Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Je peux déjà dire ceci :

 

On peut bien sûr se passer des palettes au volant, toutefois, le fonctionnement des trois systèmes possibles est un peu différent :

 

1) le mode sport reste en mode sport tant qu'on ne le remet pas en normal, donc pour une correction momentanée, il faut redonner une pichenette pour revenir en normal

2) faire passer le levier à droite pour passer en "manuel", c'est pareil : ça ne revient pas tout seul en automatique

3) au contraire, une correction avec les palettes au volant repasse en automatique après quelques dizaines de secondes sans autre intervention.

4) je rajoute que le mode sport permet de corriger dans un sens (rétrograder plus vite), mais pas dans l'autre (passer un plus grand braquet pour laisser aller dans un faux plat descendant, par exemple)

 

Les palettes au volant sont donc l'outil de correction temporaire par excellence pour les feignants comme moi :-)

 

Par contre, les palettes au volant, tout "Formule 1" qu'elles donnent l'impression d'être ne sont pas du tout un outil adapté pour le pilotage sportif, pour la bonne raison qu'elles tournent avec le volant, et que dans les épingles, on a vite faite de s'emmêler les pinceaux !

 

 

Ah...et tu nous expliquera l'intérêt de palettes fixes dans un virage...où tu ne peux plus les atteindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man606bZ

Ou comme moi qui attendent depuis debut avril...sans aucune nouvelle :ange:

 

 

Oui je pense que je suis parti pour un truc dans le genre ;) ça va être long ! Cela dit la cc de strasbourg ou je viens de le commander ma dit qu’il a eut plusieurs véhicules livres récemment 2-3 mois en avance sur le planning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah...et tu nous expliquera l'intérêt de palettes fixes dans un virage...où tu ne peux plus les atteindre ;)

 

C'est surtout une question de démultiplication de la direction. Quand tu pilotes, en principe tu ne fais jamais plus d'un quart de tour de volant et donc tu peux laisser les mains sur les palettes. Le Kodiaq est une voiture familiale, donc il faut tourner le volant beaucoup plus fort et tu perds la position des palettes. Mais c'est très bien comme ça, de toute façon, c'est une voiture qui donne tout son potentiel avec une conduite souple et confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je pense que je suis parti pour un truc dans le genre ;) ça va être long ! Cela dit la cc de strasbourg ou je viens de le commander ma dit qu’il a eut plusieurs véhicules livres récemment 2-3 mois en avance sur le planning.

 

 

Date limite pour le mien ...15 décembre, tu crois que je vais l'avoir avec 2 ou 3 mois d'avance ??

 

J'suis con, je l'aurais déjà afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

 

Même pas de date de mise en fabrication...pour un truc censé être fabriqué première quinzaine de novembre (3 semaine de livraison + 1 semaine de préparation, en remontant ça nous fait bien ça)

 

Bref, perso ça commence à me soûler grave, j'entends encore le commercial me dire "Je vous mets volontairement un délai très long, mais il arrivera LARGEMENt avant !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man606bZ

Date limite pour le mien ...15 décembre, tu crois que je vais l'avoir avec 2 ou 3 mois d'avance ??

 

J'suis con, je l'aurais déjà afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

 

Même pas de date de mise en fabrication...pour un truc censé être fabriqué première quinzaine de novembre (3 semaine de livraison + 1 semaine de préparation, en remontant ça nous fait bien ça)

 

Bref, perso ça commence à me soûler grave, j'entends encore le commercial me dire "Je vous mets volontairement un délai très long, mais il arrivera LARGEMENt avant !!"

 

 

Oui en effet la c’est pas la même limonade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Délai réellement volontairement large ou commercial près à tout pour ne pas louper une vente :??:

Depuis quelques modèles, les commerciaux Skoda sont au courant des délais de livraison à rallonge pourtant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano241lR

 

Oui je pense que je suis parti pour un truc dans le genre ;) ça va être long ! Cela dit la cc de strasbourg ou je viens de le commander ma dit qu’il a eut plusieurs véhicules livres récemment 2-3 mois en avance sur le planning.

