Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Officiel] Actualités Kia (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hyundai-Kia en régression sur le marché domestique

 

SEOUL, 05 déc. (Yonhap) -- Hyundai Motor Co. et Kia Motors Corp., les deux plus grands constructeurs automobiles du pays, ont vu sur les 11 premiers mois de cette année leur part combinée sur le marché coréen chuter en dessous de 70%, selon des chiffres du secteur annoncés ce vendredi.

 

Pour la période allant de janvier à novembre 2014, les ventes combinées des deux filiales emblématiques du groupe Hyundai Motor ont représenté 69,4% du total des ventes en Corée, avec Hyundai représentant 41,7%, a-t-il été précisé.

 

Leur part avait été de 76,8% pour l’ensemble de l’année 2009, 74,6% en 2012 et 71,4% l’année dernière, montrant une tendance à la baisse.

 

Cela peut être expliqué par la popularité croissante des voitures importées. Pour les 11 premiers mois de cette année, ces dernières ont été vendues au nombre de 179.239, soit un bond de 24,4% sur un an.

 

Depuis le début de l’année jusqu’à fin novembre, Hyundai et Kia ont écoulé 7.245.612 voitures en Corée et à l’étranger, leur objectif étant supérieur de 754.388 unités pour 2014. Dans le monde, seules trois sociétés automobiles sont parvenues jusqu’à présent à casser la barre des 8 millions de ventes annuelles.

 

xb@yna.co.kr

 

(FIN)

 

http://french.yonhapnews.co.kr [...] 00884.HTML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat560JQ

 

 

Depuis le début de l’année jusqu’à fin novembre, Hyundai et Kia ont écoulé 7.245.612 voitures en Corée et à l’étranger, leur objectif étant supérieur de 754.388 unités pour 2014. Dans le monde, seules trois sociétés automobiles sont parvenues jusqu’à présent à casser la barre des 8 millions de ventes annuelles.

 

xb@yna.co.kr

 

(FIN)

 

http://french.yonhapnews.co.kr [...] 00884.HTML

 

 

Et je ne m'attends pas à des ventes fleurissantes pour les constructeurs en 2015.

 

Triste période... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpq381ek

Europe 10 months 2014 – brands:

Pos Brand 10m 2014 /13 10m 2013 Pos FY13

1 Volkswagen 1,347,147 4% 1,291,286 1 1

2 Ford 825,048 5% 783,564 2 2

3 Opel/Vauxhall 749,418 8% 693,349 3 3

4 Renault 731,383 10% 664,802 4 4

5 Peugeot 664,901 6% 626,817 5 5

6 Audi 618,701 5% 591,911 6 6

7 BMW 560,691 4% 537,747 7 7

8 Mercedes 552,560 4% 528,889 8 8

9 Citroën 521,992 2% 510,428 9 9

10 Fiat 501,434 2% 490,191 10 10

11 Skoda 484,696 16% 418,889 12 12

12 Toyota 443,760 2% 435,579 11 11

13 Nissan 402,611 11% 362,004 13 13

14 Hyundai 357,635 0% 356,745 14 14

15 Dacia 307,556 30% 237,162 17 16

16 Kia 303,432 +2% 296,883 15 15

17 Seat 274,010 13% 242,526 16 17

18 Volvo 206,102 11% 185,551 18 18

19 Mazda 150,431 21% 124,148 21 21

20 Suzuki 139,338 11% 126,058 20 20

21 Mini 126,452 -2% 129,600 19 19

22 Honda 113,884 -5% 120,307 23 23

23 Land Rover 101,877 6% 95,777 24 24

24 Mitsubishi 84,044 34% 62,509 25 25

25 Lancia 60,155 -1% 60,811 26 26

26 Alfa Romeo 50,289 -9% 55,342 28 28

27 Porsche 45,427 20% 37,821 29 29

28 Smart 44,602 -20% 55,537 27 27

29 Chevrolet 36,930 -70% 123,895 22 22

30 Jeep 28,927 48% 19,515 33 32

31 Subaru 27,534 -15% 32,552 30 30

32 Jaguar 24,747 6% 23,419 31 31

33 Lexus 24,537 25% 19,672 32 33

34 Tesla 6,954 354% 1,532 40 n/a

35 SsangYong 6,910 52% 4,544 34 34

-

Europe 10 months 2014 – models:

Pos Model 10m 2014 /13 10m 2013 Pos FY13

1 VW Golf 440,838 +14% 387,544 1 1

2 Ford Fiesta 267,602 9% 245,103 2 2

3 Renault Clio 252,866 5% 239,950 3 3

4 VW Polo 233,009 5% 221,451 4 4

5 Opel/Vauxhall Corsa 213,704 5% 204,160 6 5

 

40 Kia Sportage 82,216 +6% 77,394 40 41

Le cousin / 44 Hyundai ix35 79,027 +6% 74,235 43 42

 

59 Kia Cee’d 64,823 -15% 76,411 42 44

 

70 Kia Rio 50,659 0% 50,580 68 70

 

81 Kia Picanto 44,911 +5% 42,954 83 82

 

122 Kia Venga 22,155 -15% 26,118 113 115

 

131 Kia Carens 19,704 +77% 11,103 165 158

 

182 Kia Soul 8,415 +211% 2,706 241 241

 

188 Kia Sorento 7,583 +15% 6,598 197 200

 

244 Kia Optima 2,943 +1% 2,924 235 237

 

Source: JATO via Autonews

http://www.forum-kia-sportage. [...] tm#p116204

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nouveau moteur essence dont on parlait plus haut, je suis "retombé" la-dessus :

 

La nouvelle génération de la Hyundai i20 a été dévoilée il y a 2 semaines au Mondial de l'auto. On l'y avait surtout vu avec un moteur diesel qui lui permet de ne rejeter (officiellement) que 84 g/km de CO2, mais voici les détails de sa motorisation essence de pointe. Avec 3 cylindres, il s'agit d'un petit moteur de 998 cm3. Mais sa puissance parait confortable à 120 ch (92 kW), avec un couple de 172 Nm.

