Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara Panne surchauffe moteur


1664
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Le 05/06/2024 à 20:21, 1664 a dit :

Que veux-tu dire par moto ventilateur ?

Les résistances sont les deux qu'il y a à côté du radiateur ?

J'ai penser à cela aussi à un moment.

J'ai déjà démonter et légèrement passer de la bombe de contact sur la partie des fiches, car c'était un peu sale.

>>Motoventilateur , oui le ventilateur du radiateur 1510 du shéma

 

>> Oui ta photo ce sont bien les deux résistances qui par leur présences veulent dire trois vitesses de ventilation.

1506 et 1519 du croquis ci-dessous 

>> Pour en rester à elles c'est un fil mahousse en ferro-nickel increvable et le défaut est toujours leur petit fusible thermique coupé.  Il est accollé au fil résistant en forme de ressort ( rectangle bleu de la photo) 

 

>> Shunter (celle) en cause pour un test  fait que ça tournera mais à vitesse plus élevée  et solutionnerait temporairement  pour prouver que c'est ton ennui

 

>> Pour ma part , après lecture , pour pouvoir tenter de solutionner ça,  il faut en rester à la vérité  T°C mesurée sur la culasse pendant l'incident   ? elle est de combien à ce moment ?

 

 

 

 

big-74775925c9.jpg

big-6979426559.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 20:33, ballbearing a dit :

>>Motoventilateur , oui le ventilateur du radiateur 1510 du shéma

 

>> Oui ta photo ce sont bien les deux résistances qui par leur présences veulent dire trois vitesses de ventilation.

1506 et 1519 du croquis ci-dessous 

>> Pour en rester à elles c'est un fil mahousse en ferro-nickel increvable et le défaut est toujours leur petit fusible thermique coupé.  Il est accollé au fil résistant en forme de ressort 

 

>> Shunter (celle) en cause pour un test  fait que ça tournera mais à vitesse plus élevée  et solutionnerait temporairement  pour prouver que c'est ton ennui

 

>> Pour ma part , après lecture , pour pouvoir tenter de solutionner ça,  il faut en rester à la vérité  T°C mesurée sur la culasse pendant l'incident   

 

 

img-61585489eb annoté.jpg

C'est pas faux !

full.jpeg.67285826a0f64e32156d4224ba078010.jpeg

Nan blague à part je vais coucher mon enfant et relire cela au calme 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/06/2024 à 20:33, ballbearing a dit :

 

>> Pour en rester à elles c'est un fil mahousse en ferro-nickel increvable et le défaut est toujours leur petit fusible thermique coupé.  Il est accollé au fil résistant en forme de ressort ( rectangle bleu de la photo) 

Je ne sais pas si c'est un signe ou pas mais quand j'ai démonté les deux, il n'y avait pas ce fusible cassé ou endommagé à vue d'œil.

Mais comme tout fusible cela doit être intérieur...

Donc je doit pouvoir tester cela 

Le 05/06/2024 à 20:33, ballbearing a dit :

big-6979426559.jpg

 

Modifié par 1664
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

OK :)

>> Ce petit bidule ( fusible thermique) ne montre rien de visible de l'extérieur .  

Il se mesure comme tout fusible . C'est comme un bout de fil métallique ( coupé / ou pas coupé) .   

Et il faut une bonne habitude de dépannages electriques (si on reste bien sur une affaire de ventilo radiateur qui serait la cause!                       Et il y a de plus trois relais aussi dans ce coin!)

 

>> il faut savoir après quel lièvre on court ? en rester à la vérité  T°C mesurée sur la culasse pendant l'incident   ? elle est de combien à ce moment ?  )

 

>> Et on pourrait aussi dire : "il se passe quoi si pour un essai sur place tu forces le ventilo radiateur à tourner  ?   Par la chose  simple de l'alimenter en 12 Volts ?? 

 

Le schéma devrait  en gros être le tien.  J'en resterai là pour l'instant sur ce sujet 

Modifié par ballbearing
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 21:24, ballbearing a dit :

OK :)

>> Ce petit bidule ( fusible thermique) ne montre rien de visible de l'extérieur .  

Il se mesure comme tout fusible . C'est comme un bout de fil métallique ( coupé / ou pas coupé) .   

