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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §sen538ct

 

Merci Camus :sol::sol::sol:

 

 

 

 

Salut sentenza il bruto,

 

Si tu veux connaitre l'histoire de cette belle machine, :love::love::love:

Je t'invite à aller faire un tour sur la page 110 de ce topic tout y est raconté en détail ...

Bonne lecture !!

Bravo et Chapeau bas!

 

 

 

Merci Bloodymary

 

By the way, j'ai essayer ça hier !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336190/07072010479 - Copy.jpg

 

Vous en voulez Plus ????

 

 

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Invité §Joe205va

LeTicien bonjour, quand tu dis que tu as le bon niveau d'huile sur la vissette (c est une tirette qu on visse :D ) tu l'a bien controlé apres avoir fait tourner le moteur 5minutes, juste apres l'avoir eteint ?

Je me souviens que c est un peu touchy à controler ce biniou ... des fois que t'en aurais encore trop ...

 

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C'est vrai que le niveau d'huile sur les blocs RFVC, comme tous les moteurs à carter sec, est TRES CHIANT à contrôler :)

 

La méthode : moto froide, la plus droite possible (sur la béquille ça marche aussi) démarrer le moteur et le faire tourner au ralenti 5 minutes. Attendre quelques instants et contrôler le niveau ;)

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Invité §LeT628op

Merci a tous. Avec les greves je ne suis pas alle a Paname depuis un bon moment mais aussitot que je peux je teste tout ca sur vos conseils. Je pense de plus en plus que le reniflard est bouche, c'est le seul truc que je n'ai pas verifie serieusement...

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Invité §LeT628op

Juste une question. Faut il imperativement faire le niveau a froid ou a chaud ca peut le faire ?

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A chaud, le problème c'est que le niveau à tendance à remonter donc ça fausse la mesure. Idem si tu contrôles le niveau à froid sans avoir fait tourner le moteur : dans ces cas là il est plus bas...

 

Bref, il vaut mieux respecter la procédure indiquée dans la RTM, c'est le meilleur moyen d'avoir un contrôle de niveau fiable :jap:

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Invité §ch_224BT

Bonjour a tous je recherche des pieces de 500 xlr,y aurait il quelqu'un qui puisse m'aider???

Merci par avance!

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Invité §ch_224BT

Salut,le plus important et le boitier d'allumage malheuresement portée disparu et aussi le carbu mais je pense pas que ce soit un gros probleme!!

Quand au net j'ai pas trouve grand chose,en 500 ya pas grand chose!

Qu'est ce que tu en penses?

merci

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Invité §ch_224BT

Et au niveau tarif ca serait quoi ton prix sachant que je pendrais peu etre d'autre piéces ?

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Invité §pie318WM

Salut les XLRISTES

concernant la recherche de pièces 500 XLR vas sur leboncoin.fr et choisir la rubrique PIECE MOTO et inscrire PD02 ou PD 02 il y a de l'offre

Bon courage

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Invité §ch_224BT

Merci pierro !

Je pense avoir trouver .

Est ce que quelqu'un pourrait me dire le coup moyen pour refaire ca comme il faut ? Sachant que le moteur sera entierement demonter et sans doute realesé .

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Tout dépend de ce que tu as à refaire exactement...

 

Allez, je vais te filer des prix à la louche (vraiment à la louche hein :hihi: ) :

 

- kit piston : 180€ sur internet (c'est le prix que j'ai trouvé en faisant une rapide recherche sur google, il doit y avoir moyen de trouver moins cher)

- réalésage : environ 50€ chez un petit spécialiste indépendant

- chaine de distribution : 70€

- pochette joints haut moteur : 50€

- bricoles diverses (huile moteur, pâte à joint, etc) : 50€

 

Bref, un total de 400€ en comptant large si tu fais le démontage/montage toi même et tu repars avec un haut moteur pas neuf mais presque.

 

Mais bon, ça c'est dans le cas où seul le piston et la distribution sont à changer... s'il faut toucher au bas moteur la note sera plus élevée ;)

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Invité §ch_224BT

Merci pour les renseignements !

Je m'attendais a plus que ca !

