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Mazda

Panne subite , plus de demarreur


cheyenne50
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 Re,

Merci pour le suivi  😉

j'ai profité d'une éclaircie pour déposer le côté inférieur du TDB côté chauffeur, et là je vois un boitier fixé sur le côté derrière le montant de porte, dessous le TDB, mais qui va être difficile à atteindre...ils sont fous ces Japonnais 👹

le voilà en photo:

Comme on peut le voir, il va me falloir rallonger les doigts et mettre mes yeux avec des élastiques !! !!!!!!!!!

A première vue, il devrait y avoir le PCM ou le calculateur moteur dedans vu les prises externes. tu en penses quoi ??

Ce boitier est le plus proche de la boite à fusibles 🙂

boitier dans TDB mazda.jpg

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Bonjour,

Les divers fusibles de ton modèle

 

As-tu contrôlé les fusibles de ce qu'il appel "Compartiment pour les passagers" le capot latéral à gauche du TDB?

 

Ensuite, coté "Compartiment moteur", tu devrais y voir un répartiteur avec les divers départ 12V.
Il faudrait ici en contrôler le bons serrage clé de 10 logiquement.

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Re,

@bududo

Sur ma voiture je n'ai trouvé que DEUX boitiers à fusibles :

1/ dans le compartiment moteur,

2/ l'autre sur le côté du TDB .

J'ai contrôlé la continuité de tous les fusibles pour voir si un n'était pas grillé, ils sont tous bons.

J'ai aussi testé tous les relais du boitier fusible : j'ai enlevé celui du Klaxon qui fonctionne et je l'ai mis à la place des autres UN par UN.  sans résultat

Cependant, pendant ce test, j'ai constaté qu'un certain nombre de fusibles ne sont pas alimentés en 12 volts  CONTACT MIS. Ce qui indique qu'une source d'alimentation de ce boitier, ne fonctionne pas.

Comme tous les accessoires fonctionnent, il n'y a que la gestion du démarrage qui ne fonctionne pas, et donc qui interdit le lancement du démarreur en faisant clignoter le cadenas de verrouillage.

Donc je me suis mis à la recherche d'un autre boitier que j'ai trouvé, comme indiqué dans mon post précédant, qui "pourrait" contenir ce fameux calculateur que je cherche.

Maintenant difficile dire si la panne est dans ce boitier, mais je vais essayer de trouver le moyen pour que ma valise puisse se connecter à ma PCM, pour enfin essayer d'avoir des infos sur la panne  🤔

L'autre grosse difficulté, c'est l'accessibilité !!! Sur un moteur transversal, pas facile d'aller voir derrière, par exemple le démarreur.

J'en ai bavé pour remplacer le capteur de pression de rampe d'injection, qui se trouve dessous la vanne EGR, qu'il faut déposer !

Demain, je vais essayer de sortir ce fameux boiter trouvé pour voir ce qu'il y a dedans... peut-être le calculateur moteur ???

Il n'y a pas à tortiller, je vais la trouver cette panne peu importe le temps qu'il faudra :gun:

Voilà par ou je l'ai trouvé :

 

emplacement boitier PCM.jpg

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Tes explications sont claires et détaillées, ça peut aider à avancer.

Mon impression en lisant tout ça, c'est que le calculateur n'est pas alimenté et que donc tu ne peux pas te connecter à l'OBD.

Les relais que tu entends faire clac clac à la mise sous contact ont sûrement un lien avec ta panne. Effectivement, ça ressemble à un fil coupé ou une connexion oxydée. 

Ca expliquerait pourquoi la voiture a calé en roulant, elle a perdu l'alim du calculateur... 

Moi aussi je dirais que la batterie n'est pas en cause.

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Je vais peut-être dire une bêtise mais le problème peut-il provenir du neiman ? 
Voir du bloc comodo.

j’ai eu le cas sur une 406 comodo hs la voiture se coupait en actionnant le clignotant 🥹 

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Le 15/01/2024 à 18:37, cheyenne50 a dit :

Re,

@bududo

Sur ma voiture je n'ai trouvé que DEUX boitiers à fusibles :

1/ dans le compartiment moteur,

2/ l'autre sur le côté du TDB .

