

 

 

 

 

 

Oui s'il te plaît. Ça en devient ridicule.

Tu penses qu'à ta petite personne, ton petit confort, et voir des galères partout.

Moi je, moi je, moi je.

C'est pas pratique. Vous comprenez pas. Et je dois payer l'hôtel pour dîner chez ma sœur (qui n'habite même pas Paris centre visiblement)

Et tu traites les autres d'égoïstes et d'intolérant.

Regarde devant ta porte.

 

2/3 des parisiens n'ont pas de voiture

Des millions de passagers prennent les transports chaque jour.

 

Ce serait pas possible pour toi et pour ton confort personnel et individuel, c'est tout voiture ou rien.

Au détriment des millions de parisiens qui arrivent a faire ce que toi, tu n'arriverais pas a faire.

 

Et en totale mauvaise foi tu minimises la pollution et ses effets. 

On fout des purificateurs d'air dans les écoles. Tu t'en branle, ya pas tes gosses dedans!

 

Quelle sale mentalité !!

J'arrête d'échanger avec toi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 10:21, jaio a dit :

 

Mon frère y arrive parfaitement.

 

Mais tu vas me sortir l'exemple du père de famille seul avec des triplets de 6 mois....

:violon:

 

 

Quelle mauvaise foi

 

"À Paris, l'air deux fois plus pollué aux particules ultrafines près du périphérique"

 

https://www.tf1info.fr/amp/sante/paris-pollution-l-air-deux-fois-plus-pollue-aux-particules-ultrafines-pres-du-peripherique-parisien-2279211.html

 

 

"Le nombre de particules ultrafines sur les sites trafic du boulevard Haussmann et du boulevard périphérique est 2 à 2,5 fois supérieur à ceux observés sur les sites urbains de fond étudiés",

 

https://www.tf1info.fr/sante/paris-pollution-l-air-deux-fois-plus-pollue-aux-particules-ultrafines-pres-du-peripherique-parisien-2279211.html

 

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/particules-ultrafines-mieux-vaut-habiter-dans-paris-que-pres-dun-axe-routier-1866916

 

 

 

 

 

Tu le fais exprès ??

Dans Paris 50% des particules sont liées a l'automobile, jusqu'à 90% près du perif.

J'ai mis 3 fois le lien sur ce sujet !!!

 

Et on ne parle que des particules. On peut rajouter le dioxyde d'azote et plein de truc que les parisiens respirent toute l'année.

Parisiens qui, pour 2/3 n'ont pas de voiture et arrivent a gérer leur quotidien et les enfants et les bagages en vacances !

Mais pas toi.

 

 

 

 

Truc en tout genre dont la quantité diminue régulièrement, de par les progrès techniques réalisés dans l'automobile, le chauffage et autre. Mais faut continuer à faire peur, que ceux qui répandent cette peur ne perdent pas leur fond de commerce !

Et ne surtout pas parler de toutes ces causes de problèmes respiratoires dont on ne parle pas, et bien plus nocives pourtant : solvants et colles dans les matériaux de décoration et d'ameublement, moquettes nids à poussières, climatisations... Parce que pendant qu'on fait tout un foin de la "pollution-que-c'est-la-faute-de-la-voiture", on oublie juste de rappeler que c'est plus pollué dans les logements que dans la rue, et que là où on trouve le plus de particules fines c'est dans le métro !

Et tu voudrais m'obliger à me détruire les bronches en empruntant un moyen de transport aussi pollué ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résoudre le probleme de la pollution , la solution n'est pas de taxer plus , c'est d'interdire l’accès à la ville à tout vehicule thermique , la solution de Taxer les SUV c'est juste pour contenter l’électorat de la maire de Paris et de quelque pseudo écolos qui tape sur les SUV et autre en allant a des rassemblement avec des mercedes 508....et autre fourgon aménager..

 

étrangement ,à l'heure actuelle un objet devient moin polluant si il est taxer...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 10:30, jaio a dit :

 

Oui s'il te plaît. Ça en devient ridicule.

Tu penses qu'à ta petite personne, ton petit confort, et voir des galères partout.

Moi je, moi je, moi je.

C'est pas pratique. Vous comprenez pas. Et je dois payer l'hôtel pour dîner chez ma sœur (qui n'habite même pas Paris centre visiblement)

Et tu traites les autres d'égoïstes et d'intolérant.