 

Salut,

 

allez jeter un coup d'oeil sur le forum uk, certains ont commandés fin aout et sont déjà livrés :int: , c'est quand même dingue qu'ici on nous annonce des délais de +/- 10 mois alors que chez eux ils sont livrés en moins de 2 mois...

 

https://www.kodiaqforums.co.uk/viewtopic.php?f=8&t=605&start=300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man606bZ

ils doivent avoir une ligne de fabrication spécifique avec le volant à droite non ?

 

 

Ca depend des options aussi , le toit ouvrant et lattelage rallonge doffice les delais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon véhicule est livré dans les délais extrême on sera à 8 mois...or c'est plutôt mal barré

 

Chez Skoda, à la livraison de ta voiture tu commandes sa remplaçante...

En 2017, au 3ème millénaire c'est juste lamentable de livrer ses clients avec un tel délai que rien ne peut justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Si mon véhicule est livré dans les délais extrême on sera à 8 mois...or c'est plutôt mal barré

 

Chez Skoda, à la livraison de ta voiture tu commandes sa remplaçante...

En 2017, au 3ème millénaire c'est juste lamentable de livrer ses clients avec un tel délai que rien ne peut justifier.

 

Privilège pour rouler dans la dernière nouveauté :D Mais c'est clair, que c'est difficillement justifiable pour une marque comme Skoda qui est loin d'être une marque exclusive :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Date limite pour le mien ...15 décembre, tu crois que je vais l'avoir avec 2 ou 3 mois d'avance ??

 

J'suis con, je l'aurais déjà afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

 

Même pas de date de mise en fabrication...pour un truc censé être fabriqué première quinzaine de novembre (3 semaine de livraison + 1 semaine de préparation, en remontant ça nous fait bien ça)

 

Bref, perso ça commence à me soûler grave, j'entends encore le commercial me dire "Je vous mets volontairement un délai très long, mais il arrivera LARGEMENt avant !!"

 

 

T'as repris contact avec ton cc des fois que ça arrive après le 1er janvier, histoire d'être bien sûr qu'il assumera l'augmentation de malus de ta bête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Sur le Amundsen / Colombus tu as donc un client Wi-Fi N en bande 2.4 Ghz vitesse 54 Mbits qui se connecte sur le Hot Spot WiFi de ton portable actant alors comme un modem (sur lequel tu peux donc couper sans problèmes la connexion Wi-Fi...).

C'est à dire qu'à partir de son signal capté en 3G/4G, le Smartphone le transforme en un signal Wi-FI (SSID = APANDROID) capté par le client WireLess du Sat Nav de la Skoda...

Tu peux aussi remplacer ton portable par une clé WiFi USB branchée sur la prise USB de ta Skoda...si tu préfères (du type modem Huawei CarFi EA70 ou autre...).

Lorsque le client WiFi de l'Amundsen / Colombus a récupéré le signal Wi-Fi, il le broadcaste (il s'agit en fait d'un signal bridgé..) et se comporte alors comme un Hotspot WiFi pour les périphériques aux alentours...

Le signal broadcasté est donc celui sur lequel tu vas connecter au maximum tes 8 périphériques (tablettes, montres,...) à l'intérieur du véhicule, bénéficiant ainsi du circuit interne d'antenne pour le Colombus.

Une différence est que le Colombus possède une option NETWORKS (réglages) que ne possède pas l'Amundsen.

En outre tu accèdes ainsi sur le Sat Nav de la Skoda à SKODA CONNECT et à tous ses services en abonnement payant (Parkings, Météo, ...)

Sur le Colombus tu accèdes en plus (payant) à des services plus haut de Gamme de Google (recherche Google, Live Map/Trafic...)

