Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 27/07/2021 à 16:02, Poupxp a dit :

Bon du nouveau pour le bruit au niveau du volant

J'ai appelé hyundai arles, visiblement il y a une campagne de rappel pour ça

Donc c'est un problème connu, à suivre

Bonsoir, 

Merci pour l'info,  si tu en apprends plus (références du rappel ou autre) je suis preneur 🙂 je le signalerai à la prochaine révision mais c'est en octobre. 

 

Mais c'est plutôt rassurant que ce soit un problème connu et qui a à priori une solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après trois ans avec une Fastback 1.4 Eclusive (toute option) je viens de faire un tour chez le concessionnaire pour une ........

 

 

i30 fastback n-line (c'est la seule finition dispo de toute façon) en 1.5 avec la peinture shadow grey (par contre je preds le toit ouvrant car 990€ l'option c'est un peu trop.

J'attends la proposition et après on verra, certainement  pur signer mais avec 4 mois de délais pour réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut me dire où il a placé son badge télépeage ??

Je galère, les zones 30 ne marchent pas, C'est incroyable qu'ils n'ont pas prévu la place pour ça

 

Merci d'avance si quelqu'un a la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bab1c a dit :

Hello,

Après trois ans avec une Fastback 1.4 Eclusive (toute option) je viens de faire un tour chez le concessionnaire pour une ........

 

 

i30 fastback n-line (c'est la seule finition dispo de toute façon) en 1.5 avec la peinture shadow grey (par contre je preds le toit ouvrant car 990€ l'option c'est un peu trop.

J'attends la proposition et après on verra, certainement  pur signer mais avec 4 mois de délais pour réception...

 

Salut,

 

J'ai la même config que toi mais avec le TO.

Il me semble que le TO sur ton ancienne fastback est panoramique, celui de la n-line actuelle ne l'est pas mais il apporte luminosité et meilleure sensation d'espace dans un habitacle où l'on peut vite se sentir à l'étroit.

Si tu as vu et essayé la fastback sans le TO et que cela te convient alors pas de soucis mais dans le cas contraire, la différence entre ton actuelle i30 et la future pourrait faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit sur la mienne n'est pas un pano... Et du coup avec le toit ouvrant j'ai les cheuveux qui frottent suivant comment je me tiens, donc j'avais de toute façon envisagé la version sans le TO, même si esthétiquement (surtout de l'extérieur) je préfère avec.

De toute façon j'attends l'offre qui doit passer par le patron de la concession (que je connais un peu), donc peut-être une surprise à venir....

Modifié par bab1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jere
Le 25/09/2017 à 16:49, Did832 a dit :

Lorentz, j'incrimine à priori les pneus Michelin. J'en ai parlé à mon vendeur qui m'a dit, avec le sourire, que c'est parce que le moteur était particulièrement silencieux... ce qui est vrai. A part ce bruit de roulement sur mauvais revêtement, cette voiture est effectivement confortable.

Je suis d'accord. J'ai le même problème de bruit de roulement et particulièrement des revêtement de mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Bientôt  3000km réalisés avec cette fastback dont 2500 rien qu'en vacances depuis le 22-07 date de réception.

Marseille-Moliets&maa + toute la région du nord (cap ferret) au sud (Biarritz).

Achat de 2 sacs de sport à roulettes histoire d'optimiser la place dans la coffre en lieu et place des classiques valises. les sacs font 110l chacun, autant dire qu'avec les 2 on a pu partir en famille à 4 sans se restreindre (et il reste encore de la place dans le coffre).

je ferai un bilan plus complet à mon retour mais d'hors et déjà je peux vous dire que celui-ci est extrêmement positif:

-voiture très confortable

-bien calibrée pour 4 personnes

-conso ultra raisonnable entre 5.5 au plus bas et 6.5L au plus haut (avec clim et qq accelérations bien grasses)

-moteur performant, trèèèèèès silencieux et agréable

-mode "roue libre" diablement efficace.

-sonorité sympa en cold start et en mode sport

-bon système multimedia (gps+sono)

 

dans les moins:

- bruit de roulement sur mauvais revêtement

- conduite à basse vitesse manquant de fluidité (accoups de la boite, patinage de la seconde, start&stop parfois brutal pour couper le moteur.)