Regarde devant ta porte.

 

2/3 des parisiens n'ont pas de voiture

Des millions de passagers prennent les transports chaque jour.

 

Ce serait pas possible pour toi et pour ton confort personnel et individuel, c'est tout voiture ou rien.

Au détriment des millions de parisiens qui arrivent a faire ce que toi, tu n'arriverais pas a faire.

 

Et en totale mauvaise foi tu minimises la pollution et ses effets. 

On fout des purificateurs d'air dans les écoles. Tu t'en branle, ya pas tes gosses dedans!

 

Quelle sale mentalité !!

J'arrête d'échanger avec toi

 

 

 

Ben non, ce n'est pas tout voiture pour moi, relis plus haut. Mais il y a des fois où sans voiture c'est une telle galère que ça en devient impossible. Et si je parle de payer, c'est parce que mes moyens financiers ne sont pas extensibles à l'infini non plus.

 

Et tu es trop dogmatique, trop convaincu d'être dans le Camp du Bien et trop incapable de voir ce qui est possible pour ton frère ou pour toi ne l'est pas forcément pour d'autres, pour qu'il soit possible d'échanger avec toi.

 

Et pour les insultes "sale mentalité...", tu aurais pu s'abstenir. 

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les transport en commun était si miraculeux et efficace , je pense pas que tant de gens s'emmerderais a faire des heure de bagnole dans les bouchon pour aller bosser sur Paris ..

 

le probleme ce n'est pas pour ceux qui vivent et travail dans Paris , mais pour ceux qui vivent a l’extérieur de Paris et travail dans paris .....

 

je ne pense pas que tout les axe de Paris surcharger au heure de point , le soit uniquement par des gens en transit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 10:34, dingdongtoy a dit :

 

 

le probleme ce n'est pas pour ceux qui vivent et travail dans Paris , mais pour ceux qui vivent a l’extérieur de Paris et travail dans paris .....

 

 

 

Ou ceux qui doivent s'y rendre depuis leur province pour une raison ou une autre, et bien obligés de prendre leur voiture quand pour une raison ou une autre, les transports en commun ne répondent pas à leur besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 10:34, daniel762 a dit :

 

Ben non, ce n'est pas tout voiture pour moi, relis plus haut. Mais il y a des fois où sans voiture c'est une telle galère que ça en devient impossible. Et si je parle de payer, c'est parce que mes moyens financiers ne sont pas extensibles à l'infini non plus.

 

Moi non plus j'ai pas des moyens extensibles a l'infini. Je fais avec, mais je m'en plains pas 

Le 24/12/2023 à 10:34, daniel762 a dit :

 

Et tu es trop dogmatique, trop convaincu d'être dans le Camp du Bien et trop incapable de voir ce qui est possible pour ton frère ou pour toi ne l'est pas forcément pour d'autres, pour qu'il soit possible d'échanger avec toi.

 

Je suis dans aucun camp. Les TEC? Hors de question pour moi ya pas si longtemps. Finalement, j'ai changé d'avis et m'adapte et c'est très bien.

 

Le 24/12/2023 à 10:34, daniel762 a dit :

 

Et pour les insultes "sale mentalité...", tu aurais pu s'abstenir. 

 

Désolé

Mais ça m'agace profondément.

On parle de la voiture mais pas que.

Le résidentiel, la pollution dans les logements, les cov, l'air du métro.... On en parle aussi!!

Le problème est quand on s'attaque a la voiture, ta voiture, on touche a ton mode de vie et petit confort, et ça te va pas du tout !

 

"Et tu voudrais m'obliger à me détruire les bronches en empruntant un moyen de transport aussi pollué ???"

 

Et donc pour tes petits poumons tu préfères polluer celui des autres, en gardant ton petit confort. Tellement plus simple

 

Voilà pourquoi je clos le débat avec toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 23:26, jaio a dit :

 

J'ai ça en France dans mon carrefour :bah:

Mais c'est pas marqué "pour suv"

 

On y vient petit a petit

Foyer ouvert de plus en plus interdit. 

 

La France devient le royaume de l'interdit ....

