Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hen820gH

 

Je suis passé par un mandataire et j’ai eu 12% sur un style 190 hors option plus 350€ de remise. Commande de fin février, livre fin août!

Il me semble bien qu'au moins un lecteur de ce forum (non pro) a eu 15%avec la FFC qui n'a pas duré mais qui va certainement revenir d'ici 3mois

En ce qui concerne le Karoq, j'espère aussi compter sur un 15% d'ici 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano471eA

Bonsoir,

J’ai une Kodiaq depuis 2 mois et je me demandais comment faites vous pour que votre système capte automatiquement l’internet (pour profiter de l’info trafic, du Skoda Connect,...).

En effet j’ai paramétré le partage de connection 4G via mon portable mais il ne se connecte pas automatiquement. Je dois à chaque fois le configurer ce qui n’est pas pratique...

j’hésite à placer une carte sim data dans le véhicule...

Des infos, avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man606bZ

Je suis passé par un mandataire et j’ai eu 12% sur un style 190 hors option plus 350€ de remise. Commande de fin février, livre fin août!

 

 

Salut c’est qui le mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did017WT

Bonsoir,

J’ai une Kodiaq depuis 2 mois et je me demandais comment faites vous pour que votre système capte automatiquement l’internet (pour profiter de l’info trafic, du Skoda Connect,...).

En effet j’ai paramétré le partage de connection 4G via mon portable mais il ne se connecte pas automatiquement. Je dois à chaque fois le configurer ce qui n’est pas pratique...

j’hésite à placer une carte sim data dans le véhicule...

Des infos, avis sur la question ?

 

 

Suffit de laisser coché le partage de connexion de l'iPhone non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, sans entrer dans le debat technique de la carte grise, je comprends que le malus ecologique s'établit au moment de la facturation, donc pour ceux qui seront livrés en 2018, ce sera au nouveau bareme.

 

le remboursement du malus prend encore plus de sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep244JB

Le blind spot detection interdit l’option lane assistant, savez vous pourquoi et à votre avis quel est le plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blind spot detection interdit l’option lane assistant, savez vous pourquoi et à votre avis quel est le plus utile.

 

 

je sais pas pourquoi mais perso ça serait blind spot detection sans hésiter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dhg415SF

@anonyme-xxss

Personnellement j'ai sur mon Kodiak -VD 3mois 8000 kms- (et 4 mois plus tard... 20 000kms) une carte sim data dans le système colombus pour ma plus grande satisfaction ainsi que celle des passagers: connexion facile internet et wifi, infos sur la voiture en permanence (localisation, statut, verrouillage, autonomie). ET je n'ai rencontré aucune difficulté avec le GPS que ce soit en France, en Espagne ou au Portugal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je sais pas pourquoi mais perso ça serait blind spot detection sans hésiter ...

 

je partage totalement, car il y a surtout une fonctionnalité (la sortie de parking..en fait la marche arriere sans visibilité latérale) que je trouve tres utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam623My

je partage totalement, car il y a surtout une fonctionnalité (la sortie de parking..en fait la marche arriere sans visibilité latérale) que je trouve tres utile

 

 

 

Je ne comprends pas pk pcq j’ai commander une business avec le lane assisté de série et j’ai pu rajouter le blind spot détection en option et la concession m’a confirmer que la voiture était réalisable ! Donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783zO

 

 

Je ne comprends pas pk pcq j’ai commander une business avec le lane assisté de série et j’ai pu rajouter le blind spot détection en option et la concession m’a confirmer que la voiture était réalisable ! Donc ...

 

 

Les mystères du groupe VW...

En 2012 j'avais un Touran Confortline et j'avais prix en option le pack FULL LED+Bi-Xenon à l'époque. Ça supprimait les anti-brouillards, pas compatible??? Pourtant en version Carat c'était possible comme sur la version Match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783zO

Mais dans la doc tarifaire c'est indiqué "Interdit Option Lane Assistant (PWA)" pour le business

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783zO

Et toujours dans la doc tarifaire section Scurité et assistances à la conduite

Pour le Lane Assist de série sur le Business " Interdit Option Blind Spot detection (PWB)"

Mais pour la France, je ne sais pas pour les autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503SY

J’ai essayé hier un kodiaq TDI 150 dsg7 4x4 finition business, lors de l’essai J’ai voulu mettre le limiteur de vitesse et le commercial qui m’accompagnait m’a dit que sur ce modèle et cette finition le véhicule est équipé du régulateur adaptatif de vitesse et qu’il n’y a pas de fonction limiteur, inutile du fait du régulateur adaptatif ! ? Vous confirmez ?

 

Sur la notice : Régulateur de vitesse adaptatif (actif jusqu'à 160 km/h) (incluant la fonction limiteur)

Que veut dire incluant la fonction limiteur?