Je suis quasi sur de changer le piston et de réaléser le cylindre maintenant pour le bas moteur on verra en demontant mais si il est a reviser ce sera fait ! Autant faire les choses bien !

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Invité §Pa-713Qy

Pa-dak, je suis preneur des photos du gros chopper :sol:

 

 

Ok !

Pour tout te dire c'est une bécane, un 1340 Harley custom débarqué du canada, en reconstruction après choc ! J'attends les finitions pour le prendre quelques jour en essai !

 

Je posterais le tout des qu'il serra fini ! En attendant je t'invite a visiter le site suivant tu y trouveras des photos de cette bécane a son arrivée.

 

http://streetdreamz-koncept.jimdo.com/seen-to-the-store/

 

C'est la dernière en bas sur cette page a sa sortie de container !

 

By the vay c'est le site de GRM le site de deux copain français Gérald et Greg qui on ouvert un motor shop dernièrement a Kaslik près de Beyrouth ! Des passionner comme nous !

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Invité §Pa-713Qy

 

 

Attention!!! Attention !!! :love::love::love:

 

Sauvetage en vue ! :ange::ange::ange:

 

J'ai trouvé une belle a sauver ! Voyon voyon Quizzz yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gifyanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gifyanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

 

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Invité §Pa-713Qy

Fastoche :p 750 XLV :sol:

 

Beau projet en tout cas :bien:

 

 

Je ne doutais pas de toi mon cher Camus audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

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Alors pour faire court je l'ai trouvé vendredi dernier dans un dépôt a Tripolis au Liban Nord !

Je suis en train de la négocier ! Je l'ai fait transporter hier chez mes Amis Greg et Gerald a kaslik pour expertise des compressions et démarrage car on me dit que le moteur tourne ????

Si tout est conforme et si on estime qu'elle est sauvable on attaque le chantier !

 

Toi l'expert tu en pense quoi ?

 

Tiens regarde ca ca te dit quelque chose ?

 

:D:D:D

 

DSC04445.jpg.e192a31b455282fbec5fceb7f58a47ee.jpg

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Cool la bécane ! :bien:

 

Honnêtement je n'en ai jamais conduit donc je ne peux pas vraiment te donner d'avis objectif. De ce que j'ai pu lire ou entendre à propos de cette moto c'est :

 

- la transmission à cardan est top !

- de part sa conception (V-twin longitudinal refroidit par air) ce moteur présente un seul "gros" point faible : la surchauffe du cylindre arrière. Donc éviter la ville de préférence :) De toute façon vu le poids de l'engin c'est pas vraiment adapté :p

- pour le reste c'est du très solide et ça peut tailler la route sans problèmes. Perso j'en ai déjà vu plusieurs à plus de 100.000 km

- je la préfère dans sa livrée bleu/blanc/rouge plutôt que noir/bordeaux

 

A mon avis, bien restauré ça peut devenir un véritable collector d'ici quelques années ! :sol:

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Invité §Pa-713Qy

Cool la bécane ! :bien:

 

Honnêtement je n'en ai jamais conduit donc je ne peux pas vraiment te donner d'avis objectif. De ce que j'ai pu lire ou entendre à propos de cette moto c'est :

 

- la transmission à cardan est top !

- de part sa conception (V-twin longitudinal refroidit par air) ce moteur présente un seul "gros" point faible : la surchauffe du cylindre arrière. Donc éviter la ville de préférence :) De toute façon vu le poids de l'engin c'est pas vraiment adapté :p

- pour le reste c'est du très solide et ça peut tailler la route sans problèmes. Perso j'en ai déjà vu plusieurs à plus de 100.000 km

- je la préfère dans sa livrée bleu/blanc/rouge plutôt que noir/bordeaux

 

A mon avis, bien restauré ça peut devenir un véritable collector d'ici quelques années ! :sol:

 

 

A mon avis c'est déjà un collector ;-))))

 

j'avais moi aussi noté qu'il y avait un risque de surchauffe sur le cylindre arrière ... c'est pour cela que je fais vérifier les compressions !

Pour le reste on va voir ... si le Greg me donne un diagnostique positif on va se lancer dans l'aventure :p:p:p

 

Tu n'as pas noté la plaque " Limited edition " RD01-1000023?