 

Pour les parking a la périphérie des villes, il faudrait qu'il soient gardés. Comme un participant le faisait remarquer dans une des pages précédant, aujourd’hui en France, on n'aime pas les riches, ni même les personnes aisées donc avec une voiture un peu hors norme, on a des risques importants de se la faire vandaliser, rayures, rétros extérieurs arrachés ... Donc sur ce coup en effet je passe mon tour.

 

Mais l'idée était bonne sur le principe, mais avec la violence en France, c'est inapplicable sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 10:54, jaio a dit :

 

...

"Et tu voudrais m'obliger à me détruire les bronches en empruntant un moyen de transport aussi pollué ???"

...

 

Il est vrai que l'air du métro est sain, c'est bien connu, on en parle régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 10:55, Vinces a dit :

La France devient le royaume de l'interdit ....

 

Pour les parking a la périphérie des villes, il faudrait qu'il soient gardés. Comme un participant le faisait remarquer dans une des pages précédant, aujourd’hui en France, on n'aime pas les riches, ni même les personnes aisées donc avec une voiture un peu hors norme, on a des risques importants de se la faire vandaliser, rayures, rétros extérieurs arrachés ... Donc sur ce coup en effet je passe mon tour.

 

Mais l'idée était bonne sur le principe, mais avec la violence en France, c'est inapplicable sans risque.

 

Problème de riche j'ai envie de dire.

Si tu as les moyens de rouler en Porsche, tu as les moyens de payer un parking sécurisé.

Tu vas pas te garer a côté d'un prolo qui roule en Scenic 2 et va te mettre un coup de portière quand même

 

julm3.gif.874039d484919559374a01543b67e8c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 11:05, jaio a dit :

 

Comme pour les écoles, on installe des purificateurs d'air !

Tout va bien !

Tu devrais retirer tes œillères

 

Quand aux parking sécuriser, il faut les trouver, perso, je n'en connais aucun

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 11:04, jaio a dit :

 

Problème de riche j'ai envie de dire.

Si tu as les moyens de rouler en Porsche, tu as les moyens de payer un parking sécurisé.

Tu vas pas te garer a côté d'un prolo qui roule en Scenic 2 et va te mettre un coup de portière quand même

 

julm3.gif.874039d484919559374a01543b67e8c9.gif

le probleme c'est qu'a l'heure actuelle il n'y a pas que les voiture de riche qui sont dégrader sur les parking ...


les vol de pot catalytic  et de pièce de carrosserie on exploser ces dernière année et souvent cela touche des clio , 208 et autre voiture qui ne sont pas des voiture de luxe......

 

Par sécuriser j'entend aussi qu'une femme seul peut traverser le parking sans aucun risque de se faire "approcher" par des lourd à casquette ........

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, qui déteste pourtant cette folie de la taxation de la voiture, les gros SUV posent un problème de gabarit en stationnement. Je sais bien que c'est sécurisant, la largeur et la hauteur mais dans les parkings ça fâche...Cette semaine j'ai dû aider une dame à entrer dans sa voiture par le siège passager, bloquée côté conducteur par un imposant Merco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 10:34, daniel762 a dit :

 

 

 

Et pour les insultes "sale mentalité...", tu aurais pu s'abstenir. 

 

Je reviens la dessus.

Je te présente mes excuses car même si on a des échanges houleux je te respecte. (Toi, pas tes arguments)

Je me suis importé car si des fois c'est pas simple dans certains cas (handicap, travail) et je te l'accorde volontiers, il y a justement des dérogations pour tout ça.

Sauf que quand tu me parles de repas de famille que c'est compliqué, que tu minimises la pollution, en totale mauvaise foi, ça m'agace au plus haut point.

Donc j'arrête d'échanger, on tourne en rond de toute façon.

Passe de bonnes fêtes

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 11:09, letarmo a dit :

Pour moi, qui déteste pourtant cette folie de la taxation de la voiture, les gros SUV posent un problème de gabarit en stationnement. Je sais bien que c'est sécurisant, la largeur et la hauteur mais dans les parkings ça fâche...Cette semaine j'ai dû aider une dame à entrer dans sa voiture par le siège passager, bloquée côté conducteur par un imposant Merco...

oui mais une imposant Merco semble moin choquer les écolos qu'un Yaris Cross ........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 08:15, jaio a dit :

 

Achetez ce que vous voulez. Mais assumez ce que vous achetez les gars.

