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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §Vil808by

Ouais, t'as vu, j'étais plutôt frimeur à l'époque. Pour la nouvelle, si les stickers sont partis en un éclair, il en est pas de même pour les couches de peinture noire qui ont été litéralement "emplilées" sur le cadre, le guidon, les pates de clignos, les compteurs, ... bref, y en a partout, même les gaines en ont pris au passage alfagta1965.gif.72d2aa0064999c31159c184d9b44710b.gif . Le ressort de rappel du stop arrière est noyé. Même pas pris le soin de déposer la visserie avant peinture. Il a peint la pédale de frein à la bombe sans masquer le moteur; pas besoin de te faire un dessin. Le mec a du faire ça avec une truelle pour arriver à un résultat aussi déguelasse. Y a même des coulures sur les tubes de fourche (les T de fourches ont reçu aussi leur dose). Cet aprem, je me suis attaqué au poste de pilotage (guidon, compteurs, support compteurs, pates de clignos, ...). J'ai été obligé de gratter tellement les compteurs que je les aient mis au fer, pareil pour les fixa

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Invité §Vil808by

Ouais, t'as vu, j'étais plutôt frimeur à l'époque. Pour la nouvelle, si les stickers sont partis en un éclair, il en est pas de même pour les couches de peinture noire qui ont été litéralement "emplilées" sur le cadre, le guidon, les pates de clignos, les compteurs, ... bref, y en a partout, même les gaines en ont pris au passage alfagta1965.gif.72d2aa0064999c31159c184d9b44710b.gif . Le ressort de rappel du stop arrière est noyé. Même pas pris le soin de déposer la visserie avant peinture. Il a peint la pédale de frein à la bombe sans masquer le moteur; pas besoin de te faire un dessin. Le mec a du faire ça avec une truelle pour arriver à un résultat aussi déguelasse. Y a même des coulures sur les tubes de fourche (les T de fourches ont reçu aussi leur dose). Cet aprem, je me suis attaqué au poste de pilotage (guidon, compteurs, support compteurs, pates de clignos, ...). J'ai été obligé de gratter tellement les compteurs que je les aient mis au fer, pareil pour les fixa

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Invité §Vil808by

Oups, là j'ai fait un gros loupé (je sais pas comment).

Je disais : pareil pour les fixations du guidon. Du coup, au lieu de les peindre (c'est férié et j'ai pas de noir), je les aient directement vernis. On verra bien ce que ça donne. Qu'est c'que t'en pense? En plus, pratiquement toutes les parties en alu (fourreaux de fourche, cylindre, carters) sont oxidées, idem pour les chromes (hé oui, Dax, c'est pas loin de l'océan). Je sais pas trop comment traiter les parties en alu pour les protéger de l'oxidation en leur laissant l'aspect du brut; si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur. Bon, une photo du poste de pilotage avant travaux, en attendant que je remonte le tout. Je suis charette, normalement je reçois l'embrayage mercredi.

Bonne nuit, @+

 

IMG_6225.jpg

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Marrant, mais il me semblait que le XLS n'était pas équipé d'un compte tour. Là, les compteurs sont exactement les mêmes que sur mon ex XLR 500 :oui:

 

Pour tes histoires de peinture, effectivement le précédent proprio a travaillé comme un gougnafier :L Si tu en as le temps et la possibilité, le top serait peut être de démonter toutes ces petites pièces, les sabler, et les repeindre proprement non ? :voyons:

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Invité §Vil808by

Mon 1er xls (de 79 de mémoire), avait aussi un compteur différent: un bloc (que je trouvais moche) englobant le compteur rond et le totalisateur et voyants rectangulaire. On retrouvait ce même bloc compteur sur la 125 TL (trial 4 temps). Je pense que c'est à partir de 80 ou 81 que le xls a reçu les 2 compteurs, en même temps que la plaque support de phare et le bras oscillant de section rectangulaire.

