Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pa-713Qy

Merci pour l'info Krumble, ça pourra peut-être en intéresser certains :)

 

Joyeuses fêtes à tous les XListes :sol:

 

 

Une très bonne année 2011 a tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen538ct

 

Une très bonne année 2011 a tous !

 

+1...et aux XRRistes aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie318WM

Bonjour les XListes et XLRistes et meilleurs à tous.

Si ça interesse quelqu'un, il y a un HONXLR 500 Paris Dakar à vendre sur le bon coin à finir de restaurer. L'annonce est parue le 08-01-2011 dans le Loiret.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie318WM

Bonjour les XListes et XLRistes et meilleurs voeux à tous.

Si ça interesse quelqu'un, il y a un HONDA XLR 500 Paris Dakar à vendre sur le bon coin à finir de restaurer. L'annonce est parue le 08-01-2011 dans le Loiret.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vww168dB

Salut à tous,

 

je vous avais montré mon joujou il y a quelques temps, depuis silence car tout allait bien... Puis à 75000 bornes, la douce sensation que quelqu'un avait vidé une caisse à outil directement dans le carter, un bruit de chaine de distrib incroyable...

 

Au bout de 500 bornes à me demander si je préférais la voir mourir entre mes jambes où renaître entre mes mains, j'ai opté pour la seconde solution...

 

Mauvaises nouvelles : le patin tendeur de distrib coupé en deux (tu m'étonnes que ça gigotait...) le patin guide qui ressemble à un os pour chien et une chaîne bien élimée...

 

Bonnes nouvelles : piston en cote d'origine nickel, cylindre nickel (-0.08 !!!), culasse nickel, sièges très propres, soupapes propres...

 

Vraiment incroyable pour 75000 bornes !

 

Donc le médecin dit : un deglaçage du cylindre, des segments neufs, deux patins, une chaîne, un alésage des sièges (ça fait pas de mal) et 4 soupapes neuves (à 75000 elle y a quand même droit...) et des joints neufs dans tous les sens, pour pas 500 €uros, je repars l'esprit tranquille

 

Me reste à résoudre la question : je fais repeindre le cadre ou pas ??? Je suis bien tenté parceque lui il etait rouge et il a été repeint en noir mais sans sablage... est ce que c'est chiant de tomber la fourche et le faisceau ? une grosse soirée motivée ?

 

Bon, ma vraie question et je vous embêtes plus : ma roue arrière ces derniers temps était du genre à danser le twist, ça vient d'où ? quelqu'un a déjà eu ce sentiment que l'arrière ne suit plus l'avant ? ça vient du bras arrière ?

pneu neuf, chaine neuve et jante refaite dc ca vient pas de là...

 

Si vous avez des idées, je suis preneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je vous avais montré mon joujou il y a quelques temps, depuis silence car tout allait bien... Puis à 75000 bornes, la douce sensation que quelqu'un avait vidé une caisse à outil directement dans le carter, un bruit de chaine de distrib incroyable...

 

Au bout de 500 bornes à me demander si je préférais la voir mourir entre mes jambes où renaître entre mes mains, j'ai opté pour la seconde solution...

 

Mauvaises nouvelles : le patin tendeur de distrib coupé en deux (tu m'étonnes que ça gigotait...) le patin guide qui ressemble à un os pour chien et une chaîne bien élimée...

 

Bonnes nouvelles : piston en cote d'origine nickel, cylindre nickel (-0.08 !!!), culasse nickel, sièges très propres, soupapes propres...

 

Vraiment incroyable pour 75000 bornes !

 

Donc le médecin dit : un deglaçage du cylindre, des segments neufs, deux patins, une chaîne, un alésage des sièges (ça fait pas de mal) et 4 soupapes neuves (à 75000 elle y a quand même droit...) et des joints neufs dans tous les sens, pour pas 500 €uros, je repars l'esprit tranquille

 

75.000 km pour le piston d'origine, c'est vraiment un très très bon score ! :lol: Non sérieux, rare sont les monos refroidis par air à dépasser les 70/80.000km sans intervention majeure sur le haut moteur.

