Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §hem376Zq

Et oui elle hiverne!! Franchement avec l'age rouler l'hiver ça ne me tente plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Et oui elle hiverne!! Franchement avec l'age rouler l'hiver ça ne me tente plus!!

 

 

Même sans l'âge, :jap: si chez toi c'est comme chez moi :??: , franchement c'est pas un temps à mettre un motard sur la route.. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen538ct

Salut a tous!

C'est le XR650L qui existe, aux states et Canada, c'est un melange de Dominator et De 600XR, pas vendue en Europe,dommage!

Mon premier grosmono a eté un 500XLS de 79 ,acheté neuf,je l'ai toujours, 47000kms et il tourne comme une horloge, un vrai plaisir, j'ai aussi des XLR,XRR et Dominator, toutes des motos fantastiques et d'origine.Le credo, c'est de respecter le temps de chauffe et eviter l'autoroute.

Perso, coté Dominator, je prefere les finition Japonaise au finition Italienne (a partir de 1995),les version 88/89/90 ont meme ma preference(j'ai une 89), car le possede les deux demarrages(Kick et electrique)et, esthetiquement, je prefere le reservoir de 13 litres au reservoir de 16 litres,question de gout! Mais bon, le XR600R,restera toujours, avec le 500XT, ma preferée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Salut a tous!

C'est le XR650L qui existe, aux states et Canada, c'est un melange de Dominator et De 600XR, pas vendue en Europe,dommage!

Mon premier grosmono a eté un 500XLS de 79 ,acheté neuf,je l'ai toujours, 47000kms et il tourne comme une horloge, un vrai plaisir, j'ai aussi des XLR,XRR et Dominator, toutes des motos fantastiques et d'origine.Le credo, c'est de respecter le temps de chauffe et eviter l'autoroute.

Perso, coté Dominator, je prefere les finition Japonaise au finition Italienne (a partir de 1995),les version 88/89/90 ont meme ma preference(j'ai une 89), car le possede les deux demarrages(Kick et electrique)et, esthetiquement, je prefere le reservoir de 13 litres au reservoir de 16 litres,question de gout! Mais bon, le XR600R,restera toujours, avec le 500XT, ma preferée!

 

 

Dés photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori145Fv

Merci, merci à tous et à mon tour je vous souhaite de bonnes fetes avec ou sans moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

Bonne année !

Hier j ai voulu aller rapido en XLR à la chocolaterie chercher la dernière boite de chocolats qui manquait .

Ca a toussoté, rien d inquiétant il reste la reserve... sauf que son tuyau de pompage avait pas dû servir depuis longtemps et elle permettait juste de tenir le ralenti. Donc j ai poussé 1 ou 2 km, c est lourd un XLRM quand on a les habits chauds :)

Ensuite chez une connaissance qui habitait là (coup de chance), un coup de souflette à l envers et 2L empruntés par sécurité et c est reparti (en reserve c'était bon).

Bref ça fait du bien quand même de faire péter le pompom. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

ya rien a dire !!!!! c'est une mto culte!!!

 

 

 

Si si, y'a à dire...J'ai cru que c'était mon ancien DR...Scan10037.jpg.fe7d95f8cd38d56c9983687c7c4e3404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mib243Fc

Bonjour

Voici mes joujoux

IMG2195.jpg.08ed12633b1dc330c73bb6ffec65cde0.jpg

 

IMG2194.jpg.1496f3004e774917241eb366b9f0736b.jpg

 

Mon 500 XLR de 1982 dans son jus d'origine et de même pour le 600 XLRM de 1986.

J'aime bien votre post

Ciao

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno627Lk

salut a tous me voila avec mon premiere amour a la maison . une 125 xls de 87 a restaurer. j'ai vu en annonce une 125 xlr a vendre en piece mais quel difference sur ces 2 machines malgre le prolink? merci au connaisseur.

pour info j'ai toujours mon 500XLR repeind pour les chemins. mon 600XLLM refait lui a neuf et peint en black run. et mon 600XR de 90 et ouais sans freins a disque a l'ariere pour mes sorties en montagne.

et un sevenfifty mais la rien a voir avec nos XL de chez HONDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

Bonsoir , une troisième honda est venue rejoindre la famille !!

IM000183.jpg.4c96a3c0d103dc0a57e609bcf288c304.jpg

J'ai passé aussi le 600 au petit bidon!

