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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je remonte un vieux Xr 600 et j'ai le faisceau elec à refaire.

J'ai 2 fils qui sortent du blocmo et sur ma revue tec il y en 5..La je coince.Donc je me renseigne et j'apprends que cette sortie 2 fils(surnommée à l'américaine) est présente sur des vieux modeles xr ou xlr.

Total il faut que je raccorde le redresseur rectifieur et le regulateur...

Pas l'ombre d'une idée..Quelqu'un a un schéma éclaté ou une piste?

Merci d'avance

 

 

A mon avis tu dois avoir un faisceau prévu uniquement pour le circuit de phares, tandis que sur ta RT il est prévu pour un faisceau complet avec clignos, klaxon, etc...

 

A vrai dire je ne sais pas vraiment, mais c'est une piste que je lance :jap:

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Invité §ori145Fv

Bonjour Camus, bonjour à tous.

Nous rentrons, ma femme et moi, du Maroc ou nous venons de passer trois mois avec camping-car et 500xlr. Malgré un temps maussade, mais grâce à notre vielle Honda, nous nous sommes beaucoup baladés sur les pistes de ce beau pays. Ca n’a pas toujours été facile à cause du temps exceptionnellement froid et pluvieux de cette année. La neige et la gadoue nous ont obligés parfois à rebrousser chemin. Les paysages sont toujours magnifiques et les Marocains super sympa comme dab. Le départ de France s’étant fait à la va-vite, sans grande préparation, j’étais un peu inquiet sur le bon fonctionnement futur de ma monture. En 3000 km (dont environ 2000 sur des pistes plus ou moins difficiles) nous n’avons même pas eu à déplorer une crevaison. En fait, contrairement à ce que j’imaginais, c’est le camping-car qui nous a causé le plus de problèmes mécaniques. Tout ceci pour dire que la 500XLR est une bonne moto que j’avais choisie (en 2005) pour son poids réduit, son prix en occasion et les bonnes critiques qui l’accompagnaient. Ce que j’aimerais maintenant, c’est trouver un réservoir de plus grande capacité car c’est enquiquinant de devoir, dans certain cas, se balader avec un bidon que j’ai toujours du mal à caser parmi les bagages. Un kit Paris-Dakar (selle + réservoir) et un porte-bagages adapté, serait pas mal pour un prochain voyage. Ce qui commence aussi à être un peu pénible sur les pistes, c’est le démarrage répété au kick à cause de nombreux arrêts photo, mais heureusement le moteur démarre bien.

Je vois que le topic fonctionne toujours et que les anciens sont toujours là, merci à eux.

 

Pour Risco : effectivement il y a bien que 2 fils qui sortent du moteur de la 500xlr, maintenant te dire ou ils vont c’est une autre histoire car ils se perdent dans les gaines électriques. Si tu es vraiment coincé, j’essaierai d’approfondir la chose.

 

Pour Thibault : Jolie moto, c’est une comme ça que je veux, il manque juste le porte-bagages.

 

Amicalement

Orion.

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Invité §Pa-713Qy

Bonjour à tous,

Je m appelle Thibault,je suis à Toulouse et je souhaite me trouver une 600XLR (petit reservoir) pour petit budjet. Après 15 bécanes en 26ans, je reviens à mon 1er amour (125XLS :p ) mais en plus gros. Si vous avez un tuyau pour moi, je lirai les messages privés.

Parmi mes bécanes il y a eu celle ci (j'avais usiné les moyeux (ex Transalp) sur les fraiseuses de l'école juste à la fin de mes études pour avoir un amortisseur de couple).

 

http://img152.imageshack.us/img152/4497/xrsupmotlv.jpg

A+

 

 

Sur le 600 XR ce qui m'a toujours impressionné c'est que le moteur, il ressemble a un immeuble, la coupe est vraiment sport!!! :love::love::love:

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Invité §Pa-713Qy

Bonjour Camus, bonjour à tous.

