Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dro018fR

Eh oh droopyplayboy, tu as bien dormi ?

Héhéhé c'est le grand jour .

Salut,

Ouais et ma femme ne m'a pas assommé :D je n'ai plus que la matinée à tourner en rond autour de la maison.

Je la récupère cet après midi à 14 heures, le temps de vérifier si les 16 options sont bien présentes et hop ce sera parti pour 5 ans.

Je ne sais pas combien de temps prend la prise en main mais en regardant la doc sur internet il y a du boulot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Salut,

Ouais et ma femme ne m'a pas assommé :D je n'ai plus que la matinée à tourner en rond autour de la maison.

Je la récupère cet après midi à 14 heures, le temps de vérifier si les 16 options sont bien présentes et hop ce sera parti pour 5 ans.

Je ne sais pas combien de temps prend la prise en main mais en regardant la doc sur internet il y a du boulot. :)

Oups je me répond à moi même, ça doit être le stress :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros nounours est arrivé...

Photos bientôt !

 

Pour répondre à quelques questions soulevées ici et là au fil des messages :

 

L'ACC se transforme en limiteur et vice-versa en appuyant sur le bouton situé en dessous du commodo.

Le Colombus 2018 a bien les "gestures". Il aurait aussi fallu avoir le clic sans contact, parce cette vitre est vraiment hypersalissante (heureusement, ça ne se voit que quand l'écran est éteint.

 

Premières impressions :

1) les espaces de rangement pour les petits objets (mouchoirs...) ne sont pas si nombreux que ça, en particulier, le logement pour le téléphone occupe tout l'avant du levier de vitesse, alors que sur bon nombre de véhicules, il y a là des petits espaces bien pratiques.

2) à voir avec un peu de rodage, mais la boîte DSG7 se fait vraiment tirer l'oreille pour rétrograder au début des côtes. J'ai fait largement plus de 300.000km en DSG6 sur Golf et Passat (poids et puissances équivalents), et jamais je n'ai vraiment dû recourir à une correction manuelle... Ici, je crains que ce ne soit différent, j'ai bien fait de prendre les palettes au volant.

3) Pour le reste, c'est une voiture spacieuse, agréable, confortable. Les systèmes électroniques sont plutôt faciles d'utilisation.

 

Voilà (après 37km :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep244JB

Le gros nounours est arrivé...

Photos bientôt !

 

Pour répondre à quelques questions soulevées ici et là au fil des messages :

 

L'ACC se transforme en limiteur et vice-versa en appuyant sur le bouton situé en dessous du commodo.

Le Colombus 2018 a bien les "gestures". Il aurait aussi fallu avoir le clic sans contact, parce cette vitre est vraiment hypersalissante (heureusement, ça ne se voit que quand l'écran est éteint.

 

Premières impressions :

1) les espaces de rangement pour les petits objets (mouchoirs...) ne sont pas si nombreux que ça, en particulier, le logement pour le téléphone occupe tout l'avant du levier de vitesse, alors que sur bon nombre de véhicules, il y a là des petits espaces bien pratiques.

2) à voir avec un peu de rodage, mais la boîte DSG7 se fait vraiment tirer l'oreille pour rétrograder au début des côtes. J'ai fait largement plus de 300.000km en DSG6 sur Golf et Passat (poids et puissances équivalents), et jamais je n'ai vraiment dû recourir à une correction manuelle... Ici, je crains que ce ne soit différent, j'ai bien fait de prendre les palettes au volant.

3) Pour le reste, c'est une voiture spacieuse, agréable, confortable. Les systèmes électroniques sont plutôt faciles d'utilisation.

 

Voilà (après 37km :-))

 

Merci pour ces commentaires, mais pourrais tu refaire un point plus tard sur l’utilisation des palettes, certains disent qu’apres quelques temps on ne les utilise plus et qu’une pichenette en mode sport et souvent suffisant (voire un retrogradage manuel). Je me pose vraiment la question de prendre l’option ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires, mais pourrais tu refaire un point plus tard sur l’utilisation des palettes, certains disent qu’apres quelques temps on ne les utilise plus et qu’une pichenette en mode sport et souvent suffisant (voire un retrogradage manuel). Je me pose vraiment la question de prendre l’option ou pas

 

 

Je peux déjà dire ceci :

 

On peut bien sûr se passer des palettes au volant, toutefois, le fonctionnement des trois systèmes possibles est un peu différent :

 

1) le mode sport reste en mode sport tant qu'on ne le remet pas en normal, donc pour une correction momentanée, il faut redonner une pichenette pour revenir en normal

2) faire passer le levier à droite pour passer en "manuel", c'est pareil : ça ne revient pas tout seul en automatique

3) au contraire, une correction avec les palettes au volant repasse en automatique après quelques dizaines de secondes sans autre intervention.

4) je rajoute que le mode sport permet de corriger dans un sens (rétrograder plus vite), mais pas dans l'autre (passer un plus grand braquet pour laisser aller dans un faux plat descendant, par exemple)

 

Les palettes au volant sont donc l'outil de correction temporaire par excellence pour les feignants comme moi :-)

 

Par contre, les palettes au volant, tout "Formule 1" qu'elles donnent l'impression d'être ne sont pas du tout un outil adapté pour le pilotage sportif, pour la bonne raison qu'elles tournent avec le volant, et que dans les épingles, on a vite faite de s'emmêler les pinceaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

Désolé, erreur de manip, les voici.

Oui je trouve qu'avec les fausses sorties d'échappement, il a encore plus d'allure !!