 

Et côté transmission, Hyundai sa satisfaisait jusqu'à présent d'une boite automatique à 6 rapports, mais sur l'i30, elle sera prochainement remplacée par une boite automatique à double embrayage avec 7 rapports. On voit donc qu'une fois de plus, quelque soit l'avance technologique des constructeurs européens, elle ne dure jamais longtemps face à Hyundai.

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27625

 

-----------------

 

on voit très bien ce petit essence sous le capot des Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpq381ek

USA 11 months 2014 – models:

Pos Model 2014 /13 2013 Pos FY13 / souces et suivi mensuel

http://www.forum-kia-sportage.com/index.php

http://www.ix35-tucson-santafe.com/index.php

 

1 Ford F-Series 679,496 -1% 688,810 1 1

2 Chevrolet Silverado 471,918 8% 437,821 2 2

3 Toyota Camry 396,988 5% 378,520 3 3

4 Ram Pick-up 395,567 23% 322,268 5 5

5 Honda Accord 356,785 7% 333,804 4 4

 

30 ème place / Kia Soul 135,410 +21% 111,734 39 41

 

51 Kia Sorento 92,832 -5% 98,167 46 46

 

71 Kia Forte 64,030 +4% 61,844 71 72

 

101 Kia Sportage 39,647 +30% 30,438 114 115

 

110 Kia Rio 34,009 -12% 38,586 97 101

 

176 Kia Sedona 11,570 +76% 6,578 199 201

 

193 Kia Cadenza 8,719 +12% 7,782 193 191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgi424Wk

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/12/546.jpg

Kia Niro : en filigrane un futur SUV compact

PUBLIÉ PAR FRANCOIS TESSIER LE 5 DÉCEMBRE 2014 DANS KIA | 156 LECTURES | 1 RÉPONSE

 

Si le nouveau KX3 Concept, dévoilé au salon de Guangzhou, entend préfigurer un futur SUV compact principalement à destination du marché chinois, le concept Niro vu lors du salon de Francfort 2013 pourrait-il préfigurer

un futur SUV compact sur les territoires européens ?

Un dérivé du concept KX3 pour le marché chinois (notamment) et un dérivé du concept Niro à destination des marchés européens ?

Une possibilité que les responsables du constructeur coréen viennent récemment de commenter à travers des propos tenus par un des dirigeants.

« Il faut savoir que le concept Niro a été bien accueilli par les clients et par la presse. Nous devrons ainsi faire le mieux possible pour refléter cet accueil favorable dans le produit final« , s’est ainsi exprime Soon-Nam Lee, le vice-président marketing chez Kia.

Ainsi sur le territoire européen, outre la présence du Soul, Kia devrait très prochainement diversifier son offre dans le domaine des SUV et surfer à son tour sur la vague des SUV compacts.

Quant au dérivé de série du concept Niro, si les rumeurs du calendrier se confirment, il devrait être présenté en 2016.

Source : Motoring.

Crédit illustration : Kia.

http://img110.xooimage.com/files/c/3/4/00000000000000000...log-auto-48e88f3.png

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

http://www.forum-kia-sportage.com/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edi240II
:lol: Excellente , j'ai fais circuler , ils se marre mes compagnons du forum SPORTAGE :D , mais une FERRARI se révèle moins pratique a l'usage , on ne peut "monter" qu'une fille a la fois ( et encore ) , KIA c'est mieux , on peut en transporter plusieurs pour moins cher http://stkr.es/p/zu2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.latribuneauto.com/r [...] -ncap.html

 

[h2]Le Kia Sorento obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP[/h2]

http://www.latribuneauto.com/_upload/ressources/reportages/securite/2014/2014-12-05-Le-kia-sorento-obtient-cinq-etoiles-aux-crash-tests-euro-ncap/Kia-Sorento-Euro-Ncap.jpg Le Kia Sorento a obtenu la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests de l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2014.

 

Le Kia Sorento a obtenu un score de 90% pour la protection des adultes, de 83% pour la protection des enfants, de 67% pour la protection des piétons et de 71% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

 

Le Kia Sorento de nouvelle génération bénéficie d'une structure de caisse plus robuste et d'un large choix de systèmes de sécurité active et passive.

 

Le Kia Sorento a été salué pour la résistance de son habitacle qui reste stable en cas de collision, tout en garantissant une protection élevée des passagers, quelles que soient leur stature et leur place à bord du véhicule.

 

Tous les passagers (y compris ceux de troisième rangée) bénéficient d'une protection efficace contre les risques de blessures aux vertèbres cervicales, tandis que le capot actif du nouveau Kia Sorento contribue à améliorer la protection des piétons.

 

Le Kia Sorento a gagné en robustesse, grâce notamment à l'utilisation d'une plus forte proportion d'acier à ultra-haute résistance (UHTS). Elle est passée à 52,7% sur la structure de caisse pour 24,4% sur le modèle précédent.

 

Cette architecture contribue à améliorer l'intégrité de la structure centrale du Sorento en cas de choc ainsi que la rigidité torsionnelle de 14%.

 

Le Kia Sorento affiche une proportion d'acier trempé à chaud à ultra-haute résistance de 10,1%, ce qui a permis de renforcer nettement les montants A et B (contre 4,1% pour l'ancien modèle).

 

Le Kia Sorento a obtenu un score élevé dans la catégorie des équipements de sécurité.

 

Disponible de série, le système de gestion de la stabilité du véhicule (VSM) permet de rester stable en cas de freinage en virage, notamment sur surfaces à faible adhérence, et ce en agissant judicieusement sur le contrôle électronique de trajectoire (ESC) et sur la direction assistée électrique.

 

Ces deux systèmes sont activés dès que les capteurs du Kia Sorento détectent une perte de traction, permettant ainsi au conducteur de conserver une parfaite maîtrise de son véhicule.