Nous rentrons, ma femme et moi, du Maroc ou nous venons de passer trois mois avec camping-car et 500xlr. Malgré un temps maussade, mais grâce à notre vielle Honda, nous nous sommes beaucoup baladés sur les pistes de ce beau pays. Ca n’a pas toujours été facile à cause du temps exceptionnellement froid et pluvieux de cette année. La neige et la gadoue nous ont obligés parfois à rebrousser chemin. Les paysages sont toujours magnifiques et les Marocains super sympa comme dab. Le départ de France s’étant fait à la va-vite, sans grande préparation, j’étais un peu inquiet sur le bon fonctionnement futur de ma monture. En 3000 km (dont environ 2000 sur des pistes plus ou moins difficiles) nous n’avons même pas eu à déplorer une crevaison. En fait, contrairement à ce que j’imaginais, c’est le camping-car qui nous a causé le plus de problèmes mécaniques. Tout ceci pour dire que la 500XLR est une bonne moto que j’avais choisie (en 2005) pour son poids réduit, son prix en occasion et les bonnes critiques qui l’accompagnaient. Ce que j’aimerais maintenant, c’est trouver un réservoir de plus grande capacité car c’est enquiquinant de devoir, dans certain cas, se balader avec un bidon que j’ai toujours du mal à caser parmi les bagages. Un kit Paris-Dakar (selle + réservoir) et un porte-bagages adapté, serait pas mal pour un prochain voyage. Ce qui commence aussi à être un peu pénible sur les pistes, c’est le démarrage répété au kick à cause de nombreux arrêts photo, mais heureusement le moteur démarre bien.

Je vois que le topic fonctionne toujours et que les anciens sont toujours là, merci à eux.

 

Pour Risco : effectivement il y a bien que 2 fils qui sortent du moteur de la 500xlr, maintenant te dire ou ils vont c’est une autre histoire car ils se perdent dans les gaines électriques. Si tu es vraiment coincé, j’essaierai d’approfondir la chose.

 

Pour Thibault : Jolie moto, c’est une comme ça que je veux, il manque juste le porte-bagages.

 

Amicalement

Orion.

 

 

Ça c'est super!!! Fait nous partager ton trip en voie des photos !!!

 

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Invité §Joe205va

Salut tous,

J'interviens de nouveau car je crois avoir compris que ce topic est un forum à lui tout seul.

J'espère donc ne pas l'encombrer. Toutefois si quelqu'un a un site à m'indiquer, structuré pour recueillir et proposer les infos sur le XLR, je suis preneur, sinon, va bien falloir que quelqu'un se dévoue :-) .

 

Donc pour ma part, j'ai fait 600bornes hier pour aller chercher cette XLR sur remorque.

Pas une fissure au cadre, 62000km, largement sous 1000E. Démarreur electrique. C'est mieux que ce que j'espérais vu mon budget mais plus proche de ce que j ai eu par le passé (PW80,125XLS,125RM,(103SPXLCF),600ZZR,600ZZR,500KLE,750GSXF,600XRSM,650DRSESM,250EXC,1100GSXG,600BANDIT,850TDM).

 

http://img193.imageshack.us/img193/1492/090523xlr023.jpg

 

http://img193.imageshack.us/img193/6269/090523xlr024.jpg

 

Avantage : l'ancien proprio n'était pas un bricoleur et pas du tout un bricolo. Il faisait faire chez Honda. Le haut a déja été refait. Elle tourne comme une horloge, aucun trou etc.

Inconvénient : il avait oublié de me dire que les 2 latéraux et le GB sont félés, le pneu et disque avant sont raides, le top case ne ferme pas à clé, le silencieux a un petit poc que l'on voit à l'arrière.

 

 

Questions :

le petit GB avant est il d'origine ?

Quel est le N° de la RTM ETAI que je dois me trouver (je dois encore avoir celle du XR) ?

Quel pneu trail route mettre ?

Où trouver un disque, un GB avant d'origine et 2 caches latéraux ?

Et aussi un GB arrière et une tête fourche pour être clean ?

Un tuto sur la vidange ? (je ne sais plus s'il y a un filtre interne, des tremies dans le moteur ou le cadre à nettoyer etc)

Il y a une vis de purge au ras du maitre cylindre de frein, je n ai jamais vu ça, quelle est le procédure de purge ?

 

Merci d'avance pour les réponses et si elles doivent encombrer le topic, un modo le dira et je vous invite à me répondre en mp.