 

 

 

Je confirme la réponse de Jack, il y a bien le limiteur (bouton poussoir sous le commodo vers la droite, sous le symbole), j'ai un tdi 150 Dsg business, manque le 4x4 par rapport à ta version d'essai (mais j'ai le pommeau :p)

 

Après, l'acc étant très agréable et efficace, y a ptet moins besoin.

Perso j'ai jamais aimé la fonction limiteur, donc avis biaisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne comprends pas pk pcq j’ai commander une business avec le lane assisté de série et j’ai pu rajouter le blind spot détection en option et la concession m’a confirmer que la voiture était réalisable ! Donc ...

 

on voit dans la brochure tarifaire que l'interdiction de l'un (ou l'autre) est valable sur active et ambition. Business a l'un (lane assist) et pas l'autre (blind spot) mais peut l'avoir. La style a totalement l'inverse (blind spot et pas le lane assist) et peut avoir les 2 aussi

 

il y doit y avoir quelque chose dans les pare chocs ou les retros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko463ZL

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a le même problème que moi avec les modes de conduite? Pour rappel, quand je roule en Eco ou en sport, au démarrage suivant ça revient en Eco ou en sport comme indiqué sur l'écran du Colombus mais sur l'écran Maxi Dot ça ne met plus E ou S mais D. Je dois recliquer sur le mode Eco pour réafficher E ou sport pour réafficher S.

 

IMG_0969.jpg

IMG_0939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a le même problème que moi avec les modes de conduite? Pour rappel, quand je roule en Eco ou en sport, au démarrage suivant ça revient en Eco ou en sport comme indiqué sur l'écran du Colombus mais sur l'écran Maxi Dot ça ne met plus E ou S mais D. Je dois recliquer sur le mode Eco pour réafficher E ou sport pour réafficher S.

 

IMG_0969.jpg

IMG_0939.jpg

 

Je n'ai pas ce pb ... E pour éco sur le maxidot, parfois S qd je donne une pichenette puis retour sur E.

 

Mais je n'ai pas non plus les lignes bleues (celle, par ex., au dessus du Cap et de la t°) ... Elle sont vertes chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783zO

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a le même problème que moi avec les modes de conduite? Pour rappel, quand je roule en Eco ou en sport, au démarrage suivant ça revient en Eco ou en sport comme indiqué sur l'écran du Colombus mais sur l'écran Maxi Dot ça ne met plus E ou S mais D. Je dois recliquer sur le mode Eco pour réafficher E ou sport pour réafficher S.

 

IMG_0969.jpg

IMG_0939.jpg

 

 

J'ai le même comportement que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce pb ... E pour éco sur le maxidot, parfois S qd je donne une pichenette puis retour sur E.

 

Mais je n'ai pas non plus les lignes bleues (celle, par ex., au dessus du Cap et de la t°) ... Elle sont vertes chez moi ...

 

Pour la couleur c'est toi qui la regle avec l'eclairage d'ambiance.

 

Si tu Mets le rouge dans les led des portes, tu auras des lignes rouge sur le maxi dot et l'ecran tactile.

Ainsi de suite avec les autres couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a le même problème que moi avec les modes de conduite? Pour rappel, quand je roule en Eco ou en sport, au démarrage suivant ça revient en Eco ou en sport comme indiqué sur l'écran du Colombus mais sur l'écran Maxi Dot ça ne met plus E ou S mais D. Je dois recliquer sur le mode Eco pour réafficher E ou sport pour réafficher S.

 

IMG_0969.jpg

IMG_0939.jpg

 

Si tu te mets en ECO ou en sport tu reviendras toujours en D quand tu rallumes ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

Pour la couleur c'est toi qui la regle avec l'eclairage d'ambiance.

 

Si tu Mets le rouge dans les led des portes, tu auras des lignes rouge sur le maxi dot et l'ecran tactile.

Ainsi de suite avec les autres couleurs

 

 

Ben justement... Chez moi rien de tout ça... La barre reste verte quelque soit la couleur d'ambiance choisie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

Si tu te mets en ECO ou en sport tu reviendras toujours en D quand tu rallumes ta voiture

 

 

Ben non à nouveau ... Moi je reste en ECO même après rallumage et ce même plusieurs heures après un arrêt ... O-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

C'est un Proto ta voiture :lol:

T'as du avoir une pré serie. begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

 

Ben oui elle vole même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

Tu arrives a voler en mode Eco ?

