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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §Pa-713Qy

Mieux que des mots ! Je vous poste une vidéo demain !

 

 

Impossible de télécharger la vidéo !

 

L'essentiel c'est de vous dire qu'elle a démarrée et qu'elle tourne étonnement rond !

Pas de bruits suspects ! Les compressions sont bonnes !

Les vitesses passent très bien !

 

On l'a laissée tourner 20 minutes, pas de fuite moteur pas de mauvaise surprises !

 

Donc :??: donc :??:

 

Ben l'aventure commence biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

On attaque la restauration courant octobre après les grosses chaleurs j'aime pas bricoler quand il fait trop chaud ! Et puis des que le Greg aura un peut de temps mort ! La c'est la grosse saison pour eux !

 

Il vient de finir ca !

 

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Et puis y'a ca aussi a terminer entre autre !

 

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Je fais quoi Camus je poste sur ce topic ou j'en ouvre un autre ??

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Super nouvelle ! :bien:

 

Je pense que tu peux tout à fait ouvrir un topic dédié en section "Polish et cambouis" intitulé "Restauration Honda 750 XLV", je pense que ça attirera pas mal de monde moi le premier et ça apparaitra rapidement dans les liens google pour quiconque cherchera des infos à propos de cette moto :)

 

Car là, finalement sur notre topic 500 XLR, à part nous il n'y a pas grand monde qui passe régulièrement...

 

Par contre, peux-tu nous en dire plus sur la méthodologie que tu vas adopter pour cette restauration ? Qui est le fameux Greg (la CB four est superbe !) ? C'est un bon pote à toi, ou un professionnel que tu vas payer pour ce qu'il va faire ? Quels sont les postes que tu penses faire toi-même ?

 

A bientôt, et encore bravo pour ton achat ! :bien:

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Invité §Pa-713Qy

Super nouvelle ! :bien:

 

Je pense que tu peux tout à fait ouvrir un topic dédié en section "Polish et cambouis" intitulé "Restauration Honda 750 XLV", je pense que ça attirera pas mal de monde moi le premier et ça apparaitra rapidement dans les liens google pour quiconque cherchera des infos à propos de cette moto :)

 

Car là, finalement sur notre topic 500 XLR, à part nous il n'y a pas grand monde qui passe régulièrement...

 

Par contre, peux-tu nous en dire plus sur la méthodologie que tu vas adopter pour cette restauration ? Qui est le fameux Greg (la CB four est superbe !) ? C'est un bon pote à toi, ou un professionnel que tu vas payer pour ce qu'il va faire ? Quels sont les postes que tu penses faire toi-même ?

 

A bientôt, et encore bravo pour ton achat ! :bien:

 

 

Merci Camus !

 

Bon je suivrais donc ton conseil et j'ouvrirais un Topic dédié !

 

Concernant la méthodologie, on reste dans le classique ! On tombe tout, c'est a dire cadre à nue et on recommence a 0 !

Sablage de l'ensemble des pièces, peinture époxy au four.

Pour le moteur démontage complet, déglassage, ségmentation et joints neufs ...

Reconditionnement complet donc !

 

Concernant le Greg et le Gérald ce sont deux français, professionnels qui viennent d'ouvrir il y a quelques mois un atelier à Kaslik en banlieue de Beyrouth. Ils sont devenu mes pots a moi ! Passion oblige !

Voici un lien qui t'en diras plus !

 

http://streetdreamz-koncept.jimdo.com/

 

Concernant la restauration il vont me faire une place dans l'atelier, je me chargerais de tout le démontage, préparation des pièces et du remontage sauf moteur car la je préféré que le Greg supervise cette étape.

Pour le sablage et les peintures on sous traiteras tout ce qui est époxy!

 

Donc pour faire court je vais faire 70 % du boulot sous la supervision de professionnels comme pour la 600 XLR Paris Dakar il y a 3 ans !

 

Je pense attaquer à l'automne des qu'il ferra moins chaud !

 

Je vous tiens informé des que j'ouvre le Topic dédié.

 

En attendant elle est stockée au sec !

 

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Voili voila ...

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Invité §Pa-713Qy

Une belle aventure qui commence :sol::jap:

 

C'est le top d'avoir à sa disposition un local adapté (avec, je suppose, les outils qui vont bien) et un pro pour encadrer le travail :oui:

 

 

Tu as raison ! Il y a tout à sous la main et surtout une bonne ambiance !