J'ai contrôlé la continuité de tous les fusibles pour voir si un n'était pas grillé, ils sont tous bons.

J'ai aussi testé tous les relais du boitier fusible : j'ai enlevé celui du Klaxon qui fonctionne et je l'ai mis à la place des autres UN par UN.  sans résultat

Cependant, pendant ce test, j'ai constaté qu'un certain nombre de fusibles ne sont pas alimentés en 12 volts  CONTACT MIS. Ce qui indique qu'une source d'alimentation de ce boitier, ne fonctionne pas.

Comme tous les accessoires fonctionnent, il n'y a que la gestion du démarrage qui ne fonctionne pas, et donc qui interdit le lancement du démarreur en faisant clignoter le cadenas de verrouillage.

Donc je me suis mis à la recherche d'un autre boitier que j'ai trouvé, comme indiqué dans mon post précédant, qui "pourrait" contenir ce fameux calculateur que je cherche.

Maintenant difficile dire si la panne est dans ce boitier, mais je vais essayer de trouver le moyen pour que ma valise puisse se connecter à ma PCM, pour enfin essayer d'avoir des infos sur la panne  🤔

L'autre grosse difficulté, c'est l'accessibilité !!! Sur un moteur transversal, pas facile d'aller voir derrière, par exemple le démarreur.

J'en ai bavé pour remplacer le capteur de pression de rampe d'injection, qui se trouve dessous la vanne EGR, qu'il faut déposer !

Demain, je vais essayer de sortir ce fameux boiter trouvé pour voir ce qu'il y a dedans... peut-être le calculateur moteur ???

Il n'y a pas à tortiller, je vais la trouver cette panne peu importe le temps qu'il faudra :gun:

Voilà par ou je l'ai trouvé :

 

emplacement boitier PCM.jpg

Bonjour,

Tu dis ceci :

J'en ai bavé pour remplacer le capteur de pression de rampe d'injection, qui se trouve dessous la vanne EGR, qu'il faut déposer !

Est-il toujours bien connecté ce capteur ?

 

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Le 15/01/2024 à 19:17, -ludo- a dit :

Je vais peut-être dire une bêtise mais le problème peut-il provenir du neiman ? 
Voir du bloc comodo.

j’ai eu le cas sur une 406 comodo hs la voiture se coupait en actionnant le clignotant 🥹 

Oui, tout est possible ne sachant ce qui est connecté derrière le neiman.

Le cadenas qui clignote, c'est la clé de contact qui n'est plus reconnue, donc essayer une autre clé.

 

 

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Le 15/01/2024 à 16:30, cheyenne50 a dit :

 Re,

Merci pour le suivi  😉

j'ai profité d'une éclaircie pour déposer le côté inférieur du TDB côté chauffeur, et là je vois un boitier fixé sur le côté derrière le montant de porte, dessous le TDB, mais qui va être difficile à atteindre...ils sont fous ces Japonnais 👹

le voilà en photo:

Comme on peut le voir, il va me falloir rallonger les doigts et mettre mes yeux avec des élastiques !! !!!!!!!!!

A première vue, il devrait y avoir le PCM ou le calculateur moteur dedans vu les prises externes. tu en penses quoi ??

Ce boitier est le plus proche de la boite à fusibles 🙂

boitier dans TDB mazda.jpg

Re, le boitier a gauche du volant et ou se trouvent les fusibles est le boitier de carrosserie , BCM , Body Control Module chez fORD/Mazda , BSI chez PSA , etc...

Le boitier de gestion moteur (PCM) est situé normalement sous le pare boue en avant de la roue avant gauche , ceci est valable pour la version 1 de la Mazda 3 ,  pour les suivantes il semble être contre la batterie .