Et il faut une bonne habitude de dépannages electriques (si on reste bien sur une affaire de ventilo radiateur qui serait la cause!                       Et il y a de plus trois relais aussi dans ce coin!)

 

>> il faut savoir après quel lièvre on court ? en rester à la vérité  T°C mesurée sur la culasse pendant l'incident   ? elle est de combien à ce moment ?  )

 

>> Et on pourrait aussi dire : "il se passe quoi si pour un essai sur place tu forces le ventilo radiateur à tourner  ?   Par la chose  simple de l'alimenter en 12 Volts ?? 

 

Le schéma devrait  en gros être le tien.  J'en resterai là pour l'instant sur ce sujet 

Je vais regarder demain les deux fusible thermique à côté du radiateur.

Quoi qu'il en soit je pense que le radiateur fait sont job et se déclenche bien à 90° comme on lui demanderais.

(De plus il chauffe pas le radiateur à aucun moment).

 

C'est plus la partie moteur qui chauffe.

Déjà essayé de mettre le ventilateur en continue au démarrage et il y a le même problème...

(Radiateur froid- moteur chauffe).

 

Non pour moi c'est un problème dans la zone moteur qui reviens pas au radiateur comme une mauvaise circulation et d'échange entre le froid et le chaud.

(Aucune fuite ou perte de ldr).

 

-Les 3 relais ? j'ai démonter le par choc et tout j'ai rien vu autre... 

 

Et mesurer la vérité sur la température de la culasse,... OK !

La valise me dit la même chose que la jauge compteur. Après je ne vois pas comment faire de plus !

 

Bref on verra demain, j'espère apporter plus d'informations et de techniques pour que tu puisse revenir à ce sujet 🤪

 

Merci.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

salut 

 

=     Tu as contrôlé et remplacé ton calorstat 

=    , tu as vidangé le circuit     

ta pompe a eau " cavite "  peut être   , a ta place je referai une nouvelle purge dans les règles de l'art 

 

Comment purger le liquide de refroidissement sans vis de purge ?

 

Si votre véhicule ne dispose pas d’une vis de purge pour le liquide de refroidissement, la méthode courante pour effectuer la purge est la suivante :

  1. Assurez-vous que le moteur est complètement froid.
  2. Localisez le bouchon de remplissage du radiateur et dévissez-le partiellement pour libérer la pression. 
  3. Ouvrez les purges de votre pompe à eau et de votre chauffage
  4. Localisez le vase d’expansion et remplissez avec du liquide de refroidissement neuf.
  5. Démontez le réservoir et placez le en hauteur
  6. Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti. Vérifier le niveau de liquide de refroidissement et qu’il n’y a pas de bulles d’air
  7. Ajoutez du liquide si besoin
  8. Refermez soigneusement le bouchon du radiateur, les purges et le bouchon du vase d’expansion

 

Nota :  

=    la purge devant se faire  calorstat OUVERT ,

=    le  ventilateur se met en route , =    attendre encore  un certain temps avant de couper le moteur pour s'assurer que la purge et le remplissage soit complètement réalisée  

 

 

CDT

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 23:36, aktyl a dit :

salut 

 

=     Tu as contrôlé et remplacé ton calorstat 

=    , tu as vidangé le circuit     

ta pompe a eau tourne peut être dans le vide  , a ta place je referai une nouvelle purge 

 

Comment purger le liquide de refroidissement sans vis de purge ?

Si votre véhicule ne dispose pas d’une vis de purge pour le liquide de refroidissement, la méthode courante pour effectuer la purge est la suivante :

  1. Assurez-vous que le moteur est complètement froid.
  2. Localisez le bouchon de remplissage du radiateur et dévissez-le partiellement pour libérer la pression. 
  3. Ouvrez les purges de votre pompe à eau et de votre chauffage
  4. Localisez le vase d’expansion et remplissez avec du liquide de refroidissement neuf.
  5. Démontez le réservoir et placez le en hauteur
  6. Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti. Vérifier le niveau de liquide de refroidissement et qu’il n’y a pas de bulles d’air
  7. Ajoutez du liquide si besoin
  8. Refermez soigneusement le bouchon du radiateur, les purges et le bouchon du vase d’expansion

 

 

CDT

Bien vu Aktyl 

Mais j'ai fais tout cela cet après-midi comme indiqué.

Et oui j'ai pris soin de faire comme indiqué.