-android auto un peu lent au démarrage mais peut être du à mon téléphone qui se fait vieux (huawei psmart 2019)

 

Chose que je n'avais pas prévu: cette voiture est un véritable aimant à regards, alors soyons sérieux 2 min, on ne la regarde pas comme on regarderait une ferrari/porsche & co mais la combinaison finition sportive+couleur rare+voiture très rare, donne à la belle un petit coté exclusif qui fait que beaucoup de gens la regardent en se demandant de quelle marque/modèle il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après une petite négo, i30 fastback N-line spacegrey + TO commandée aujourd'hui en remplacement de la i30 fastback polar white executive...

 

Plus que 4 mois à attendre :(

Modifié par bab1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 16:15, Poupxp a dit :

Aucun problème avec le badge autoroute ? 😁

 

😂 euh non mais normal je ne l'ai pas encore pris...mais si j'ai bien suivi, en haut à gauche c'est sans soucis 😇

Le 13/08/2021 à 16:44, bab1c a dit :

Hello,

 

Après une petite négo, i30 fastback N-line spacegrey + TO commandée aujourd'hui en remplacement de la i30 fastback polar white executive...

 

Plus que 4 mois à attendre :(

vivement les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, c'est là où vous avez les "points noirs" sur le pare brise pour contourner la protection des pare-brises athermiques. Perso, c'est au niveau du rétroviseur central sur ma Mazda 3 comme sur la plupart des véhicules il me semble.

Image du web pour illustrer :jap:

Pointillage sombre du retroviseur interieur permettant de laisser passer les ondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 13:12, Poupxp a dit :

Visiblement c'est à droite le badge télépeage qu'il faut le mettre

 

Le 17/08/2021 à 19:07, Roland de Gilead a dit :

En règle générale, c'est là où vous avez les "points noirs" sur le pare brise pour contourner la protection des pare-brises athermiques. Perso, c'est au niveau du rétroviseur central sur ma Mazda 3 comme sur la plupart des véhicules il me semble.

Image du web pour illustrer :jap:

Pointillage sombre du retroviseur interieur permettant de laisser passer les ondes

 

Merci à vous 2 pour les infos, j'avais visiblement mal lu les derniers échanges sur le sujet.

 

dans la série je découvre ma voiture au jour au jour parce que je ne lie pas le mode d'emploi:

 

Le mode écran partagé qui permet par exemple d'avoir les infos de sa radio + le GPS par exemple. eh bien je n'avais pas vu qu'on pouvait mettre autre chose que le GPS, en glissant en haut ou bas, on bascule sur la boussole ou la météo ou le gps ou les infos musicales ou l'horloge. Pratique et sympa!

 

Dans les défauts confirmés ou découvert aposteriori:

1) l'absence de détecteurs d'angle mort dans les retro, je le savais mais ça reste assez incompréhensible.

2) l'absence de HUD, plus dispensable que les angles morts mais qui aurait tout de même fait une option sympa.

3) le klaxon qui est tout simplement RI-DI-CULE, indigne d'une auto moderne...c'est bien simple je pense qu'un voiture sans permis dispose d'un klaxon plus viril.

4) la techno micro-hybride 48v qui si elle s'avère efficace sur longs trajets (conso de diesel <6L), n'apporte strictement rien sur les courts (conso de 10L sur 2-3km avec clim et en mode super cool)

5) l'absence d'ambiance lumineuse à bord, pas de leds habillant et parcourant l'habitacle avec des couleurs au choix, non rien nada (sauf erreur de ma part). Là encore c'est dispensable je le reconnais, mais ça reste un truc en moins face à la concurrence.

 

Sinon j'ai eu mon premier bug électronique il ,ya 2 jours, tous les systèmes d'aide à la conduite en défaut, couleur "orange":

vérifier anticollision, vérifier franchissement de ligne etc...je roulais normalement, aucun évènement annonciateur ou provocateur, c'est venu comme ça.