Tu habites le cité de Carcassonne et veux rouler en Hummer ? Bah vas y, mais techniquement parlant c'est pas judicieux. :w

 

Penses tu qu'on circule en voiture ds la cité de Carcassonne ? J'crois (incertitude) que les voitures, toutes, restent devant...

 

Le 24/12/2023 à 08:15, jaio a dit :

 

Mais je me mets juste a la place des parisiens. Qui y habitent a l'année. Les 2/3 n'ont pas de bagnole. Leur gamin, on leur met des purificateur d'air dans la cour de récré.

Tout va bien!

 

Et en plus de ça, t'as des mecs qui viennent de l'extérieur qui vont t'expliquer que c'est trop injuste qu'on leur interdise de venir chez les autres avec un truc polluant?? Mais quel égoïsme !!

 

T'es HS par rapport au sujet initial... Le sujet est de remplacer un SUV, à l'image polluante, par une voiture moins grosse polluante aussi... Il a été dit sur ce topic qu'un SUV hybride inacceptable aux yeux d'Hidalgo consommait moins qu'une citadine acceptée... 

 

Le 24/12/2023 à 08:15, jaio a dit :

 

J'essaye juste de me mettre a la place du parisien. Et je comprends qu'ils remettent en question la place de la voiture individuelle chez eux.

Encore une fois faites ce que vous voulez avec votre voiture. 

Mais se poser la question de sa place DANS Paris. Et uniquement DANS Paris, je comprends. Pour eux.

 

 

Pour l'instant ce ne sont pas les parisiens mais la mairie qui remet en cause... Les SUV via une future consultation et pas la voiture individuelle... 

Niveau pollution, ce n'est pas cohérent, cf SUV Hybride ou edf... 

Niveau place non plus puisqu'ils ne sont pas spécialement plus long qu'une berline manifestement pas ds le viseur de la mairie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 11:09, letarmo a dit :

Pour moi, qui déteste pourtant cette folie de la taxation de la voiture, les gros SUV posent un problème de gabarit en stationnement. Je sais bien que c'est sécurisant, la largeur et la hauteur mais dans les parkings ça fâche...Cette semaine j'ai dû aider une dame à entrer dans sa voiture par le siège passager, bloquée côté conducteur par un imposant Merco...

Sur ce point le problème est la taille des parking, même avec la Fiat de ma femme, elle a du mal a sortir de la voiture tant les place sont de plus en plus étroites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 11:12, dingdongtoy a dit :

oui mais une imposant Merco semble moin choquer les écolos qu'un Yaris Cross ........

 

 

C'est quoi un écolo ?

Quelqu'un qui se rend compte qu'on a largement profité jusqu'à maintenant dans une société ultra individualiste et ultra consommatrice. Et qui se pose aujourd'hui la viabilité de ce rythme d'un point de vue sanitaire et environnementale ?

 

J'en fais parti et assume

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 11:12, dingdongtoy a dit :

oui mais une imposant Merco semble moin choquer les écolos qu'un Yaris Cross ........

 

Peut-être

 

Le 24/12/2023 à 11:14, Fripouille2 a dit :

 

Penses tu qu'on circule en voiture ds la cité de Carcassonne ? J'crois (incertitude) que les voitures, toutes, restent devant...

 

 

T'es HS par rapport au sujet initial... Le sujet est de remplacer un SUV, à l'image polluante, par une voiture moins grosse polluante aussi... Il a été dit sur ce topic qu'un SUV hybride inacceptable aux yeux d'Hidalgo consommait moins qu'une citadine acceptée... 

 

 

Pour l'instant ce ne sont pas les parisiens mais la mairie qui remet en cause... Les SUV via une future consultation et pas la voiture individuelle... 

Niveau pollution, ce n'est pas cohérent, cf SUV Hybride ou edf... 

Niveau place non plus puisqu'ils ne sont pas spécialement plus long qu'une berline manifestement pas ds le viseur de la mairie... 

Le problème n'est pas leur longueur mais leur largeur par rapport à celle des places de parking. Mais de toute façon l' amère Hidalgo et sa politique anti voitures en général...bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écolo c'est un réveur qui pense qu'en ce privant, il va sauver le monde pendant que les Chinois, les Indiens et les USA vont continuer a se dévelloper et bruler que charbon a tout va.

 

Et accessoirement c'est aussi une personne qui cherche a imposer, y compris par la violence et la dégradation, ses idées aux autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...