Pour le "neiman" si les témoins et accessoires fonctionnent a la mise du contact , on peut en principe  l'écarter de la panne !!

 

Modifié par distrait50000
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(modifié)

Re,

@distrait50000

l'info que tu me donnes est intéressante au sujet du PCM. Dernièrement , j'ai désossé l'avant de la voiture pour remplacer le condenseur de clim. Donc voilà une photo après démontage :

Pare contre je n'ai pas fait attention si il y avait un PCM dans le coin, tu peux m'explique avec une flèche sur la photo ou il peut se trouver ??

PS: le boitier blanc avec les deux grosses prises bleues qui se trouve dessous le TDB, il contient quoi d'après toi ??

opération Mazda.jpg

Modifié par cheyenne50
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Le 15/01/2024 à 23:40, treborpj a dit :

Oui, tout est possible ne sachant ce qui est connecté derrière le neiman.

Le cadenas qui clignote, c'est la clé de contact qui n'est plus reconnue, donc essayer une autre clé.

 

 

Re,

J'ai essayé la seconde clef qui était à l'abri dans un tiroir dans mon bureau : Elle ouvre et verrouille les portes, mise dans le contact  tout s'allume, mais pas de démarrage non plus, donc j'exclue cette possibilité 😜

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Voila pour le PCM , il n'a pas encore changé de place dans cette Mazda 3

Pour le "neiman" si les témoins et accessoires fonctionnent a la mise du contact , on peut en principe  l'écarter de la panne !! Elle ouvre et verrouille les portes, mise dans le contact  tout s'allume, mais pas de démarrage non plus, donc j'exclue cette possibilité 😜

 

oprationMazda.thumb.jpg.e13a4c0c45cdc74d713f61e44cb6cff9.jpg.5e5fd28a678b94337cdc898bf83a6b9b.jpg

 

 

Modifié par distrait50000
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Le 15/01/2024 à 23:35, treborpj a dit :

Bonjour,

Tu dis ceci :

J'en ai bavé pour remplacer le capteur de pression de rampe d'injection, qui se trouve dessous la vanne EGR, qu'il faut déposer !

Est-il toujours bien connecté ce capteur ?

 

Re,

Ce capteur mal placé est enfiché et tient normalement avec un clip. Lors de son remontage, j'ai bien contrôlé qu'il était bien en place, mais je vais tout de même contrôler. Mais même si......il s'était débranché, cela n'empêcherait pas le démarreur de tourner, mais seulement le moteur de démarrer, et encore je ne suis pas sûr, car avant de le remplacer, le moteur broutait, se coupait, mais le démarreur fonctionnait tout de même !!! J'ai pour infos, j'ai traîné cette panne pendant plus d'une année !! ma valise me donnait un tas de codes d'erreur différents à chaque scan : le seul qui m'a bien aiguillé est le code qui m'indiquait "Pression de la rampe trop basse". Un coup la pression était trop basse, un coup trop haute...👿

eobd erreur.jpg

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Le 16/01/2024 à 03:28, cheyenne50 a dit :

Re,

Déjà debout ??

Donc le PCM se trouve où tu a mis la flèche rouge, OK, mais alors il faut que je dépose la roue  pour l'atteindre ou le parechoc  ??

pare choc mazda.jpg

Re, déposer la roue AVG , le pare boue puis ouvrir le boitier en plastique noir (3/4 vis) .

Tu vas pouvoir voir l'état des connecteurs (oxydation) et pour les petites broches si tu fais des mesures fais attention a ne pas insérer de choses qui pourraient les agrandir !!

La encore il faudrait un schéma de la gestion moteur .

 

PS , cette voiture n'a pas été fabriquée en 2010 car elle a encore le moteur ancienne version (2009)

Modifié par distrait50000
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(modifié)
Le 16/01/2024 à 06:35, distrait50000 a dit :

Re, déposer la roue AVG , le pare boue puis ouvrir le boitier en plastique noir (3/4 vis) .