 

Le Kia Sorento propose un large choix de systèmes de sécurité active, parmi lesquels un régulateur de vitesse adaptatif intelligent (ASCC), un système d'alerte de franchissement involontaire de ligne (LDWS) qui émet un avertissement sonore dès que le conducteur s'écarte de sa voie de circulation sans avoir activé l'un des clignotants, un détecteur d'angle mort (BSD), un système d'aide au changement de file (LCA), la fonction « Rear Cross-Traffic Alert » (RCTA) qui signale les véhicules passant derrière le Kia Sorento dans les parcs de stationnement et le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (SLIF) qui affiche la vitesse limite autorisée sur le combiné des instruments grâce aux caméras de détection des panneaux de signalisation.

 

Résultats Euro NCAP du Kia Sorento:

 

Note globale: 5

Protection des adultes: 90%

Protection des enfants: 83%

Protection des piétons: 67%

Présence de systèmes d'aide à la conduite: 71%

Bdn, 05/12/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]http://www.automobile-entrepri [...] nomme,3943

[/h1][h1]Guillaume de Boudemange nommé directeur des opérations commerciales de Kia[/h1]

par Damien Chalon

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L227xH250/2-101-4f621-0c58e.jpgKia Motors France annonce la nomination de Guillaume de Boudemange au poste de directeur des opérations commerciales. Il aura pour mission d’accompagner la croissance commerciale de la marque mais aussi d’améliorer les résultats opérationnels du réseau de concessionnaires. La responsabilité des ventes entreprises et de l’activité véhicules d’occasion fait également partie de ses attributions. Diplômé de l’EDHEC, il occupait dernièrement le poste de directeur régional Ile-de-France chez BMW France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pQa302TW

:jap:Infos spécial SUV KIA et HYUNDAI depuis 9 années !

 

http://passion-suv.vraiforum.c [...] du-SUD.htm

 

 

http://news.autojournal.fr/new [...] ento?sk=ap

 

 

Crash-tests : 5/5 pour le Kia Sorento

Jeudi 04 décembre 2014 - 14:12

 

http://img.autoplus.fr/news/20 [...] 6e0e9a.jpg

 

Le grand SUV Kia Sorento décroche sans sourciller les 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP.

Moins médiatisé que les Porsche Macan, Volkswagen Passat et autre Ford Mondeo, le grand SUV Kia Sorento (photo) se pare lui aussi des fameuses 5 étoiles de l'organisme Euro NCAP.

Le Coréen a réussi haut la main les crash-tests, avec notamment un excellent 90% pour la sécurité des adultes et 83% pour celle des enfants.

Le Sorento est toutefois en retrait pour la sécurité des piétons où il obtient une note de 67%. La protection est même jugée "très mauvaise" au bas du capot et également au niveau du pare-brise.

L'Euro NCAP octroie finalement une note de 71% pour les systèmes d'aide à la sécurité.

L'organisme indépendant souligne la présence d'un avertisseur de changement de voie involontaire disponible en option, ainsi que la reconnaissance des panneaux de limitations de vitesse couplée au système limiteur de vitesse.

Il déplore néanmoins l'absence de freinage d'urgence autonome.

Pour rappel, cette troisième génération du Kia Sorento a fait son entrée officielle sur le Mondial de l'Automobile 2014.

Le nouveau Kia Sorento arrivera dans les concessions de la marque dès l'année prochaine.

http://www.webcarcenter.com/ac [...] 9332_s.jpg

 

:jap: Déjà testé par l'ARGUS

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 83381.html

 

On attend le cousin SANTA FE relifté dans la foulée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kXS741WS

http://img.xooimage.com/files110/5/1/0/00000000000000000...-article-4873885.gif CONSTRUCTEURS

 

Par Benoît Landré, le 09/12/2014

http://www.forum-kia-sportage.com/index.php

 

LE KIA SPORTAGE, ROI DU VO EN GRANDE-BRETAGNE

 

 

Le SUV du constructeur coréen s'est vu attribué le trophée de Véhicule d'Occasion de l'Année par le magazine CarDealer.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-21368-detail.jpg

 

Après une première sélection établie sur la base des remontées des lecteurs du magazineCarDealer, les journalistes spécialisés qui composent le jury ont été sensibles aux performances commerciales du véhicule dans les showrooms, à ses valeurs résiduelles, aux recherches réalisées sur Internet ainsi qu'aux articles de presse.

Cette année, le Kia Sportage devance la Citroën DS3 et la Volkswagen Golf dans le classement.

Le Sportage est le modèle de la marque coréenne le plus vendu de Kia au Royaume-Uni, avec un quart des ventes.

En France, le Sportage est aussi un best-seller avec 8751 immatriculations en 2013.

A fin novembre, Kia France totalise 7267 ventes (-9%).

En VO, toujours en France, à fin octobre 2014, 5999 Sportage (+18,7%) ont changé de mains.

Sur l'ensemble de l'année dernière, en 2013, cela avait été le cas de 6138 unités (+47,3%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Kia a le vent en poupe[/h1]

 

A la faveur de ventes soutenues chez lui ainsi qu'en Chine et en Europe, le constructeur coréen enregistre un mois de novembre convaincant de bon augure avant de conclure l'exercice 2014.

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-21394-detail.jpg

 

Résultats satisfaisants pour Kia Motors Corporation, qui fait état de 257487 immatriculations dans le monde en novembre. Un chiffre supérieur de 8,1% et d'environ 20000 unités au bilan de novembre 2013, conséquence de la bonne tenue de ses ventes sur ses principaux marchés. Premier d'entre eux, la Chine a ainsi permis d'écouler 64915 modèles, soit 16,2% de plus qu'il y a un an, contre 52096 en Europe (+5,9%) et 44500 en Corée (+14,2%). La seule déception vient en réalité d'Amérique du Nord, où les ventes reculent de 3%.