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Invité §hem376Zq

Quel c. Mais Franchement quel c!!!!!!

A trop vouloir bien faire!!!!

Suite à la casse des pattes de liaison entre les carbus, j'ai acheté un autre carbu, pas exactement le meme.

Donc je change, pour faire bien je prends l'intérieur je celui d'origine pour mettre dans l'autre.

Ca fait 2 ans que je me fais mal au guibolles!!!!

Donc franchement j'en ai marre, je trouve un 500 kle( il y a le bouton magique et pas loint de la maison), je mets en vente la 600.

Une dernière fois je la prends pour faire la plaque et assurer la 500, après une alerte à la Macif, direction le magazin pour la plaque.

Et là nouveau caprice, elle pete, puis plus rien!!!!

Meme un pote en passant n'a pas fait mieux!!!

Retour en remorque.

Là je me pose quand meme des questions, comme avant je n'avai pas reussi à régler le ralenti, je remets tout en origine dans celui que j'ai acheté.

Et miracle ça démarre presque bien ( c'est quand meme un 600!!!!!)

Donc la morale: ne jamais trop vouloir bien faire et toujour beaucoup de patience!!!!!

Depuis 2 année je me débat avec un faux problème.

Comme je ne peux pas tout garder( manque de place ) je la vends, avis aux amateurs!!!!!

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Invité §hem376Zq

Bonsoir à tous, la 600 a trouvé un passionné!

Avant de tourner la page du gromono Honda, le 500 XLS et Xr ont ils des "tares"????

Je surveille un 500 XLR et je me laisserais peut etre tanter!

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Invité §Pa-713Qy

Une belle aventure qui commence :sol::jap:

 

C'est le top d'avoir à sa disposition un local adapté (avec, je suppose, les outils qui vont bien) et un pro pour encadrer le travail :oui:

 

 

Bon, Pour ceux que ca intéresse j'ai ouvert le Topic Ici : Restauration d'une Honda 750 XLV RD 01

 

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A plouf yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

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Invité §sen538ct

Bonsoir à tous, la 600 a trouvé un passionné!

Avant de tourner la page du gromono Honda, le 500 XLS et Xr ont ils des "tares"????

Je surveille un 500 XLR et je me laisserais peut etre tanter!

 

Salut,

Pour te repondre, les 500XRR et XLS n'ont pas vraiment des tares, elles sont trop super! mais je ne suis pas assez objectif car je suis trop "fan" de ces motos!

pour le 500XR, les 1ieres versions de 79 et 80 etaient tres proches du 500 XLS, mais les 500XR "pro link qui ont suivis, surtout les versions 83/84 sont des motos absolument geniales(42 ch), sachant qu'une version intermediaire de 500XR fut commercialisé (pas en France),derivé du 500XLR, avec suspenssions pro link mais pas de culasse RFVC, mais 5/6 ch de plus que la 500 XLR837199230_XR500R83.jpg.58cbcb8fb8c6e8a85c9e5d3e9e7ae10f.jpg

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Invité §sen538ct

Bonsoir à tous, la 600 a trouvé un passionné!

Avant de tourner la page du gromono Honda, le 500 XLS et Xr ont ils des "tares"????

Je surveille un 500 XLR et je me laisserais peut etre tanter!

 

Une photo de la 500XRR de premiere generation, c'est a dire le modele 79, qui fut, apres la 250 XR de 1978, la premiere XR de ttes la saga des XR(125/200/250/350/400/500/600/650)

La toute premiere moto appelé "XR" fut une Honda 70XR "us" (on en trouve quelques unes en France) apparut en 1975 exactement!! ce qui est marrant, c'est que sur cette petite 70XR (13ch quand meme!!), etait monté un reservoir en tole, celui la meme du XL125, fabriqué de 75 a 78 inclus!!1058339568_xr.jpg.cc29701867f721e7fbaf671f4cc314b7.jpg

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Invité §sen538ct

Une photo de la 500XRR de premiere generation, c'est a dire le modele 79, qui fut, apres la 250 XR de 1978, la premiere XR de ttes la saga des XR(125/200/250/350/400/500/600/650)

