Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello,

après une Honda Civic diesel de 2012, je vous rejoins vendredi prochain.

 

Je viens de signer pour une Fastback N Line de mars 2021, Dark Knight, véhicule de démonstration de la concession de Chambourcy.

 

je pars le jour même en vacances, je vous ferais un retour début août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Riri Papi

Sur le hyundai Kona de 2018 j ai l affichage des 4 roues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un collègue qui a le nouveau tucson pareil  Soi disant le vendeur a demandé au chef d'atelier, il a dit qu'il n'y avait pas l'option  J'ai vraiment du mal à y croire  J'ai la i30 fastback exécutive, impossible que l'option n'y soit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au sujet de la batterie ?

Peut on la changer soi-même ?

cad la débrancher et en mettre une neuve, sans qu'il demande un code ou devoir tout réinitialiser avec la valise ?

je ne trouve pas l'info

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison demain matin à 11h00 😀

 

CR en août au retour des vacances.

 

A part Forum Auto, je n’ai pas trouvé de forum francophone Hyundai. Y en a t’il ?

Modifié par blue meanie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Pas de roue de secours sur ma hyundai i30...

 

Je prépare un long voyage, je pense acheter une roue supplémentaire en occasion ou neuve.

 

A quoi faire attention ? Toutes les jantes à 5 trous montés avec des pneus de la bonne dimension sont-ils ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nicolas31300 a dit :

Bonsoir, aucune idée 

Attention sur la mienne la roue de secours est une roue galette et je ne sais pas s'il y a la place pour une roue normale sous le coffre ?

Merci 👍🏻

 

Hyundai ont prévu un espace pour une roue normale même si elle n'est pas là :) Peut-être une option en neuf, je ne sais pas.

 

Seulement je vais devoir placer le fond mobile du coffre au niveau supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une jante tôle et un pneu hiver comme roue de secours

 

Résumé des caractéristiques si jamais ça peut aider qqn

 

Hyundai i30 (3e génération) 2017-... 1.4 140cv 103kw

 

Pneus d'origine :

195/65 R15 91H

 

Jantes d'origine :

6.0J x 15 H2

ET 46mm

trous/entraxe 5x114.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

faisant le grand écart depuis quelques années avec mes autos (class B/ vw CC/535d/Gran tourer) je continue sur ma lancée.

J'hésitai entre une kia proceed et une fastback...madame préférant le design de la seconde j'ai donc signé ce matin pour cette dernière.

 

pour être plus précis c'est une fastback N line full options shadow grey d'avril 2021

récupération semaine prochaine si tout va bien, pile avant le départ en vacances.

 

 

 

 

i30.png

i30-2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bruit de frottement au niveau du volant, comme si ça frottait sur le plastique

En roulant j'ai l'impression de ne plus l'entendre, uniquement quand je viens de démarrer la voiture et à l'arrêt

Vous avez ça aussi c'est bizarre ?

Peut-être le fait de pas rouler, la direction assistée, mais c'est étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu d'autres personnes qui parlaient de ce problème

Donc ça semble êtres inhérent à la voiture

Peut être normal

Mais en roulant le bruit disparaît totalement, peut être quand elle est chaude ou un truc comme ça

C'est bizarre

J'en parlerai aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tant que je suis là, Sur le GPS j'ai bien activé les alertes zones de danger mais dans les faits rien ne s'affiche

Aucune alerte à proximité d'un radar

Quelque chose que j'ai loupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise peu le gps intégré mais plutôt Google maps via Android auto. Je regarderai à l'occasion !

Par contre le gps intégré a une fonctionnalité intéressante à condition de connecter son téléphone en WiFi pour avoir les services connectés : les prix des carburants dans les stations les plus proches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu ça

Mais les radars, Impossible à avoir

Au boulot j'ai un 5008 et une Skoda, les deux à proximité d'un radar de feu sonnent

La i30 que dalle

il y a 5 minutes, nicolas31300 a dit :

OK, on se tient au courant si on a des infos ! Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les radars il me semble que cela ne fonctionne que si connecté via le Tel et à ce moment là les alertes sont visibles mais sans il ne me semble bien qu'il n'y a rien (mais vu que mon tel se connecte automatiquement à la voiture je n'y fais plus attention).