IM000440.jpg.078b05c4d42978705c490bdd85665b21.jpg

 

La 250 xr blanche a eu droit à une révision moteur cet hivers , me reste plus qu'a changer les joints du carbu.

 

IM000051.jpg.17ca953ed56c19122e6dc7ea65a51848.jpg

IM000398.jpg.ce024e65aad7cf51391fc16f9699439f.jpg

Ce week-end c'est le Touquet , je donne un coup de main à des potes du club!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen538ct
C'est calme en ce moment, hiver oblige :p

 

Et toi, la forme ?

 

600 XLR de type Paris Dakar de 1984, plus basse et plus maniable que le 600 XLLM, mais pas de demarreur, mais part tres tres bien au kick!!

Contrairement aux idées recues, la culasse ne fend pas, si on respecte le temps de chauffe...

Cette Paris Dakar a 22 000kms, mais j'ai fais 65 000kms avec une "Paris Dakar de "83", sans probleme de culasse, sans probleme majeur, d'ailleurs, sauf un CDI a 40 000kms1712595067_motos026.jpg1..jpg.2f7c205fcd55f49c164a87beba9c134b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen538ct

 

 

600 XLR de type Paris Dakar de 1984, plus basse et plus maniable que le 600 XLLM, mais pas de demarreur, mais part tres tres bien au kick!!

Contrairement aux idées recues, la culasse ne fend pas, si on respecte le temps de chauffe...

Cette Paris Dakar a 22 000kms, mais j'ai fais 65 000kms avec une "Paris Dakar de "83", sans probleme de culasse, sans probleme majeur, d'ailleurs, sauf un CDI a 40 000kmshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/674375/motos 026.jpg1..jpg

 

Le Paris Dakar vu d'un autre angle, j'ai depuis changé la mousse de guidon, of course!

Cette "Paris Dakar" est une moto vraiment super! A l'aise sur grandes et petites routes, a l'aise aussi en tout terrain, surprenante meme, avec son pro link, sa souplesse, son couple, ses 44 ch tres suffisants!

Pas bien plus rapide qu'un 500 XLR en vitesse de pointe, elle a neanmoins plus de coffre pour tenir le 120 km/hre sans forcer, et passer a 140 tres vite!

J'ai passé l'age et l'envie d'attaquer en tout terrain, mais elle est "bluffante dans ce domaine! Sa polyvalance est de mise, un VRAI trailbike comme on en fait plus!! Duo tres bon(meme si les cales pieds auraient mieux eté suspendus), autonomie 350/400 kms, eclairage tres bon, encore une fois, se demarre tres bien, avec de la technique, c'est une moto fiable mais qui n'aime pas la maltraitance, cela dit!

Bien moins puissante que sa cousine, la brutale 600 XRR, mais bien moins fatiguante aussi; on voit bien ici la vocation de chacune de ces deux tres bonnes motos de Honda Japon

MERCI HONDA1523845676_motos009.jpg.9b6f980626371c4c5d71bf983a8b25d2.jpg1523845676_motos009.jpg.9b6f980626371c4c5d71bf983a8b25d2.jpg

519187751_motos009.jpg.d6913cf0b6a5fe1ba5321fd1f6410c7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

600 XLR de type Paris Dakar de 1984, plus basse et plus maniable que le 600 XLLM, mais pas de demarreur, mais part tres tres bien au kick!!

Contrairement aux idées recues, la culasse ne fend pas, si on respecte le temps de chauffe...

Cette Paris Dakar a 22 000kms, mais j'ai fais 65 000kms avec une "Paris Dakar de "83", sans probleme de culasse, sans probleme majeur, d'ailleurs, sauf un CDI a 40 000kmshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/674375/motos 026.jpg1..jpg

 

 

 

bloodymary.gif.794e6c84c06f65323f0244072808ad32.gif Reve pas, c'est un probleme de conception :o

Pries tres fort pour la tienne ;)

 

 

 

 

Quand tu dis un CDI c'est le stator d'alternateur dont tu parles ?

 

Tres propre ta PD03 en tout cas :bien:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen538ct

C'etait en 94/95, on m'avait dit CDI a l'époque!

J'en suis a mon troisieme 600 XLR(un 87 petit reservoir vendue a 37000kms et un "paris Dakar" vendu a 65000 kms...