La toute premiere moto appelé "XR" fut une Honda 70XR "us" (on en trouve quelques unes en France) apparut en 1975 exactement!! ce qui est marrant, c'est que sur cette petite 70XR (13ch quand meme!!), etait monté un reservoir en tole, celui la meme du XL125, fabriqué de 75 a 78 inclus!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/674375/x r.jpg

 

Une autre photo d'une 500XR de 1979. Magnifique photo lors d'un pointage d'un enduro Americain.Cette 500XR pour contrer le 500TT de chez Yamaha sorti fin 1975.01.jpg.1e8d29172a7b1843e04780f184f5823c.jpg

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Invité §phi027iO

Bonsoir à tous, la 600 a trouvé un passionné!

Avant de tourner la page du gromono Honda, le 500 XLS et Xr ont ils des "tares"????

Je surveille un 500 XLR et je me laisserais peut etre tanter!

 

 

Oui !

les XR sont des modeles de fiabilité, mais cependant il faut faire attention à la culasse RFVC, il arrive qu'elle se fissure entre le puit de bougie et les passages des queues de soupapes.

C'est pas évident à détecter, un pote à rouler des annees avec et ce n'est qu'en démontant qu'il s'est rendu compte que c'etait fissuré :ange:

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Invité §sen538ct

 

Oui !

les XR sont des modeles de fiabilité, mais cependant il faut faire attention à la culasse RFVC, il arrive qu'elle se fissure entre le puit de bougie et les passages des queues de soupapes.

C'est pas évident à détecter, un pote à rouler des annees avec et ce n'est qu'en démontant qu'il s'est rendu compte que c'etait fissuré :ange:

 

oui, c'est vrai, les culasses RFVC ont eu ce probleme (surtout les 600 XLR).J'ai pourtant vu des 600XLR ou XLLM ou XRR avec plein de kilometres sans soucis, et d'autres avec des problemes avec peu de kilometres.

J'estime le moteur du 500 XLS(XLR) plus fiable que le 600 XLR

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Invité §hem376Zq

Merci pour vos réponses. Pour l'instant la 500 ça n'a pas abouti, mais on ne sait jamais.

Sur mon 250 xls de 78 j'avais aussi la culasse qui était fendu de meme que sur un 250 xr de 89!

Et oui pas de chance!!!! :(

Pour le 250 xr de 98, je touche du bois, j'ai refait le moteur, et là rien! :)

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Invité §pat443OY

bonjour a tous

je viens ici pour demander conseil

voilà j'ai une 350 XLR de 1984 et après ouverture du moteur, il se trouve que celui ci est particulièrement usé. Sans doute du à une utilisation par l'ancien propriétaire plutôt typé enduro sauvage.

Je vous expose mon problème: jeu entre piston et cylindre de presque 0.5 mm donc le piston "tape" contre la paroi du cylindre. un passage chez honda pour piston en +0.5 mais plus de pièce enfin plus fabriqué... je vais sur part bikes et je trouve des pièces pour une 350 XLR: XLX 350RJ type mine ND06 et moi c'est ND03. en bref je voulais savoir si quelqu'un connaissais cette bécane 350 RJ en détail pour savoir si c'est bien le même moteur qui est monté sur la XLR en france.

 

par avance merci

et bonne continuation sur ce forum ou l'on apprend plein de chose

 

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Bienvenue sur ce topic :coucou:

 

Désolé mais je ne peux répondre à ta question, je ne connais que très peu le 350 XLR...

 

As-tu essayé de voir si tu pouvais trouver un piston adaptable, type Wiseco ? :voyons:

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Invité §pat443OY

Bonsoir:

Oui j'ai bien regarder de partout enfin je pense et...rien!

Hormis cette piste de la 350 XLX RJ.

 

@+

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Invité §pat443OY

Merci

Mais le problème c'est que c'est des pistons d'XR avec un axe de 22mm et donc non compatible (axe de 19 mm)

A force de chercher sur quelques sites espagnol pour trouver de la doc sur la XLX. j'ai réussi à trouver la doc technique et c'est le même moteur enfin le même piston que la XLR; donc pour moi mon problème est résolu.

merci encore

@+

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Invité §JPL684io

Bonjour à tous, je m'appelle J-P et je suis nouveau sur ce forum.

