Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Probleme direction bmw 118d e87 de 2012


tiakoul
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

Je désire de l aide pour un problème de direction sur bmw 118d e87 de 2012.

C est un véhicule que je possède depuis 6 ans au moins. Et depuis 2 ans je roule avec se problème de direction.

 

En ligne droite ou sur une petite courbe, rien a signaler. Vehicule arrêter aucun problème non plus. Je peux tourner sans jamais reproduire le problème. 

 

En revanche, en roulant, sur un tournant de croissement ou dans un rond point, je perds la direction assistée très brièvement, le volant devient très dure. Parfois le voyant du volant s allume au tableau de bord, d autre fois il s allume pas comme si il avait pas eu le temps de s allumer pour m avertir.

Le volant reste dure que très peu de temps. 1 a 2 secondes. Mais ça surprends a chaque fois. On c est jamais si il va être dure ou pas lorsque je dois tourner. C est assez aléatoire.

 

Y a 2 ans au moment du problème, elle avait été depose chez un garagiste.

Il avait changer les 4 capteurs de roue en neuf et la cremaillere par une occasion que lui même avait fourni et les flectors de la transmission en neuf. 

 

L an dernier, j ai changer la poulie dumper aussi

 

Malgré l intervention du mecano il y a 2 ans, ca n avait rien changer au final. Il m avait conseiller d aller au centre bmw. 

Chose faite dans la semaine qui suivait, et bmw m avait fait débourser un peu plus de 90 euro pour leur diagnostique.

Ils m avaient suggère de changer la batterie et que si ça continuait, fallait remplacer la cremaillere. J aurai du les mettre au courrant qu elle venait tout juste d être remplacer, mais je m étais abstenu pour qu il ne refuse pas de regarder la voiture. 

Au final la batterie est bonne. Tester chez dans un centre auto( reste 88% de vie) et l alternateur recharge très bien. 

 

Aujourd'hui j ai fait un coup de valise et partage mon désarroi. C est le même code erreur depuis le debut du problème

20240901_194510.thumb.jpg.42e933bc51c80d1a818cf616e760a672.jpg

 

Code erreur 63F5 qui s intitule réduction de puissance du servo pour cause de tension d alimentation.

 

J ai tester en direct cette chute de tension

20240901_201428.thumb.jpg.473f441f23b42843c635e34d8fdb01a1.jpg

 

effectivement la courbe chute fortement lorsque la direction assistée merdouille. Je précise que je suis dans le module direction assistée avec la valise dans la partie alimentation. C est pas alimentation générale du véhicule.

 

Qu es ce que je peux faire. Quelqu un rencontrer se genre désagrément?

 

Modifié par tiakoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la valise de diagnostique. Il y a une fonction frame. Je pense que c est les valeurs relever lorsque le problème apparaît.

J ai couper l image en 3 pour vous donner toute les valeur. 

 

20240901_195518.thumb.jpg.7ed5b26b04fed920b657c18c39c7bf3c.jpg20240901_195507.thumb.jpg.515aad7d8bcbd3d1f0a7d161be3a5cf5.jpg20240901_195457.thumb.jpg.f0e61a88409fa47087b8f8df9930ac26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 21:10, tiakoul a dit :

Sur la valise de diagnostique. Il y a une fonction frame. Je pense que c est les valeurs relever lorsque le problème apparaît.

J ai couper l image en 3 pour vous donner toute les valeur. 

 

20240901_195518.thumb.jpg.7ed5b26b04fed920b657c18c39c7bf3c.jpg20240901_195507.thumb.jpg.515aad7d8bcbd3d1f0a7d161be3a5cf5.jpg20240901_195457.thumb.jpg.f0e61a88409fa47087b8f8df9930ac26.jpg

Bonjour,

Sur la photo du diagramme, on voit la tension chuter à 0 volt, peut être une coupure d'un câble ou un faux contact pour alimenter le moteur électrique de la direction assistée.

