Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jea036Mw

Test du client WLAN WI-FI du module de navigation Amundsen - Discover - 8" / Colombus - Discover Pro - 8" (sur Volkswagen).

============================================

 

 

Les véhicules récents du groupe VW comportent souvent un module de navigation avec un écran 8" type AMUNDSEN (DISCOVER MEDIA 8") ou (mais c'est plus cher) un module de navigation type COLUMBUS 8" ou DISCOVER-PRO 8" (écran maintenant élargi à 9.2" à partir de juin 2017 / 64 Go de RAM interne).

 

Le Columbus (Discover pro) est complété avec des options permettant un accès Internet intégré du type Bluetooth Premium, rSAP (Remote Sim Access profile), carte SIM intégrée ... (c'est cher et pas nécessaire).

 

Dans la vraie vie, il suffit de posséder un bon smartphone - pour moi le Samsung S7 - pour s'en passer sans problèmes.

 

Ces 2 systèmes de navigation comportent un client WLAN intégré qui génère un signal WIFI à 2.4 GHZ.

 

Pour avoir tout d'abord un accès à INTERNET dans le véhicule, il suffira de connecter ce client WLAN à un Hotspot WIFI EXTERNE, par exemple au point d'accès WIFI généré par votre smartphone, disons simplement un point d'accès WIFI créé en réglant le WIFI du smartphone sur : Connexions / Points d'accès mobile et Modem / Point d'accès mobile (Samsung S7).

 

Le smartphone capte le signal 3G/4G/4G+ et génère un signal WIFI capté par l'Amundsen/Colombus lequel va broadcaster ce signal et le diffuser.

Ce signal WIFI généré se nomme de base (sous Android) APANDROID (on peut changer de nom) et possède son mot de passe associé (le noter).

 

L'on peut aussi régler son délai d'extinction et cela dans le cas où il n'y pas de connexion d'un client WLAN dessus depuis plus de ... X minutes.

Il est primordial que le smartphone capte le signal 3G/4G/4G+ dans les meilleures conditions possibles ... donc ne pas le cacher sous un siège, mais le positionner par exemple contre le pare-brise du véhicule, comme si c'était un G.P.S

 

Une fois le module client WLAN de l'Amundsen/Colombus connecté au smartphone, l'on possède maintenant un accès à INTERNET (et on va donc débiter de la DATA sur son forfait mobile...).

 

Il faut noter que sur le smartphone HotSpot WiFi externe, le WIFI doit être désactivé car il acte alors comme un modem et l'on ne donc va rien connecter d'autre dessus... (ça chauffera un peu moins).

 

Sur l'Amundsen/Colombus, pour voir le client WLAN actif, il suffit de faire une recherche de réseau dans MENU/REGLAGES/WIFI et une fois ce dernier capté, le nom APANDROID s'affichera avec les paramètres de sécurité correspondant (pour éviter de taper le mot de passe, il est plus simple de passer par le mode WPS sur les 2 appareils...).

 

L'on peut maintenant que l’on dispose de l’accès INTERNET, connecter sur le client WLAN Hotspot de l'Amundsen/Colombus, jusqu'à 8 périphériques WIFI, disons tablettes, consoles de jeu, ou montres...

En effet le client WLAN du système de navigation du véhicule génère à son tour un signal WI-FI (bridgé pour l'accès Internet à celui de votre HotSpot Smartphone) sur lequel on va connecter tous ses périphériques.

 

Le signal généré se nomme par ex. SKODA-WLAN (SSID) et correspond sur le véhicule à l'usage du menu HOTSPOT dans MENU/REGLAGES/WIFI avec une clé réseau du type : GOVq........PIq.

 

L'on connectera donc ses tablettes, consoles, montres (toutes dépourvues de carte SIM bien entendu) ... sur ce SSID (XXXX-WLAN), avec pour avantage que le signal va utiliser le circuit de l'antenne du véhicule (donc plus fort et plus stable ... du moins pour le Colombus).

