Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §sdk675cd

Bonsoir,

 

JoelDM, pas de pb évidemment pour le lien depuis le fil du gang RFVC. C'est un honneur ;) !

 

Bloodymary, le silencieux a dû être changé plusieurs fois vu le kilométrage de la belle : 87 000 environ à ce jour. Le dernier changement a été fait pour un adaptable sans chicane.

 

Pour le frein les axes flottants étaient ok et il n'y avait pas de fuite mais un des pistons avait perdu sa tête métallique et il était pratiquement grippé du fait de l'accumulation de saletés autour du joint anti-poussière. J'ai récupéré les pièces aujourd'hui (un piston et tous les joints tant qu'à faire). Donc remontage demain.

 

Je reviens sur le séparateur anti-pollution. Pourquoi est-ce qu'il provoquerait des blocages des boisseaux des carbus ? Pour ceux qui l'ont supprimé, qu'avez-vous fait des reniflards ?

 

--------------

xl600r.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

Petit retour sur mon changement de disque avant (le seul :ange: ) :

J ai pris le moins cher proposé, la marque commence par NG et finit par brakedisc.J ai mis des plaquettes carbonne lorraine.

Dès que c est chaud ou qu on freine fort, ça grince comme une vieille **** !

Les plaquettes ne sont pas à mettre en doute vu la marque. Pour le disque, à bon entendeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

Autre chose :

J ai lu : "monte lui un AAC d' XR pour gagner de la patate"

 

Qui peut me confirmer que sur mon XL600RM de 87 (qui est en photo plus haut) je peux monter un AAC de 600XR n'importe quelle année ?

N'y aurait il pas une histoire de montage sur roulements sur l un et pas l autre ? De conduits de graissage différents ? Et une adaptation impossible ?

J avais démonté 2 fois le XR (serrages) et je n ai aucun souvenir (et c'était avant l'ère de la photo numérique).

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose :

J ai lu : "monte lui un AAC d' XR pour gagner de la patate"

 

Qui peut me confirmer que sur mon XL600RM de 87 (qui est en photo plus haut) je peux monter un AAC de 600XR n'importe quelle année ?

N'y aurait il pas une histoire de montage sur roulements sur l un et pas l autre ? De conduits de graissage différents ? Et une adaptation impossible ?

J avais démonté 2 fois le XR (serrages) et je n ai aucun souvenir (et c'était avant l'ère de la photo numérique).

Merci d avance

 

 

Pas de n'importe quelle annee ;)

Regarde du cote des xr double carbu deja

Apres faut voir les temps d'ouverture, les levees etc... pour adapter le meilleur possible

Mais par contre, y'a pas de soucis d'adaption

La culasse est quasi la meme a trois bricoles pres ;)

Par contre si tu changes l'AAC, change aussi les ressorts de soupapes car tu vas prendre 1000 tours de plus en gros

 

Edit : ca vaut le coup si ton echappement est "libre" surtout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

Merci

 

Donc : pas d'histoire de montage sur roulement ou pas, un 600XR ou mon XL600RM c'est pareil.

Par contre j aurais dit que toutes les 600XR avait le même AAC...

Donc quelles sont les évolutions et en quelles années ?

 

OK pour les ressorts, y a t il un lien vers un site pour des ressorts renforcés car je ne pense pa les trouver avec l'AAC .. ce serait un coup de bol qu un gars dépouille sa culasse.

 

Edit : je viens de me rappeler que j ai conservé la RMT de la 600XR et :

pour les modèles de la RMT XR (88 à 97) comme pour les modèles de la RMT XL600R (L), toutes ont l AAC sur roulements. Les cotes des cames du XR ont des valeurs de controle 120µ plus grosses (environ).

 

1 des 2 revues ne donne pas les angles des AAC...

 

Mais dans la revue du XR ils disent que de 84 à 88 il y avait le XR avec double carbu, le mien étant de 91 je n avais pas prété attention à ce détail. Donc l' AAC serait il encore différent ?