 

 

C'est la position après la pichenette ... Les ailettes sortent et le volant s'escamote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

Trêve de plaisanteries, personne n'a remarqué que le passage de P à R (BVA) est un peu difficile au regard des autres passages (R vers N ou D). Ça accroche un peu quoi ... Pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trêve de plaisanteries, personne n'a remarqué que le passage de P à R (BVA) est un peu difficile au regard des autres passages (R vers N ou D). Ça accroche un peu quoi ... Pas vous ?

 

Non pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blind spot detection interdit l’option lane assistant, savez vous pourquoi et à votre avis quel est le plus utile.

 

 

En Belgique, il est bien possible de prendre Blind Spot Detection & Lane Assist, c'est même une option couplée possible avec le code PWC qui était à 975€ TVAC en juin (sur une version 1,4TSI Ambition 4X4)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

Non pas du tout

 

 

Arf... Merci ... Ça sent la visite chez le concessionnaire...

Et je confirme bien qu'une fois le mode eco sélectionné, elle y reste ! Est-ce que ça pourrait avoir un lien avec le drive mode select ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol355rU

Bonsoir,

J’ai une Kodiaq depuis 2 mois et je me demandais comment faites vous pour que votre système capte automatiquement l’internet (pour profiter de l’info trafic, du Skoda Connect,...).

En effet j’ai paramétré le partage de connection 4G via mon portable mais il ne se connecte pas automatiquement. Je dois à chaque fois le configurer ce qui n’est pas pratique...

j’hésite à placer une carte sim data dans le véhicule...

Des infos, avis sur la question ?

 

Salut j’ai le même phénomène que toi et c’est un peu penible...si tu trouves une solution qui passe outre une clé wifi je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150Vt

Hello,

 

Je confirme avoir aussi le ''problème'' du mode qui ne reste pas dans celui sélectionné avant de couper et rallumer le moteur.

 

C'est pénible de devoir resélectionner le mode(peu importe le mode), hors que quand j'utilise le bouton mode il est bien sélectionné et mémorisé... mais je dois cliquer dessus pour le réactiver.

 

 

 

Sinon j'ai aussi un bug software avec la radio/commande volant à l'allumage.

Si je coupe le moteur et que j'éteins tout le problème recommence au démarrage suivant.

 

Impossible d'utiliser les flèches pour changer de station radio sur la gauche du volant. (même après 300 clic)

Solution: cliquer sur l'écran sur ''home'' et instantanément ça remarche.

Par contre, le bouton volume fonctionne sans problème.

 

Je le trouve aussi lent ce gps/radio au démarrage. (j'ai le plus gros modèle disponible) faut toujours attendre avant de pouvoir voir sur l'écran la sélection des sièges chauffants/ventilé, etc...

 

On est en 2017 un petit SSD aurait été bien vu le prix de ce gps...

 

 

Sinon, toujours un problème de consommation pour moi anormal (pour le garage normal rodage, poids de la bête, consommation annoncé sur papier complètement bidon,... malgré que le commercial avait 8.8 de moyenne avec un VD, donc pleins de profiles de conduites différents) je suis a 10.5 de moyenne sur 4500km sans utiliser le mode sport, en étant plutôt soft... les 3/4 du temps en ACC... je décide même pas de l’accélération... (et je n'ai pas mis l'ACC en mode sport)

 

Je vais essayé un plein complet en mode eco, mais ce matin je n'ai pratiquement rien gagné.

 

C'est peut-être mes jantes 19'' Triglav avec pneus Scoprion ''VERDE'' logo eco/pompe essence. (ouéoué marketing tout ça...)

 

Bref vivement que l'europe impose un test de consommation en utilisation 'normal' et non avec le vent dans le dos, en pente et en neutre et des amendes à la clé si impossible de reproduire la consommation annoncée. (comme pour le CO² d'ailleurs)

 

7.1L => 10.5 = + 48%.

 

(la consommation de l'ordinateur de bord correspond au calcul pleins d'essence/nombre de km, ce n'est donc pas un problème d'OB)

 

Vous pouvez revérifier votre consommation longue durée (si possible depuis le début du véhicule) en version:

1,4 TSI 150CV ACC/DCC/ 4X4/19'' et me la donner?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150Vt

T'as du relief peut être dans tes parcours ?

10,5 ça commence à faire pas mal... jusqu'à 9 je dirai qu'il faut pas se faire de soucis.

 

Tu peux voir plein de relevés de consommation sur https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

 

Pas vraiment... en plus tous les matin j'ai plus de la moitié d'autoroute sur mon parcours, et j'ai le même trajet dans l'autre sens le soir, donc ça devrait lisser la consommation si monté/pente il y a...

 

(Et j'ai vérifié mon dernier poste au sujet de la conso j'étais à 10.2, donc ça monte... ça descend pas...)

 

Pas de fuite en tout cas au sol je n'ai rien vu après un WE.

 

Je vais regarder le site, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...