Je viens de finir de remonter le poste de pilotage et un nouveau vieux souvenir a refait surface: IL NE FAUT PAS TOUCHER LES FILS QUAND TOUT MARCHE BIEN (sous peine de générer un faux con qui met tout le circuit en vrac). Je m'en suis souvenu trop tard alfagta1965.gif.72d2aa0064999c31159c184d9b44710b.gif . Bilan j'ai plus d'éclairage, en tous cas pas toujours. Du coup, ça devient carrément rock n' roll de rouler la nuit; t'imagine la scène. Bof, remarque, de toutes façons, il faut une frontale pour rouler la nuit avec un xls, même si le faisceau fonctionne "normalement".

Sinon, pour raviver l'éclat des carters en alu, t'as pas un truc ? zac60.gif.acd8c3cbf1626248661d6900263283d7.gif

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Invité §Vil808by

alfagta1965.gif.72d2aa0064999c31159c184d9b44710b.gif Nom de Zeus, mais le Belgom, il faut frotter comme un âne pendant des heures caloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gif

Bon, remarque, si tu le dis, je vais essayer :jap: . Je vais prendre une photo avant, et une après. Le truc, c'est que si les carters sont trop bien polis rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif , tout le reste de la bécane aura l'air vraiment pourri; donc il faut que je m'applique, mais pas trop (du coup, ça me va mieux) antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif .

Et pour le cylindre, même topo ? Parce que là, pour aller frotter entre les ailettes :cry: , si t'as pas Edouard aux mains d'argent avec toi, t'as plus qu'à te payer une water cooled.

Tant que j'y suis, j'aimerais trouver le logo XL 500 S qui était d'origine sur les caches latéraux et l'écriture HONDA du réservoir. J'ai tapé tout ce que je pouvais sur Google: aucun résultat correspondant à mes attentes. Pourtant, je suis quasi sur que ça doit exister. Est ce que quelqu'un aurait un lien à me communiquer ?

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Invité §per361bz

La mienne est plus petite que la tienne (no comment :o ) mais je te mets quand même une photo...

 

1779561169_Photo116.jpg.87901aff460f2f8a99153c2283e509b9.jpg

 

 

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Salut Vilou :coucou:

 

Pour le polissage, tu peux t'aider d'une perçeuse avec un tampon de laine de fer monté dessus. Ça accélèrera le mouvement ;) Pour les surfaces courbes comme ça je vois pas d'autre solution :non:

 

Après, quand les carters sont plats on peut attaquer le travail avec du papier de verre très fin (800, 1000, 2000) monté sur ponçeuse, le gain de temps est garanti et l'état de surface initial n'en est que meilleur ;)

 

Pour le cylindre, honnêtement je vois pas d'autre moyen que de le faire microbiller si vraiment tu veux que l'aspect soi impeccable. Sinon, il faudra le laisser tel qu'il est. Il est vraiment piqué ? :voyons:

 

Enfin, pour les logos, hélas je crois que c'est impossible à trouver en neuf... peut-être sur des sites US ? La solution la plus économique est de trouver quelqu'un qui puisse te prendre une photo en haute résolution de ses logos, pour avoir un modèle, et les faire refaire par une entreprise spécialisée (reprographiste, etc)

 

:jap:

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Invité §hem376Zq

Va voir sur le guide vert, j'ai déja vu des sujets traitant de ça et il y a une personne qui refarique .

http://www.leguidevert.com/_V5/index.php

Sinon je me séparre à regret de mon 600 xlr: j'ai un problème de genoux et il me deviend très difficile de le démarrer.

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Invité §Vil808by

D'ac avec Camus, elle est hyper jolie ta 125 :jap: , particulièrement dans cette couleur :love: .

Y a pas à tortiller, et tant pis si ça fait vieux con nostalgique, mais les bécanes avaient quand même une autre gueule jusques dans les années 80, 90.

Cette 125, elle est belle, et quand tu la voie, tu sais que c'est une 125. Y a pas de triche, elle assume ses arguments. Depuis que les Japonnais ont voulu à tout prix faire des fausses Harley, puis des fausses Norton, ... la notion d'identité propre à chaque marque et à chaque cylindrée semble avoir disparu. Aujourd'hui, quand je croise une Varadero (par exemple), je sais pas si j'ai vu une 125 ou une 750 :??: , une Honda ou une Suzuki :??: . J'exagère un peu, mais à peine. Et la moindre 125 pèse autant que ma 500 xls. Je parle même pas de la gueule parce que là, pardon, ça doit être le même designer qui bosse pour tout le monde.