 

et comme je le supposais, c'est aussi reparti "comme ça" avec un simple redémarrage de l'auto et depuis RAS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les angles morts moi j'ai bien les deux rétros qui s'allument en orange

J'ai la version exécutive

Le klaxon je suis d'accord, j'ai même cru qu'il était en panne

Sinon le badge télépeage marche très bien en haut à droite du rétroviseur central en effet

Je pense que l'ancien avait la pile fatiguée

 

Demain je vais à hyundai frejus pour l'histoire du bruit en tournant le volant, on verra ce que le mec me dit

Mais hyundai arles me dit qu'il y a un rappel à ce sujet, hyundai puget me dit que non

Je sens bien l'enfummage, on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour basston13

J'ai essayé le coup de glisser avec le doigt sur l'écran, il ne se passe rien

Rien n'est customisable

C'est soit GPS, radio, ou les deux séparés par le milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, c'est obligatoire sur les véhicules neufs depuis quelques mois 

Il y a 16 heures, bab1c a dit :

Hello tous,

 

Petite question en attendant la mise en production de ma commande :

- le système multimédia est bien avec le DAB cette fois ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Poupxp a dit :

Salut

Pour les angles morts moi j'ai bien les deux rétros qui s'allument en orange

J'ai la version exécutive

Le klaxon je suis d'accord, j'ai même cru qu'il était en panne

Sinon le badge télépeage marche très bien en haut à droite du rétroviseur central en effet

Je pense que l'ancien avait la pile fatiguée

 

Demain je vais à hyundai frejus pour l'histoire du bruit en tournant le volant, on verra ce que le mec me dit

Mais hyundai arles me dit qu'il y a un rappel à ce sujet, hyundai puget me dit que non

Je sens bien l'enfummage, on verra

Suspense pour cette histoire de volant 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon retour de chez hyundai puget

Le chef d'atelier a bien constaté le problème

Une pièce à changer dans la colonne de direction

Il la commande et me rappelle pour un rdv

Prévoir 2h de travail

 

Voilà, ya bien un soucis j'ai pas rêvé

Un bruit de malade ce matin, J'ai l'impression que ça s'aggrave

 

Après il m'a dit que je pouvais rouler 10000 km ça risquait rien

 

Je ne sais pas ce que c'est exactement, À voir une fois que ça sera fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que c'est un problème de série

J'ai vu d'autres personnes s'en plaindre également

Comme le grincement du toit, j'avais lu qu'un gars l'avait solutionné au niveau de la vis du porte lunette, mais je trouve plus l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 18:22, Poupxp a dit :

Pour basston13

J'ai essayé le coup de glisser avec le doigt sur l'écran, il ne se passe rien

Rien n'est customisable

C'est soit GPS, radio, ou les deux séparés par le milieu

 

Bonjour poupx, 

 

J'ai du mal m'exprimer, je faisais référence à la partie la plus à droite de l'écran qui peut avoir les vignettes suivantes. 

IMG_20210831_085440.thumb.jpg.d8f0b1f852135ca6c285d5b17e068c8a.jpgIMG_20210831_085435.thumb.jpg.d843830855a3907f041477b917c78afc.jpgIMG_20210831_085430.thumb.jpg.29de544eb8ca3c46a77b51b3779d87cf.jpgIMG_20210831_085426.thumb.jpg.77c5ad46af72670bb41d5c7ca0314e90.jpgIMG_20210831_085420.thumb.jpg.ee4bd6f09847b233151b1a9ded982de4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu l'occasion de présenter un peu plus en photos miss i30, voici donc qq clichés sans prétention car pas de décors a couper le souffle ou de photos en 4k HDR...c'est juste pour se faire une idée de cette version 2020/21 en shadow grey.

 

IMG_20210905_090504.thumb.jpg.0e87bef62545c769e1296e5aab37e65b.jpg

IMG_20210905_090443.thumb.jpg.1bc1f6230dc580176968a678ff8994d0.jpgIMG_20210905_085128.thumb.jpg.ffa52c5ad30e1e2806d291d5377a343c.jpgIMG_20210905_090350.thumb.jpg.f264004b7b6351172d80d597b87a3b1d.jpgIMG_20210905_090421.thumb.jpg.4ee1ff413c61f98f2ea2d8be9826a210.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...