Sur l'ensemble de l'année, la marque coréenne a écoulé 2,66 millions de véhicules, contre 2,54 millions l'an dernier (+4,6%). Là encore, le marché chinois contribue largement à cette croissance en totalisant 609085 ventes, soit un gain annuel de 82560 unités. Deuxième marché de la marque, l'Amérique du Nord cumule 601302 ventes, ce qui lui permet de progresser de 5,3%. Résultat plus mitigé, en revanche, en Europe et en Corée, où Kia voit ses volumes stagner avec une évolution respective de -0,3% et 0,0%.

Du côté des modèles, la Rio (appelée K2 en Chine) continue de dominer les débats en compilant 46106 immatriculations en novembre et près de 450000 depuis le 1er janvier. Sur cette période, la berline Cerato (non distribuée en Europe) s'empare de la deuxième place avec 394524 ventes, contre 381755 pour le crossover Sportage qui complète le podium.

Résultats des principaux marchés

REGIONS

Novembre 2014

Evo (+/-)

2014

Evo (+/-)

Chine

64 915

+ 16,2

609 085

+ 15,7

Amérique du Nord

49 396

- 3,0

601 302

+ 5,3

Europe

52 096

+ 5,9

544 800

- 0,3

Marchés généraux*

46 580

+ 7,7

482 996

+ 1,4

Corée du Sud

44 500

+ 14,2

417 182

+ 0,0

Monde

257 487

+ 8,1

2 655 365

+ 4,6

* Amérique centrale, Amérique du Sud, Caraïbes, Asie (hors Chine et Corée), Pacifique, Moyen-Orient, Afrique.

http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]La Kia Rio a été la voiture la plus vendue en Russie en novembre[/h1]

Publié le 10/12/2014

 

 

La Kia Rio a été la voiture la plus vendue sur le marché russe au mois de novembre, a annoncé le constructeur coréen. Avec 10 823 exemplaires vendus le mois dernier, la petite voiture a devancé la Lada Granta et la Hyundai Solaris, qui ont été écoulées à 10 520 et 10 134 unités respectivement.

La Rio (Pride en Corée du Sud) est assemblée dans l’usine de Hyundai à Saint-Pétersbourg. (YONHAP 10/12/14)

 

http://www.ccfa.fr/La-Kia-Rio- [...] -la-142714

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kFz056Kv

Accueil

2016 Kia Sorento prix à partir de $ 25 795

http://wot.motortrend.com/

La nouvelle 2016 Kia Sorento croisement introduit à Los Angeles auto show du mois dernier coûtera $ 25,795, y compris une charge de destination $ 895, quand il sera en vente au début de 2015. Charge avec des options et le prix d'entrée peut se élever à autant que $ 43,995 pour un modèle Limited à quatre roues motrices et un moteur V-6.Plus d'informations sur Motortrend.com:

2016 Kia Sorento Diesel I-4 européenne-Spec premier promenade

Le Kia Sorento 2016 adopte une nouvelle, style propre, et est plus grand à l'extérieur et l'intérieur plus spacieux que la version sortant. Nouveau pour l'année modèle 2016 est un moteur turbocompressé de 2,0 litres quatre cylindres en ligne, en plus d'un 2,4-litre inline-quatre ans et 3,3 litres V-6. Tous les moteurs sont équipés d'une transmission automatique à six vitesses, et l'avant-roues motrices est standard avec tous les roues motrices en option $ 1800.



Les prix commencent avec le Kia Sorento 2016 L, qui ne est disponible qu'avec la traction avant et le moteur de base de 185 ch de 2,4 litres.

L'équipement standard comprend des roues de 17 pouces en alliage, feux à DEL, miroirs chauffants, régulateur de vitesse, radio par satellite, et la connectivité USB et Bluetooth.

En premier promenade: 2014 Kia ​​Sorento

La prochaine étape est le 2016 Kia Sorento LX, qui commence à partir de $ 27 095 avec le moteur de 2,4 litre ou $ 29 195 avec le moteur 290 ch de 3,3 litres V-6.

Par rapport à la L, il ajoute des fonctionnalités comme des phares automatiques, des rails de toit argenté finition, le système d'infodivertissement UVO de Kia, une caméra de recul, et deux ports USB de charge rapide.

Groupes d'options disponibles incluent les sièges de troisième rangée susmentionnés, qui doit être couplé avec le paquet LX Commodité qui coûte 1000 $ sur quatre cylindres et $ 1600 sur V-6 modèles. Il comprend un levier de vitesses et le volant gainé de cuir, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, un siège du conducteur à réglage électrique huit voies, et les sièges avant chauffants.

 



Le 2016 Kia Sorento EX commence à $ 31 995 avec le nouveau moteur turbo 240 ch de 2,0 litres, ou $ 32 595 avec le moteur V-6.

L'équipement comprend des roues de 18 pouces, des phares antibrouillard, Vitres avant d'isolation acoustique, contrôle de la température à deux zones, un volant

et levier gainé de cuir, sellerie cuir, un siège du conducteur à réglage électrique et des sièges avant chauffants.

2015 Kia Sorento SX AWD d'essai routier

Le 2016 Kia Sorento SX est offert uniquement avec le moteur V-6, à partir de $ 38,795.

Il se appuie sur l'EX avec des fonctionnalités telles roues de 19 pouces, couleur de la carrosserie longerons latéraux de la porte et les moulures de pare-chocs, feux arrière à DEL, à profil bas rails de toit, de navigation, d'un système audio Infinity 10 haut-parleurs, début du bouton, noir piano Garnitures intérieures, le siège du conducteur à réglage électrique 14

de façon, d'alerte anti-angle mort, et alerte de trafic transversal arrière.

Le niveau de finition final est le 2016 Kia Sorento limitée, au prix de $ 40 795 avec le moteur turbo ou $ 42,195 avec le V-6.

Le Sorento plus fortement équipé, il bénéficie de fonctionnalités comme la sellerie cuir Nappa, sièges de deuxième rangée chauffants et un volant chauffant.