Un gros fusible ainsi que les connexions à vérifier ainsi que la liaison vers la masse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le faux contact me semble être la piste a explorer. C est le domaine ou je suis assez nul en électricité.

 

Quand au fusible, ca serait dans la boîte a gant?

Alors la aussi j ai un truc bizarre. Le poste radio. Il fonctionne plus. J ai regarder tout les fusibles. Et il était tous bon. Mais en les ôtant un par un. Le poste c est remis à fonctionner. 2 semaine après il fonctionne déjà plus le poste. Comme l accès est difficile dans cette boîte a fusible j y suis pas retourner faire les recherches

Je me demande si le boitier a fusible me joue pas des tours. Il se remplace sans codage se machin la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 21:27, tiakoul a dit :

Oui le faux contact me semble être la piste a explorer. C est le domaine ou je suis assez nul en électricité.

 

Quand au fusible, ca serait dans la boîte a gant?

Alors la aussi j ai un truc bizarre. Le poste radio. Il fonctionne plus. J ai regarder tout les fusibles. Et il était tous bon. Mais en les ôtant un par un. Le poste c est remis à fonctionner. 2 semaine après il fonctionne déjà plus le poste. Comme l accès est difficile dans cette boîte a fusible j y suis pas retourner faire les recherches

Je me demande si le boitier a fusible me joue pas des tours. Il se remplace sans codage se machin la?

Avant de penser à remplacer, déjà voir ce qui s'y passe, car il y a peut être moyen de réparer à moindre coût.

Une surchauffe, une connexion cramée ou une connexion qui n'est pas bien sertie ou une soudure sèche,.......c'est pas les causes qui manques.

Vérifier avec une petite lampe témoin que tous les fusibles sont alimentés en +2 V sur l'entrée et leur sortie (le testeur doit s'allumer).

https://www.amazon.com.be/-/nl/Haobase-Spanningstester-voor-auto-vrachtwagen/dp/B07LF9K2NH/ref=asc_df_B07LF9K2NH/?tag=begogshpadd0d-21&linkCode=df0&hvadid=633433898399&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16601731239242308680&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9196253&hvtargid=pla-663040991447&psc=1&mcid=bf37fd9984813c79a9432e9a2816847f

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cette outil de lampe, j en possède un. Meme si jem en sert que très peu. Je vais y retourner dans cette boîte a fusible. Je me souviens que les fusibles était tous bon. Et que les petits picots des fusibles était marron. Un genre de graisse... mais bien sec. J en avais gratter quelqu un mais y en avais tellement.

 

J avais regarder aussi la connection du moteur de cremaillere. C est bien mis. Et pas de vert de gris.

Le câblage est assez gros d ailleurs sur sur se moteur de direction. Mais j avais pas perçu de coupure. On m avait di de regarder la masse. Mais j ai jamais su les trouver toute. 

Je vais faire déjà tout les fusible a nouveau. Je verrai si le poste remarche déjà.

 

Merci beaucoup. Je reviendrai au nouvelle 

 

 

Modifié par tiakoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

J ai regarder tous les fusibles. Ca n a rien donner pour la direction mais pour le poste radio, nickel il remarche. Se sont les fusibles les plus en bas.

 

20240902_204937.thumb.jpg.1de26c61e25f12fb009b70599a849f2f.jpg

 

 

Après je me disais, pour la direction, que si ça serait une mauvaise connexion ou une mauvais masse ou fils couper, c est étonnant que sa me fait le problème toujours dans les mêmes situations.

Parce que quand je passe les dos d ane ou route endommager, ca devrait me le faire parfois?

 

J ai pensé a un cable dit intelligent relier a la batterie. Mais je connais pas bien ça fonction. 

J ai pensé aussi au capteur de roue mais ils sont neuf

Et j ai pensé aussi au capteur d angle de braquage mais a la valise, lors de la lecture en directe, il reagit bien. Je sais pas si il d autre capteur sur la colonne de direction. 

Je sais pas quoi faire au final. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...