Tu vas pouvoir voir l'état des connecteurs (oxydation) et pour les petites broches si tu fais des mesures fais attention a ne pas insérer de choses qui pourraient les agrandir !!

La encore il faudrait un schéma de la gestion moteur .

Re,

De l'oxydation, c'est très possible. Au retour de mes 3 semaines de vacances dans l'Ile voisine, j'ai constaté que beaucoup de mes outils avaient ..rouillés y compris ceux qui sont dans la caisse fermée !! C'est vrai qu'en ce moment le taux d'humidité est très élevé et en plus avec l'air salin (j'habite à 900 mètres de la plage) , les disques de freins étaient très rouillés. En plus, avec pourtant une batterie bien rechargée, le moteur avait émis de difficulté à démarrer, alors que d'habitude elle démarre au 1/4 de tour.

j'avale mon café et j'attaque !!

Modifié par cheyenne50
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(modifié)

Re,

Voilà j'ai déniché la bestiole (sans toi je ne l'aurais jamais trouvée)

C'est bien le calculateur que je cherchais, , le problème est de savoir si il  est bien HS ??

j'ai dévissé les 4 petites vis derrière, essayé d'enlever le couvercle, mais il semble collé, alors n'insiste pas

Alors comme faire pour savoir s'(il est bon ou non ??

Sur Ebay j'en trouve à un prix "raisonnable" entre 100 et 140 €. Si c'est bien ce PCM qui est mort.

https://www.ebay.fr/itm/296091322762

Je veux bien tenter le coup d'en acheter un d'occasion, mais  faudra-t-il le reprogrammer ou pas  ??

A priori , je ne vois pas de broches oxydées dans les 3 prises ni dans le calculateur 🙄

PS: je m'approche tranquillement : sur la fiche de fusibles latéral côté gauche, je viens de mesurer une tension de 3,49 Volts sur le fusible 18 marqué ST sig 10A qui correspond à .signature du démarreur

Donc ce fusible est mal alimenté , mais par quoi ??

je viens de contrôler et refaire quelques câbles de masse sur le châssis, mais pas de changement

calculateur mazda.jpg

Modifié par cheyenne50
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Le 16/01/2024 à 05:07, cheyenne50 a dit :

Donc ce fusible est mal alimenté , mais par quoi ??

Re, c'est bien pour cela qu'un schéma est bien utile pour ne pas dire plus , je regarderai ce soir le schéma de la Mazda 3 (1).

 

Le 16/01/2024 à 05:07, cheyenne50 a dit :

Voilà j'ai déniché la bestiole (sans toi je ne l'aurais jamais trouvée)

C'est bien le calculateur que je cherchais, , le problème est de savoir si il  est bien HS ??

j'ai dévissé les 4 petites vis derrière, essayé d'enlever le couvercle, mais il semble collé, alors n'insiste pas

Alors comme faire pour savoir s'(il est bon ou non ??

Sur Ebay j'en trouve à un prix "raisonnable" entre 100 et 140 €. Si c'est bien ce PCM qui est mort.

Un PCM est extrêmement rarement en cause , il faut partir du principe qu'il n'est pas en panne , et si tu en pose un d'occasion il faudra le reprogrammer .

En trouver un d'occasion ne sera pas compliqué puisque c'est une pièce Ford montée sur Focus II et Cmax I , sinon en remplaçant le PCM , Le BCM , le combiné d'instruments et les clés venant d'un même véhicule il n'y a pas de reprogrammation a faire .

 

Donc avant de partir dans une solution extrême qui probablement ne se justifiera pas et peut être ne solutionnera rien il faut s'assurer que tout le reste est OK !!

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Bonjour,

Le 15/01/2024 à 20:40, treborpj a dit :

Le cadenas qui clignote, c'est la clé de contact qui n'est plus reconnue, donc essayer une autre clé.

J'ai pensé à cela aussi.
J'ai eu ce cas sur une OPEL Vectra. Cependant, le démarreur tournait quand même cela coupait juste l'injection.

