Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Pas de possibilité de borne à votre domicile : êtes-vous inquiets de l’avenir ?


Megalo
 Partager

Messages recommandés

Le 23/01/2024 à 20:56, sebmac a dit :

 

Oui... je n'ai pas encore trouvé le VE qui peut satisfaire mes usages qui pour le moment sont totalement couverts par un monospace diesel. 150 km c'est la plus petite distance quotidienne. 

 

Une routière 77 kw ou plus coute bien plus cher qu'une thermique de type 308 diesel...

En réalité la différence en terme de prix n'est pas énorme ,45550€ pour la Cupra Born 77 kW 550 km d'autonomie, 46000€ pour la Tesla Y performance 514 km d'autonomie, la Tesla model Y propulsion est vendue à 38.000€ pour 455 km d'autonomie, la model 3 propulsion revient entre 43 et 45.000€ dans les véhicules de stock.

La peugeot 3008 HDI revient approximativement à 40.000€ avec un ou deux accessoires, A l'achat elle reste un peu moins chère que la plupart des électriques mais pour une autonomie doublée (+/- 1000 km), reste à voir si en prenant en compte, les taxes, les assurances, le mazout ou l'électricité et les entretiens dans quel sens la balance va pencher (je n'affirme rie c'est aux acheteurs à choisir ce qui leur convient le mieux.

 

Source Tesla (modèle de stock) Véhicules électriques neufs et d'occasion | Tesla France

 

 

Modifié par marcsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 21:52, marcsv a dit :

E3n réalité la différence en terme de prix n'est pas énorme ,45550€ pour la Cupra Born 77 kW 550 km d'autonomie, 46000€ pour la Tesla Y performance 514 km d'autonomie, la Tesla model Y propulsion est vendue à 38.000€ pour 455 km d'autonomie, la model 3 propulsion revient entre 43 et 45.000€ dans les véhicules de stock.

La peugeot 3008 HDI revient approximativement à 40.000€ avec un ou deux accessoires, A l'achat elle reste un peu moins chère que la plupart des électriques mais pour une autonomie doublée (+/- 1000 km), reste à voir si en prenant en compte, les taxes, les assurances, le mazout ou l'électricité et les entretiens dans quel sens la balance va pencher (je n'affirme rie c'est aux acheteurs à choisir ce qui leur convient le mieux.

 

Source Tesla (modèle de stock) Véhicules électriques neufs et d'occasion | Tesla France

 

 

 

Pour 20000 euros, tu as une 308 récente de moins de 30000 km... en électrique tu n'as que des citadines de 50 kW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 21:52, marcsv a dit :

E3n réalité la différence en terme de prix n'est pas énorme ,45550€ pour la Cupra Born 77 kW 550 km d'autonomie, 46000€ pour la Tesla Y performance 514 km d'autonomie, la Tesla model Y propulsion est vendue à 38.000€ pour 455 km d'autonomie, la model 3 propulsion revient entre 43 et 45.000€ dans les véhicules de stock.

La peugeot 3008 HDI revient approximativement à 40.000€ avec un ou deux accessoires, A l'achat elle reste un peu moins chère que la plupart des électriques mais pour une autonomie doublée (+/- 1000 km), reste à voir si en prenant en compte, les taxes, les assurances, le mazout ou l'électricité et les entretiens dans quel sens la balance va pencher (je n'affirme rie c'est aux acheteurs à choisir ce qui leur convient le mieux.

 

Source Tesla (modèle de stock) Véhicules électriques neufs et d'occasion | Tesla France

 

 

 

Une golf match 2.0 tdi 116ch dsg c'est 40 000 euros :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 22:01, jaio a dit :

 

Une golf match 2.0 tdi 116ch dsg c'est 40 000 euros :bah:

 

Oui...

 

Mais en occasion, pour 20 000 euros, en électrique t'as pas grand chose pour faire de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 20:45, sebmac a dit :

Ben un location à 350 euros par mois pour 10 000 km par an, je te laisse calculer...

Ah tu compares donc le prix de location d'une voiture neuve avec le prix d'utilisation d'une voiture plus petite, avec un petit moteur diesel, et d'occasion, c'est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 22:41, sebmac a dit :

 

Oui...

