Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème de contact qui se coupe sur une polo


HeloTar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

J’ai un soucis de contact qui se couple (la voiture ne cale pas, tout s’éteint) après le démarrage, et avec un ou deux facteurs précis, je m’explique.

 

(Je précise que la batterie a à peine 6 mois, et la voiture roule quotidiennement.)

 

La voiture démarre très bien, cependant, si je passe la marche arrière en premier, c’est comme si je débranchait la batterie, le contact se coupe. Avec ou sans le frein à main de serré. Même chose si je commence pas freiner (une fois le frein à main desserré) la seule chose qui ne coule pas le contact comme « première action » après démarrage, c’est la première et exclusivement la première, sans freiner. (pas pratique si je suis garée en marche avant…)


De plus, une fois de temps en temps depuis que ce problème est arrivé, le voyant de la direction assistée reste allumé et j’ai bien l’impression d’être ne plus l’avoir (la direction assistée) mais c’est aléatoire, tout comme le voyant airbags, c’est une fois de temps en temps. 

Une fois que la voiture est partie, (souvent après quelques essais) je n’ai pas de problème, aucun. Elle roule comme d’habitude, ne cale pas, n’a plus de voyant. 
 

C’est une polo de 2005, 180 000 km, achetée il y a deux après avec diagnostic vierge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 08:54, tete de soupapes a dit :

moteur en marche quelle tension?

:coucou:

 Hello 

Malheureusement elle a rendue l’âme hier, j’ai du l’abandonner sur le parking. J’ai  préféré arrêter de forcer que d’aggraver le problème (le frein coupant systématiquement le contact) 

Aux dernières nouvelles, (j’ai vérifié quand elle a commencé à faire des siennes) la tension à l’arrêt était de 12,5 et quelque chose comme 14 en marche, je ne me souvient plus des dixièmes 

Avec tous les démarrages et coupage net ces derniers temps, je ne donne plus trop chère de la batterie… Mais je pense que le problème vient d’ailleurs ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 09:34, HeloTar a dit :

 Hello 

Malheureusement elle a rendue l’âme hier, j’ai du l’abandonner sur le parking. J’ai  préféré arrêter de forcer que d’aggraver le problème (le frein coupant systématiquement le contact) 

Aux dernières nouvelles, (j’ai vérifié quand elle a commencé à faire des siennes) la tension à l’arrêt était de 12,5 et quelque chose comme 14 en marche, je ne me souvient plus des dixièmes 

Avec tous les démarrages et coupage net ces derniers temps, je ne donne plus trop chère de la batterie… Mais je pense que le problème vient d’ailleurs ? 

Bonjour,

Vous dites qu'elle coupe le contact, couper le contact est-ce tous les témoins sur le TDB qui s'éteignent ?

Couper avec la clé et puis la tourner pour remettre le contact allume t-il tous les témoins ?

Le démarreur lance t-il bien le moteur avec une bonne vivacité ?

Lorsque le moteur tourne au ralenti, n'est-il pas trop bas en dessous de 500 T/min, ce qui pourrait arrêter le moteur ?

Lorsque le moteur se coupe, observer si les phares éclairent encore à pleine puissance ou faiblement comme si la batterie était déchargée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la batterie est-elle bien fixée dans son emplacement. 

Regarder si les cosse ne bouge pas sur la batterie une fois serrage effectué. 

Problème faisceaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 09:53, treborpj a dit :

Bonjour,

Vous dites qu'elle coupe le contact, couper le contact est-ce tous les témoins sur le TDB qui s'éteignent ?

Couper avec la clé et puis la tourner pour remettre le contact allume t-il tous les témoins ?

Le démarreur lance t-il bien le moteur avec une bonne vivacité ?

Lorsque le moteur tourne au ralenti, n'est-il pas trop bas en dessous de 500 T/min, ce qui pourrait arrêter le moteur ?

Lorsque le moteur se coupe, observer si les phares éclairent encore à pleine puissance ou faiblement comme si la batterie était déchargée ?

 

 

Oui, tout s’éteint, mais quand je relâche le frein, tout se rallume sauf le moteur. Il a besoin d’un coup de clef pour redémarrer, et il redémarre bien.
Il se lance correctement, tourne au même ralenti que d’habitude, et pour les phares je n’ai pas fait le test, mais les lumières de l’habitacle s’éteignent donc je suppose que les phares aussi ?

 

Le 05/06/2024 à 13:44, iwap a dit :

Bonjour la batterie est-elle bien fixée dans son emplacement. 

Regarder si les cosse ne bouge pas sur la batterie une fois serrage effectué. 

Problème faisceaux 

Oui la batterie était bien en place, c’est l’une des premières chose que j’ai regardé après qu’elle m’a fait le coup la première fois, d’où le fait que j’ai vérifié la tension.

Pour les faisceaux je ne sais pas, ce pourrait avoir cet effet ?

Je ne suis pas du métier, désolée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 18:33, tete de soupapes a dit :

Les silentblocs moteur boîte sont bons ?

Je ne ne pense pas, les vibrations de la voiture ne m’ont pas choqué, je n’ai pas l’impression qu’il y a eu un changement, est ce que je peux le contrôler/vérifier moi même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 12:09, HeloTar a dit :

Je ne ne pense pas, les vibrations de la voiture ne m’ont pas choqué, je n’ai pas l’impression qu’il y a eu un changement, est ce que je peux le contrôler/vérifier moi même ? 

Oui visuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...