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Renault

[Resolu] Valise de diagnostique - Pression de rampe


Mike4589
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(modifié)
Le 06/07/2024 à 01:19, santana6000 a dit :

 

Pour info un calculateur moteur moteur d'occaz, ne peut pas être monter sur un autre véhicule, a moins de lui faire un immo off

 

Je présume, que le calculateur d'origine a été remplacé pour une raison que j'ignore et qu'il ne correspond pas au câblage de celui d'origine 

 

Pour faire simple, sur le Scénic 2 Phase 2 de 2007, il y a plusieurs types de moteur 1.9 dci.

 

D'après mes documents, selon le type moteur, le calculateur d'injection ne pilote pas le volet avec les mêmes sorties. 

 

 

 

Connais tu le type moteur de tes deux Scénic ?

 

Hello, non je ne connais pas les moteurs. D'après le lien que tu m'as donné de circuit d'ailleurs ça correspond bien au  fq9 803 809 mais d'après la couleur des fils du connecteur clapet tu sembles dite que c'est 816/818.

 

Je n'ai pas regardé la continuité sur l'autre scenic qui fonctionne car les fiches du calculateur sont différentes. (Voir photo) la taille des fiches n'est pas la même (sauf la orange au milieu).

 

En tout cas je te confirme que le calculateur a bien été changé suite à des problèmes de démarrage et tableau de bord en mode sapin de Noël et parfois ventilo qui s'allume seul. 

 

Je n'ai pas l'historique exact car le garagiste qui a bossé dessus a laissé la voiture en plan, il a démissionné, et le garage n'a plus voulu s'occuper de la voiture. J'ai récupéré la voiture sans avoir toutes les infos et démontée dans tous les sens.

D'ailleurs grâce à la communauté j'ai réussi à trouver le pb et démarrer le véhicule, grosse fuite d'huile sous la voiture, j'ai trouvé d'où ça vient je crois qu'il manque une vis sur le carter moteur, je vais poster un message sur le forum car ça m'intrigue et je ne sais pas comment c'est possible. Voici mon post pour ceux que ça intéresse : 

 

 

En tout cas je sais qu'il ont envoyé le calculateur pour le faire correspondre à la voiture et à la clé, et ensuite je crois qu'il ont fait un immo off pour tester un autre kit de démarrage.

 

Penses tu que je dois démonter le kit de démarrage et l'envoyer quelque part afin de le faire programmer correctement ? 

Ps: sur le calculateur il y avait un bout de scotch avec la mention " hayon de s'ouvre pas"..

 

Merci

20240706_083856.jpg

Modifié par Mike4589
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Bonjour 

Comme on dit, on s'y retrouve mieux dans son bazard que dans celui d'un autre.

Véhicule qui a été plus que bidouillé.

Le volet n'est pas indispensable au fonctionnement du véhicule, mais il risque de remonter un défaut

 

Ce n'est qu'un avis, finir de remonter le véhicule et voir comment il se comporte, ce qui marche ou pas.

 

La couleur d'un fil n'est pas une preuve suffisante je regarderai si je vois une différence de forme dans les connecteurs.

 

 

 

 

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Le 06/07/2024 à 10:21, santana6000 a dit :

Pour la fuite, on dirait qu'il manque la vis qui fait office de bouchon pour le pigeage du vilebrequin 

Ok merci beaucoup.

 

Pour la valve je vais contacter l'entreprise qui a programmé le calculateur et voir si il peuvent checker le problème avec le clapet. 

 

En tous cas merci pour toute l'aide.

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la référence de la vis bouchon   7703075340

 

comme ce n'est pas le volet qui a été remplacé mais le calculo, il y a peut être une synchronisation entre les deux.

 

semblait bien avoir vu avait qu'il y avait un apprentissage du volet (même si je n'y crois pas de trop)

 

 

procedure.jpg

Modifié par santana6000
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Le 06/07/2024 à 19:06, santana6000 a dit :

la référence de la vis bouchon   7703075340

 

comme ce n'est pas le volet qui a été remplacé mais le calculo, il y a peut être une synchronisation entre les deux.

 

semblait bien avoir vu avait qu'il y avait un apprentissage du volet (même si je n'y crois pas de trop)

 

 

procedure.jpg

Merci beaucoup pour la référence.

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Le 04/07/2024 à 18:57, santana6000 a dit :

Un petit avertissement avec le start, y aller mollo (risque d'emballement)

Et le bruit est souvent affreux avec ce produit (claquements métallique) 

 

 

  C'est faux, même en tenant le bouton appuyé sans arrêt on a tout juste un régime de ralenti et qui plus est avec un fonctionnement plus silencieux qu'avec du gasoil, ce qu'il ne faut pas faire par contre c'est d'en pulvériser avant d'actionner le démarreur, là oui ça claque et ça accélère brièvement.

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Je vous tiens au courant pour la suite. Je vais tester la voiture pour voir ce qui marche ou pas. Contacter l'entreprise qui a programmé le calculateur, et je vous tiens au courant.

 

Merci à tous. 

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Bonjour à tous, 

 

Problème résolu, j'avais le mauvais calculateur.
J'avais ouvert un autre sujet sur le forum pour voir la résolution et la conclusion :

 

Merci à tous

 

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  • dingdongtoy a changé le titre [Resolu] Valise de diagnostique - Pression de rampe

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