 

Mais en occasion, pour 20 000 euros, en électrique t'as pas grand chose pour faire de la route...

 

Oui on l'a déjà dit ensemble, il faut attendre que le marché du VE, qui débute a peine, se développe.

 

Dans un an tu commenceras a voir des Mégane et autres kia a batterie bonne autonomie pour 20 000 euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 09:19, jaio a dit :

 

Oui on l'a déjà dit ensemble, il faut attendre que le marché du VE, qui débute a peine, se développe.

 

Dans un an tu commenceras a voir des Mégane et autres kia a batterie bonne autonomie pour 20 000 euros 

 

Ou pas...

 

Mais si ce que tu annonces se réalise, cela veut dire que ces Mégane et autres Kia à batterie bonne autonomie subiront une sacré décote, confirmant encore plus que rouler en électrique est un luxe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 19:51, Daube a dit :

 

 

Pour finir, on peut arrêter la désinformation sur l'electrique ? 40ct du kilomètre ? Ca ferait 1 KWh du kilomètre en rechargeant sur un superchargeur, soit 100 kWh/100 kms. C'est à dire une estimation complètement ridiciule (même le Hummer EV consomme pas autant :W )

 

 

 

Nan il prend en compte mon loyer, l'entretien, et une assurance facultative tranquilité pour comparer a sa voiture d'occasion, ce qui n'est absolument pas pertinent je lui ai déjà dit :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 09:21, sebmac a dit :

 

Ou pas...

 

Je t'invite à aller voir sur la centrale ou le bon coin 

Le 24/01/2024 à 09:21, sebmac a dit :

 

Mais si ce que tu annonces se réalise, cela veut dire que ces Mégane et autres Kia à batterie bonne autonomie subiront une sacré décote, confirmant encore plus que rouler en électrique est un luxe!

 

 

Non, pour le moment la décote est sensiblement la même qu'une thermique.

A la différence que le bonus écologique et éventuellement la prime a la conversion faussent un peu les prix des occasions très récentes effectivement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 09:21, sebmac a dit :

 

Ou pas...

 

Mais si ce que tu annonces se réalise, cela veut dire que ces Mégane et autres Kia à batterie bonne autonomie subiront une sacré décote, confirmant encore plus que rouler en électrique est un luxe!

Tout ocmme rouler en thermique neuve aux prestations equivalentes.

T'as vu la décote d'une BMW ou d'une Mercedes à 50 - 100.000 euros neuve ?

Bah en electrique, ce sera pareil.

 

Dans 20 ans, quand il y aura des nouvelles technos de batteries super rapides, tu viendras nous expliquer que ces nouvelles voitures neuves à 60.000 euros sont inutiles, parce que ta Tesla modele 3 d'occasion de 20 ans à 5000 euros décôtera moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec la baisse des prix en neuf on peut s'attendre à trouver des occasions abordables.

Plus haut, j'avais signalé que Tesla proposait un model Y propulsion à 38.000€, je viens de voir une model 3 de 2019 avec 120.000 km à 29.400€

Véhicules électriques neufs et d'occasion | Tesla France

 

Je pense qu'on peut parier sur des VE dans les 20.000€ d'ici 4 ou 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 09:39, Daube a dit :

Tout ocmme rouler en thermique neuve aux prestations equivalentes.

T'as vu la décote d'une BMW ou d'une Mercedes à 50 - 100.000 euros neuve ?

Bah en electrique, ce sera pareil.

 

Dans 20 ans, quand il y aura des nouvelles technos de batteries super rapides, tu viendras nous expliquer que ces nouvelles voitures neuves à 60.000 euros sont inutiles, parce que ta Tesla modele 3 d'occasion de 20 ans à 5000 euros décôtera moins ?

 

C'est juste évident que lorsque l'on cherche le PRK le plus bas, déjà, on n'achète pas une voiture neuve.

 

Donc comparer le prk d'un monospace diesel d'occasion et le prk d'une électrique neuve en LOA avec des " pack" ça n'a aucun intérêt et aucun sens.