 

D'autre part on XL de 87 a 2cm² de plus que les XL d'avant et un AxC revu (moins super carré ils disent) donc tout ça ne doit pas se marrier si facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Donc : pas d'histoire de montage sur roulement ou pas, un 600XR ou mon XL600RM c'est pareil.

Par contre j aurais dit que toutes les 600XR avait le même AAC...

Donc quelles sont les évolutions et en quelles années ?

 

OK pour les ressorts, y a t il un lien vers un site pour des ressorts renforcés car je ne pense pa les trouver avec l'AAC .. ce serait un coup de bol qu un gars dépouille sa culasse.

 

Edit : je viens de me rappeler que j ai conservé la RMT de la 600XR et :

pour les modèles de la RMT XR (88 à 97) comme pour les modèles de la RMT XL600R (L), toutes ont l AAC sur roulements. Les cotes des cames du XR ont des valeurs de controle 120µ plus grosses (environ).

 

1 des 2 revues ne donne pas les angles des AAC...

 

Mais dans la revue du XR ils disent que de 84 à 88 il y avait le XR avec double carbu, le mien étant de 91 je n avais pas prété attention à ce détail. Donc l' AAC serait il encore différent ?

 

D'autre part on XL de 87 a 2cm² de plus que les XL d'avant et un AxC revu (moins super carré ils disent) donc tout ça ne doit pas se marrier si facilement...

 

 

Je connais pas les xr mono carbu mais pour les autres, c'est AAC sur roulement

Je sais pas s'il y a vraiment des differences entre les millesimes mais j'en doute ;) (modeles double carbu toujours)

 

Pour les valeurs de levee, tu ne les trouveras pas dans la RT :bah:

 

Pour les valeurs d'alesage different, ca change rien a l'AAC et tu peux le monter sans aucun soucis ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThO660nW

Yop all,

comme d'hab je vais poser une question (j'veux dire que ça m'arrive rarement de répondre aux problèmes techniques :D)..

En fait ma 500XLR a son ralenti qui s'emballe. Quand j'embrayage et que je rétrograde par exemple il grimpe à 3000tr/min des fois plus. Au point mort pareil, il faut que je mette un gros coup de gaz (ploooom ploom j'adore :D) pour que ça remette le ralenti à 1000 et quelques...

Est-ce qu'un produit nettoyant peut faire kk chose? Ou sinon je vais faire souffler mon carbu? Ou ca peut etre autre chose? :D

Sinon j'adore cette moto la mienne a des rapports très court (croisiere à 90) . C'est excellent en ville et autour, j'm'infiltre partout et les dos d'âne qui font chier en caisse ou en roadster, ben pour moi c'est que du fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop all,

comme d'hab je vais poser une question (j'veux dire que ça m'arrive rarement de répondre aux problèmes techniques :D)..

En fait ma 500XLR a son ralenti qui s'emballe. Quand j'embrayage et que je rétrograde par exemple il grimpe à 3000tr/min des fois plus. Au point mort pareil, il faut que je mette un gros coup de gaz (ploooom ploom j'adore :D) pour que ça remette le ralenti à 1000 et quelques...

Est-ce qu'un produit nettoyant peut faire kk chose? Ou sinon je vais faire souffler mon carbu? Ou ca peut etre autre chose? :D

Sinon j'adore cette moto la mienne a des rapports très court (croisiere à 90) . C'est excellent en ville et autour, j'm'infiltre partout et les dos d'âne qui font chier en caisse ou en roadster, ben pour moi c'est que du fun :D

 

 

Absolument rien de grave, tu dois être victime d'un grand classique sur XLR 500 ;)

 

Pour remédier au problème : démonte selle et réservoir. Tu te retrouves avec une vue sur le haut du carbu. Démontes les deux vis que tu vois sur le dessus et enlève le chapeau. Tu vas voir une vis sur le boisseau... serres là à fond ! Remonte le tout, et c'est normalement réglé ;)

 