En revanche la purge sur le radiateur je ne pense pas l'avoir ou la localiser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/06/2024 à 22:27, 1664 a dit :

=    C'est plus la partie moteur qui chauffe..

=    (Radiateur froid- moteur chauffe).

   Non pour moi c'est un problème dans la zone moteur qui reviens pas au radiateur comme une mauvaise circulation et d'échange entre le froid et le chaud.   (Aucune fuite ou perte de ldr).-

  En revanche la purge sur le radiateur je ne pense pas l'avoir ou la localiser.

 

bonjour 

   voir si tu ne peut  pas vidanger le radiateur en " déconnectant la durite du bas    ==   ( il n'y a peut être pas de purge )

=   rappel :   pour ta purge , elle doit se faire calorstat OUVERT 

bonjour   ballbearing   👍

 

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 09:08, aktyl a dit :

 

bonjour 

=    c'est comme si le radiateur était bouché  ;     voir si tu ne peut  pas vidanger le radiateur en " déconnectant la durite du bas    ==   ( il n'y a peut être pas de purge )

bonjour   ballbearing   👍

 

Oui quand j'ai fais la vidange hier j'ai déconnecter aussi cette durite du bas du radiateur ou d'ailleurs c'est la ou en général la plus grosse partie du ldr est sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Important :

=   tu as bien surélevé ton vase d'expansion lors de l'opération  ( le radiateur doit être complètement plein sinon la pompe a eau va "caviter"  ( autrement dit : il n'y aura pas de circulation du LDR 

=   tu as bien attendu l'ouverture du calorstat lors de l'appoint / remplissage  circuit 

 

 

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/06/2024 à 10:32, aktyl a dit :

Important :

=   tu as bien surélevé ton vase d'expansion lors de l'opération  ( le radiateur doit être complètement plein sinon la pompe a eau va "caviter"  ( autrement dit : il n'y aura pas de circulation du LDR 

=   tu as bien attendu l'ouverture du calorstat lors de l'appoint / remplissage  circuit 

 

 

Oui j'ai essayé de le surélevé mais je ne pense pas avoir attendu le calorstat car ça monte vite en température (enfin je pense car jai pas attendu le signale stop et les 120°) et j'avais peur d'une surchauffe.

 

Bon bah me voilà a refaire la manipulation complète ?

Ou je peux complémenter un relevant le vase d'expansion puis la purger ?

 

Voici les photos du radiateur et de la vise de purge.20240606_110843.thumb.jpg.2636f4e3b6aed43197a42eff8e122f3d.jpg20240606_110849.thumb.jpg.66346023ee9cafe73450ba20732eb4f1.jpg20240606_110910.thumb.jpg.ff62ca6a66400495970d4ac96fc5a920.jpg

Modifié par 1664
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 12:50, aktyl a dit :

je ne vois pas de bouchon remplissage radiateur 

Non il n'y a pas juste vise de purge au dessus du moteur sinon radiateur aucun bouchon c'est au vase à gauche seulement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais enlever la bague le remplir à fond, après remettre la durite et bague.

Je démarre je laisse la vise de purge ouverte et j'attends... ? 

Biensur avec la vase d'expansion plus en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ok

mais si tu places ton vase d'expansion bien au dessus , ça va se purger tout seul

( laisse refroidir le moteur avant de remettre en route pour refaire la purge 

 

 

 

 

Modifié par aktyl
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 13:00, aktyl a dit :

ok

mais si tu places ton vase d'expansion bien au dessus , ça va se purger tout seul

( laisse refroidir le moteur avant de remettre en route pour refaire la purge 

 

 

 

 

Il ne pourra pas être plus haut car il est bloqué par deux pièces souder (entre la ou se repose l'aile et le support moteur, au véhicule.

Vraiment mal foutu.

J'ai essayé pas possible.

En revanche il est plus haut que le radiateur.20240606_133826.thumb.jpg.493a66a747f52eba4f9ecac6c06f1fd7.jpg20240606_133842.thumb.jpg.9286ecb50f33f8e47dfb8d1ef0553d39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut  :)

Juste que le "radiateur bouché   "entartré" est devenue une légende du passé quand ils avaient eu de l'eau de ville calcaire par Papy pendant des années.     Depuis les liquides de refroidissement ça n'existe plus 

 

J'ai fait une pause sur   le sujet car la valeur de T°C  de la culasse mesurée est toujours inconnue exactement pendant cet incident.     Qui reste pour l'instant  un incident d'anomalie affiché    

Modifié par ballbearing
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/06/2024 à 14:02, ballbearing a dit :

 

J'ai fait une pause sur   le sujet car la valeur de T°C  de la culasse mesurée est toujours inconnue exactement pendant cet incident d'anomalie affiché 

 

 

Salut

Bon @ballbearing

Je te le redemande une fois de plus, COMMENT on mesure la T°C de la CULASSE.