 

cheyenne50 
Je ne connais pas ce véhicule, mais as-tu regardé sous cette boite fusible? 
Sur d'autres véhicule on a un calculateur ici.

image.thumb.png.afc3fc5001ef857373d105092982fc62.png

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Le 16/01/2024 à 14:56, bududo a dit :

Bonjour,

J'ai pensé à cela aussi.
J'ai eu ce cas sur une OPEL Vectra. Cependant, le démarreur tournait quand même cela coupait juste l'injection.

 

cheyenne50 
Je ne connais pas ce véhicule, mais as-tu regardé sous cette boite fusible? 
Sur d'autres véhicule on a un calculateur ici.

image.thumb.png.afc3fc5001ef857373d105092982fc62.png

Re , pas de calculateur la dedans , que fusibles et relais

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Bonjour,

Le 16/01/2024 à 05:07, cheyenne50 a dit :

Alors comme faire pour savoir s'(il est bon ou non ??


En l'apportant chez un spécialiste comme ici Diag-engine, par exemple. 
Ils peuvent contrôler, réparer, reprogrammer.
J'ai un collègue qui a sauvée son Opel Corsa qui avait traîné de garage en garage depuis près d'un an : sans succès.

C'était le calculateur moteur qui était en cause.

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Re,

Pour vous répondre, j'ai "ouvert" partiellement la boîte à fusibles qui est juste à côté de la batterie (celle montrée par la flèche rouge). Il n'y a rien en dessous, sauf un gros paquet de fils qui sont branchés dessous, un vrai nid de serpents !!!

d'ailleurs, on arrive à voir plus ou moins au travers .

J'ai donc ce boitier blanc que je n'ai pas encore sorti de son trou, et j'ai déposé le calculateur dans le passage roue... rien trouvé de spécial en plus facile à démonter.

Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick, j'en suis toujours au même : je patauge dans la choucroute.

SEUL problème constaté : un fusible qui ne reçoit que 3,59 volts qui a un rapport avec le démarreur, mais sans plus d'explication.

Je ne suis un spécialiste des plans électriques, mais si j'avais le schéma électrique, peut-être ??? qu'on arriverait à trouver la source du problème.PS:

J'ai un ami qui a un problème similaire avec un ML Mercedes... la galère pour trouver la panne.

Cet après midi, je me suis glissé dessous la voiture (bien calée avec des chandelles 😏) j'ai fouillé autour du démarreur, il y a plein de truc visible, mais pas accessibles. Je me demande encore comment faire si je veux remplacer le démarreur… Par-dessus: impossible et par-dessous ce n'est pas mieux, quel merdier cette bagnole !!!

Je garde espoir, on dit que l'espoir fait vivre, voui, mais dépêchons-nous  ⚒️  !!!

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Le 16/01/2024 à 03:46, cheyenne50 a dit :

Re,

De l'oxydation, c'est très possible. Au retour de mes 3 semaines de vacances dans l'Ile voisine, j'ai constaté que beaucoup de mes outils avaient ..rouillés y compris ceux qui sont dans la caisse fermée !! C'est vrai qu'en ce moment le taux d'humidité est très élevé et en plus avec l'air salin (j'habite à 900 mètres de la plage) , les disques de freins étaient très rouillés. En plus, avec pourtant une batterie bien rechargée, le moteur avait émis de difficulté à démarrer, alors que d'habitude elle démarre au 1/4 de tour.

j'avale mon café et j'attaque !!

Bonjour à tous,

Une chose simple à essayer, avec du nettoyant contact, déconnecter la batterie puis déconnecter une broche à la fois, appliquer du nettoyant et rebrancher plusieurs fois de suite afin de nettoyer les fins contacts et rétablir un bon contact.

Tirer sur les fils afin de vérifier qu'ils ne sont pas cassés, surtout ceux qui vibres (et trop long et ou mal fixés).