De mon coté je suis un maniac de l'appareil photo donc j'enrichirai le topic au fur et à mesure de ma remise à niveau.

A+ Thib

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Superbe achat ! :bien:

 

Comme tu le sais maintenant (d'après les magnifiques informations que je t'ai donné par mail :p:sol: ) il s'agit donc d'un XL 600 RM :oui:

 

Pour répondre à tes questions :

 

- le petit garde boue n'est pas d'origine, pour trouver des plastiques il faut fouiller dans les casses ou sur Internet car en neuf c'est très cher

- pour la Revue Technique c'est celle-là

- pneumatiques : si tu as une utilisation plutôt routière, avec un peu de chemin sec de temps en temps : le Michelin Anakee est une référence :bien:

- pour le disque + plaquettes, chez Honda ou chez n'importe quelle enseigne spécialisée (Dafy, Carfy, Moto Expert, etc)

- pour la vidange, il y a un filtre à huile et un ou deux petits tamis dans les conduits d'huile, mais je ne sais plus vraiment où.... La procédure est parfaitement détaillée dans la Revue Technique ;):jap:

- pour la purge, je ne sais pas exactement comment est foutu le système sur XLRM, mais je pense qu'une purge par le bas (sur l'étrier) est la solution la plus simple ;)

 

Voila, bonne route :coucou:

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Invité §Pa-713Qy

Superbe achat ! :bien:

 

Comme tu le sais maintenant (d'après les magnifiques informations que je t'ai donné par mail :p:sol: ) il s'agit donc d'un XL 600 RM :oui:

 

Pour répondre à tes questions :

 

- le petit garde boue n'est pas d'origine, pour trouver des plastiques il faut fouiller dans les casses ou sur Internet car en neuf c'est très cher

- pour la Revue Technique c'est celle-là

- pneumatiques : si tu as une utilisation plutôt routière, avec un peu de chemin sec de temps en temps : le Michelin Anakee est une référence :bien:

- pour le disque + plaquettes, chez Honda ou chez n'importe quelle enseigne spécialisée (Dafy, Carfy, Moto Expert, etc)

- pour la vidange, il y a un filtre à huile et un ou deux petits tamis dans les conduits d'huile, mais je ne sais plus vraiment où.... La procédure est parfaitement détaillée dans la Revue Technique ;):jap:

- pour la purge, je ne sais pas exactement comment est foutu le système sur XLRM, mais je pense qu'une purge par le bas (sur l'étrier) est la solution la plus simple ;)

 

Voila, bonne route :coucou:

 

 

Toujours aussi professionnel ce cher Camus!!!

 

Belle acquisition Joebarthib, une bien bonne Moto que celle la, de belles balades en perspective !!!

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Invité §ori145Fv

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de notre 500XLR prise en situation cette année 2009, au Maroc.

Amicalement

Orion 91.

 

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DSC_3366.jpg.c8fd0c69f1fcfe031731ea92c1134656.jpg DSC_5011.jpg.0ad40b7e8f9989483e2ad44f1cc5e264.jpg

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Invité §ori145Fv

Bonjour à tous et merci.

une autre petite série?

 

DSC_3837.JPG2..jpg.08458cef0a4831dfbcbedd6c61078f0c.jpg DSC_3957.jpg.2c9c003b141c0e82996a2c50a1097109.jpg

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DSC_4557.jpg.901d38107edcb01524615bb44c6e0f4b.jpg DSC_4833.jpg.c7cb22bcf5a6ff01015c9322c2f14b66.jpg

 

Amicalement

orion91

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:bien:

 

Vu les endroits assez retranchés où tu es allé, c'est clair que l'autonomie a dû te faire défaut assez souvent :L Un petit kit réservoir + selle Paris Dakar serait le bienvenu :jap:

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Invité §olg681eo

Genial et merçi pour ses photos, sa fait réver :jap:

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Invité §fjr774Do

Bonsoir

Ca fait envie ces photos...

je suis à la recherche d'une prise de compteur pour ma belle 500 xlr, si quelqu'un pouvait m'en vendre une, ce serait super. :D:D:D

Merci d'avance

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Bonsoir

Ca fait envie ces photos...

je suis à la recherche d'une prise de compteur pour ma belle 500 xlr, si quelqu'un pouvait m'en vendre une, ce serait super. :D:D:D

Merci d'avance

 

 

Salut,

 

Tu as essayé de voir chez Honda s'ils n'ont pas ça en neuf ? :voyons:

 

:jap:

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Invité §fjr774Do

bonsoir

j'ai regardé chez cms en hollande ou j'achéte toutes mes pièces honda : pas dispo et en + 90 roros je crois ! :pfff:

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Invité §ori145Fv

bonsoir,

as tu regardé sur "leboncoin.fr", il y a souvent des pièces XLR à vendre.

