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Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
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A mon avis oui, en hiver je roule pas et la RS sera livré au plus tard mai/juin.

 

ont va voir , je vais demander une offre de reprise au cp , si un bon prix je la garde encore.

Modifié par re135..
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il y a 2 minutes, re135.. a dit :

A mon avis oui, en hiver je roule pas et la RS sera livré au plus tard mai/juin.

 

ont va voir , je vais demander une offre de reprise au cp , si un bon prix je la garde encore.

Ok

 

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Bizarrement, je suis pas plus impressionné par la sonorité que ça 🙄 C'est beau bien sûr, mais comparativement au 981 GTS, j'ai un doute. Bon après en vidéo ça rend toujours moins bien. Mais j'ai roulé un peu mode sport ce we, et ça m'a l'air aussi fort, avec des gros retours à l'échappement qu'il n'y a plus sur le 718, FAP oblige.

Sinon, la couleur Rubystar, comment dire...c'est spécial 🤔 Perso j'aime pas, ça fait vraiment trop "barbie". Par contre le vert est magnifique !

  • Merci 1
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bon évidemment, il s'est produit ce qu'il devait se produire, à force de ne pas rouler, la batterie est morte. Impossible d'ouvrir la voiture, plus de lumière rouge à l'intérieur. Comment fait le dépanneur dans ce cas ? On peut déverrouiller manuellement la voiture pour changer la batterie ? De toute façon,, je vois pas comment remorquer la voiture vu qu'elle est garée en marche AR dans un box avec la boite en position P😟

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Le 08/04/2023 à 12:15, cjauss69 a dit :

bon évidemment, il s'est produit ce qu'il devait se produire, à force de ne pas rouler, la batterie est morte. Impossible d'ouvrir la voiture, plus de lumière rouge à l'intérieur. Comment fait le dépanneur dans ce cas ? On peut déverrouiller manuellement la voiture pour changer la batterie ? De toute façon,, je vois pas comment remorquer la voiture vu qu'elle est garée en marche AR dans un box avec la boite en position P😟

Tu n’as pas fait tourner le moteur depuis combien de temps !?

il y a une astuce pour ouvrir la voiture….je ne retrouve pas !? 🥴

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Depuis 6 mois environ...

Sachant que la batterie est celle d'origine et date de 2014.

Je le pressentais, la dernière fois déjà j'ai trouvé que c'était limite.

Je sens que l'hivers prochain, la voiture va rester déverouillée, au moins je pourrais l'ouvrir même si la batterie est morte.

Ce qui me troue le c... c'est que la clé de secours ne sert à rien, elle est là juste pour palier à la défaillance de la télécommande. C'est tout de même scandaleux qu'on ne puisse ouvrir facilement la voiture sans batterie. Et en plus de ça, sur les modèles depuis 2001, ce n'est plus une ouverture mécanique qui sert pour ouvrir et fermer le capot/coffre mais un interrupteur. Donc même si la voiture est ouverte, l'accès au coffre est impossible.

Bref oui y a une procédure d'urgence mais bonjour la galère. Il faut l'intervention d'un technicien pour ouvrir la voiture en démontant le passage de roue AV pour tirer un câble qui actionne l'ouverture du capot. L'opération n'est pas simploe, il faut des outils adaptés. Ensuite connecter une batterie extérieure. Autant dire une merde sans nom. Sachant que l'accès est limité vu que la voiture est dans un box. 

Sachant aussi que ledit technicien n'a pas le doit d'intervenir sur la voiture et de changer la batterie, il faut que ce soit fait en CP. Tout ce qu'il pourra faire est de brancher un booster.

Bref je vais m'en tirer pour un bon gros billet 😡

A mon avis, le plus simple semble être un remorquage vers un CP.

Modifié par cjauss69
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Le 08/04/2023 à 13:18, cjauss69 a dit :

Depuis 6 mois environ...

Sachant que la batterie est celle d'origine et date de 2014.

Je le pressentais, la dernière fois déjà j'ai trouvé que c'était limite.

Je sens que l'hivers prochain, la voiture va rester déverouillée, au moins je pourrais l'ouvrir même si la batterie est morte.

Ce qui me troue le c... c'est que la clé de secours ne sert à rien, elle est là juste pour palier à la défaillance de la télécommande. C'est tout de même scandaleux qu'on ne puisse ouvrir facilement la voiture sans batterie. Et en plus de ça, sur les modèles depuis 2001, ce n'est plus une ouverture mécanique qui sert pour ouvrir et fermer le capot/coffre mais un interrupteur. Donc même si la voiture est ouverte, l'accès au coffre est impossible.

Bref oui y a une procédure d'urgence mais bonjour la galère. Il faut l'intervention d'un technicien pour ouvrir la voiture en démontant le passage de roue AV pour tirer un câble qui actionne l'ouverture du capot. L'opération n'est pas simploe, il faut des outils adaptés. Ensuite connecter une batterie extérieure. Autant dire une merde sans nom. Sachant que l'accès est limité vu que la voiture est dans un box. 

Sachant aussi que ledit technicien n'a pas le doit d'intervenir sur la voiture et de changer la batterie, il faut que ce soit fait en CP. Tout ce qu'il pourra faire est de brancher un booster.

Bref je vais m'en tirer pour un bon gros billet 😡

A mon avis, le plus simple semble être un remorquage vers un CP.


Voilà c’est ça je savais qu’il y avait un truc à démonter pour l’ouvrir…

à près, 6 mois sans la démarrer… 🫤 t’as pas fait semblant ! 😅

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J'avoue 🙄

J'ai un autre véhicule et j'utilise la Porsche que rarement. En gros d'avril à septembre 😁

Le plus simple serait d'avoir un maintien en charge mais j'ai aucune prise dans le box😟

Bref, j'ai eu la réponse de Porsche assistance, remorquage obligatoire vers un CP😥

Ils vont bien galérer pour sortir la voiture du box déjà...

Une autre solution serait de faire intervenir un tech du CP sur place mais bonjour la facture dans ce cas🤔

Modifié par cjauss69
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Le 08/04/2023 à 14:54, cjauss69 a dit :

J'avoue 🙄

J'ai un autre véhicule et j'utilise la Porsche que rarement. En gros d'avril à septembre 😁

Le plus simple serait d'avoir un maintien en charge mais j'ai aucune prise dans le box😟

Bref, j'ai eu la réponse de Porsche assistance, remorquage obligatoire vers un CP😥

Ils vont bien galérer pour sortir la voiture du box déjà...

Une autre solution serait de faire intervenir un tech du CP sur place mais bonjour la facture dans ce cas🤔

Tu devrais la démarrer de temps en temps … 

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La démarrer ne suffit pas, faut rouler aussi, et de préférence 1h environ.

Mais bon, faut effectivement que je prenne ça en compte pour l'hivers prochain parce que là, ça va me coûter une blinde pour pas rouler, c'est quand même super con😡

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Le 08/04/2023 à 15:13, cjauss69 a dit :

La démarrer ne suffit pas, faut rouler aussi, et de préférence 1h environ.

Mais bon, faut effectivement que je prenne ça en compte pour l'hivers prochain parce que là, ça va me coûter une blinde pour pas rouler, c'est quand même super con😡

Mouais… tu nous diras le coût de remise en route 🥴

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Au moins 2h de MO pour déverrouiller le capot et tout remettre en place, plus le coût de la batterie que j'aurais pu acheter moins cher hors réseau.

Je mise sur un billet de 500 balles.

Tout ce que j'espère est qu'il pourront remorquer la voiture sans problème. Normalement les prestataires Porsche connaissent leur boulot mais bon, je me méfie.

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