T'as déjà confondu une 125 XLS avec une DTMX ? boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif. Chacune avait ses fans, et chacun pouvait te dire pourquoi.

Je suis revenu avec bonheur au 500 XLS après avoir eu: Harley 125 SS, Kawa 500 Z, Honda 500 XLS, Yamaha 500 XT, Fantic 303 trial (une erreur de casting), Honda 750 XLV, Honda 650 Dominator. Malgré la puissance supérieure des 750 et 650, la palme du plaisir revient sans hésiter à la 500 XLS. A la réflexion, je crois que ça vient du faible poids et surtout de l'homogénéité de l'ensemble. J'adore cette bécane, et je pense que ça a été une réussite dans toutes les cylindrées.

Bon, je vous laisse, je vais acheter du Belgom.

A+ piji1.gif.1e4fa9fc0711ea82ceec132ed7b2c92c.gif

 

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Invité §pie318WM

Bjr les XListes, voici une photographie de mon jouet en cours de restauration, presque fini.

Vivement la fin pour rouler de nouveau en mono (comme il y a + de 20 ans) . Je circule actuellement avec un transalp 700 nouvelle génération pour me rendre au travail100_1971.jpg

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Invité §Vil808by
Va voir sur le guide vert, j'ai déja vu des sujets traitant de ça et il y a une personne qui refarique .

http://www.leguidevert.com/_V5/index.php

Sinon je me séparre à regret de mon 600 xlr: j'ai un problème de genoux et il me deviend très difficile de le démarrer.

Merci pour le tuyau, je suis allé voir vite fait (sans succès), mais je vais fouiller le site un peu mieux.

Dur, dur, l'arrêt pour cause médicale. Tu vas quand même remplacer le 600 XR par une autre avec démareur électrique ? piji1.gif.1e4fa9fc0711ea82ceec132ed7b2c92c.gif

 

Bjr les XListes, voici une photographie de mon jouet en cours de restauration, presque fini.

Vivement la fin pour rouler de nouveau en mono (comme il y a + de 20 ans) . Je circule actuellement avec un transalp 700 nouvelle génération pour me rendre au travailhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 0_1971.jpg

Ouais, d'ac avec Camus, ces bécanes sont magnifiques et font plaisir à voir (et à entendre). zac60.gif.acd8c3cbf1626248661d6900263283d7.gif

 

 

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Invité §pie318WM

Hep les XLISTES !!!!

Voila voilou , garde boue arrière, phare et clignos remontés.

Bientot un Kit chaine tout neuf, une assurance (30 euro /an à la MACIF) et enfin sur la route

Environ une dizaine de jours .................

Suis toujours à la recherche KIT PARIS DAKAR - Aperçu sur leboncoin un réservoir ACERBIS grande capacité neuf mais pour 250 XLR , il faut que je me renseigne . Il est de couleur blanc mais bon, on verra bien.

xlr1.jpg.f113a6a97328fd76c73fa1b31947547c.jpg

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Invité §Vil808by

WAOUWWW !!! antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

Elle est vraiment splendide rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif . La photo est super bonne en plus :jap: . T'es sur que tu veux la Dakariser ? Elle est top comme ça. C'est quand même pas à cause du petit pet qu'on voie sur le réservoir, que tu veux le changer ? Le kit, il comprend quoi en fait, t'as pas une photo d'une 500 xlr déjà modifiée pour voir ?

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Invité §Vil808by

Dans l'euphorie j'ai oublié de te demander: c'est quoi ce plan d'assurance à 30 euros/an alfagta1965.gif.72d2aa0064999c31159c184d9b44710b.gif , ça me branche carrément (mon assureur doit me prendre pour un jambon, quoi que...) Tu peux m'en dire + ?

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Le kit Paris Dakar sur 500 XLR comprend, si je ne me trompe pas :

- un réservoir grande capacité

- une selle adaptée au gros réservoir (qui n'est pas compatible avec la selle d'origine)

- un élargisseur de garde boue avant

 

C'est assez classe, ça fait prépa d'époque :oui::sol:

 

Sinon Pierrot, ton 500 est tout simplement superbe :rs:

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Invité §pie318WM

Je circule depuis pas mal de temps en moto (+ de 25 ans de permis moto) et je confirme tarif assurance moto MACIC très correct 30 euro par an au tiers trajet loisir et travail. J'ai le devis sous les yeux. Pour un tarif va sur le site de la MACIF devis en ligne. Pour la photo Paris Dakar j'ai une annonce sur leboncoin avec photo tape honda Paris dakar

Merci pour le compliment photo et moto.