 

Sur le SSID affiché (ex : Skoda_Wlan) un nombre accolé au-dessus de ce nom indique le nombre de périphériques y connectés (1-8).

Ainsi tout simplement la vie sera meilleure à bord pour tous... et surtout pour les enfants !

 

Comme nous avons désactivé la WiFi sur le smartphone externe servant de HotSpot, personne ne pourra donc se connecter sur ce dernier (Samsung S7) afin d’éviter un échauffement excessif.

Que vaut ce client WLAN intégré au système de navigation VW ?

 

Il m'a paru très stable et le signal généré constant, même avec 3 tablettes ou consoles branchées dessus en permanence.

 

Une analyse réseau montre que ce client WLAN (WIFI 2.4 GHZ) a pour adresses réseau (comme vu par nous sur un Amundsen 8" lequel ne possède pas en interne (comme le Colombus) une option RESEAU (NETWORK) permettant des réglages personnalisés, les valeurs suivantes :

 

IP interne : 192.168.2.25X

IP broadcast : 192.168.2.25X

Gateway : 192.168.2.1 (contre 192.168.1.1 pour une LiveBox Orange)

Dns 1 : 8.8.8.8 (c'est celui de Google)

Dns 2 : 8.8.4.4 (aussi celui de Google)

adresse serveur : 192.168.2.1

mais pas de DHCP … réglable !

 

Quant aux tablettes connectées dessus, elles avaient pour IP réseau :

Tablette 1 : 192.168.2.253 wlan0

Tablette 2 : 192.168.2.254 wlan0

Tablette 3 : 192.168.2.255 wlan0

 

Au-delà de la connexion des tablettes de vos enfants en WIFI, le plus important est de pouvoir avoir accès depuis le véhicule au portail INTERNET du constructeur (CAR-NET pour VW, SKODA-CONNECT pour SKODA,…), portail sur lequel l’on accède aux divers services proposés (en fonction de son abonnement).

 

Il y a notamment le service « Mes points d’intérêt » qui accédé sur le portail VW (donc depuis votre P.C) permet de rentrer plusieurs catégories de POIs (au format .asc ou .csv ou .gpx) avec leurs images associées, POIS qui seront ensuite directement downloadés dans la voiture dans le MENU VW SKODA CONNECT / DOWNLOAD et se retrouveront ainsi directement placés dans le module NAV de navigation (maximum 50 listes de POIS avec 8 Mo par liste).

 

L'on peut ainsi downloader une grande majorité de POIS radars Européens (plusieurs pays), sachant toutefois qu'il n'est possible d'en afficher que 10 à la fois au maximum...

 

Cela permet donc de se passer d'utiliser une SD Card pour faire la mise à jour mensuelle de vos Pois... (avec 50 catégories de POis différentes, on peut rentrer tous les catégories de radars pour 4 à 5 pays Européens).

 

En conclusion, la présence de ce client WLAN sur les nouveaux Sat Nav VW est un très gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce test, t'es certain que la voiture répète le WiFi du smartphone ? (ca parait superflu)

 

Et pour le smartphone, logiquement si tu partage sa connexion en WiFi... son WiFi reste actif (il est juste pas en role client, mais en role AP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol355rU

bonjour est ce quelqu’un utilise l’application ŠkodaConnect ? Je n’ai pas la photo de mon joujou qui s’affiche et sur sur les posts YouTube elle y est... est-ce que c’est le cas pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Salut,

 

Ca y est le téléphone a sonné ce matin et le Kodiaq, le mien, est arrivé ce matin avec une livraison mercredi prochain. :D

 

Après 7 mois 1/2 d'attente, enfin :jap: mais il est livré dans les temps, prévu pour le 15 octobre donc pas de problème délai respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca y est le téléphone a sonné ce matin et le Kodiaq, le mien, est arrivé ce matin avec une livraison mercredi prochain. :D

 

Après 7 mois 1/2 d'attente, enfin :jap: mais il est livré dans les temps, prévu pour le 15 octobre donc pas de problème délai respecté.