Si le problème persiste, jette un coup d'oeil du côté de tes câbles d'accélérateur (un aller, un retour - qui soit-dit en passant peut être supprimé - )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio835bA

Bonjour j ai un probleme avec ma 500 xlr de 82 je cherche de l aide.

les gaz restent coincé et il suffit de remettre un coup de gaz et s est bon mais aussi les gaz montent tout seul lorsque la moto tourne au ralenti.

si qqn sait de quoi sa vient merci de m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThO660nW

Bonjour j ai un probleme avec ma 500 xlr de 82 je cherche de l aide.

les gaz restent coincé et il suffit de remettre un coup de gaz et s est bon mais aussi les gaz montent tout seul lorsque la moto tourne au ralenti.

si qqn sait de quoi sa vient merci de m aider

 

Tu as exactement le même problème que moi.

La réponse donnée par Camus se situe... juste au dessus ;)

 

 

d'ailleurs j'ai pas touché encore... J'ai récup une 600XJ 1986, 4 pattes, olalala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio835bA

Si la réponse de camus est exact sa m arrangerait beaucoup car je dois aller a l expertise bientot et j ai pas envie de payer une fortune chez le mécano pour qui cherche ce qui ya. merci a vous deux je vais essayer demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio835bA

Alors j ai regarder et j ai reserer la visse que tu m as dis mais s est la visse qui est sur la droit du boisseau sur le bras qui fait monter le boisseau que tu disais parce que je sais pas si sa venais de la car les pats de visse du cache du dessus de mon carbu etait foutu et de l air entrait par la alors j ai mis une visse plus longue.Et tout va niquel maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo083GK

Bonjour à tous, étant donné que je me sépare de mon 500 XLS avec moulin XLR et ayant quelques pièces de rab, je voulais juste vous en faire part si des XListes cherchaient des pièces.

J'ai un bas moteur d'XLS, un carbu, selle, réservoir, cadre, jantes, fourches, cache pignon, cligno, faisceau avec commodo et centrale etc...

On ne sait jamais, cela peut dépanner quelqu'un, tout comme ce forum m'a trés bien aidé dans mes début.

Pour égayer le forum voici un petite photo.

Bon courage et longue vie aux XL

1151402515_S7302899205BResolution20de20l27ecran5D.jpg.0e5a5bc82cd73f0246db52ae72d73c16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno627Lk

Salut a tous je suis a la recherche d'un boitier CDI pour mes 600 XLM. Si quelqu'un avait ca pas trop cher ce serait super.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

Pour égayer le forum voici un petite photo.

 

 

Tu as bien raison :-)

d'autant qu'elle a une bonne bouille :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

Ce midi je vais chercher une couronne un poil plus grande.

J ai un doute car j ai une 40 sur la moto et dans la RMT j ai mas vu de truc spécifique à la XL600RM donc ce serait comme pour la 600XLR donc 41 dents (dans la RMT).

Quelqu'un a t il une info ? Ma moto était elle d'origine en 40 ou 41 ou autre ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

Je ne peux pas éditer un message apres 2 heures, c est naze ça.

 

Ma couronne en 42 est commandée (3 JO de délai), 30E je crois. Chez Honda on m a dit que la XLR est en 41 et la XLRM est en 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu773bK

Waaaah ! Je comprend mieux pourquoi je trouvais si peu de sources d'informations sur l'XL 500 S/R sur le net : vous êtes tous ici ! :lol: Ça va, fait pas trop chaud ? Zêtes pas trop serrés dans les 149 pages du sujet ?