 

Je pense que tu as pris la bonne décision de la refaire, ça aurait été con de flinguer le moteur pour un tendeur de chaine de distribution pété ! :p

 

 

Me reste à résoudre la question : je fais repeindre le cadre ou pas ??? Je suis bien tenté parceque lui il etait rouge et il a été repeint en noir mais sans sablage... est ce que c'est chiant de tomber la fourche et le faisceau ? une grosse soirée motivée ?

 

Si le moteur est déjà hors du cadre, alors oui je pense qu'en une grosse soirée il y a moyen de mettre le cadre à nu ou presque ;)

 

A toi de voir, mais c'est vrai qu'une belle peinture rouge du cadre lui irait à merveille :rs:

 

 

Bon, ma vraie question et je vous embêtes plus : ma roue arrière ces derniers temps était du genre à danser le twist, ça vient d'où ? quelqu'un a déjà eu ce sentiment que l'arrière ne suit plus l'avant ? ça vient du bras arrière ?

pneu neuf, chaine neuve et jante refaite dc ca vient pas de là...

 

Si vous avez des idées, je suis preneur !!!

 

As-tu cherché du côté des roulements ? Roulements côté roue, mais également côté cadre :voyons: C'est la seule piste plausible au vu des réparations déjà effectuées. Ou alors c'est ton amortisseur arrière qui est complètement raide ? Remarque s'il est d'origine c'est pas étonnant :p

 

Bon courage pour la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vww168dB
As-tu cherché du côté des roulements ? Roulements côté roue, mais également côté cadre :voyons: C'est la seule piste plausible au vu des réparations déjà effectuées. Ou alors c'est ton amortisseur arrière qui est complètement raide ? Remarque s'il est d'origine c'est pas étonnant :p

 

Là tu m’intéresses Camus !

 

Roulement côté cadre ????? Je ne savais pas la moindre seconde qu'il y a avait un roulement côté cadre !!

 

Je ne pense pas que ce soit la roue parce que les roulements n'ont pas 1000 bornes, en revanche je n'ai jamais rien touché du côté du cadre. C'est à la liaison avec le bras arrière ? Faut que je jette un oeil là.

 

Quant à l'amorto, je n'ai pas le moindre doute sur le fait qu'il est mort de chez mort, le moteur a beau être propre, 75000 bornes, ça doit en faire des culs assis dessus.

 

Mais pas une seconde je pensais que ça pouvait rendre le train arrière baladeur, l'amorto ne contrôle pas que les mouvements verticaux, il a aussi un effet sur les latéraux ?

 

Ca se trouve en neuf ? ca vaut un oeil et quart ?

 

 

Pour le cadre, je suis sur que tu as raison, ce serait trop con de ne pas le faire... en revanche, il repartira en noir propre.

 

Rouge ça limite trop la déco si je veux changer un jour.

 

 

 

Oh oh oh tant que j'y pense Au fait : !!!!!

 

Comment ça marche la pince étau pour bloquer la cloche d'embrayage ?

J'ai pété la mienne en voulant la bloquer au tournevis !! (personne n'a ca en rabe pas loin ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vww168dB

Ouais, je viens de regarder, ça vaut bien un oeil, un coude et une rate !

 

500 €uros en neuf !!!

 

le prix de ma bécane + le prix des reparations que je fais + le prix des reparations que j'ai déjà faites !!!

 

j'en étais à 1500, elle passerait à 2000 !!!

 

Je crois que je vais rester avec mon amorto smoothie...

 

et puis ça lui donne un charme et c'est hyper agréable sur terrain.. J'ai pas dit "efficace", j'ai dit "agréable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour répondre à tes questions :

 

Oui il me semble bien (quasi sûr même) qu'il y a des roulements sur le bras oscillant au niveau de l'axe qui le lie au cadre. D'ailleurs ces roulements doivent être graissés régulièrement via les petits graisseurs prévus à cet effet.

 

L'amortisseur amortit effectivement les mouvements verticaux, mais s'il est vraiment raide tu n'es amortit que par le ressort. Et dans ce cas, l'effet de "pompage" en courbe peut donner l'impression que le bras se ballade de gauche à droite.