 

Par contre comparer le prk d'une Peugeot 208 thermique neuve en LOA, d'une Yaris hybride neuve en LOA avec une Zoé neuve comme la mienne en LOA, la, c'est nettement plus intéressant. 

Et j'ai démontré par A+B que c'était la Zoé qui était largement gagnante 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 09:39, Daube a dit :

Tout ocmme rouler en thermique neuve aux prestations equivalentes.

T'as vu la décote d'une BMW ou d'une Mercedes à 50 - 100.000 euros neuve ?

Bah en electrique, ce sera pareil.

 

Dans 20 ans, quand il y aura des nouvelles technos de batteries super rapides, tu viendras nous expliquer que ces nouvelles voitures neuves à 60.000 euros sont inutiles, parce que ta Tesla modele 3 d'occasion de 20 ans à 5000 euros décôtera moins ?

 

Tu pars du postulat, tout comme Jaio, comparer à prestations égales...

 

Sauf que je pars d'un autre postulat: comparer à budget fixe, à savoir 20 000 euros ici.

20 000 euros, c'est ce que je mets dans un véhicule par exemple, grand maximum. Je pourrais mettre plus... mais j'ai besoin de deux véhicules et savoir que j'ai 80 000 euros dans du consommable avec une décote importante, ça me fais un poil tiquer car en gros rouleur, je vise un prix au km le plus bas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 10:34, marcsv a dit :

Salut,

 

Avec la baisse des prix en neuf on peut s'attendre à trouver des occasions abordables.

Plus haut, j'avais signalé que Tesla proposait un model Y propulsion à 38.000€, je viens de voir une model 3 de 2019 avec 120.000 km à 29.400€

Véhicules électriques neufs et d'occasion | Tesla France

 

Je pense qu'on peut parier sur des VE dans les 20.000€ d'ici 4 ou 5 ans.

 

Et les gars, vous vous rendez compte des prix annoncés!

 

30 000 euros pour une voiture de 5 ans/120000 km à la finition moyenne... 

 

J'ai acheté en urgence le C4 SpaceTourer l'hiver dernier, quand le prix de l'occasion était au plus haut, j'ai payé 22000 euros chez un pro avec  40 000 km et 3 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 10:34, sebmac a dit :

 

Tu pars du postulat, tout comme Jaio, comparer à prestations égales...

 

 

 

Ça me semble évident que lorsque l'on compare un prix, un coût d'utilisation, il faut le faire avec des prestations équivalentes. 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 10:45, jaio a dit :

 

Ça me semble évident que lorsque l'on compare un prix, il faut le faire avec des prestations équivalentes. 

 

 


Un km reste un km.

 

Donc comparer des prix au km, n’est pas illogique.

 

Et les prestations équivalentes, c’est pas uniquement la taille ou la puissance ou le type d’achat!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 10:48, sebmac a dit :


Un km reste un km.

 

Donc comparer des prix au km, n’est pas illogique.

 

Et les prestations équivalentes, c’est pas uniquement la taille ou la puissance ou le type d’achat!

 

 

 

Mon ex clio 1 , remplacée par la Zoé, avait un prk absolument ridicule. Elle avait un volant, 4 roues, et amenait madame jaio au boulot tous jours également.

 

Mais la comparaison s'arrête là :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de hors-sujet… le sujet n’est pas le prix des voitures électriques, leur rentabilité et cie, mais le côté pratique pour quelqu’un qui n’aura pas de borne chez lui.

 

Je ne crois que ce je vois donc tant qu’il n’y aura pas de batterie qui se charge en 3 minutes pour une grosse autonomie, j’en reste à la technologie actuelle et, dans ma situation, ça ne donne pas envie…

pas envie de zoner dans un centre commercial alors que je ne veux que charger la bagnole.

finalement on va consommer toujours plus.

 

qu’ils montrent leur bonne fois en installant aussi des bornes dans des endroits de non consommation mais de consommation culturelle, religieuse, et autres  (parking des parcs, des cimetières, des lieux catholiques, musées, bibliothèques, …)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 13:18, Megalo a dit :

Beaucoup de hors-sujet… le sujet n’est pas le prix des voitures électriques, leur rentabilité et cie, mais le côté pratique pour quelqu’un qui n’aura pas de borne chez lui.