 

 

Hello, je suis entièrement d'accord !!! Et on les trouve où ces fausses sorties d'échappement d'ailleurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric802gt

Hello, je suis entièrement d'accord !!! Et on les trouve où ces fausses sorties d'échappement d'ailleurs ???

 

Salut, tu trouveras les fausses sorties et autres accessoires pour le Kodiaq sur le site allemand de milotec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

Salut, tu trouveras les fausses sorties et autres accessoires pour le Kodiaq sur le site allemand de milotec.

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko463ZL

 

2) à voir avec un peu de rodage, mais la boîte DSG7 se fait vraiment tirer l'oreille pour rétrograder au début des côtes. J'ai fait largement plus de 300.000km en DSG6 sur Golf et Passat (poids et puissances équivalents), et jamais je n'ai vraiment dû recourir à une correction manuelle... Ici, je crains que ce ne soit différent, j'ai bien fait de prendre les palettes au volant.

As-tu le DCC avec choix des modes de conduite? Parce que si tu l'as, tu devrais trouver un mode qui te convient. En mode eco, c'est sûr qu'il reste au rapport maximum le plus longtemps possible. En normal, il reste un peu moins longtemps et en sport il rétrograde plus vite, pour une meilleure reprise. Avec le mode personnalisable, tu peux régler tous les paramètres pour créer le mode le plus adapté pour toi. Suspensions, boîte, direction, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ge-388pa

Merci !!!

 

Je peux vous conseiller Milotec. Commandé le 2 octobre, reçu la facture le 6 (par mail), puis payer par virement, et le 11 le paquet est livré.

Frais de livraison ca 18 Euro. Très bon service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr4348kJ

Je peux vous conseiller Milotec. Commandé le 2 octobre, reçu la facture le 6 (par mail), puis payer par virement, et le 11 le paquet est livré.

Frais de livraison ca 18 Euro. Très bon service.

 

 

Je viens d'aller voir sur le site.

 

Apparemment site de confiance.

 

J'hésite encore cependant car le prix est élevé et se rajoutent les frais de livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu le DCC avec choix des modes de conduite? Parce que si tu l'as, tu devrais trouver un mode qui te convient. En mode eco, c'est sûr qu'il reste au rapport maximum le plus longtemps possible. En normal, il reste un peu moins longtemps et en sport il rétrograde plus vite, pour une meilleure reprise. Avec le mode personnalisable, tu peux régler tous les paramètres pour créer le mode le plus adapté pour toi. Suspensions, boîte, direction, etc..

Oui, on va examiner tout ça !

 

Ceci dit, avec un bon tarage de boîte auto, on ne doit pas perdre de vitesse quand ça commence à monter et qu'on maintient l'accélérateur dans la même position (pour autant qu'il reste des rapports à passer, évidemment pas à 6000 tours/min !), indépendamment du mode choisi.

 

Mais bon, il me semble que ça va déjà mieux (ou que je m'habitue) après 200 km. Avant même de toucher les palettes ou le levier, on peut aussi influencer pas mal en jouant subtilement du pied.

 

Un truc qui n'a rien à voir mais que je trouve bien : en start & stop, le moteur redémarre tout seul quand la voiture devant repart, même avant qu'on ne lève le pied du frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Ca y est elle est là, après 2 heures de prise en main.

 

Premières photo (enfin si ça marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

je n'ai pas fait beaucoup de km (20) pour le moment mais que du plaisir.

 

Par contre il faudra quelque temps avant de tout maîtriser.

 

Je doit retourner à la CC avec ma remorque pour tester l'assistance avec eux (il m'ont invité à le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

La voiture est tres belle :love:

Par contre le photographe il est pas Bon :lol:

C'est vrai que je n'aime pas les photos avec un smartphone, je préfère les faire avec mon Canon 6D et en plus le temps est gris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac847wT

Oui, on va examiner tout ça !

 

Ceci dit, avec un bon tarage de boîte auto, on ne doit pas perdre de vitesse quand ça commence à monter et qu'on maintient l'accélérateur dans la même position (pour autant qu'il reste des rapports à passer, évidemment pas à 6000 tours/min !), indépendamment du mode choisi.

 

Mais bon, il me semble que ça va déjà mieux (ou que je m'habitue) après 200 km. Avant même de toucher les palettes ou le levier, on peut aussi influencer pas mal en jouant subtilement du pied.

 

Un truc qui n'a rien à voir mais que je trouve bien : en start & stop, le moteur redémarre tout seul quand la voiture devant repart, même avant qu'on ne lève le pied du frein.

 

 

Et si tu appuies sur le bouton derrière le choix du mode, tu peux même enlever le pied du frein et la voiture reste à l’arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac847wT

Le auto-hold je trouve ça rarement utile pour ma part.

 

 

Ça évite d’avoir le pied sur le frein en permanence. Je trouve ça bien utile. En tout cas, après 3000km parcourus, je ne l’ai jamais désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac847wT

Avec l'ACC tu as rarement le pied sur le frein (a part a un stop ou feu en 1ere ligne)

 

 

Je parlais de la conduite en ville bien sûr. Sinon, le stop and start est rarement mis à contribution...C’est sûr que sur autoroute ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super ! Tu vas pas être frais demain mais tu auras la sourire. On attends les photos surtout pour ceux qui comme moi doivent patienter jusqu’à Aout 2018

 

 

Ou comme moi qui attendent depuis debut avril...sans aucune nouvelle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...