 

 

Sur ma Superb je me sers de l'emplacement carte SIM avec un petit abo data dédié à la voiture, tout en gardant la possibilité de basculer la SIM sur un routeur 4G -> wifi huawei pour les cas où j'en ai besoin hors véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol355rU

Bonjour,

 

Petite question est-ce que quelqu’un a essayé de faire une mise à jour du GPS ? Il y a une version de carte du mois Juin disponible sur le site pour le Amundsen. Des conseils car le tuto est un peu mal foutu. J’ai pris une carte SD pour télécharger la mise a jour et mon GPS ne reconnaît pas les données qui sont dessus...

Si je peux redonner un peu d’espoir à certains d’entre vous véhicule commandé mi Août, livré le première semaine d’Octobre...

Bon ok j’ai pas de DSG pas de pano et pas d’attelage...pour un TDI 150 4x4 Style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac847wT

Je pensais aussi a l'urbain, l'ACC à 30 ou 50 c'est un régal

 

 

Pourtant, l’ACC est avant tout prévu pour l’autoroute. Surtout qu’en ville avec les virages et les files déjà arrêtées (non détectées par le système) il est moins efficace. En tout cas je n’ai jamais essayé. Le traffic jam assist est fait pour ça.

Je vais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

 

Pourtant, l’ACC est avant tout prévu pour l’autoroute. Surtout qu’en ville avec les virages et les files déjà arrêtées (non détectées par le système) il est moins efficace. En tout cas je n’ai jamais essayé. Le traffic jam assist est fait pour ça.

Je vais tester.

Il me semble bien que l'acc n'entre en fonction qu'à partir de 60 km/h et ce jusquà 160 ou 210.

en dessous 60, c'est l'assistant d'embouteillage (traffic jam assit) qui prend le relais en agissant sur le moteur, les freins et la direction mais uniquement avec la DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

Bonjour,

 

Petite question est-ce que quelqu’un a essayé de faire une mise à jour du GPS ? Il y a une version de carte du mois Juin disponible sur le site pour le Amundsen. Des conseils car le tuto est un peu mal foutu. J’ai pris une carte SD pour télécharger la mise a jour et mon GPS ne reconnaît pas les données qui sont dessus...

Si je peux redonner un peu d’espoir à certains d’entre vous véhicule commandé mi Août, livré le première semaine d’Octobre...

Bon ok j’ai pas de DSG pas de pano et pas d’attelage...pour un TDI 150 4x4 Style

 

 

De mémoire, il faut copier puis décompresser sur la carte SD. Ensuite, carte SD dans le lecteur du véhicule puis chercher le menu MAJ sur le kodiaq. Attention, c'est long mais le côté positif c'est que contrairement à ce qui est dit (moteur allumé pdt tt le tps de la MAJ), on peut laisser la MAJ s'installer toute seule, elle ne craint pas les extinctions du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jjw302vr

Kodiaq2.jpg

vraiment, une superbe couleur et en plus avec les couleur d'automne c'est encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que l'acc n'entre en fonction qu'à partir de 60 km/h et ce jusquà 160 ou 210.

en dessous 60, c'est l'assistant d'embouteillage (traffic jam assit) qui prend le relais en agissant sur le moteur, les freins et la direction mais uniquement avec la DSG

 

Non c'est bien d'une vitesse choisie entre 30 et 160kmh (page 266 du mode d'emploi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

vraiment, une superbe couleur et en plus avec les couleur d'automne c'est encore mieux

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que l'acc n'entre en fonction qu'à partir de 60 km/h et ce jusquà 160 ou 210.

en dessous 60, c'est l'assistant d'embouteillage (traffic jam assit) qui prend le relais en agissant sur le moteur, les freins et la direction mais uniquement avec la DSG

 

J'ai un Ateca BVM et je me sers de l'ACC presque tout le temps, même en ville. On peut l'activer dès 30 km/h et il fonctionne jusqu'à 20 km/h. Les 2 roues sont bien détectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

justement (pour les delais) on est pas chez Porsche et c est ca le soucis dans le groupe vw ...

Et pourtant Porche fait parti du groupe VAG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...