J'ai plusieurs motos d'enduro ancienne et j'ai un projet autour d'un 500 XLR

L'un d'entre vous connait il le poids du moteur 500 XLR seul?

J'ai pas trouvé mais il faut dire que je suis naze avec un clavier.

Merci d'avance.

JPLL

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Invité §JPL684io

Bonjour à tous, je m'appelle J-P et je suis nouveau sur ce forum.

J'ai plusieurs motos d'enduro ancienne et j'ai un projet autour d'un 500 XLR

L'un d'entre vous connait il le poids du moteur 500 XLR seul?

J'ai pas trouvé mais il faut dire que je suis naze avec un clavier.

Merci d'avance.

JPLL

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Invité §Pa-713Qy

Bonjour à tous, je m'appelle J-P et je suis nouveau sur ce forum.

J'ai plusieurs motos d'enduro ancienne et j'ai un projet autour d'un 500 XLR

L'un d'entre vous connait il le poids du moteur 500 XLR seul?

J'ai pas trouvé mais il faut dire que je suis naze avec un clavier.

Merci d'avance.

JPLL

 

 

A la louche a vide entre 45 et 50 KG!

 

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Invité §pie318WM

Bsr PENHORS, bien pour la photo mais j ai une petite questin a te poser si tu le permets: Je suis a la recherche du reservoir Paris Dakar présent sur ta bécane. Si tu décides de l'enduriser je suis très preneur de ton reservoir et la selle car je possède un 500 XLR (voir photo page précédente) et je révais à mes 18 ans de posséder ce Paris Dakar.

Si tu es intéressé, je possède le petit réservoir d'origine .

Contact moi si tu envisages de vendre ce Kit - Voici mon adresse garciapierre63@neuf.fr

Bonne soirée et encore bravo pour ton choix d'un XLR 500 !!!!!

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Invité §PEN663Jl

Bonjour pierro

 

bravo pour ta restauration c'est vraiment du beau boulot !

Pour ce qui est de l'ensemble paris dakar je le garde , je trouve qu'il fait l'originalité de la bécane !!

Pour l'enduro il ne me gene pas du tout (il n'est pas si gros que ca en réalité !)

ceci dit si je change d'avis je te recontacterais , il s'agit du kit monté sur ta moto ?

merci

 

http://images3.photomania.com/675908/1/radFDC6F.jpg

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Très sympa cette XLR endurisée !

 

Attention toutefois : le réservoir Paris Dakar est très exposé en cas de chute... ce serait dommage de l'abîmer vu la rareté de la chose :)

 

Par contre, ta housse de selle est quelque peu... heu... originale :D

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Invité §PEN663Jl

En effet ma selle est moche , à la base je suis parti de la selle d'origine que j'ai recouvert de tissu epais genre "lycra" c'était vraiment pas mal mais c'a na pas résisté et il s'est détendu ...

je vais la refaire en skai standard .

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Invité §pie318WM

Salut PENHORS, bien lu ton message. Si tu change d'avis je t enverrais la photo du réservoir que je possède en double et je suis prêt à t acheter le tien et te donner l'autre pour un prix tres motard.

Bonne soirée et surtout n oublis pas ma proposition Merci

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Invité §Pa-713Qy

Certain comprendrons !

 

Compagnie Maritime : M.S.C (Mediterranean Shipping Company)

Conteneur Maritime 20': MEDU 1743238/2

Plombs: 125789

Bateau MCS Lisbon

 

Date prévue du port de Fos Sur Mer 12 décembre 2010

Date prévue d'arrivée au port de Beyrouth : 28 29 décembre 2010.

 

DSC00352.jpg.7be6d1b177bda6dd893ac47daabecc50.jpg

 

DSC30.jpg.eb890b3f85315f9fa436313d14a5f3df.jpg

 

YEEAAHHH ! biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

A plouf yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

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Invité §kru703XY

Si qq'un habite près de Nantes et est bricoleur,je donne des pièces (cadre,carte grise,moteur à refaire avec démarreur électrique,pièces de PD04 et nombreuses de PD03)

Voilà,je voulais que vous soyez les premiers au courant,ça pourra peut-être intéresser qq'un.

Amitiés à tous.

Je suis revenu mais ne comptez pas sur moi pour entretenir le forum,y'en a qui le font très bien.

Bonjour à eux.

 

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