 

Mince, 149 pages… moi quoi voulait partager la joie de ma nouvelle-vieille acquisition, voilà qui fait craindre la surchage…

 

… mais avant tout, bonjour à tous ! En ce qui me concerne je suis de la région Parisienne et je roule en GSX 1400 (plus pour longtemps) et en XLS 500 (depuis très peu). J'eus roulé en Hornet 600 F avant, pis en Suzuki RG 80 "gamma" au tout début :D

 

C'est mon premier message ici, mais à peu près ma 5.249.762.547ème visite en auditeur libre…

 

Je voulais donc faire un petit compte-rendu du rafraîchissement mécanique/esthétique que j'ai déjà commencé à faire subir à la bestiole, du point de vue d'un grand débutant en mécanique. Histoire d'encourager à se lancer ceux qui, comme moi, y connaissent à peu près rien. Et de partager avec ceux qui sont déjà passés par là.

 

Ça vous semble une bonne idée ? Ou est-ce que le sujet est déjà usé jusqu'à la carcasse radiale par Wallole, Camus, Parking, Jujupig et tous les autres ?

 

En attendant vos avis, vlà deux ptites vues de la mob (pourries, prises avec le tél.), après l'achat et les quelques 35 bornes faites dessus pour la ramener.

 

Allez tcho !

 

http://etplusencore.com/dl-divers/IMG_0303.jpg

 

http://etplusencore.com/dl-divers/IMG_0304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bienvenue à toi :jap:

 

Heureux d'accueillir un nouveau possesseur d'XLS ;) Je constate avec joie que la tienne semble dans son jus ce qui se fait de plus en plus rare ! :p

 

Quelles sont tes impressions au guidon de cette brêle ? T'as une roue de 21" devant non ? Remarque, c'est vrai que la 23" d'origine est chiante à chausser (peu de marques fabriquent encore des pneus de cette dimension...) et assez moche :D

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu773bK

Salut Camus, merci pour l'accueil !

Je constate que quelque soit l'heure, tu es toujours au aguets, et ce depuis 2003 !

 

Ouais, plutôt dans son jus, c'est ce que je me suis dit aussi en voyant l'annonce (et après avoir passé quelques heures à me renseigner sur le modèle sur le net…). Notamment le coloris Rouge Tahitien et la déco propre au premier modèle "Z" de 1979 (confirmé par les SN du cadre et du moteur), que je trouve plutôt sympathique.

 

À y regarder de plus près, quelques détails ne sont pas raccord, du pont de vue d'un collectionneur en tout cas (ce que je ne suis pas) :

- le garde-boue est celui du modèle "B" de 1981 (des détails changent, mais il fait plus lourdaud que le précédent)

- le silencieux est soit celui d'un XLR, soit un Marving adaptable qui ressemble comme deux gouttes d'eau,

- la roue avant est bien une 21" MAIS avec le tambour XLS d'origine (ou une roue entière provenant d'une autre machine de cette époque… et désaxée dans la fourche :/ )

- la fourche comporte les fixations moulées dans la masse pour le garde-boue lèceh-roue du modèle… suédois :??:

- les amortos sortent de chais-pas-où (et le gauche est pété :B )

- le phare est bien rétro, mais pas du tout d'origine, et peint du même rouge…

- … que les caches latéraux et le GB AR, c'est-à-dire PAS le bon rouge :nanana:

- le feu arrière est un adaptable en caoutchouc découpé à l'arrache (ou au coupe-ongle, j'hésite encore) pour être monté dans les fixes d'origine,

- et les autres petits détails, genre les clignos, la bavette de garde-boue AR découpée de la main gauche par un droitier, etc.

 

Bon, on va dire que je chipote, mais c'est juste histoire d'expliquer pourquoi j'ai renoncé à la remettre d'origine (état concours, quoi). Je l'ai touché pas trop cher, et à la base c'est une bécane de remplacement provisoire. Mais jvais ptett en bricoler un flat track, on verra ça…

 

Pis pour les impressions, j'avais rapidos essayé le XLRM d'un pote et le 500XT d'un autre, et j'avais bien aimé le côté on/off tout-sur-le-couple du gromono. Bien plus d'âme qu'un gros 4 pattes - pour moi, en tout cas. Et en roulant sur celle-ci au quotidien depuis 10 jours, je prend un bon kif : c'est un vrai vélo, léger et maniable, et en ville ça me change grave (des 280kg de l'autre…).