 

En neuf, c'est effectivement assez cher... Donc pas vraiment rentable sur une moto si âgée et kilométrée. En revanche, il existe des boites spécialisés qui peuvent reconditonner ton amortisseur moyennant environ 150€. Fais une recherche sur Internet, tu devrais trouver facilement :jap:

 

 

Enfin, concernant l'embrayage. Perso j'ai ma technique que je trouve assez infaillible et sans danger pour la mécanique. Je glisse un chiffon entre les dents de la cloche et celle du pignon qui l'entraine. Tu serres/déserres jusqu'à ce que le chiffon bloque la rotation et c'est bon, tu peux serrer/déserrer ton écrou central :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okk808hB

j'avais eu un problème de ce type sur un xt, la roue partait en travers au freinage et c'était en effet les roulements d'axe de bras oscillant, facile à vérifier en mettant la moto sur cale et en essayant de bouger latéralement la roue arrière.

le xlr possède en effet des graisseurs mais il me semble avoir vu que l'on ne pouvait pas mettre n'importe quelle graisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Bon !!

 

Elle est la !! biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

Ouverture du conteneur

 

DSC043201.jpg.ef566622f3dc48314c6eb8b909801962.jpg

 

Chargement de la Pa-dak dans le Pat-pot !

 

DSC043221.jpg.df114c8a06e3f277af0daf1ab075712a.jpg

 

Direction l'atelier ou elle a démarrée après 10 minutes d'effort !

 

DSC04323.jpg.bde387c6684fe4154bdc19e18b44eb60.jpg

 

Et comme le disait Jean :

 

Patience et longueur de temps

Font plus que force ni que rage.

 

EN AVANT POUR DE NOUVELLES AVENTURES !

 

A plouf yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vww168dB

Re-Salut.

 

Bon, j'ai finalement pris les cornes, le taureau, et ma xlr 600 pour un remise à neuf...

 

Tout, tout, tout y es passé depuis mon dernier poste et j'ai trouvé e quoi vous parliez sur le bras arrière...

 

En fait, les roulement à aiguille sont dans le bras Pro-Link, moi ils faisaient réellement la gueule... Je pense qu'ils avaient été graissés la dernière fois par une ouvrière de chez Honda, à la fin de la ligne de montage...

 

De la rouille à gogo et l'axe croqué par la rouille...

 

Donc tout ce petit monde a fait un tour par le bac à ultrason, le degraissant métaux etc...

 

Cadre repeint à l'epoxy cuit au four, en noir, ça fait sobre et je remonte chaque caoutchouc, câble et vis en neuf... Ça fait toujours plaisir...

 

J'ai hâte de vous montrer une photo de la bécane sortie d'usine !

 

(je mets juste une tête de fourche double optique de XLM mais je n'ai pas les supports d'ampoule, rupture de stock chez Honda... Si quelqu'un a, je fais un câlin)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Salut a tous.

 

Ben le 600 va bien il tourne très rond ! J'ai 350 Km au compteur ... rodage tout en douceur.

Je suis entrain de planifier quelques petites motifs juste après le rodage bien sur.

 

Tout d'abord la pose d'un pot alu pour avoir un ptit son sympa, mais aussi la mise en place d'un radiateur d'huile complémentaire.

 

Justement l'un d'entre vous aurait des pistes quand au montage d'un radiateur complémentaire ?

Je pensais le fixer sous le phare avant. Je souhaiterais savoir si certain d'entre vous on déjà vu ce genre de kit sur un 600 XLR et si oui pourriez vous me rire ou connecter les duites sur le bourrin ?

 

Merci

 

A plouf yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Ben le 600 va bien il tourne très rond ! J'ai 350 Km au compteur ... rodage tout en douceur.

Je suis entrain de planifier quelques petites motifs juste après le rodage bien sur.

 

Tout d'abord la pose d'un pot alu pour avoir un ptit son sympa, mais aussi la mise en place d'un radiateur d'huile complémentaire.

 

Justement l'un d'entre vous aurait des pistes quand au montage d'un radiateur complémentaire ?

Je pensais le fixer sous le phare avant. Je souhaiterais savoir si certain d'entre vous on déjà vu ce genre de kit sur un 600 XLR et si oui pourriez vous me rire ou connecter les duites sur le bourrin ?