Le paquet SXL Technology $ 2,500 ajoute-voies départ et avant-collision avertissements, plus un système de caméra à 360 degrés et régulateur de vitesse adaptatif

.Source: Kia

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

Read more: http://www.automobilemag.com/features/news/1412-2016-kia-sorento-priced-from-25795-to-43995/#ixzz3LafyrntP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XzT504lB

http://img110.xooimage.com/files/d/d/3/00000000000000alargus.fr-lg-48a7be7.png

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

http://forum-gegedelyon.1fr1.net/t1-nos-forums#1

 

Guillaume de Boudemange nommé aux opérations commerciales de Kia

Jeudi 11 décembre 2014

Suite aux départs de Sandrine Dauny et Frédéric Jost, Kia Motors France se réorganise en confiant les ventes, la logistique, le fleet et le VO à l'ex-directeur régional Ile-de-France de BMW France.

Guillaume de BoudemangeAgé de 42 ans et diplômé de l’Edhec, Guillaume de Boudemange a quitté son poste de directeur régional Ile-de-France de BMW Group France pour diriger, depuis début décembre, la nouvelle direction des opérations commerciales de Kia Motors France.

Cette fonction qui regroupe la vente (administration, réseau, planning..), la logistique, les ventes entreprises et le VO a été créée suite aux départs, début novembre, de Sandrine Dauny (pour un autre constructeur) qui était responsable de la promotion des ventes et de la logistique, mais de Frédéric Jost. Recruté en septembre 2012 quelques mois après le départ de Lionel French-Keogh (aujourd’hui directeur général de Hyundai Motor France), le directeur des ventes ne faisait pas l’unanimité au sein du réseau qui critiquait la structure de rémunération qu’il avait mis en place. Il a quitté la société fin novembre.

140 concessionnaires en attente

Guillaume de Boudemange a travaillé 5 ans chez PSA Peugeot Citroën puis pendant plus de 15 ans au sein de BMW France où il a occupé les fonctions de chef du Service véhicules d’occasion, chef du service conseil de gestion et qualité et, depuis 2009, de directeur régional Ile-de-France.

Il aura pour mission d’accompagner la croissance commerciale de Kia Motors France

dont les immatriculations affichent un recul de 14 % au cumul des 11 mois avec 26 000 unités par rapport à 2013.

La part de marché de la filiale française est descendue à 1,6 % contre 1,89 % en novembre de l’année dernière.

Guillaume de Boudemange se penchera aussi sur la nécessaire amélioration des résultats opérationnels du réseau de 140 concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Euro N-Cap : les Kia Soul et Soul Ev à 4 étoiles, Audi e-Tron et Jeep Renagade à 5[/h1]

 

24.jpg

Publié dans Pratique > Sécuritéhttp://static.caradisiac.com/img_site/img_textePlus.gifhttp://static.caradisiac.com/img_site/img_texteMoins.gif

par Patrick Garcia Le 11 Décembre 2014 à 17h50

 

 

 

 

 

 

http://static.caradisiac.com/img_site/share/share_mailNew.png

(7)

 

S5-Euro-N-Cap-les-Kia-Soul-et-Soul-Ev-4-etoiles-Audi-e-Tron-et-Jeep-Renagade-a-5-99548.jpg

Euro Ncap poursuit sur un bon rythme ses envois de nouveautés dans le mur. Quelques jours après une grosse fournée de 12 voitures, quatre autres modèles ont tenté de décrocher les étoiles : Audi A3 e-tron, Jeep Renegade, Kia Soul et Soul EV n'ont pas toutes eu droit à la note maximale.

 

Parmi les stars à 5 étoiles, l'Audi A3 e-tron électrique a obtenu des notes « normales » sur ce segment avec en protection occupant (résultats des crash-tests frontaux et latéraux) un honnête 82% qui n'égale toutefois pas le nouveau Jeep Renegade qui atteint 87% et qui décroche lui aussi les 5 étoiles.

 

Dans la livraison du jour, nous trouvons également deux Kia Soul. La version thermique mais également la version électrique, l'occasion de faire une comparaison entre ces deux véhicules qui ne recueillent que 4 étoiles faute d'une protection piétons faible (59%) due à une conception et à un dessin particulier mais également à l'absence de système d'assistance électronique de sécurité comme les alertes de franchissement de ligne ou le freinage automatique.

Le Soul EV et le Soul thermique recueillent logiquement les mêmes résultat sur 3 des 4 critères (protection enfant également identique à 82%) mais se différencie quand même sur l'exercice des crash-tests et de la protection occupants. La version électrique obtient 84% contre seulement 75% pour la version thermique à cause de blessures aux jambes que n'infligent pas la version électrique. Et oui, la taille du moteur thermique et sa gestion plus compliquée en cas de choc sont très probablement l'explication.

 

http://www.caradisiac.com/Euro [...] -99548.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mQw072jZ

Germany November 2014 – brands:

Pos Brand Nov-14 % /13 Oct 2014 % /13 Pos FY13

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

 

 

1 Volkswagen 59,081 23.6% -3% 1 606,860 21.6% 2% 1 1

2 Mercedes 23,586 9.4% 1% 2 252,286 9.0% -3% 2 2

3 Audi 21,116 8.4% -4% 3 242,095 8.6% 3% 3 3

4 BMW 19,719 7.9% 2% 4 217,870 7.8% 2% 4 4

5 Opel 16,978 6.8% 1% 5 202,716 7.2% 6% 5 5

6 Ford 16,110 6.4% -9% 6 193,302 6.9% 5% 6 6

7 Skoda 14,137 5.7% -3% 7 161,512 5.8% 11% 7 7

8 Renault 9,300 3.7% 3% 8 96,563 3.4% 7% 8 9

9 Hyundai 8,459 3.4% +4% 10 92,229 3.3% -1% 9 8

10 Seat 7,786 3.1% 1% 9 85,709 3.1% 11% 10 10

11 Toyota 5,700 2.3% -12% 11 65,312 2.3% -5% 11 11

12 Fiat 4,732 1.9% -4% 12 63,678 2.3% 1% 12 12

13 Nissan 4,718 1.9% 3% 13 57,398 2.0% 14% 13 14

14 Mazda 3,855 1.5% 1% 18 49,757 1.8% 19% 15 18

15 Citroen 3,821 1.5% 6% 16 48,474 1.7% 6% 17 16

16 Peugeot 3,790 1.5% -20% 14 50,402 1.8% -2% 14 15

17 Kia 3,723 1.5% -11% 15 49,670 1.8% -4% 16 13

 