Le mieux étant de trouver chaque extrémité des fils (couleur identique) et de tester leurs continuités avec une lampe témoin et non un multimètre en ohmmètre qui peut fausser la mesure (impédance trop élevée).

Recherche là ou va ce fil qui alimente le fusible qui ne reçoit que +/- 3,49 V.

 

 

 

 

 

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Le 16/01/2024 à 20:58, treborpj a dit :

Bonjour à tous,

Une chose simple à essayer, avec du nettoyant contact, déconnecter la batterie puis déconnecter une broche à la fois, appliquer du nettoyant et rebrancher plusieurs fois de suite afin de nettoyer les fins contacts et rétablir un bon contact.

Tirer sur les fils afin de vérifier qu'ils ne sont pas cassés, surtout ceux qui vibres (et trop long et ou mal fixés).

Le mieux étant de trouver chaque extrémité des fils (couleur identique) et de tester leurs continuités avec une lampe témoin et non un multimètre en ohmmètre qui peut fausser la mesure (impédance trop élevée).

Recherche là ou va ce fil qui alimente le fusible qui ne reçoit que +/- 3,49 V.

 

 

 

 

 

Re,

C'est vrai que je ne travaille plus avec la lampe témoin, donc demain je vais aller en acheter une dans le magasin du coin.

Ceci dit, trouver le fil qui arrive au fusible 3,49 volts, ce n'est pas très facile, mais le plus dur est de trouver l'autre bout. Sous le TDB c'est l'anarchie complète, un tas de fils qui partent dans tous les sens et tous dans de grosse gaine ,c'est pas gagne.

Mais je reviens à mon premier constat lors de la panne : Juste avant de caler, le moteur a fait des coupures avec..le témoin Orange moteur PLUS le témoin batterie,ce qui me fait penser que....peut-être l'alternateur à un problème (pont de diode grillé, par exemple.

Nous savons qu'un alternateur sert à recharger la batterie, OK, mais il alimente AUSSI en parallèles et en direct certains éléments, peut-être la gestion démarrage moteur ???

Vu que je patine dur, je vais me taper le démontage de l'alternateur, qui n'est pas un cadeau, mais ce n'est que de la mécanique, et ça ne me gêne pas. De toute façon, rien ne presse puisque que c'est ma voiture de rechange, ma "vraie" est ma W203 C220 D 😋

Une fois l'alternateur déposé, là, je maîtrise, et je pourrais au moins remplacer les charbons qui ne sont plus très jeunes : ils ont l'âge de la voiture : 18 ans et 225'000 kms.

Je vous le dis, je suis un teigneux, et je vais chercher jusqu'à ce que je trouve.

Voilà un exemple de ma ténacité, il y a de quoi lire...18 pages si vous avez le temps de lire tout !!

https://www.forum-mercedes.com/topic-71771-esp-defectueux-allez-a-l-atelier.html

Vous allez rire lorsque vous saurez le pourquoi du comment !!!!

 

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Le 16/01/2024 à 19:09, cheyenne50 a dit :

Vu que je patine dur, je vais me taper le démontage de l'alternateur,

Re, pour vérifier si l'alternateur est en cause il faut juste le débrancher (et en isolant le câble + qui va a la batterie ) et ne pas oublier le petit connecteur .

Une fois débranché on essaie un démarrage !!

Si le moteur démarre il sera toujours temps de déposer cet alternateur  .

Modifié par distrait50000
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Salut,

Ce matin j'ai débranché entièrement l'alternateur, toujours pareil.

J'ai re-contrôler les fusibles du "Starter" comme sur la vidéo, pas de problème. Donc lorsque je shunte le relais du "starter" le moteur tourne;

J'ai testé pratiquement tous les relais avec une batterie : la bobine colle, et le contact se fait entre les deux plots d'alimentation.

Je tourne en rond.