 

Après, y'a encore du boulot, elle tournait comme une patate quand je l'ai achetée. Mon pote à la XT m'a même proposé de me refiler un autre carbu. J'ai nettoyé le mien en attendant, au bouillon de jus de citron façon grand-mère, et ça va bien mieux (la vache, j'ai réparé un truc :veedub: ), mais aujourd'hui j'ai réalisé qu'elle consomme le double de ce qu'elle est supposée faire… c-à-d qu'elle tise autour de 10l/100 en ville, ça me semble un peu beaucoup… :/

Bon, ok, l'huile est toute noire (j'attend d'ouvrir avec un pote pour changer le ressort de kick cassé et vidanger du même coup), m'enfin quand même…

 

Demain, contrôle du jeu au soupape — j'ai entendu que ça pouvait créer une conso excessive… mais à ce point ? — et ptett changement de la bougie aussi, que j'ai pas encore vérifiée. Je sais, c'est MAHL, mais on peut pas tout faire… à la place jme suis détendu en faisant un ptit support de plaque pour enterrer profondément et définitivement le garde-boue scié avec les pieds.

 

Quel glandeur on est des fois quand même…

Enfin, moi surtout :siffle:

 

EDIT : Ouh la vache, j'en ai écrit des trucs… vite une image, pour faire passer !

http://etplusencore.com/dl-divers/IMG_0327.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager tes impressions sur cette super bécanne ;)

 

A vrai dire, je ne n'y connais absolument pas en ce qui concerne les XLS... mes maigres connaissances débutent à partir de 82 chez Honda ! :lol: En tout cas, toutes les petites modifs "non origine" qu'a subit ta moto ne la dénaturent pas trop, c'est l'essentiel ;)

 

Et puis, ce qui est bien avec la XLS 500, c'est qu'elle est très nettement moins connue que la XT 500, première du nom :p Du coup on en trouve à des prix vraiment attractifs ;) Quoi qu'il en soit, le plaisir d'un monocylindre est vraiment unique. Perso, quand j'ai débuté avec la XLR 500, je me suis rendu compte à quel point on pouvait prendre du plaisir avec "seulement" 33ch sous la selle. Je ne suis absolument pas avide de grosse puissance ou de fortes accélérations, ce qui prime avant tout ce sont les sensations au guidon et l'âme de la moto :jap:

 

Pour ton histoire de conso, c'est effectivement beaucoup trop. La seule chose que je puisse te conseiller est de revoir le réglage de ton carbu (tu as la RMT ?) ainsi que le réglage de tes soupapes. Pour le reste, si elle ne bouffe pas trop d'huile et que le bas moteur ne claque pas, c'est qu'elle est en bonne santé. Avec de bons réglages, tu dois pouvoir descendre aux alentours de 5/6 litres, voire un petit peu plus si vraiment tu ne fais QUE des petits parcours urbains ;)

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu773bK
A vrai dire, je ne n'y connais absolument pas en ce qui concerne les XLS... mes maigres connaissances débutent à partir de 82 chez Honda !
Oh ben si j'ai bien compris, le moteur et la partie cycle sont globalement les mêmes entre XLS et XLR 500, ça change seulement à partir des 600 et des moteurs RFVC. Donc à quelques détails près (décompresseur automatique, couronne, prise compte-tours…), tu dois connaître les S autant que les R :oui:

 

En tout cas, toutes les petites modifs "non origine" qu'a subit ta moto ne la dénaturent pas trop, c'est l'essentiel ;)
C'est vrai, d'ailleurs c'est cette bouille sympathique qui m'a convaincu, moi qui n'était pas vraiment "trail" avant.