 

Ça c’est bon héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rde156ka

Salut,

 

Ca y est le téléphone a sonné ce matin et le Kodiaq, le mien, est arrivé ce matin avec une livraison mercredi prochain. :D

 

Après 7 mois 1/2 d'attente, enfin :jap: mais il est livré dans les temps, prévu pour le 15 octobre donc pas de problème délai respecté.

 

Super ! On t'avais préavisé de la mise en production quelques semaines à l'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko463ZL

bonjour est ce quelqu’un utilise l’application ŠkodaConnect ? Je n’ai pas la photo de mon joujou qui s’affiche et sur sur les posts YouTube elle y est... est-ce que c’est le cas pour vous ?

 

Non, c'est une image type. Un Kodiaq blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca y est le téléphone a sonné ce matin et le Kodiaq, le mien, est arrivé ce matin avec une livraison mercredi prochain. :D

 

Après 7 mois 1/2 d'attente, enfin :jap: mais il est livré dans les temps, prévu pour le 15 octobre donc pas de problème délai respecté.

 

 

Chanceux moi le mien a été fabriqué ce mardi y a plus qu'a attendre son transport vers la France au final si tous va bien idem pour moi pas de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Salut,

 

On m'avait prévenu, il y a 3 semaines, que le Kodiaq était fabriqué semaine 40 soit la semaine dernière alors soit il a été fabriqué plus tôt ou soit il est venu en avion jusqu’à Nantes. :D

 

Comme quoi les infos ne sont pas toujours bonnes mais je préfère les erreurs dans ce sens là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol355rU

Non, c'est une image type. Un Kodiaq blanc.

 

 

Merci pour ta réponse... du coup je ne comprends pas pourquoi j’ai une photo lambda...

 

Et... je n’arrive pas à mémoriser la position de conduite pour le fauteuil conducteur en appuyant sur les touches Set + une des trois touches..., serais je passé à côté d’une astuce ?

 

Merci d’avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783zO

 

Merci pour ta réponse... du coup je ne comprends pas pourquoi j’ai une photo lambda...

 

Et... je n’arrive pas à mémoriser la position de conduite pour le fauteuil conducteur en appuyant sur les touches Set + une des trois touches..., serais je passé à côté d’une astuce ?

 

Merci d’avance pour les réponses

 

 

Concernant la mémorisation du siège conducteur.

Il faut appuyer sur SET le relâcher et dans les 10s appuyer en continue sur le 1 ou 2 ou 3 jusqu'au bip qui valide l'enregistrement.

Ensuite pour que cela soit également enregistré dans la clé, il faut verrouiller la voiture avec chacune des clés pour chaque position du siège

Par exemple clé 1 avec position réglé sur 1 et clé 2 avec position réglé sur 2.

Cela a fonctionné chez moi, une clé pour ma femme et l'autre pour moi et à chaque ouverture de la voiture le siège prend position automatiquement selon la clé qui a été utilisé ainsi que les rétroviseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol355rU

 

Concernant la mémorisation du siège conducteur.

Il faut appuyer sur SET le relâcher et dans les 10s appuyer en continue sur le 1 ou 2 ou 3 jusqu'au bip qui valide l'enregistrement.

Ensuite pour que cela soit également enregistré dans la clé, il faut verrouiller la voiture avec chacune des clés pour chaque position du siège

Par exemple clé 1 avec position réglé sur 1 et clé 2 avec position réglé sur 2.

Cela a fonctionné chez moi, une clé pour ma femme et l'autre pour moi et à chaque ouverture de la voiture le siège prend position automatiquement selon la clé qui a été utilisé ainsi que les rétroviseurs.

 

 

Super merci pour tes précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé est arrivé ! Je l'ai vu avec encore sa robe blanche très moulante de transport... :-)

 

Livraison mardi, veille de mon anniversaire, c'est pas beau ça ? (après 9 mois d'attente, tout de même...)