Modifié par bab1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutle tel est connecté en Bluetooth ce que je ne comprends pas c'est que l'option est cochée mais ça ne fonctionne absolument pas je trouve le GPS sacrément vieillot comparé à celui de Peugeot quand même en 2021 ça fait un peu pitié ils auraient pu mettre un truc plus moderne 

 

 

 

 

 

Il y a 16 heures, nicolas31300 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors pour les radars …

entre parenthèses je ne trouve pas le système d’infotainement d’une simplicité biblique, c’est le moins que l’on puisse dire…

 

pour moi il faut que Hyundai Live soit activé ainsi que BlueLink. Mais je n’ai pas trouvé comment activer les radars dans le système de la voiture mais uniquement dans l’app BlueLink sur mon téléphone…

 

si ça peut aider 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Premiers retours d'expérience après avoir réceptionné ma fastback hier matin et avoir déjà fait prêt de 200km à son volant.

 

Je sors d'une BMW série 218D gran tourer diesel BVM  qui venait remplacer une péniche BMW 535D.

La fastback c'est la grand écart à tout point de vue...du moins sur le papier:

 

Dans les faits, oui le gabarit est contenu et bien sur que l'espace à bord n'a rien à voir avec celui d'un monospace ou d'une série 5 mais c'est largement suffisant pour 4 et avec le TO aucune chance de se sentir étriqué...on est bien et surtout bien assis dans des sièges très qualitatifs, au très bon maintien et très confortable.

 

Coté conduite ma foi c'est du tout bon, déjà le châssis est top, ça tient le pavé, pas de roulis, la voiture est bien suspendu et pas tape Q...ça donne le sourire.

 

Le moteur est une réelle bonne surprise, j'ai épluché tous les tests de ce nouveau 1.5 TGdi, ça va de moyen à sympa mais il n'est jamais mis en avant comme étant une des qualités majeures de l'auto. Annoncé terne, sans saveur particulière et sans caractère, il ne brillerait pas non plus par ses perfs quelconques...

 

Volant en main, moi je suis conquis, déjà par la conso...90km pour rentrer chez moi dont une bonne partie @130 avec la clim, se sont soldés par une conso digne d'un diesel => 5.5l à l'ODB sans me trainer car avec des dépassements.

L'après-midi ville, bouchons, clim....la moyenne est remontée à 7l toujours à l'ODB...impressionnant!

 

C'étais bien sur en mode eco, mode de base au démarrage mais qui à le bon gout de ne pas être un mode qui donne l'impression d'avoir laissé 100chx au garage...la voiture reste réactive pour se déplacer normalement et on profite du mode "roue libre" quand c'est possible.

 

J'ai bien évidemment voulu tester le mode sport en sortie de péage histoire de juger un peu du moulin en mode débridé mais le trafic excessif m'a empêché de faire un beau 0-130kmh. Néanmoins il y avait du répondant à hauteur des 160cx annoncés, cela ne m'a pas semblé poussif mais c'est à confirmé au fil de l'utilisation.

 

Détail sympa, le cold start fait un jolie bruit en sortie de pot, je ne m'y attendais pas...bon c'est pas une proceed GT mais ça fait son petit effet quand même.

 

à cela j'ajoute la couleur magnifique, le coté exclusif de l'auto qui est très rare et qui du coup attire la curiosité, la sono et l'Entertainment de qualité, la finition, l'équipement, les portières qui se ferment dans un bruit mat et feutré...Bref je suis plus que satisfait de cette voiture qui est ma première coréenne venant remplacer des années de paquebots allemands.