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Pour les motos un peu anciennes, et surtout les trails, il y a moyen de trouver des prix hyper compétitifs :) Et pas seulement à la MACIF ;)

 

Perso j'me suis fait entuber cette année par mon assurance, j'suis vraiment un gros boulet :pfff:

 

L'an prochain ils iront se faire mettre :bah:

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Invité §Vil808by

J'ai mis ma femme sur le coup pour prospecter l'assurance. Je vous dirai ce qu'elle a trouvé et ou.

Je suis allé fouiller aussi les photos des XLR Paris Dakar. Y a rien à faire :non: , je préfère 10 fois la tienne. Elle est plus fine, plus élancée, plus légère, plus belle quoi rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif !

Pour avoir eu un 750 XLV (que voici) 124-2452_IMG.jpg.3429ab6b9881beacf9a62e9d887be51e.jpg, je suis revenu des gros tankers qui modifient complètement le comportement de la bécane en relevant exagérement le centre de gravité. Mais c'est une question de choix, et je respecte le tien :jap: . J'ai serré mon XLV à fond de 5 sur l'autoroute A75 au pas de l'escalette (en arrivant sur le Larzac depuis Narbonne) :cry: . Depuis, je surveille un peu mieux le niveau d'huile de mes motos. J'ai revendu la XLV "pour pièces" 50 euros. Quel con, j'aurais mieux fait de la garder. J'ai été désagréablement surpris également par le même phénomène de poids avec le 650 Dominator. En plus ces deux machines sont trop hautes, ce qui augmente la sensation de surpoids à faible vitesse, quand tu as les 2 pieds qui touchent à peine le sol.

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J'ai mis ma femme sur le coup pour prospecter l'assurance. Je vous dirai ce qu'elle a trouvé et ou.

Je suis allé fouiller aussi les photos des XLR Paris Dakar. Y a rien à faire :non: , je préfère 10 fois la tienne. Elle est plus fine, plus élancée, plus légère, plus belle quoi rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif !

Pour avoir eu un 750 XLV (que voici) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834924/124-2452_IMG.jpg, je suis revenu des gros tankers qui modifient complètement le comportement de la bécane en relevant exagérement le centre de gravité. Mais c'est une question de choix, et je respecte le tien :jap: . J'ai serré mon XLV à fond de 5 sur l'autoroute A75 au pas de l'escalette (en arrivant sur le Larzac depuis Narbonne) :cry: . Depuis, je surveille un peu mieux le niveau d'huile de mes motos. J'ai revendu la XLV "pour pièces" 50 euros. Quel con, j'aurais mieux fait de la garder. J'ai été désagréablement surpris également par le même phénomène de poids avec le 650 Dominator. En plus ces deux machines sont trop hautes, ce qui augmente la sensation de surpoids à faible vitesse, quand tu as les 2 pieds qui touchent à peine le sol.

 

 

 

Moi la Dom' c'est objectivement l'une des meilleures motos que j'ai eu l'occasion de conduire :oui: J'avais revendu la mienne car elle était fortement kilométrée et fatiguée, mais j'aimerais bien m'en reprendre une un jour :oui:

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Invité §Vil808by

Attention, j'ai pas dit que c'étaient de mauvaises motos, mais si je les compare au 500 XLS, mon choix est fait :jap: . En plus, je m'étais un peu emballé pour l'achat de la Dom, et je pense que je n'ai pas acheté la meilleure. Elle était déjà un peu secouée (point dur à la direction) mais hyper propre et elle tournait pas vraiment mal robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif , mais pas vraiment bien non plus robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif . Sur les conseils d'un pote Dominatoriste, j'ai changé la pipe d'admission. Ca allait mieux, mais quand même ... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif c'était pas l'extase. J'aimerais essayer le Dom d'un mec qui en est content, pour me confirmer que le Dom est meilleur que l'image que m'a laissé le mien.