Germany November 2014 – models:

Pos Model Nov-14 % /13 Oct 2014 % Pos FY13

 

1 VW Golf 24,661 9.9% -2% 1 235,628 8.4% 1 1

2 VW Polo 7,631 3.1% 9% 2 63,978 2.3% 3 4

3 Mercedes C-Klasse 6,883 2.8% 55% 5 54,708 1.9% 6 8

4 VW Passat 5,824 2.3% -10% 3 66,572 2.4% 2 2

5 VW Tiguan 5,591 2.2% +5% 7 57,690 2.1% 5 6

6 Audi A3 5,040 2.0% -19% 4 61,141 2.2% 4 5

7 Opel Corsa 4,115 1.6% -2% 6 51,420 1.8% 8 10

8 Audi A4 3,966 1.6% 2% 8 45,256 1.6% 11 14

9 Skoda Octavia 3,925 1.6% -25% 11 48,723 1.7% 9 11

10 Mercedes E-Klasse 3,905 1.6% -17% 13 41,336 1.5% 16 12

 

29 Hyundai i20 2,353 0.9% +51% 41 17,590 0.6% 49 58

 

51 Hyundai ix35 1,448 0.6% +14% 47 16,951 0.6% 52 45

 

77 Kia Sportage 914 0.4% 0% 64 11,114 0.4% 77 69

78 Kia Cee’d 911 0.4% -19% 71 12,479 0.4% 68 54

 

98 Kia Picanto 618 0.2% -9% 103 7,051 0.3% 103 99

 

124 Kia Rio 411 0.2% -23% 108 6,482 0.2% 107 90

 

139 Kia Venga 287 0.1% -22% 124 4,484 0.2% 126 114

 

147 Kia Sorento 241 0.1% +15% 156 2,416 0.1% 158 180

 

168 Kia Carens 172 0.1% -33% 160 3,251 0.1% 138 165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.turbo.fr/actualite- [...] agen-golf/

 

 

[h1]Essai Comparatif : Kia Soul EV vs. Renault Zoé vs. Volkswagen e-Golf[/h1]

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Comparatif : Kia Soul EV vs. Renault Zoé vs. Volkswagen e-Golf http://www.turbo.fr/actualite-automobile/741315-essai-comparatif-kia-soul-ev-vs-renault-zoe-vs-volkswagen-golf/#ixzz3LlxPzWG9

 

"Dans un cadre citadin, la Zoé est logiquement la mieux adaptée avec son gabarit de poche (4,08 m de long). Donc, la plus cohérente, la ville étant pour définition le terrain de jeu principal de l'électrique… Cela dit, e-Golf et Soul EV apportent un surcroît d'autonomie, léger certes mais permettant tout de même un peu plus de polyvalence extra-urbaine. S'ajoute au bénéfice du Kia Soul un argument de poids : son style et son positionnement atypique."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.7pm-auto.fr/wp-content/uploads/2014/12/LAK_1412_Kia-_1.png

 

Par quoi expliquer les difficultés actuelles de Kia en France ? « Peut-être la parité euro/won », avance un panéliste. Pour un autre informateur, il ne faut pas chercher bien loin : la direction commerciale porte en partie la responsabilité des sous-performances de la marque. Hypothèse corroborée par la récente nomination d’un transfuge de BMW au poste de directeur des opérations commerciales de Kia Motors France (ventes réseau, ventes VO, flottes et logistique), Guillaume de Boudemange.

 

http://www.7pm-auto.fr/wp-content/uploads/2014/12/LAK7-d%C3%A9cembre-2014-tableaux-des-commandes.png

http://www.7pm-auto.fr/article [...] eseaux-13/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai et Kia paient la facture pour des chiffres de conso mensongers

 

Posté le 18 - 12 - 2014 par Carla Camanho

Catégories: Hyundai, Kia , Technologies vertes, Finances , Microcars , Citadines , Gamme intermédiaire , Monospaces , Véhicules industriels

 

 

 

Hyundai et Kia ont convenu d'un règlement historique pour avoir menti sur l'économie de carburant de leurs voitures. Les constructeurs automobiles sud-coréens ont été accusés de cacher la réelle consommation de carburant de près de 1,2 millions de véhicules.

 

La peine de 100 millions de dollars est la plus importante jamais payée pour violation de la Clean Air Act, selon les organismes de réglementation.

 

« Nous sommes heureux de mettre cela derrière nous », a déclaré sobrement le patron de Hyundai, David Zuchowski, dans un communiqué.

 

En novembre 2012, les deux constructeurs ont admis avoir surestimé l'économie de carburant de leurs voitures jusqu'à concurrence de six miles par gallon.

 

Ceci, à son tour, signifie que les entreprises font des sous-déclarations des émissions de gaz à effet de serre des voitures à l'Agence américaine de protection de l'environnement.

 

En conséquence, Hyundai et Kia seront obligés de renoncer à des crédits d'émission pour la différence entre les véritables émissions et les données exagérées -d' une valeur d'environ 200 millions de dollars.

 

Ils devront également dépenser environ 50 millions de dollars sur les mesures visant à prévenir de futures violations, portant le total à 350 millions de dollars de dépenses.