 

Merci

 

A plouf yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

 

 

Pour ton pot, le mieux est de decouper l'origine en deux pour virer 'la merde' a l'interieur puis ressouder

 

Gain en perfs tres net et bruit un peu plus viril mais raisonnable pour nos amis les bleus

 

 

Pour les kit, je n'en connais pas mais un radiateur de 2cv va tres bien (vu monté et approuvé par plusieurs personnes) :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

 

Pour ton pot, le mieux est de decouper l'origine en deux pour virer 'la merde' a l'interieur puis ressouder

 

Gain en perfs tres net et bruit un peu plus viril mais raisonnable pour nos amis les bleus

 

 

Pour les kit, je n'en connais pas mais un radiateur de 2cv va tres bien (vu monté et approuvé par plusieurs personnes) :bah:

 

 

 

 

Merci Bloodymary,

 

Pour le pot, j'ai déjà jeté mon dévolue sur sur un ptit pot alu fabrication locale pas de souci.

En ce qui concerne le radiateur y'a pas de 2 cv ici mais je trouverais facilement ce qu'il me faut. Mon souci en fait est de savoir ou raccorder les duites sur le moteur ?

 

A plouf yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Bloodymary,

 

Pour le pot, j'ai déjà jeté mon dévolue sur sur un ptit pot alu fabrication locale pas de souci.

En ce qui concerne le radiateur y'a pas de 2 cv ici mais je trouverais facilement ce qu'il me faut. Mon souci en fait est de savoir ou raccorder les duites sur le moteur ?

 

A plouf yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

 

 

Je veux pas dire de betises mais il me semble que c'etait fait au niveau du raccord sur le cadre (sur le haut du sabot)

 

En cherchant bien sur le net, tu devrais trouver quelque chose a ce sujet je pense ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le radiateur d'huile, je sais qu'il peu faire chaud au Liban, mais à part pour une utilisation intensive je ne vois pas l'intérêt... Il faut juste utiliser une bonne huile 20w50 et ça doit faire l'affaire ;)

 

D'autant plus qu'un tel montage pas d'origine n'améliorerait pas forcément la fiabilité...

 

Enfin, j'ai peine à croire que tu veuilles utiliser ton XLR fraîchement restauré en raid/rando si ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le radiateur d'huile, je sais qu'il peu faire chaud au Liban, mais à part pour une utilisation intensive je ne vois pas l'intérêt... Il faut juste utiliser une bonne huile 20w50 et ça doit faire l'affaire ;)

 

D'autant plus qu'un tel montage pas d'origine n'améliorerait pas forcément la fiabilité...

 

Enfin, j'ai peine à croire que tu veuilles utiliser ton XLR fraîchement restauré en raid/rando si ? :voyons:

 

 

Ben si ca peut eviter de changer les segments tous les ete, ca peut etre pas mal quand meme :ange:

 

L'huile arrive a bouillir quand meme sur le xlr donc un radiateur peut pas fire de mal ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Concernant le radiateur d'huile, je sais qu'il peu faire chaud au Liban, mais à part pour une utilisation intensive je ne vois pas l'intérêt... Il faut juste utiliser une bonne huile 20w50 et ça doit faire l'affaire ;)

 

D'autant plus qu'un tel montage pas d'origine n'améliorerait pas forcément la fiabilité...

 

Enfin, j'ai peine à croire que tu veuilles utiliser ton XLR fraîchement restauré en raid/rando si ? :voyons:

 

 

Non pas de Raid Rando, mais en cycle urbain et plus particulièrement dans les gros embouteillages Beyroutins (25 km en 35 minutes en moto ou 1 h 30 en bagnole) je pense que ce ne serrait pas du luxe.

En Juillet et en Aout la température de l'air monte à 55 voir 60 degrés, ce qui risque de poser un problème sur le refroidisement de la culasse et du haut moteur, et comme tu le sais c'est le point faible des PD03 :pfff::pfff::pfff:

 

 

Ben si ca peut eviter de changer les segments tous les ete, ca peut etre pas mal quand meme :ange:

 

L'huile arrive a bouillir quand meme sur le xlr donc un radiateur peut pas fire de mal ;)

 

 

Sauf l'immense respect pour notre ami Camus :jap::jap::jap: je partage l'avis de Bloodymary. :D:D:D

 

 

Si vous avez des pistes pour les connexions je suis preneur.

 

A plouf yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de Raid Rando, mais en cycle urbain et plus particulièrement dans les gros embouteillages Beyroutins (25 km en 35 minutes en moto ou 1 h 30 en bagnole) je pense que ce ne serrait pas du luxe.