 

Style

Cappuccino beige

2.0 Tdi 190 CV DSG 4x4

Colombus 2018 (ils auraient pu conserver un bouton rotatif, je trouve)

ACC, Blind spot detection, Lane assist, trailer assist, DCC, cuir perforé ventilé noir, parebrise volant et gicleurs chauffants, protection du soubassement, jantes 18" Elbrus, Canton, full Kessy, full LED, attelage...

 

Dommage que le tableau de bord soit encore à moitié mangé par un compte-tours qui ne sert plus à grand chose actuellement. Sûrement un truc marketing pour pousser le futur active display...

 

Dans 12 ans, je vous dirai s'il aura fait aussi bien que ma Golf Plus 1.9 Tdi DSG que je remets à 302.000km sans reproche particulier... (ce qui ne fut pas le cas de toutes mes VW. En réalité, VW, c'est une sur deux qui va bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jjw302vr

Bébé est arrivé ! Je l'ai vu avec encore sa robe blanche très moulante de transport... :-)

 

Livraison mardi, veille de mon anniversaire, c'est pas beau ça ? (après 9 mois d'attente, tout de même...)

 

Style

Cappuccino beige

2.0 Tdi 190 CV DSG 4x4

Colombus 2018 (ils auraient pu conserver un bouton rotatif, je trouve)

ACC, Blind spot detection, Lane assist, trailer assist, DCC, cuir perforé ventilé noir, parebrise volant et gicleurs chauffants, protection du soubassement, jantes 18" Elbrus, Canton, full Kessy, full LED, attelage...

 

Dommage que le tableau de bord soit encore à moitié mangé par un compte-tours qui ne sert plus à grand chose actuellement. Sûrement un truc marketing pour pousser le futur active display...

 

Dans 12 ans, je vous dirai s'il aura fait aussi bien que ma Golf Plus 1.9 Tdi DSG que je remets à 302.000km sans reproche particulier... (ce qui ne fut pas le cas de toutes mes VW. En réalité, VW, c'est une sur deux qui va bien...)

bonjour, j'ai également commandé un cappucinno, mais livraison en mai 2018. je pourrais vous demander des photos?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai également commandé un cappucinno, mais livraison en mai 2018. je pourrais vous demander des photos?

Merci

Oui oui, mais pas avant le milieu de la semaine prochaine, faut immatriculer et assurer la bête avant de la faire sortir de sa cage...

 

Après 7 ou 8 voitures noires, j'ai choisi cette couleur parce qu'elle me semblait être la moins visiblement salissante :)

 

Après l'avoir en partie vue (malgré les films plastiques sur le capot et le toit), la couleur m'a semblé aussi "amincissante" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jjw302vr

Oui oui, mais pas avant le milieu de la semaine prochaine, faut immatriculer et assurer la bête avant de la faire sortir de sa cage...

 

Après 7 ou 8 voitures noires, j'ai choisi cette couleur parce qu'elle me semblait être la moins visiblement salissante :)

 

Après l'avoir en partie vue (malgré les films plastiques sur le capot et le toit), la couleur m'a semblé aussi "amincissante" ;)

 

Pas de souci, je suis.patient, je n'ai plus que 8 a attendre pour la livraison.

J'ai choisi cette couleur pour être raccord avec l'intérieur tissus/cuir beige. Je le trouve assez classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jjw302vr

Oui oui, mais pas avant le milieu de la semaine prochaine, faut immatriculer et assurer la bête avant de la faire sortir de sa cage...

 

Après 7 ou 8 voitures noires, j'ai choisi cette couleur parce qu'elle me semblait être la moins visiblement salissante :)

 

Après l'avoir en partie vue (malgré les films plastiques sur le capot et le toit), la couleur m'a semblé aussi "amincissante" ;)

 

Pas de souci, je suis.patient, je n'ai plus que 8 mois a attendre pour la livraison.

J'ai choisi cette couleur pour être raccord avec l'intérieur tissus/cuir beige. Je le trouve assez classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric802gt

bonjour, j'ai également commandé un cappucinno, mais livraison en mai 2018. je pourrais vous demander des photos?