 

"Cette résolution sans précédent avec Hyundai et Kia souligne l'engagement ferme du ministère de la Justice pour la sauvegarde des droits des consommateurs américains, en assurant l'équité dans tous les marchés, protéger l'environnement, et poursuivre sans relâche les entreprises qui font de fausses déclarations et violent la loi", a déclaré le procureur général américain Eric Holder dans une déclaration annonçant le règlement amiable.

 

Les actions de Kia et Hyundai ont diminué de près de 6% à la clôture des marchés après cette annonce.

http://fr.autoblog.com/2014/12 [...] onso-mens/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat560JQ

Bonjour,

 

En Europe, avec les protocoles de consommations biaisé, tous les constructeurs seraient au pilori, non?

Un post pro-coréen, un post anti-coréen, des signatures condescendantes voir insultantes... Le respect est en congé avec son épouse "la bonne foi"?

 

"Les querelles ne dureraient pas si longtemps, si le tort n'était que d'un seul côté".

 

Bon week-end à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kia/hyundai ont publié des consommations inférieures aux consommations homologuées ( On ne parle pas d'une consommation réelle supérieure à l'homologuée qui concerne effectivement toutes les marques)

 

+1 avec les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat560JQ

Kia/hyundai ont publié des consommations inférieures aux consommations homologuées ( On ne parle pas d'une consommation réelle supérieure à l'homologuée qui concerne effectivement toutes les marques)

 

Pour l'historique, aux états unis également les consommations étaient minorées par tous les constructeurs, suite à la demande d'affichage des vraies consos, TOUS les constructeurs ont obtempéré, sauf Kia/Hyundai, mais le groupe se pensaient en Europe ou mentir et normal en se cachant derrière un protocole irréaliste.

Ça c'était une défense devant le juge!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Coréens victimes du succès des européennes

 

 

[h2]L'association des constructeurs de Corée du sud a livré ses prévisions de marché pour 2015. La prudence est de mise tant les marques européennes connaissent de succès à Séoul. En revanche, l'inverse n'est pas forcément vrai...[/h2]

 

KAMA, l'association des constructeurs coréens d'automobiles, a livré ses prévisions de marché pour l'année à venir. Ainsi, le marché domestique devrait progresser de 2,5%, à 1,6 million d'immatriculations. Mais Kama n'attend pas de croissance des marques locales et des véhicules produits en Corée, "en raison de l'expansion des véhicules importés".

 

Depuis qu'un accord de libre échange est entré en application entre l'Union européenne et la Corée du sud, les voitures venues du vieux continent connaissent un sacré succès : 14% de parts de marché cette année (essentiellement des allemandes), contre 3% voilà dix ans !

 

Sur le front des exportations, KAMA est encore moins optimiste. L'association prévoit des ventes en hausse de 1,6%, à 3,1 millions d'unités, "malgré le retrait progressif de Chevrolet en Europe."

Cette petite hausse prévue pourrait passer par la France, plus vraisemblablement par l'Angleterre.

 

Le groupe Hyundai France (Hyundai + Kia) observe à l'heure actuelle une part de marché inférieure à ce qu'elle était en 2011, à 2,11% avec 41 592 ventes. Mais de l'autre côté de la Manche, la marque Hyundai se porte mieux, malgré une part de marché (3,35%) en légère baisse : 77 408 immatriculations sur 11 mois, tandis que Kia réalise 73 618 immatriculations sur la même période !

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 25389.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kia Soul : l'électrique plus sûre que le diesel

 

La nouvelle date de 2 semaines, mais elle était passée totalement inaperçue. L'EuroNCAP, l'organisme qui réalise des crash-tests pour établir la sécurité passive des automobiles, a testé le Kia Soul dans 2 versions. Le Soul 1600 diesel, et le Soul électrique. Les deux reçoivent la même note globale de 4 étoiles, mais surprise, le Soul électrique se révèle un peu plus sûr dans l'hypothèse d'un crash avant. Cela s'explique très bien en fait. Un moteur électrique est toujours beaucoup plus compact qu'un thermique de même puissance. Il prend moins de hauteur surtout. Conséquence immédiate, dans un choc avant violent où tout ce qui est sous le capot sera poussé vers l'habitacle, il y a beaucoup moins de « matière » à pousser, et la fonction de déformation progressive du berceau avant peut jouer à plein. Cela fera une raison de plus de céder au charme du Kia Soul EV.

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27703

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais loupé celui-ci :

 

[h1]LA CORÉE FAIT RÊVER[/h1]

Par Cédric Fréour - Série Limitée | Le 12/12/2014

 

 

 

Presque sans bruit, dans l'ombre des géants, le coréen Hyundai aidé de sa soeur Kia s'est hissé à la quatrième place mondiale.

 

De quoi fourmiller d'ambitions et, nous, d'aller à la découverte de deux nouvelles stars coréennes. À commencer par la Hyundai Genesis. Une berline ultraluxueuse destinée au marché US mais qui, pour sa refonte, s'attaque à toute la planète. Alors, les ingénieurs ont mis le paquet. Du cuir partout, un toit panoramique, des sièges arrière façon Business Class, une caméra de surveillance à 360°, toute la panoplie d'aides électroniques à la conduite sur un grand écran central, 315 chevaux (extirpés d'un V6 à injection directe), un amortissement pneumatique... Cette limousine coréenne compile ce qu'il y a de mieux chez Audi, BMW, Mercedes et Lexus, et le vend 20% moins cher, soit 68950 euros exactement. Bémol pour ses rejets en CO2 : avec 270 g de dioxyde de carbone émis par kilomètre et pas moins de 10 l/100 km, le propriétaire d'une Genesis devra s'acquitter d'un malus de 8000 euros, le maximum...