En Juillet et en Aout la température de l'air monte à 55 voir 60 degrés, ce qui risque de poser un problème sur le refroidisement de la culasse et du haut moteur, et comme tu le sais c'est le point faible des PD03 :pfff::pfff::pfff:

 

 

 

:beuh: Effectivement, vu sous cet angle... on peut parler de conditions extrêmes :D

 

Il faudrait que tu puisses trouver des photos du montage qui était réalisé sur les motos préparées pour le Paris Dakar à l'époque pour t'en inspirer :) Pour le choix du radiateur, peut-être une piste à explorer du côté des DR 650, équipés d'un radiateur d'huile d'origine :jap:

 

A plus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un montage réalisé sur 600 XR (même bloc), vu sur le forum 17 pouces. Certaines photos déconnent mais on se fait bien une idée :jap:

 

 

Suite a la photo de l'avant de mon XR, j'ai reçu plusieurs MP concernant les détail de montage d'un radiateur d'huile sur le 600XR ;)

 

http://img402.imageshack.us/img402/4149/dscn22986yi.th.jpg

 

Donc je suis parti d'un radiateur d'huile de 2CH en aluminium.

 

Il en existe 2 modeles. Un modele de 6cm de haut avec 6 rangés de nid d'abeille (celui de la photo) et un autre de 10cm avec 10 rangés de nid d'abeille.

 

J'ai utilise le 10cm sur un 500XLR et un autre sur cette XR, puis j'ai changé par celui-là quand j'ai eu la plaque phare US :D

 

Le principe est de court circuiter l'huile quand elle remonte le long du cadre dans la durite metal couleur Caki.

 

On coupe le tube au coupe tube (attention aux copeaux de limaille avec un scie) suivant les photos :

 

http://img62.imageshack.us/img62/3649/dscn3284vq0.th.jpg

 

Partie basse

 

 

http://img243.imageshack.us/img243/2965/dscn3285zb2.th.jpg

 

Partie haute

 

Pour le montage, je suis allé chez un diéseliste pour le tuyau et pour le certissage. J'ai pris un tuyau tressé tissus résistant a la pression.

 

Ils ont aussi des tuyaux tressé inox mais je les ai trouvé trop rigides et ils ne reprenaient pas une forme ronde aprés avoir été ecrasés.

 

Le radiateur est monté sur la fourche au moyen de bracelet en cahoutchou.

 

Les tuyaux sont emmenchés sur le radiateur et maintenus avec 2 coliers.

On voit en partie basse du tube en cahoutchou un embout de certissage qui n'est là que pour le look ;)

 

http://img57.imageshack.us/img57/6747/dscn3280ss9.th.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/8408/dscn3281ks6.th.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/4851/dscn3282fe1.th.jpg

 

Les tuyaux sont croisés pour plus de flexibilité

 

http://img83.imageshack.us/img83/1842/dscn3283hc8.th.jpg

 

http://img83.imageshack.us/img83/9968/dscn3287zx2.th.jpg

 

Le radiateur est monté depuis 94 environ et j'ai jamais eu de problème.

 

En cas de problème, il suffit de remettre un tuyau de remonté du cadre neuf ;)

 

Fin des années 80, un kit radiateur d'huile etait vendu avec ce radiateur par Chalenge 75 pour les 600 XLR, 600XR...

 

http://img62.imageshack.us/img62/958/dscn3288ak1.th.jpg

 

Et une petite photo de la moto pour finir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Un montage réalisé sur 600 XR (même bloc), vu sur le forum 17 pouces. Certaines photos déconnent mais on se fait bien une idée :jap:

 

 

Suite a la photo de l'avant de mon XR, j'ai reçu plusieurs MP concernant les détail de montage d'un radiateur d'huile sur le 600XR ;)

 

http://img402.imageshack.us/img402/4149/dscn22986yi.th.jpg

 

Donc je suis parti d'un radiateur d'huile de 2CH en aluminium.

 

Il en existe 2 modeles. Un modele de 6cm de haut avec 6 rangés de nid d'abeille (celui de la photo) et un autre de 10cm avec 10 rangés de nid d'abeille.