:jap:

 

Le 24/01/2024 à 13:18, Megalo a dit :

 

Je ne crois que ce je vois donc tant qu’il n’y aura pas de batterie qui se charge en 3 minutes pour une grosse autonomie, j’en reste à la technologie actuelle et, dans ma situation, ça ne donne pas envie…

La question n'est pas non-plus de savoir si t'en as envie aujourd'hui, mais si t'en auras envie dans 12 ans (ou plus en fait), quand il faudra remplacer ta voiture arrivée en fin de vie. Et dans 12 ans, l'offre, les prix, les prestations, les types et vitesses de recharges etc... personne n'en 'a aucune idée. 

 

Le 24/01/2024 à 13:18, Megalo a dit :

pas envie de zoner dans un centre commercial alors que je ne veux que charger la bagnole.

finalement on va consommer toujours plus.

Tu peux aussi attendre dans ta voiture une demi-heure à 40 minutes en faisant un appel ou en lisant un forum ou en mattant des videos pendant que t'es raccordé à une station de supercharge :bah:

Et ca c'est aujourd'hui, pas dans 12 ans.

 

Le 24/01/2024 à 13:18, Megalo a dit :

qu’ils montrent leur bonne fois en installant aussi des bornes dans des endroits de non consommation mais de consommation culturelle, religieuse, et autres  (parking des parcs, des cimetières, des lieux catholiques, musées, bibliothèques, …)

Ca viendra probablement. Ou peut-être que ce ne sera même pas nécessaire (par exemple si les stations d'echange de batteries se développent).

Aujourd'hui y'a des bornes qui sont installées en ville un peu n'importe-où, et des bornes qui sont installées sur les parkings des entreprises qui en ont.

Demain, on sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 10:34, sebmac a dit :

 

Tu pars du postulat, tout comme Jaio, comparer à prestations égales...

Oui, c'est logique.

Toute autre comparaison serait totalement hors-sujet, surtout pour juger d'une situation qui ne s'imposera que dans 12 ans minimum.

 

Le 24/01/2024 à 10:34, sebmac a dit :

Sauf que je pars d'un autre postulat: comparer à budget fixe, à savoir 20 000 euros ici.

20 000 euros, c'est ce que je mets dans un véhicule par exemple, grand maximum. Je pourrais mettre plus... mais j'ai besoin de deux véhicules et savoir que j'ai 80 000 euros dans du consommable avec une décote importante, ça me fais un poil tiquer car en gros rouleur, je vise un prix au km le plus bas possible.

Bah dans 12 ans tu pourras viser des véhicules electriques d'occasion, dont tu n'as pas la moindre idée ni des tarifs, ni des prestations, ni de la décote, ni de rien du tout en fait. Dire qu'aujourd'hui tu preferes acheter une veille compatacte thermique de Xeme main plutôt qu'une electrique neuve ou récente, tu peux mais ca sert à rien dans le sujet du topic. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 24/01/2024 à 13:18, Megalo a dit :

Beaucoup de hors-sujet… le sujet n’est pas le prix des voitures électriques, leur rentabilité et cie, mais le côté pratique pour quelqu’un qui n’aura pas de borne chez lui.

 

Je ne crois que ce je vois donc tant qu’il n’y aura pas de batterie qui se charge en 3 minutes pour une grosse autonomie, j’en reste à la technologie actuelle et, dans ma situation, ça ne donne pas envie…

pas envie de zoner dans un centre commercial alors que je ne veux que charger la bagnole.

finalement on va consommer toujours plus.

 

qu’ils montrent leur bonne fois en installant aussi des bornes dans des endroits de non consommation mais de consommation culturelle, religieuse, et autres  (parking des parcs, des cimetières, des lieux catholiques, musées, bibliothèques, …)

 

Vouloir recharger 3mn pour répartir pour 600kms c'est utopique aujourd'hui et au final inutile.