(A la jauge du compteur et à la valise j'ai fait cela). 

 

Je suis développeur et dans la cryptomonnaie pas mécanicien de base donc c'est déjà un exploit pour ma part 😊

(C'est une petite voiture donc, je me permets de m'aventurer).

Je ferai pas cela sur mes deux autres grosses voitures que j'enverrai directement au garage.

 

Donc il faut développer...

Modifié par 1664
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/06/2024 à 19:13, ballbearing a dit :

>> Il semble donc que ce serait plus un problème d'affichage d'alerte  inexact? Plutôt  que de réelle température moteur excessive  ???? 

>> Un thermomètre infrarouge ne vaut que 6 Euros et donc, les pros n'auraient pas l'idée de faire sans cela 

Afin de mesurer la vérité sur la culasse  lors de tests sur place                 et quand incident  est présent ?

ait pas la motorisation exacte  ? et Diesel ? Essence 

Diriger le thermomètre Infrarouge sur différents points de  la culasse pendant  l'affichage d'anomalie 

shopping?q=tbn:ANd9GcRfLorG4zfuQYgewfpifLOd46mrq5O84bLY6XqYZ_adxDKYDeNFf6-ZHBb-82PNZC1gO_0W5NZoYnsnU3xBNM20mFgakBoUa5sZIwvBkH0fKpn4JAdItOMJ&usqp=CAE

:)  Aussi  Une remarque très mal comprise sur les forum , et par les "liseurs d'écran" mal payés des concessions..

 

Pour toute lecture de température par le système incorporé du véhicule, ou aussi  par un diagnostic "valise"

Ce qu'on lira reste ce que prétend la sonde du véhicule !!!

  Si la sonde elle est fausse ou si le calculateur du véhicule délire on lira une ânerie 🤡fausse 

Modifié par ballbearing
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20240606_141559.thumb.jpg.1b2fa4a24fc1cab304d0f880049709a1.jpg

En bleu : vase blindé limite a bord, et je laisse ouvert.

En rouge : vanne ouverte (ne fuit pas a l'arrêt, normal) au démarrage ça va pissé donc j'ai mis un petit récipient pour récupérer.

En jaune : j'ai ouvert la durite blindé dans le radiateur jusqu'à faire.

 

La je doit démarrer, mais à vrais dire j'ai pas envie 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 14:19, ballbearing a dit :

Diriger le thermomètre Infrarouge sur différents points de  la culasse pendant  l'affichage d'anomalie 

shopping?q=tbn:ANd9GcRfLorG4zfuQYgewfpifLOd46mrq5O84bLY6XqYZ_adxDKYDeNFf6-ZHBb-82PNZC1gO_0W5NZoYnsnU3xBNM20mFgakBoUa5sZIwvBkH0fKpn4JAdItOMJ&usqp=CAE

Merci.

Mais je n'ai pas ça malheureusement.

Je vais démarrer et voir après cela sinon je ferais l'achat de cette accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:metal:

 

=   tu reconnectes ta durite blindée

 c'est quoi cette vanne en rouge ? si c'est ton calorstat tu fermes   ( faut la remettre en service  

 

faut tout remonter ;    si tu as rempli ton radiateur , la purge se fera toute seule  ( ( laisse ouvert le vase d'expansion tu devras surement faire un appoint moteur en marche ___ 

 

et après ça tu lances la machine  ,  

si la T° est bonne laisse tourner un bon moment pour parfaire la purge   , ton ventilo doit déclencher pendant l'opération 

Modifié par aktyl
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/06/2024 à 14:25, aktyl a dit :

:metal:

 

=   tu reconnectes ta durite blindée

 c'est quoi cette vanne en rouge ? si c'est ton calorstat tu fermes   ( faut la remettre en service  

 

faut tout remonter ;    si tu as rempli ton radiateur , la purge se fera toute seule  ( ( laisse ouvert le vase d'expansion tu devras surement faire un appoint moteur en marche ___ 

 

et après ça tu lances la machine  ,  

si la T° est bonne laisse tourner un bon moment pour parfaire la purge   , ton ventilo doit déclencher pendant l'opération 

Alors :

 

J'ai démarrer le véhicule avec le vase ouvert et la vise de purge ouverte (J'ai refermer la vise de purge une fois liquide continue sans preuve de bulle d'air).