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Invité §ori145Fv

Bonsoir Camus bonsoir à tous

Effectivement un kit Paris-Dakar (selle + réservoir) serait le bienvenu. Je surveille les petites annonces mais si quelqu’un d’entre vous avait ça dans ses cartons qu’il me contacte. L’autonomie de la 500XLR et d’environ 200km sur route, un peu moins sur piste. Mais pour des raisons de sécurité, il vaut mieux ne pas entreprendre des étapes de plus de 90km sans être sûr de pouvoir ravitailler car si a un moment donné l’état de la piste vous oblige à faire demi-tour il faut pouvoir revenir. .

Au Maroc il n’y a pas trop de problème avec le carburant ; il suffit de bien se renseigner avant d’entreprendre une piste car on trouve souvent dans des villages l’épicier local qui vous vend de l’essence au détail, stocké dans des récipients les plus divers. Ce négoce fait brutalement monté les prix de 20 à 50%, mais faut bien payer l’approvisionnement et cela dépanne bien.

En tous cas si vous avez envie de découvrir des gens et de beaux paysages très authentiques, foncer au Maroc vous y serez bien accueilli et c’est un pays encore facile d’accès aussi bien géographiquement qu’économiquement.

Amicalement

 

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Invité §ThO660nW

Salut à tous,

magnifique photos Orion91, vous avez du vous éclater à faire cette ballade!

J'adore ce sujet c'est génial de voir cette passion qui nous réunis.

J'ai toujours le 500 XLR, qui tourne nickelle, sauf que le ralenti des fois ne redescend pas, je pense que c'est le carbu qui est un peu bouché puisqu'en remettant un coup de gaz, tout rentre dans l'ordre.

Bon, j'ai trouvé un 500XR! je vais la voir vendredi, y'a des trucs particuliers à voir ou à entendre sur cette bécane?

 

 

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Salut à tous,

magnifique photos Orion91, vous avez du vous éclater à faire cette ballade!

J'adore ce sujet c'est génial de voir cette passion qui nous réunis.

J'ai toujours le 500 XLR, qui tourne nickelle, sauf que le ralenti des fois ne redescend pas, je pense que c'est le carbu qui est un peu bouché puisqu'en remettant un coup de gaz, tout rentre dans l'ordre.

Bon, j'ai trouvé un 500XR! je vais la voir vendredi, y'a des trucs particuliers à voir ou à entendre sur cette bécane?

 

 

 

Ralenti qui ne retombe pas : problème archi classique sur 500 XLR :jap: C'est la vis sur l'axe de boisseau a resserrer ;)

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Invité §ori145Fv

Bonjour à tous

Pour Pa-dak… et les autres, une troisième petite série de photos concernant toujours notre voyage au Maroc début 2009.

 

DSC_5234.jpg.bc1fe56fb120f8abd10f9bc9dd2998eb.jpg DSC_5461.jpg.f2b7a74fcbe3a33e870b4e790b762df7.jpg

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Amicalement

Orion91

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Invité §Pa-713Qy

 

 

Merci beaucoup Orion91

 

Cela me rappelle de très bon souvenir !!!!

J'ai moi aussi fait quelques balades de ce type au Maghreb entre autre!!!

 

A+

 

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Invité §Joe205va

Vraiment de superbes photos, une telle virée fait bien envie. J ai connu un peu le maroc mais à pied en rando.

 

Bon, la blanche avance. Elle a eu droit à une révision complete, nettoyage, vidange, filtre, tremis, filtre à air neuf, peinture noire mat par i par là, jeu aux soupapes...