 

Ce que j'essaie d'expliquer ce que pour quelqu'un qui n'a pas de recharge a domicile, il peut profiter du temps passé a faire ses courses, du shopping, les soldes, un ciné, un resto... Pour recharger, si besoin.

 

Sachant que selon la puissance de recharge une poignée de dizaines de minutes permet de récupérer de quoi rouler des centaines de kms

 

Et pour celui qui ne veut pas consommer ou ne va pas en centre commercial, il y a les parkings publics pour recharger le temps d'une balade en ville, une messe, une visite au musée

 

Et si rien de tout ça a faire, comme expliqué plus haut, tu attends dans ta voiture. J'en vois qui le font.

Une recharge ultra rapide a 200kw, et en quelques minutes tu as rechargé des centaines de kms d'autonomie. Le temps de lire 3 sujets sur FA et de répondre à 1

 

 

 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 10:37, sebmac a dit :

 

Et les gars, vous vous rendez compte des prix annoncés!

 

30 000 euros pour une voiture de 5 ans/120000 km à la finition moyenne... 

 

J'ai acheté en urgence le C4 SpaceTourer l'hiver dernier, quand le prix de l'occasion était au plus haut, j'ai payé 22000 euros chez un pro avec  40 000 km et 3 ans!

Salut,

 

Un point qui n'a pas été évoqué c'est l'évolution de la demande en thermique d'occasion.

Qui peut dire à combien une termique d'occasion sera vendue en 2024 ou 25 ?

 

Je pense que la demande explosera par crainte ou méfiance envers le VE, car si comme je le pense ces thermiques en bon état vont devenir recherchées leur prix risquent fort d'être gonflé artificiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Participant au forum 308 III, c'est par hasard que j'ai vu celui-ci. Je ne commenterais pas les derniers échanges sur les prix thermiques / électriques.

J'ai commencé la lecture des premières pages et, je vais faire une remarque qui a peut-être été faite après les pages que j'ai lues.

Il a été évoqué la possibilité de faire une recharge à partir d'un appartement vers une place de parking, ce qui nécessite une rallonge. Solution bannie par les constructeurs.

En ce qui me concerne, mon* hybride rechargeable est branchée par le câble spécifique (6 mètres) sur une prise Green Up.

* Choix que je regrette, pour être "raisonnable", gardant une auto plaisir et ne voulant plus que deux autos, j'ai remplacé une routière (moins de grands déplacements) et une journalière par cette hybride rechargeable. Comme certains l'ont mentionné, l'idéal serait deux autos, une électrique pour les déplacements "locaux" et une thermique pour aller plus loin.

Il y a possibilité de rester en thermique avec une faible consommation et une voiture de qualité, deux de mes amis ont acheté la Mazda 3 skyactiv X et en sont totalement satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont 10 ans pour:

 

- augmenter drastiquement les autonomies

- construire un réseau electrique de recharge sur tout le territoire (rural et urbain)

- trouver une solution de recharge à domicile pour les résidents en appartement

- construire des giga station de recharge pour faire face à l'explosion de recharges simultannées (lors des périodes de vacances notamment)

- construire des centrales electrique pour faire face à la hausse de consommation due aux véhicules

- mettre en places une vraie filière de recyclage des VE et de leur batterie

 

Rien que pour l'infra, il y a du taff pour imposer le 100% électrique.

Je peux me tromper mais je me dis que même après 2035, il va y avoir encore un paquet de gens qui vont rouler dans les bagnoles thermiques de 15 ou 20 ans voire plus encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 21:22, marcsv a dit :

Salut,

 

Un point qui n'a pas été évoqué c'est l'évolution de la demande en thermique d'occasion.

Qui peut dire à combien une termique d'occasion sera vendue en 2024 ou 25 ?

 

Je pense que la demande explosera par crainte ou méfiance envers le VE, car si comme je le pense ces thermiques en bon état vont devenir recherchées leur prix risquent fort d'être gonflé artificiellement

 

Artificiellement ou pas... On le voit bien aujourd'hui. La voiture d'occasion agée de 15 ou 20 ans n'a jamais été aussi chère pourtant il existe encore une flopé de modèles 100% thermique en neuf seulement là encore, les bagnoles neuves n'ont jamais été aussi chère... C'est une réaction en chaine, tout se répercute.