Il y a bien cette boite blanche avec des connexions externes, mais je n'arrive pas à la sortir :

Quelqu'un a une idée de ce qu'il y a dedans ??

boitierdansTDBmazda.thumb.jpg.adc55ae8e99942ede357d7985b6c46a9.jpg

En plus je n'arrive pas à dégrafer la garniture inférieure,

je ne trouve pas comme le déclipser !!!

Je pourrais bien accéder au neiman, mais je ne pense pas y trouver ma panne

Le calculateur dans le pareboue ??? OK, je veux bien le commander, mais s'il faut le reprogrammer, je suis marron, je ne sais pas faire, à moins que ma valise "Autel MaxiChek MX808 "puisse le faire ??

 

garniture inférieur.jpg

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(modifié)

Re,

Voilà voilà, j'ai fait un pas en avant !!

j'ai installé "Forscan" sur mon portable Win7 et je suis arrivé à me connecter à l'écu, enfin  partiellement , je crois 🙄

je vous joins quelques captures, celles qui me paraissent les plus intéressantes :

désolé, la voiture est en plein soleil, donc des reflets !

Ce soi, je referai un scan  cette fois plus complet, enfin si j'y arrive

Dans le scan 6 il y a des infos intéressantes, et dans le scan 7 un truc : code P1621 les mots de code d'immobilisation ne correspond pas !!!!

Pour infos j'ai remplacé ma batterie , elle est toute neuve et affiche après quelques test :

12,48 volts câble négatif débranché (donc à vide et 12,47 câble branchée sans contact.

Contact mis, j'ai 12,30 Volts !!!

A un moment j'ai effacé les DTC, mais je ne rappelle plus quand  🤔

 

 

 

scan 1.jpg

scan2.jpg

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scan4.jpg

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scan7.jpg

Modifié par cheyenne50
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Le 17/01/2024 à 12:09, cheyenne50 a dit :

Re,

Voilà voilà, j'ai fait un pas en avant !!

j'ai installé "Forscan" sur mon portable Win7 et je suis arrivé à me connecter à l'écu, enfin  partiellement , je crois 🙄

je vous joins quelques captures, celles qui me paraissent les plus intéressantes :

désolé, la voiture est en plein soleil, donc des reflets !

Ce soi, je referai un scan  cette fois plus complet, enfin si j'y arrive

Dans le scan 6 il y a des infos intéressantes, et dans le scan 7 un truc : code P1621 les mots de code d'immobilisation ne correspond pas !!!!

Pour infos j'ai remplacé ma batterie , elle est toute neuve et affiche après quelques test :

12,48 volts câble négatif débranché (donc à vide et 12,47 câble branchée sans contact.

Contact mis, j'ai 12,30 Volts !!!

A un moment j'ai effacé les DTC, mais je ne rappelle plus quand  🤔

 

 

 

scan 1.jpg

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scan5.jpg

scan6.jpg

scan7.jpg

Bonjour,

Avec le code d'erreur B10DA il y a ceci :

Clé de contact non reconnue ?

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Mazda+code+B10DA

 

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Le 17/01/2024 à 15:34, treborpj a dit :

Bonjour,

Avec le code d'erreur B10DA il y a ceci :

Clé de contact non reconnue ?

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Mazda+code+B10DA

 

re,

OK d'accord, mais la voiture roulait depuis 20 minutes avant de caler, et au démarrage, je n'ai pas eu de problème.

En plus, arrivé à la maison, avec le dépanneur, la première chose que je fais, c'est d'essayer la seconde clef qui n'a pratiquement jamais servi !!!

Cette panne devient de plus en plus "zarbi" !!!!

Dans ce cas là , il faudrait que je fasse quoi ??

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Le 17/01/2024 à 12:39, cheyenne50 a dit :

re,

OK d'accord, mais la voiture roulait depuis 20 minutes avant de caler, et au démarrage, je n'ai pas eu de problème.

En plus, arrivé à la maison, avec le dépanneur, la première chose que je fais, c'est d'essayer la seconde clef qui n'a pratiquement jamais servi !!!

Cette panne devient de plus en plus "zarbi" !!!!