 

Je ne suis absolument pas avide de grosse puissance ou de fortes accélérations, ce qui prime avant tout ce sont les sensations au guidon et l'âme de la moto :jap:
Eh oui… et de nos jours, c'est mieux pour garder son permis aussi :D

 

La seule chose que je puisse te conseiller est de revoir le réglage de ton carbu (tu as la RMT ?)
Non, elle est commandée, mais j'ai l'impression qu'elle vient à pied, vu le délai… :/ mais j'ai trouvé à peu près toutes les infos carbus. Lorsque je l'ai démonté, j'ai pu vérifier le gicleur, le flotteur et le réglage d'aiguille : tout semblait normal. Le nettoyage lui a fait du bien, mais bon, il y a autre chose, c'est sûr — et je n'ai fait que le remettre en réglages d'origine. Le moulin tourne rond maintenant, mais j'ai des pétarades à la décélération… et la surconsommation. Pour les pétarades, il paraît que ça trahit un mélange trop pauvre, mais je n'ai pas de trou sensible à l'accélération… alors… :??:

 

ainsi que le réglage de tes soupapes.
Eh ben j'y vais, justement ! Je posterai mes résultats, si toutefois j'en ai obtenu… Et j'ai une paire d'amortos à poser aussi.

 

Allez tcho !

 

Giu_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour tes réglages de soupape ;) Tu as l'air bricoleur ça ne te posera aucun problème si tu as de bonnes cales :)

 

Pour les pétarades à la décélération, si ce n'est pas trop important c'est tout à fait normal, même avec un carbu bien réglé ;) De toute façon, si tu as remis les réglages d'origine, au pire la carburation mérite quelques ajustages mais rien de plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced342MU

Bonsoir a tous, je suis nouveau et je n'ai pas pris le temps encore de lire les 144 pages...mais ça ne devrait plus tarder.

 

Merci Camus pour tes renseignements sur les carbus des XLR, effectivement suite au resserrage de la dite vis de l'axe qui permet de manoeuvrer le boisseau du carbu, le ralenti est de nouveau stable. "C moi qui est un FT et un garage bien rempli".

 

giuseppebergman, je pense que tu vas avoir un peu de mal a remplacer le ressort de rappel du kick. Car honda n'a pas simplifié la chose en fixant l'axe de kick par un circlips situé au niveau boite de vitesse. Je m'explique, d'après la revue technique, sur les xl 250 & 500 il faut déposer le moteur pour pouvoir ouvrir les demi carter (bien sur il faut déposer le haut moteur avant) pour accéder au ressort de rappel du kick situé en arrière de la boite de vitesse. Mais tu devrais te renseigner, car si ton ressort est en plusieurs morceaux, je pense qu'il peut bloquer la boite? (je ne connais pas bien c moteur) désolé de te faire peur.

Ce n'est pas une mission impossible, ce genre de moulin n'est pas compliqué et ne demande pas d'outil spécifique, a part pour extraire le volant magnétique. Mais sa vaut le coup elle est belle ta XLS.

 

Moi je possède un FT500 de 1983, et je pense y adapter tt le système de kick pour remplacer le démarreur électrique HS.

après investigation, les 1/2 carter son les même que les modèle XLR500 post 1984.

Donc je recherche le système de kick complet a pas trop chère pour me lancer.

Je pense que cela ne me coûtera pas trop chère a par un kit joint complet (si je ne casse rien, ne perd rien et ne trouve rien d'anormal), et pas mal de temps.

 

Pour les jeux au soupapes, honda a mis les même pour les XL 250,400,500 et FT500:

Admission : 0,05mm

Échappement : 0,1 mm

Placer le volant magnétique sur le repère T a l'aide d'une clé de 17, piston au point mort haut fin de compression.

 

Je vous mettrait bien des photos mais je ne sais pas faire, si quelqu'un veux bien m'aider, je le remercie d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu773bK

Salut tout le monde,

 

J'ai créé un nouveau sujet pour le XLS, de peur de surcharger ce fil destiné à un autre modèle.