 

Et je suis persuadé que le jour où l'electrique sera abordable, il n'y aura presque plus aucune demande dans le thermique, exceptés les passionnées pour les modèles spéciaux, voitures de sport et de collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 13:55, Peugeot 403 a dit :

Il a été évoqué la possibilité de faire une recharge à partir d'un appartement vers une place de parking, ce qui nécessite une rallonge. Solution bannie par les constructeurs.

Solution bannie par une logique de sécurité et non pas les constructeurs : un câble qui court au sol est susceptible d'être endommagé (pour x ou y raison, dont le fait de rouler dessus...)

 

Une isolation endommagée et je vous laisse imaginer l'effet avec une flaque d'eau...

Une coupure partielle des conducteurs avec un court-circuit et je vous laisse imaginer le risque d'incendie possible...

Quant à faire courir une rallonge, encore faut-il qu'elle soit capable d'encaisser une intensité suffisante sans fondre....

 

C'est pour cette même raison que les bornes de recharge n'ont pas de câble fixe et que chacun doit avoir son propre câble.... (hors bornes CC rapides qui ont un câble "blindé" spécifique dimensionné pour l'intensité max que la borne est capable de délivrer)

Modifié par 300s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je te lis j'ai en tête des centaines de cables electrique et rallonges en tout genre sur un parking de cité branchés depuis les communs, locaux à poubelles ou qui sortents des fenetres et des balcons... :buzz:

 

Le sketch.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 14:29, Cuby a dit :

Ils ont 10 ans pour:

- construire des centrales electrique pour faire face à la hausse de consommation due aux véhicules

=> Genre l'EPR de Flama,ville?

:buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 15:40, cuda47 a dit :

=> Genre l'EPR de Flamaville?

:buzz:

 

 

Peut etre... Il y a quelque chose de spécial avec cette centrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 16:16, Cuby a dit :

Peut etre... Il y a quelque chose de spécial avec cette centrale ?

=> Non, rien, juste presque 15 ans de retard pour la mise en service grâce au génie Français.

C'est vrai que t'es pas trop impacté, t'es encore au 110V chez toi :cyp:

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 16:19, cuda47 a dit :

=> Non, rien, juste presque 15 ans de retard pour la mise en service grâce au génie Français.

C'est vrai que t'es pas trop impacté, t'es encore au 110V chez toi :cyp:

 

:lol:

 

Non tu vas rire... Je suis en tri  :tongue:

 

Je suis pas très informé sur les déboires d'EDF. Ils ferment des centrales nuclaire refaite, ils réouvrent les centrales à charbon...

J'y comprends rien.

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 16:38, Cuby a dit :

Je suis pas très informé sur les déboires d'EDF. Ils ferment des centrales nuclaire refaite, ils réouvrent les centrales à charbon...

J'y comprends rien.

=> Banh disons qu'ils se sont fait un max de pognon avec les centrales pendant des années, et là, ils viennent de se rendre compte qu'il faut les entretenir :p

Du coup, ils ont besoin de tunes pour l'entretien et de les arrêter...

Et pendant qu'on rénove nos vieux no-nos tout rouillés, on déploie à bloc le VE en sachant pertinemment que l'hiver on tire comme des malades sur les réseaux à genoux et que l'été il n'y a plus assez d'eau pour refroidir...

Tout ça au nom de l'écologie et des poissons qui crèvent de chaud dans les rivières...

Heureusement on déploie aussi des éoliennes et des panneaux solaire aussi efficaces que le si Manneken-Pis pissait dans une turbine hydrau-électrique :jap: 

 

Voilà un condensé" du génie Français :jap: 

 

Triste monde tragique:

images?q=tbn:ANd9GcQydyWOkPqtvg5jXqOWWBv

 

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut arrêter de repartir a nouveau sur les mêmes HS sur les centrales et les voitures électriques qui tirent l'hiver sur le réseau électrique, avec des analyses personnelles douteuses, ça changerait 

 

 

Merci 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...