Quel bonheur une brêle où on fait le jeu en enlevant 9 vis !!! (2carter sous selle, 2selle, 1reservoir, 4trappes). Bref, larjos moins d'1h.

Elle en avait trop à l'échap, maintenant elle clacotte moins.

Garde boue d origine trouvé sur ebay.

Les protege mains "old school" UFO arrivent la semaine prochaine.

Guidon changé. Trou a l echapement migué.

Le U a sa place, il ne touche a rien. Un top case shad 33 est monté (Honda Toulouse brade les accessoires à -60% !!!)

Le sabot est débosselé et nettoyé, je le remettrai apres que l Elephant bleu sera passé sous le moteur.

Pour les protege mains, ça va merdouiller avec l épaisseur du levier de starter je suppose...

 

http://img268.imageshack.us/img268/4342/090606bricoxlr002.jpg

 

http://img268.imageshack.us/img268/5413/090606bricoxlr003.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/7056/090606bricoxlr005.jpg

 

Maintenant il va falloir songer à trouver le temps de rouler un peu avec cette meule !! (bricoler la nuit c'est facile :-) )

 

Reste le freinage avant à réviser ou optimser, j ai besoin de conseils...

c est hyper inefficace.

je vais déja vidanger.

 

rectif disque 15E + plaquettes neuves ?

disque neuf percé à 90E ?

++

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Super propre cette XLRM :bien:

 

Pour ton histoire de freinage, tout dépend de l'état d'usure du disque. Si une simple rectif est possible, alors oui :oui: Je conseille bien évidemment la vidange et la purge du circuit... et si après cela tu trouves toujours que ça freine mal, tente un changement de durite pour un modèle aviation ;)

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Invité §non562YO

 

Comme dit Camus, vérifier en premier lieu l'état du disque (voilée ? sillons creusés ? épaisseur minimum respectée ?)et des plaquettes. Ensuite liquide de frein à purger si trop ancien ou présence de bulles d'air dans le circuit. Tout cela ne coûte pas trop cher et avant de se lancer dans des durites aviation, je te conseillerais un truc que j'ai fait sur ma 600 xlrm qui ne freinait pas non plus: démonter les plaquettes et regarder les surfaces de contact. Sur mes plaquettes 50% de la surface ne touchait pas le disque ! donc tu rabotes un peu de façon à égaliser et faire en sorte que toute la surface touche le disque. Je peux te dire que cela a vraiment été efficace, à tel point que la fourche plongeait trop..... J'ai dû la durcir pour ne plus faire la balançoire. Enfin, c'est cela les anciennes, quand tu règles un problème, d'autres apparaissent........A +

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Super propre cette XLRM :bien:

 

Pour ton histoire de freinage, tout dépend de l'état d'usure du disque. Si une simple rectif est possible, alors oui :oui: Je conseille bien évidemment la vidange et la purge du circuit... et si après cela tu trouves toujours que ça freine mal, tente un changement de durite pour un modèle aviation ;)

 

 

Ca n'ameliorera pas le freinage, ca permet juste de pas avoir de fadding a chaud ;)

 

 

 

La purge, fais la a chaud, parfois ca change tout ;)

 

Et demonte et verifie tes etriers ;) Axe flottant grippe = plus de freins

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Invité §Joe205va

Merci !

Hier j ai remplacé le liquide. Ca n a pas l air mieux.

Je l ai fait à froid. Je repurgerai un coup ce soir ou demain à chaud.

Mon disque fait 4,2 vers le centre et 3,9 autour. La RTM dit 3 mini donc je vais le faire rectifier et mettre des plaquettes neuves.

Je regarderai la bonne flotaison de l étrier et aussi le guidage des plaquettes.

Ce sera facile, ce soir je vidange la fourche pour de la 15W (et nettoyage des soufflets bleus).

 

Ce matin je l ai prise, elle ma fait un tuc bizarre. Apres une ligne droite de 1 minute à 120, j ai coupé puis remis gaz et elle pétrouillat, elle voulait pas lancer jusqu'à atteindre 5000 et là elle est reparti comme une balle.

Ensuite sur 10km elle a merdé, je croyais souvent caler lors des ralentissements. Puis elle a refonctionné impecc.