Et bien figure toi mon cher Camus, qu'après avoir fait mes recherches, que l'oiseau que j'ai déniché est une édition limitée.

Le XLV a été présenté en octobre 1982 au salon de la moto de Paris et Honda avait prévu de le produire à partir de 1983 mais uniquement pour le marcher européen ( Paris Dakar oblige !!). Cependant à la demande des concessionnaires Japonais ils ont produit pour le marché nippon une édition limitée de 400 machines et figure toi que cet oiseau est le numéro 23 des 400 :love::love::love:

J'ai vu les papiers de shipping, elle est arrivée en 2008 au Liban en provenance d'Ôsaka et ça, ça me plais encore plus ...

 

Regarde la tout est expliqué: http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_XLV750R

Et la aussi : http://www.ch-fuchs.ch/rahmennr_liste.htm

 

:D:D:D

 

 

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Invité §sen538ct

Pa-Dak.,bravo pour cette 750 XLVR...

Moi aussi, c'est les bleu/blanc/rouge qui ont ma preference,j'aime bien aussi les grises et noires..en revanche, comme toi, je n'aime pas la bordeaux(mais bon, les gouts et les couleurs!)

C'est vrai, la surchauffe du second cylindre est un probleme sur cette moto! Cependant, le sachant, en faisant attention, on fait plein de bornes!

Je n'ai jamais possedé cette moto, mais j'ai conduit une tri color et une grise...c'etait tres agreable..puissance acceptable et confort!!J'aime la double sortie et la forme du reservoir avec les deux bouchons,,, et puis, c'est du Honda, quoi..

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Pis ce qui est bien c'est que c'est assez méconnu en France comme bécane je trouve :) Les gens connaissent très bien la Transalp ou l'Africa Twin, mais très peu connaissent la XLV...

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Invité §Pa-713Qy

Pa-Dak.,bravo pour cette 750 XLVR...

Moi aussi, c'est les bleu/blanc/rouge qui ont ma preference,j'aime bien aussi les grises et noires..en revanche, comme toi, je n'aime pas la bordeaux(mais bon, les gouts et les couleurs!)

C'est vrai, la surchauffe du second cylindre est un probleme sur cette moto! Cependant, le sachant, en faisant attention, on fait plein de bornes!

Je n'ai jamais possedé cette moto, mais j'ai conduit une tri color et une grise...c'etait tres agreable..puissance acceptable et confort!!J'aime la double sortie et la forme du reservoir avec les deux bouchons,,, et puis, c'est du Honda, quoi..

 

 

Salut sentenza il bruto !

 

Je ne te cache pas que l'aventure me tente énormément.

Je pense que lundi soir après les tests je prendrais ma décision définitive quand a l'achat !

Dans tous les cas je vous tiens au courant !

 

Pis ce qui est bien c'est que c'est assez méconnu en France comme bécane je trouve :) Les gens connaissent très bien la Transalp ou l'Africa Twin, mais très peu connaissent la XLV...

 

 

Salut Camus,

 

Elle a en fait été très peut diffusée et n'a malheureusement pas eu bonne presse ! Par contre on en trouve pas mal a la vente sur le Net !

 

Dis moi mon ami Camus, toi notre expert sur ce topic, tu as éventuellement des pistes pour des pièces ?

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Des pièces pour 750 XLV ? Non hélas, je ne connais personne qui en possède une (sinon tu penses bien que je l'aurais déjà essayée ! lol ! :lol: )

 

Non, plus sérieusement, à part la mine d'or qu'est devenue www.leboncoin.fr pour la vente de particulier à particulier, je ne vois pas :bah:

 

Vivement ce soir qu'on sache si tu la prends ou non ! :p

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Invité §Pa-713Qy

Bon elle est arrivée a Kaslik ! Tests ce soir ! Décision imminente !

 

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De toute façon, si tu comptes la refaire totalement, il faudra ouvrir le moteur pour tout revoir non ? A moins que tu ne veuilles la laisser dans son jus ?

 

En tout cas, elle à l'air quasi complète et d'origine, c'est l'essentiel :)

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Invité §Pa-713Qy

Mieux que des mots ! Je vous poste une vidéo demain !

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