 

Je vous invite à continuer là-bas la papote en rapport : Restauration XL 500 S / XLS 500 / XL500S

 

Cedcam, je t'y répond sur les photos également :)

 

Bon lundi tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol816rH

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et vu qu'il y a des connaisseurs je voulais savoir si c'est une bonne affaire d'acquérir une 600 XLM édition Paris Dakar de 1984 qui n'a pas tourné depuis 4 ans pour 600 € ? Apparemment elle tourné bien avant que le mec la foute au fond d'un garde meuble aprés un divorce ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et vu qu'il y a des connaisseurs je voulais savoir si c'est une bonne affaire d'acquérir une 600 XLM édition Paris Dakar de 1984 qui n'a pas tourné depuis 4 ans pour 600 € ? Apparemment elle tourné bien avant que le mec la foute au fond d'un garde meuble aprés un divorce ...

Merci

 

 

Si elle est propre et que le moteur tourne bien pourquoi pas ;)

Combien de bornes ?

 

Mais faut quand meme prevoir une petite revision ( vidange, filtres, joints eventuels... ) avant de la redemarrer :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThO660nW

Salut à tous il m'aura fallu un mois pour resserer cette vis du boisseau mais mieux vaut tard que jamais et le problème de ralenti est résolu !

Merci Camus :love:

 

Tiens Camus, toi qui a eu un 500 XLR et un Domi, comment est-ce que tu jugerais le domi par rapport au XLR sur son comportement moteur ? et sur la hauteur de selle (je fais un 1m75~) ?

 

La 500 est à mon père et j'ai une 600XJ et comme d'hab les routières en 1 mois je m'en lasse donc j'aimerais l'échanger contre un grosmono SM ou une base SM ou p'tet meme un trail que je laisserais trail :lol: Enfin voilà j'aime bcp la 500XLR car je trouve que le moteur même s'il n'est pas très puissant a du caractère et c'est plus ce que je recherche au final :jap: Est-ce que les RFVC ont ce même trait de caractère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Camus, toi qui a eu un 500 XLR et un Domi, comment est-ce que tu jugerais le domi par rapport au XLR sur son comportement moteur ? et sur la hauteur de selle (je fais un 1m75~) ?

 

 

:coucou:

 

Le 500 XLR est plus haut que le Dominator au niveau de la selle :oui: Malgré tout, moi qui ne mesure qu'un petit mètre 73, je n'ai jamais ressenti la moindre difficulté sur ces motos pourtant assez hautes ;)

 

Sinon, pour la comparaison XLR500/Dominator, ce n'est pas évident... Disons que le Dominator, c'est un XLR 500 amélioré sur tous les points , car plus récent : beaucoup plus puissant, plus coupleux, freinage nettement meilleur, chassis plus rigide... mais malgré tout, moins fun et bizarrement moins confortable ! :bah: Dans les deux cas, les moteurs procurent une bonne allonge pour des motos, ne rechignant pas à monter dans les tours.

 

Après, si c'est vraiment le caractère que tu cherches, mon penchant irait du côté du XLR, mais il faut dire que c'était ma première moto et que mes souvenirs commencent à dater ! Sache quand même que les moteurs RFVC ont toujours été réputés pour leur caractère (surtout les premiers 650), comparés aux XT et DR de la même époque. Ce sont des moteurs vraiment réussis et aboutis, preuve en est qu'on les retrouve encore de nos jours sur les FMX ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThO660nW

Wa!!

Merci de ta réponse!!

J'étais persuadés que la domi était plus haute de selle et qu'il fallait faire 1m80 pour poser les pieds à terre !! (mais qui est le con qui a écris ça :lol: , et quel con j'ai été de le croire!! :lol: )

Ca change la donne, surtout qu'on trouve des domis à des bons prix et je trouve qu'elle a une bonne gueule.

Pour le confort par rapport à la 500 c'est sur qu'on est un peu comme sur des gros coussins sur la vieille, c'est peinard!!

Et un 650XLR par rapport à un 500 XLR? Ca apporte pas une certaine lourdeur une si grosse cylindrée? (je fais un peu de chemin sportif limite enduro).

Merci cam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...