Pour l'assurance, comme je suis libéral, je tape dans l'utilisation "pro": la simul sur le site de la Macif me propose 75 euros (au mini, avec bonus à 056). Mon assureur habituel est presque au double romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif .

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C'est vrai que tout bien réfléchi, la seule véritable révolution entre ma 500 XLR et mon Dominator, c'était le freinage :)

 

Pour le reste, les 10ch d'écart sont loin d'être évidents, la tenue de route se vaut, et la palme du confort revient quand même au XLR (aaaaah cette selle, un vrai fauteuil de salon :lover: )

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Invité §hem376Zq

OUPS , non ! ! ! Par un 500 KLR . :ange::ange:

Trop donné pour cette moto ? ? ? :non::non:

Et pourtant quand j'ai reussi à la démarrer c'est vrais que le gros mono : love: :love::love::love:

Mais quand ça m .... Les genoux font :pfff::pfff::pfff::pfff:

Mais bon je reste fidèle au trail ! ! ! ! ! :love::love::love:

 

:

Va voir sur le guide vert, j'ai déja vu des sujets traitant de ça et il y a une personne qui refarique .

http://www.leguidevert.com/_V5/index.php

Sinon je me séparre à regret de mon 600 xlr: j'ai un problème de genoux et il me deviend très difficile de le démarrer.

Merci pour le tuyau, je suis allé voir vite fait (sans succès), mais je vais fouiller le site un peu mieux.

Dur, dur, l'arrêt pour cause médicale. Tu vas quand même remplacer le 600 XR par une autre avec démareur électrique ? piji1.gif.1e4fa9fc0711ea82ceec132ed7b2c92c.gif

 

Bjr les XListes, voici une photographie de mon jouet en cours de restauration, presque fini.

Vivement la fin pour rouler de nouveau en mono (comme il y a + de 20 ans) . Je circule actuellement avec un transalp 700 nouvelle génération pour me rendre au travailhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 0_1971.jpg

Ouais, d'ac avec Camus, ces bécanes sont magnifiques et font plaisir à voir (et à entendre). zac60.gif.acd8c3cbf1626248661d6900263283d7.gif

 

 

 

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Invité §pie318WM

hELA LES XLISTES !!!!

 

Je veins de faire un petit tour sur LEBONCOIN et j'ai vu une annonce concernant XLR 250 appartenant au grand père de l'annonceur KM 1700 oui oui j'ai bien écrit 1700 mais prix 1700 euro.

Il y a peut être qq chose à faire ?

J'aurais bien craqué si mon épouse avait son permis moto. J'ai eu cette moto dans ma jeunesse et j'en étais surper content , faible consommation et entretien peu couteux. Moteur sympa et demande à prendre des tours.

Allez n'ésitez pas,si c'est un problême de cylindrée n'ayez pas peur la moto va super bien.

Bonne journée

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Invité §Vil808by

Je suis allé voir sur Leboncoin, pour voir cette fameuse 250 xlr: je l'aie pas trouvée :non: . Elle est peut être déjà partie ?

Sinon, hier, j'ai réparé une crevaison à l'avant du 500 xls "à la cycliste": une rustine, de la colle, une rappe, 1 démonte pneu, et quelques coups de talon bien placés pour décoller le pneu. C'est la première fois que je faisais ça sur une moto. Ca fait plaisir de réparer une crevaison pour 0 euro :D (mon mécano m'a filé la rustine "qui va bien"). Je me suis pris pour le poireau de base au milieu du Ténéré, c'était la première fois aussi qu'une crevaison ne me mettait pas en rogne :q [:pjkarting] .