J ai pensé d abord au fin tuyau que j ai mis au bouchon de reservoir, peut etre trop fin pour réadmettre de l air quand l essence descend...

Ou des coupures d allumage mais là c est vicieux et ça me dépasse.

Ou alors une merde dans le 1er carbu. J ai pas encore regardé comment ça fonctionne les 2 carbus !

Ou peut etre qu un poil de yeti bouchait le puit d'aiguille et qu il est parti....

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Ca n'ameliorera pas le freinage, ca permet juste de pas avoir de fadding a chaud ;)

 

 

Entre une durite avia et une durite classique [g]neuve[/g], je suis totalement d'accord avec toi :)

 

Mais les durites classiques deviennent parfois (si le circuit n'est pas purgé régulièrement) poreuses avec le temps, et le freinage perd alors en efficacité ;) J'ai actuellement ce soucis sur ma CRM...

 

Après, dans l'absolu, pour améliorer le freinage sans trop se ruiner, tu peux tenter de changer le maitre cylindre contre un modèle de sportive à bocal séparé que tu trouveras en casse pour pas grand chose. Sinon il y a la solution assez répandue : disque de plus grande taille + patte de déport :jap:

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Invité §ThO660nW

Merci !

Hier j ai remplacé le liquide. Ca n a pas l air mieux.

Je l ai fait à froid. Je repurgerai un coup ce soir ou demain à chaud.

Mon disque fait 4,2 vers le centre et 3,9 autour. La RTM dit 3 mini donc je vais le faire rectifier et mettre des plaquettes neuves.

Je regarderai la bonne flotaison de l étrier et aussi le guidage des plaquettes.

Ce sera facile, ce soir je vidange la fourche pour de la 15W (et nettoyage des soufflets bleus).

 

Ce matin je l ai prise, elle ma fait un tuc bizarre. Apres une ligne droite de 1 minute à 120, j ai coupé puis remis gaz et elle pétrouillat, elle voulait pas lancer jusqu'à atteindre 5000 et là elle est reparti comme une balle.

Ensuite sur 10km elle a merdé, je croyais souvent caler lors des ralentissements. Puis elle a refonctionné impecc.

J ai pensé d abord au fin tuyau que j ai mis au bouchon de reservoir, peut etre trop fin pour réadmettre de l air quand l essence descend...

Ou des coupures d allumage mais là c est vicieux et ça me dépasse.

Ou alors une merde dans le 1er carbu. J ai pas encore regardé comment ça fonctionne les 2 carbus !

Ou peut etre qu un poil de yeti bouchait le puit d'aiguille et qu il est parti....

 

Ca sent les merdes dans les carbus je suis pas un expert mais essaye de les demonters et de les souffler à haute pression (amène les dans un garage au pire!)

 

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Invité §Joe205va

En fait c'était bien le poil de yeti !

Elle fonctionne à merveille niveau moteur depuis. Même plus de clacottement.

J ai fait 3 jours avec donc 240km environ. 152km puis réserve , 11L remis (7,2L/100, normal ?).

La limite de mon disque écrite dessus est de 4mm donc il est hors tolérance. Le neuf (percé) est commandé (marqe NG). Les plaquettes sont achetées. Ca plombe le budget réno ça ( 89+37E). Fourche vidée, puis 15W, c est mieux. Etrier entretenu et rondelle insérée au poussoir du levier (j ai les doigts longs).

Protège main UFO Vintage neufs montés mais je ne suis pas satistait de mes découpes (ne vous lancez pas là dedans à moins d'être ajusteur :D ).

Kit chaine nettoyé et graissé.

Biellettes réglable en cours de réalisation (reste à la trancher et la tarauder. Je veux remonter un poil l'arrière (look cross, j aime bien). 84mm d'origine. Je vais faire réglable de 78 à 84, on verra ce que ça donne.

 

Question : c est sensé se lever facilement un XL600RM ? Le XR était hyper vif. Là elle fait un peu pataude. Faut que je compte les dents :D . En tous cas elle lèvera jamais "accidentellement" en l'état actuel (1ère et embrayage).

 

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Invité §ori145Fv

Avec le réservoir de 10l de ma 500XLR je fais environ 200km sur route

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