 

Pendant 12 minutes 03s.

Elle est monter à 120° donc j'ai arrêter, car elle sonne pour dire stop, stop, stop,...

A 90° ventilateur normal et puis la température monté plus le ventilateur aller vite (normal).

 

Cela dit quelques infos ℹ️ 

- Radiateur reste froid 

- Le vase d'expansion reste froid (jai trempé le doigt dedans).

- La vise de purge que j'ai ouverte une fois le moteur éteint, liquide très chaud.

- Les durites arrière moteur chaud 

- La durite du haut radiateur vers calorstat froide et pas dure (si j'appuie dessus du liquide retourne au vase d'expansion).

-Sur la vise de purge jai bien laisser pas loin de 1 litre sûrement couler.

-Le radiateur tourne bien pendant quelques minutes après le moteur éteint.

 

On dirais que le calorstat ne s'ouvre pas s'échange pas avec le ldr chaud du moteur. 

J'ai laisser la main sur cette durite pour sentir si le ldr circuler, et rien aperçu à ce moment là !

( Donc la partie radiateur durite avant vase froide, partie moteur durite arrière chaude ).

 

Je me suis aperçu que à cet endroit il y avait de la fumée.

(Mais j'avais mis un peu de ldr à cette endroit donc je pense qu'il chauffer).20240606_143921.thumb.jpg.e158b02f77050f45092df176d91c8984.jpg

 

donc me revoila au point depart.

doit je continuer a laisser tourner le véhicule meme si la température est à 120° et que le véhicule me dit stop.

(Même si on pourrait penser que c'est faussé la température moteur est bien là et ça chauffe !!!)

 

 

(Vanne rouge sur l'arrière de la photo ou il y a le cercle rouge ? Non c'était déjà comme c'est un câble pour l'amplificateur dans le coffre). 

Modifié par 1664
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/06/2024 à 15:04, aktyl a dit :

non ne pas laisser tourner 

est ce que ton niveau vase expansion a baissé 

Oui légèrement au début mais très peu (genre a peine 2cm) et après c'est rester sans bouger

Modifié par 1664
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 15:11, aktyl a dit :

 

d'après toi la t° atteint combien de degrés 

 

Une température chaude 😄

C'est la qu'il me faudrais l'outil de @ballbearing

Car j'avoue je sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai l'impression qu'on tourne en rond et que je commence à abuser un petit peu de votre gentillesse et vous avez certainement d'autres chats à fouetter.

Je pense donc sur mes petites capacités que j'arrive à terme, je vais sans doute prendre rendez-vous dans le garage à côté de chez moi.

Il n'a pas bonne réputation* c'est plus un voleur que autre chose, mais je vais assumer à vouloir acheté une petite M#**##.

 

J'aurais vraiment voulu trouver la panne, mais je suis à bout et je ne sais plus quoi faire... 🫠

 

*Et il m'a déjà saboté mon ancienne S8 l'enf#€&@

Modifié par 1664
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/06/2024 à 15:14, 1664 a dit :

Une température chaude 😄

C'est la qu'il me faudrais l'outil de @ballbearing

Car j'avoue je sais pas.

 

 

oui pour l'appareil infra rouge  ( dans le doute on s'abstient 

attends de prendre la t° réelle 

 

( je suis en retraite j'ai le temps 

 

 

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 15:20, aktyl a dit :

 

oui pour l'appareil infra rouge 

attends de prendre la t° réelle 

 

( je suis en retraite j'ai le temps 

 

 

Ah dans ce cas-là le café est chaud à la maison.

Je plaisante !

Honnêtement c'est la première fois que j'ai une panne dans ce genre là et que je n'ai pas la moindre idée 💡 de comment faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit j'ai un thermomètre frontal avec un bouton dessus il est à marquer surface.

Ça pourrait peut être le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...