Sinon, j'envisage de vendre mon Dominator :cry: en pièces détachées, car je voudrais bien récupérer le train avant et la roue arrière pour le xls, mais j'ai l'impression que les tubes de fourche du Dom sont plus gros que ceux du xls; donc, dans ce cas je dois récupérer aussi les T de fourche du Dom. Mais une question subsiste: les colones de direction des 2 machines sont elles compatibles ? Si je voie que c'est vraiment pas possible, je remonte le démareur et la bobine du Dom et je le vends complet, mais les pages d'annonces en sont pleines, donc prix au raz des paquerettes. Pour les ceux que ça pourrait intéresser, voici une photo de mon Dominator. Je lui ai rabotté le cul, je le préfère comme ça. Allez, bon dimanche.147-4746_IMG.jpg.8e05426b47621b33c8654c7268ef6e3c.jpg

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Invité §pie318WM

La bécane est toujours en vente: il faut taper sur leboncoin 250 xlr ou seulement xlr. L'annonce est dans le rhone. En ce qui concerne ta modif sur l'XLS, je pense que tu devrais le laisser comme à l'origine. Que du plaisir de circuler sur un engin années 80 mais dans son jus .

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Invité §sen538ct

Marrant, mais il me semblait que le XLS n'était pas équipé d'un compte tour. Là, les compteurs sont exactement les mêmes que sur mon ex XLR 500 :oui:

 

Pour tes histoires de peinture, effectivement le précédent proprio a travaillé comme un gougnafier :L Si tu en as le temps et la possibilité, le top serait peut être de démonter toutes ces petites pièces, les sabler, et les repeindre proprement non ? :voyons:

 

slt Camus,

Honda 500 XLS 1979 et 1980, compteur ovoide sans compte tour, 250 XLS meme chose!

En 1981, les 250,400 et 500 XLS recoivent une plaque phare et un ensemble compteur et compte tour repris ensuite pour la serie des 250/400 et 500 XLR fin 1982 debut 1983..

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Invité §sen538ct

salut Camus.

Oh, rien de neuf, que des anciennes comme tu le sais.

Lorsque le soleil se montre, je fait ronronner mes gromonos, obligé.

Je joint une vieille photo de deux de mes Honda pour justement differencier les tableaus de bord.

J'ajoute que les 500 XLS de 1979 et 1980 sont plus puissants que les versions 1981 a 1982, car gicleurs plus gros et silencieux plus étouffés.

J'ajoute qu'une 500 XLS(XLR) est plus "forte" qu"une 500 XT, mais la Yamaha a un coté "brutal" tout a fait unique et sa reputation n'est plus a faire, loin s'en faut.

Quand a l'esthetique, moi j'adore les XLS, alors que beaucoup preferent la XT.

Il est vrai que la Yamaha a beneficié de huit esthetiques(decoration) differentes en 15 ans, alors que la Honda n'a eu que trois esthetiques en quatre ans.

Ces grosmonos, pour croiser tranquille, c'est quand meme le pied, et un tres bon entretien et une conduite adaptée , leur font faire pleins de kilometres.

A bientot.mono.jpg1..jpg.8a9d00b5c435944d7d0c8340cc97190a.jpg

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Invité §Vil808by

Salut les gars,

content de faire connaissance avec Sentenza (j'avais déjà lu quelques interventions bien vues du docteur ès Gromono). D'accord à 200% sur ton "analyse comparative" entre xls et xt, :jap: ainsi que sur ton choix. Pour avoir eu les 2 moi aussi, je trouve que le terme de "brutal" colle parfaitement au xt. Pour l'esthétique, je suis également d'accord. D'un côté j'adore le xls :love: (vraiment) mais je ne peux pas dire pour autant que le xt est moins beau : donc antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif pour les 2. Quand j'ai acheté mon xt d'occaze, il était repeint en bleu (travail bien fait, mais dommage quand même). Dès que j'en retrouve une photo, je la mets là. J'avais changé la roue avant pour mettre celle d'une 250 CB des années 70 (19 pouces et tambour double came).

Sinon, j'aimerais bien organiser un regroupement et une virée en gromono, cet été. Autour de Millau, il n'y a que des routes type Gorges du Tarn, Gorges de la Dourbie, des routes sur les Causses du Larzac, Causse Noir, Causse Méjean, Sauveterre, lacs du Lévézou, ... Je sais pas trop comment caler le truc. Je vais y réfléchir. Si y a des bonnes idées sur ce forum, je suis preneur.

A+

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Pour ton idée de rassemblement, l'idée est très bonne ;) En plus, par là bas on dirait qu'ils ont conçu les routes pour la moto : chaussée lisse comme un billard, des virages de partout, le rêve :sol:

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