Dans ce cas là , il faudrait que je fasse quoi ??

Qu'en est-il du neiman, sa connectique et sa transmission avec les autres modules ?

 

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Le 17/01/2024 à 12:09, cheyenne50 a dit :

Re,

Voilà voilà, j'ai fait un pas en avant !!

j'ai installé "Forscan" sur mon portable Win7 et je suis arrivé à me connecter à l'écu, enfin  partiellement , je crois 🙄

je vous joins quelques captures, celles qui me paraissent les plus intéressantes :

désolé, la voiture est en plein soleil, donc des reflets !

Ce soi, je referai un scan  cette fois plus complet, enfin si j'y arrive

Dans le scan 6 il y a des infos intéressantes, et dans le scan 7 un truc : code P1621 les mots de code d'immobilisation ne correspond pas !!!!

Pour infos j'ai remplacé ma batterie , elle est toute neuve et affiche après quelques test :

12,48 volts câble négatif débranché (donc à vide et 12,47 câble branchée sans contact.

Contact mis, j'ai 12,30 Volts !!!

A un moment j'ai effacé les DTC, mais je ne rappelle plus quand  🤔

 

 

 

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Batterie neuve et tension de batterie affichée sur le scan , t'as inspecté les cosses et câbles ?

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Le 17/01/2024 à 09:21, cheyenne50 a dit :

Il y a bien cette boite blanche avec des connexions externes, mais je n'arrive pas à la sortir :

Quelqu'un a une idée de ce qu'il y a dedans ??

boitierdansTDBmazda.thumb.jpg.adc55ae8e99942ede357d7985b6c46a9.jpg

En plus je n'arrive pas à dégrafer la garniture inférieure,

 

Le 16/01/2024 à 01:41, distrait50000 a dit :

Re, le boitier a gauche du volant et ou se trouvent les fusibles est le boitier de carrosserie , BCM , Body Control Module chez fORD/Mazda , BSI chez PSA , etc...

Ce boitier gère les option du véhicule : vitres éléctriques , verrouillage etc...

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Re, question importante : est ce que cette Mazda 3 a une clé mécanique ou pas (intelligente ) ??

Le défaut B10DA signale un défaut entre RKE et PCM , le RKE est un module de verrouillage de direction ..

Screenshot2024-01-17at14-37-244.4337derductionTlcommandedevoiture2boutonsbotierpliablederemplacementadaptpourMazda2356_BT50CX7CX5CX9RX8AliExpress.png.146f6eb5c83a0ecf87ca36d3f2ed9621.png

Laquelle des deux ?

Screenshot2024-01-17at14-40-02Mazda3Vritableclintelligente4BTN315MHzBBY2-67-5RYMK3.png.85ae2fe587267c557126ab8018d87496.png

Modifié par distrait50000
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Re,

j'ai du nouveau avec des codes panne plus clair !

Par miracle ma valise  Maxicheck a réussi à se connecter avec l'écu et même retrouvé mon VIN, pourquoi ,?? je n'en sais rien .

La seule manœuvre que j'ai fait, j'ai débranché la prise du bloc ABS, nettoyé le contact avec du nettoyant spray et c'est tout.

Je ne vous montre que les captures intéressantes (j'ai effacé pas mal de défauts )

À vrai dire, je ne comprends pas trop ces infos, mais il semblerait que ce soit le PCM (celui qui est dans le pare-boue) qui est en défaut.

Vous en pensez quoi ???

PS: petite "amélioration", le cadenas de verrouillage ne clignote plus et reste fixe lorsque je mets  le contact et le témoin du LRD ROUGE, ne s'allume plus alors qu'avant il s'allumait en même temps que celui LDR froid bleu.

Avec la valise Autel maxi check, tous les tests de fonctionnement ont réussi... avec mis en route du ventilateur de radiateur et pas mal de bruit de relais... etc...., incroyable non ?

scan Maxi 1.jpg

scan maxi2.jpg

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