Merci

 

Je roule depuis debut aout avec ce beige c

 

default-6817374226.jpg?v=1apuccino et interieur cuir beige... Un régal.default-68173724e3.jpg?v=1

default-681737323d.jpg?v=1

default-6817371b8d.jpg?v=1

 

default-6817376cbf.jpg?v=1

default-6817375fa0.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric802gt

Salut,

euh pas facile à voir les photos, tu fourni la loupe ? :D

 

Désolé, erreur de manip, les voici.

Oui je trouve qu'avec les fausses sorties d'échappement, il a encore plus d'allure !!

 

 

IMG_2260.jpg

 

 

InkedIMG_2261_LI.jpg

 

 

InkedIMG_2262_LI.jpg

 

 

IMG_2265.jpg

IMG_2263.jpg

IMG_2266.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jjw302vr

elle est vraiment belle dans cette couleur, j'ai choisi les mêmes jantes, il y a juste l'intérieur qui change et devrai selon le simulateur être comme ça:intérieur kodiaq.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep244JB

Pouvez vous m’eclairer sur les avantages des phares led adaptatifs AFS, juste une correction d’assiette ou plus ? Je ne trouve aucune doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax024Wl

tape sur internet phares led adaptatifs AFS et tu auras ta réponse car je viens de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rde156ka

C'est vrai que l'intérieure beige rend bien mais je suis d'accord que les tablettes noirs sont trop voyantes, après les goûts et les couleurs cela ne se discute pas.

Perso le miens sera intérieur noir.

Je me suis torturé l'esprit beige ou noir et pour me donner bonne conscience, j'ai pris les sièges sport qui ne se font qu'en full "cuir" NOIR .. .lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Salut,

 

Cuir noir aussi, c'est moins salissant avec des petits enfants, mais je verrai ça bientôt.

 

plus que 2 jours 1/2. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tape sur internet phares led adaptatifs AFS et tu auras ta réponse car je viens de le faire

 

Pour l'AFS malheureusement c'est un terme qui semble regrouper des technologies bien différentes :

certains (bi xenon, ex. Octavia ou Superb) avaient les phares qui tournent, pour élargir le faisceau

 

Là sur le Kodiaq, les LED ont pas l'air mobiles... De chaque coté, il en a 7 pour les feux de croisement, 2 pour les feux de routes, et 2 pour les changement de direction. Donc il doit "juste" pouvoir en inhiber certaines à la demande (ex. pouvoir rester en plein phare du cote droit, mais en croisement cote gauche, ou encore élargir le faisceau avec les LED dédiées orientées vers les cotes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep244JB

Pour l'AFS malheureusement c'est un terme qui semble regrouper des technologies bien différentes :

certains (bi xenon, ex. Octavia ou Superb) avaient les phares qui tournent, pour élargir le faisceau

 

Là sur le Kodiaq, les LED ont pas l'air mobiles... De chaque coté, il en a 7 pour les feux de croisement, 2 pour les feux de routes, et 2 pour les changement de direction. Donc il doit "juste" pouvoir en inhiber certaines à la demande (ex. pouvoir rester en plein phare du cote droit, mais en croisement cote gauche, ou encore élargir le faisceau avec les LED dédiées orientées vers les cotes)

 

Merci Sebxx, je suis d’accord avec toi, il y a plein de technologies possibles sous ce vocable.

Des possesseurs de kodiaq équipés de cette option pourraient ils nous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783zO

Ce que j'ai remarqué me concernant.

Feux directionnels en virage et changement de l'allongement du faisceaux selon les conditions de route et vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep244JB

Ce que j'ai remarqué me concernant.

Feux directionnels en virage et changement de l'allongement du faisceaux selon les conditions de route et vitesse.

 

Merci pour ces précisions, Concrètement c’est gadget ou y a t il une réelle efficacité par rapport aux anciennes générations de phare ?

Y a t il passage de phare à feu de croisement, ou modification du faisceau, si un véhicule arrive en face ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...