 

pour l'instant le principal bémol vient de la boite DCT qui comme dit et redit, s'emmêle parfois un peu les pinceaux à basse vitesse...le mode eco ne doit pas aidé non plus c'est certain...en cas de demande de puissance, elle tarde aussi un peu à réagir mais il faut quand même tempérer cela car se sont des constatations que je fais en comparant avec mes ex BVA (DSG et BVA8 BMW). Dans l'absolu la DCT est une bonne BVA mais elle n'est pas encore au niveau des meilleurs.

 

A suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est définitivement surprenante...

trajet du matin 6h mêlant ville sans bouchon/voies rapides 90-110kmh avec du dénivelé...

qq moments en mode "sport", pas de clim.

 

conso moyenne de 4.2L...mieux que mon ancien diesel

 

Le mode roue-libre est d'une formidable efficacité si le contexte est favorable (légère descente, trafic fluide)

IMG_20210726_063938.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Et merci de ton retour sur cette magnifique voiture qui m'interesse au plus haut point depuis un moment , tu me réconfortes dans mes idées de cette caisse. Ayant une Kia pro cee'd gt 1st edition de 2013 que j'ai depuis 6 ans ( 1.6 tgdi 204 ch qui a 156 000km sans pépin ) , j'envisage de lui trouver une bonne remplacante ... Au début je voulais la i20 N , mais je pense qu'au niveau économie d'essence ca sera pas le must ahahaha , et la fastback 1.5 ou la mazda 3   2.0 186 sky activ x. 

La mazda est plus luxueuse à l'interieur , et elle aussi a une sacré gueule. Apres si je prends la mazda c'est en 4 roues motrices ( j'habites à 1000M d'altitude ). La sono bose de la mazda 3 est apparement , au top du top , que pourrais tu me dire en détail de la sono stp ? Y a t-il un caisson de basse ? 

Dans l'attente de tes prochains commentaire sur cette tres belle fastback !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ghostorm,

 

Ahh le 1.6tgdi, c'est un moteur qui me tentait bien car je visais l'achat d'un break proceed GT mais le choix de la fastback me paraissait plus cohérent et raisonnable en terme de rapport prix/plaisir.

 

Comme toi j'ai craqué sur la ligne de la mazda3 mais j'ai 2 enfants et en voiture principale c'est juste impensable.

 

La fastback c'est le bon compromis, le bon gabarit...au pire du pire je rajoute un coffre de toit pour les sport d'hiver mais de base les 450L sont largement suffisants en optimisant le choix des bagages.

 

Coté sono, je ne savais pas trop où j'allais, j'étais surpris de voir que même en finition haute on ne pouvait avoir du krell/infinity ou bose pourtant présent sur d'autres modèles de la marque.

 

J'avais lu 2 com' sur le sujet, un disant que le système était très bon, un autre disant qu'il manquait de puissance.

 

Il n'y a pas de caisson mais le rendu sonore est pour moi très bon, déjà il explose en qualité celui que j'avais sur ma gran tourer ...il est pour moi au niveau de celui que j'avais sur ma série 5 (10HP).

 

Pas d'infra grave mais un rendu des basses très correct après réglages, c'est propre et bien tenu, les portières ne vibrent pas. Medium et aigus sont aussi très corrects, sans sifflante ou rendu chimique.

Tu peux régler bass/medium/aigus/fader/balance. Pas de DSP ou de loudness.

 

C'est basique mais ca suffit, j'écoute un peu de tout, du rock à l'électro et pour l'instant pas déçu du rendu mais je n'ai pas encore poussé le volume, je ne sais pas s'il ya une grosse réserve de puissance.

La voiture étant bien insonorisé et les portières bien finies (bruit mate à la fermeture, pas de bruit de tôle etc...) l'écoute est tout de suite très agréable et qualitative mais nul doute que les plus exigeant trouveront à redire...rien que l'absence de sub est déjà un point négatif surtout qu'il ya avait largement la place d'en mettre un...dommage!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...