La déclinaison hybride sur laquelle planche déjà Séoul sera la bienvenue à Paris. Autre curiosité : la Kia Soul Électrique. Quelle bonne idée de conférer des batteries à ce petit SUV coréen déjà connu pour son look hors du commun et sa joie de vivre (ses coloris donnent tous le sourire). Concurrent des Renault Zoé, Nissan Leaf et BMW i3, le Kia Soul EV (sa véritable appellation) offre globalement la même autonomie, voire davantage (180 kilomètres en moyenne réelle) et ajoute les attraits d'une automobile née avec un moteur à essence. On s'y sent ainsi en terrain connu, heureux d'apprécier son silence de fonctionnement, la douceur de ses accélérations et celle de ses suspensions. Bon point également pour sa finition sobre et contemporaine, à la hauteur de la tâche. Qui plus est, à l'aide du fisc à l'achat (6300 euros de bonus), Kia ajoute sa super garantie de 7 ans et la possibilité d'acquérir la Soul en location longue durée pour moins de 250 euros/mois. Tant mieux, car le prix demeure malheureusement un frein : 28990 euros minimum.

Par Cédric Fréour

En savoir plus sur http://archives.lesechos.fr/ar [...] fw0hbVV.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait dire ca ? L'arriere est classique (similaire au New Sorento), le profil semblable aux SUV européens type 500X ou Captur, et l'avant reprend les codes Kia. Ca pourrait très bien sortir chez un constructeur européen en Europe ... Ce qui peut déranger c'est la calandre en dessous des feux, on n'est pas habitués. Mais globalement, ça ferait un bon rival aux Mokka et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.challenges.fr/autom [...] ussie.html

 

 

[h1]Comment le coréen Hyundai-Kia s'impose en Chine, en Inde, en Russie...[/h1]

[h2]Le 5e groupe automobile mondial va ouvrir deux nouvelles usines en Chine. Le coréen y est le 3e acteur, tout comme il est le 2e en Inde, en Russie. Tout en se développant en Europe.[/h2]

 

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor (Hyundai-Kia) annonce ce mardi qu'il va construire deux nouvelles usines en Chine à Changzhou et Chongqing. Ces usines, qui seront ouvertes respectivement en 2016 et 2017, auront chacune une capacité de production de 300.000 véhicules. Le constructeur possède déjà trois usines de montage de voitures en Chine d’une capacité totale de 1,05 million d'unités par an ainsi qu'une usine d’utilitaires.

Sa marque sœur Kia, au sein du cinquième groupe automobile mondial, va augmenter pour sa part sa production de 300.000 à 450.000 voitures d'ici à 2016 dans l'une de ses trois usines chinoises. Kia possède en effet trois sites dans la province de Jiangsu, d'une capacité totale de 740.000 unités. D'ici à trois ans, le groupe Hyundai-Kia dans son ensemble veut porter sa production en Chine à 2,7 millions d'automobiles. Il est aujourd’hui le troisième acteur dans l’ex-Empire du milieu avec 7,7% du marché (sur les dix premiers mois de 2014) derrière Volkswagen et le consortium chinois SAIC. Il vise 10% de pénétration. Sa berline Hyundai Elantra est la quatrième voiture la plus vendue dans le pays.[h4]Deuxième constructeur en Russie, en Inde[/h4]

On ne le sait pas forcément : le consortium sud-coréen est non seulement un acteur de tout premier plan en Chine, mais il est aussi le deuxième groupe automobile présent en Russie derrière le constructeur national russe Avtovaz (avec ses actionnaires Renault et Nissan). Le coréen, qui est le constructeur résistant le mieux à la crise russe, y a écoulé 340.000 véhicules (sur onze mois 2014), soit une pénétration de 15,3%, contre 10,6% seulement pour le groupe Volkswagen. Hyundai est également le deuxième constructeur en Inde derrière Suzuki-Maruti avec une part de marché de 17,5%, devançant les firmes locales comme Mahindra ou Tata. Il place trois voitures dans les huit les plus vendues en Inde.

Aux Etats-Unis, le groupe a écoulé 1,2 million d’unités (sur onze mois), avec une part de 8%. Il s’est hissé quasiment au niveau de Nissan et y dépasse tous les européens, et de loin. Dans l’Union européenne, Hyundai-Kia détient 6% de part de marché avec plus de 700.000 immatriculations de voitures neuves (sur onze mois).[h4]Deux usines dans l'Union européenne[/h4]

Le groupe dispose de deux usines dans l'Union, en Slovaquie et en République tchèque, produisant des véhicules conçus pour l’Europe. Il a aussi aussi un site en Turquie, dont une bonne partie de la production est destinée à l'Europe. La compacte Hyundai i30 a même été concoctée en partie à Rüsselsheim, dans un centre technique proche de Francfort !… Le consortium monte également en gamme. Après avoir démarré par des modèles peu chers mais d’une fiabilité médiocre, il propose des véhicules très comparables aux productions nippones ou européennes, se classant d’ailleurs favorablement dans les enquêtes auprès des consommateurs. Bref, Hyundai est partout, tout en occupant… 70% du marché coréen.

Hyundai-Kia a prévu de vendre 8 millions de véhicules dans le monde cette année, contre 7,56 millions en 2013. Le consortium visait antérieurement 7,8 millions d’unités pour 2014. Mais de meilleures ventes que prévu en Chine, en Inde, au Brésil expliquent cette révision à la hausse.

La firme est jeune. Créée en 1967, la branche automobile de Hyundai a sorti sa première voiture entièrement coréenne au milieu des années 1970, la Hyundai Pony, dessinée alors par le designer italien Giorgetto Giugiaro. Hyundai Motors a racheté en 1998 la marque Kia en quasi-banqueroute. Kia avait démarré, quant à elle, la production d'utilitaires au début des années 1970. Au départ, le japonais Mitsubishi était partie prenante au capital de Hyundai, et Mazda à celui de Kia. Des liens techniques forts existaient entre ces deux constructeurs coréens et leurs actionnaires nippons. Mais les relations ont pris fin il y a une quinzaine d'année. Et aujourd'hui, Hyundai-Kia est beaucoup plus puissant que ses deux ex-mentors nippons.

 

http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...