 

J'ai utilise le 10cm sur un 500XLR et un autre sur cette XR, puis j'ai changé par celui-là quand j'ai eu la plaque phare US :D

 

Le principe est de court circuiter l'huile quand elle remonte le long du cadre dans la durite metal couleur Caki.

 

On coupe le tube au coupe tube (attention aux copeaux de limaille avec un scie) suivant les photos :

 

http://img62.imageshack.us/img62/3649/dscn3284vq0.th.jpg

 

Partie basse

 

 

http://img243.imageshack.us/img243/2965/dscn3285zb2.th.jpg

 

Partie haute

 

Pour le montage, je suis allé chez un diéseliste pour le tuyau et pour le certissage. J'ai pris un tuyau tressé tissus résistant a la pression.

 

Ils ont aussi des tuyaux tressé inox mais je les ai trouvé trop rigides et ils ne reprenaient pas une forme ronde aprés avoir été ecrasés.

 

Le radiateur est monté sur la fourche au moyen de bracelet en cahoutchou.

 

Les tuyaux sont emmenchés sur le radiateur et maintenus avec 2 coliers.

On voit en partie basse du tube en cahoutchou un embout de certissage qui n'est là que pour le look ;)

 

http://img57.imageshack.us/img57/6747/dscn3280ss9.th.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/8408/dscn3281ks6.th.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/4851/dscn3282fe1.th.jpg

 

Les tuyaux sont croisés pour plus de flexibilité

 

http://img83.imageshack.us/img83/1842/dscn3283hc8.th.jpg

 

http://img83.imageshack.us/img83/9968/dscn3287zx2.th.jpg

 

Le radiateur est monté depuis 94 environ et j'ai jamais eu de problème.

 

En cas de problème, il suffit de remettre un tuyau de remonté du cadre neuf ;)

 

Fin des années 80, un kit radiateur d'huile etait vendu avec ce radiateur par Chalenge 75 pour les 600 XLR, 600XR...

 

http://img62.imageshack.us/img62/958/dscn3288ak1.th.jpg

 

Et une petite photo de la moto pour finir :D

 

 

Alors la .... je vais dire merci mais merci est un petit mot !

 

La class Camus ! :jap::jap::jap:

 

Je vais aller voir le greg avec ca et on va avancer beaucoups plus clairement avec ces infos.

 

Je vous tien au jus.

 

PS: Le 750 avance !

 

A plouf yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

 

Alors la .... je vais dire merci mais merci est un petit mot !

 

La class Camus ! :jap::jap::jap:

 

Je vais aller voir le greg avec ca et on va avancer beaucoups plus clairement avec ces infos.

 

Je vous tien au jus.

 

PS: Le 750 avance !

 

A plouf yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

 

 

Bon !

 

J'ai trouvé un radiateur qui devrait faire l’affaire

On opère samedi !

 

A plouf ! yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

 

:bien:

 

Tiens nous au jus ;)

 

 

Je vais pas me gener !! :lol::lol::lol:

 

A plouf yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okk808hB

Plus grand monde depuis un mois !

...

J'ai acheté toutes les pièces pour changer ma chaine de distribution (joints, chaine,..) sauf le tendeur qui n'a pas l'air d'être en stock chez Honda France.

Avez-vous déjà eu ce problème ou suis-je le 1er depuis longtemps à vouloir acheter ce petit bout de plastique ?

En attendant mon 500xlr reste au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okk808hB

plus personne ici?

Suite sur ma recherche de tendeur de chaîne de distribution : il paraîtrait que ce n'est pas la même référence sur le 500xlr et le 500xls, d'où le problème pour trouver la pièce.

Et pourtant de l'extérieur, à part la prise de compte-tours, les deux moteurs sont vraiment identiques !

Je vais essayer d'aller voir un autre concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement : tendeur manuel sur XLS, automatique sur XLR ;)

 

Tu es certain de devoir le changer ? :voyons: Normalement ça se change pas systématiquement à chaque changement de chaîne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okk808hB

Il a 56000kms, et surtout il se coince et la chaîne se retrouve détendue, ce qui fait un bruit de ferraille pas terrible, d'où l'idée de le changer en même temps que la chaîne... par contre ce qui me surprend c'est qu'il semblerait d'après le mécano que la référence Honda soit la même que le 250XR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...