Je vais donc prier pour mon XLR 84...je roule peu avec..environ 2000/ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe822KP

hello,

 

1891377387_motos009.jpg.584b0d6432137ffc05d7bb0a1a8f11c1.jpg

 

 

joli l'XLR !

 

cette photo me rappelle quelque chose... c'est toi qui vendait un 350 XR "presque pas roulé" il y a quelques mois sur leboncoin ?

 

jolie collection de motos sur la photo :love:

celle que l'on ne voit pas complètement en haut à gauche, c'est une infidélité à Honda ? un 350 TT ?

 

Joël qui a rêvé sur pas mal de ces motos quand il était à l'âge du permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

joli l'XLR !

 

cette photo me rappelle quelque chose... c'est toi qui vendait un 350 XR "presque pas roulé" il y a quelques mois sur leboncoin ?

 

jolie collection de motos sur la photo :love:

celle que l'on ne voit pas complètement en haut à gauche, c'est une infidélité à Honda ? un 350 TT ?

 

Joël qui a rêvé sur pas mal de ces motos quand il était à l'âge du permis ;)

 

 

Connaissant un peu le personnage, je peux t'assurer que Sentenza n'est pas sectaire ;) Il est d'ailleurs plus branché Yam que Honda le bougre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe822KP

 

Connaissant un peu le personnage, je peux t'assurer que Sentenza n'est pas sectaire ;) Il est d'ailleurs plus branché Yam que Honda le bougre :p

 

 

il ne faut pas prendre "infidélité" dans un sens trop strict.... mais avec 3 honda mono 4T sur la photo, il y avait une exception dans le coin supérieur gauche ;)

 

Joël qui aime bien tous les mono 4T des années 80/90, et particulièrement ceux de sa photo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen538ct

 

il ne faut pas prendre "infidélité" dans un sens trop strict.... mais avec 3 honda mono 4T sur la photo, il y avait une exception dans le coin supérieur gauche ;)

 

Joël qui aime bien tous les mono 4T des années 80/90, et particulièrement ceux de sa photo :love:

 

Joel, si tu regardes bien la photo des 3 honda, tu vois la base ddu reservoir de ma 600 TT de premiere generation, galbé et sans écopes, alors que le 350 TT a des écopes et la base est droite..

Camus a raison, j'ai plus de Yamaha que de Honda, j'aime en fait ces 2 marques Japonaises, et que ce soit TT,XT,XLS,XLR et XRR, elles ont bercées ma jeunesse et bercent aujourd'hui mon presque demi-siecle, et ce tous les jours que je peux rouler

mais moi, ma passion commence en 76 avec le 1e6 et se termine en 89 avec le "sp" et le NX, ma seule moto avec une tete...de fourche....2065342556_motos001.jpg.3a4759431760e4449a3355df33b1724b.jpg2065342556_motos001.jpg.3a4759431760e4449a3355df33b1724b.jpgC'est un TT600 de 87 avec 15000 kms! c'a vaut pas le 600 XR ,mais ca demenage quand meme bien quand tu tourne la poignet

1349870412_motos001.jpg.c2c432b8bfec22bf0de6a64dc7a803b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen538ct

Joel, si tu regardes bien la photo des 3 honda, tu vois la base ddu reservoir de ma 600 TT de premiere generation, galbé et sans écopes, alors que le 350 TT a des écopes et la base est droite..

Camus a raison, j'ai plus de Yamaha que de Honda, j'aime en fait ces 2 marques Japonaises, et que ce soit TT,XT,XLS,XLR et XRR, elles ont bercées ma jeunesse et bercent aujourd'hui mon presque demi-siecle, et ce tous les jours que je peux rouler

mais moi, ma passion commence en 76 avec le 1e6 et se termine en 89 avec le "sp" et le NX, ma seule moto avec une tete...de fourche....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/674375/motos 001.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/674375/motos 001.jpgC'est un TT600 de 87 avec 15000 kms! c'a vaut pas le 600 XR ,mais ca demenage quand meme bien quand tu tourne la poignet

 

...quel bredin je suis, j'ai cliqué 2 fois sur la photo, et j'ai mis un"t" a la fin du mot "poignée", s'en est trop pour ce soir, je vais dormir!!!quel bredin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...