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[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


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Re!

Quelques images en statique du nouveau berlingo exposé à parc de St Cloud pour les journalistes venus essayer le futur C5 aircross...

à partir de 3:20

 

C'est fou...le C5 devrait sortir en décembre prochain et il est déjà en essais (statique mais aussi en roulage au pas dans le parc sur d'autres chaînes comme l'argus).

Le berlingo sort d'ici septembre et toujours rien...grrrrr.....

 

 

Tout à fait d'accord avec ta remarque, par rapport à d'autres modèles (508, C5 Aircross), les essais du Berlingo sont à la traine...

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Salut, pour connaître la date de la révision ou les km restant, il faut appuyer sur le bouton (clé à molette) qui se situe sous le compteur de vitesse   Sur un berlingo 3 van c'est 2 ans ou

bonjour. pour moi, j'ai voté berlingo. en fait, je vote le quatuore K9. pourquoi? parce quid de la motorisation essence chez vw et ford. quand au kangoo, pas de version longue (pou

Il est moins porteur, mais n'a pas besoin de publicité outre mesure pour se vendre correctement. Le Ludospace bénéficie d'un volume de clients suffisant depuis des années pour exister et donner envie au constructeur de se sortir les doigts pour le rendre séduisant.

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Le prix du Peuget Rifter démarre à 23000€. Vous pensez que les prix du Citroen ou de l'Opel seront différent ?

 

 

 

https://auto.bfmtv.com/actuali [...] 60303.html

 

 

 

[h1]Saga Citroën Berlingo: l'utilitaire qui a séduit les familles[/h1]

03/06/2018 à 08h32

 

 

useAlors que le Berlingo entre dans sa troisième génération, retour sur les ancêtres de ce célèbre modèle d'utilitaire, comme la 2CV fourgonnette ou le C15, le premier à avoir eu droit à une déclinaison en ludospace.

 

 

En 2018, le Berlingo se renouvelle après (déjà) 22 ans de bons et loyaux service. Et comme un symbole, Citroën l'a d'abord dévoilé dans sa version destinée aux particuliers. Oubliez ici l'utilitaire au nom qui sent bon la confiserie, il s'agit ici d'un multispace ou ludospace, un vaisseau qui a su séduire les familles. 9553f07a08696114930e5ae738.jpegJB - On retrouve la bonne bouille de la 2CV sur cette version fourgonnette.

Pour retracer son histoire, la marque aux chevrons nous a ouvert les portes de son conservatoire d'Aulnay-sous-Bois, l'occasion de revenir aux sources d'un véhicule aussi sympathique que pratique.[h3]2CV fourgonnette et Acadiane, les pionnières[/h3]

A l'origine de l'utilitaire Citroën, on retrouve la 2CV fourgonnette. La version dédiée aux professionnels de la mythique "deudeuch" qui fête ses 70 ans cette année, est apparue en 1951. On parle alors de 2CV type AU (U pour utilitaire. On retrouve le bicylindre de la berline sous le capot. De quoi permettre de transporter deux personnes et environ 150 kg de chargement.

10b09c5b2cabb138c3ab95843df08.jpegJB - Au volant de la 2CV fourgonnette

On retrouve la même combinaison avec celle qui était supposée succéder à la 2CV, mais n'y est pas parvenue: la Dyane. Sa version utilitaire prendra la dénomination d'Acadiane, reprenant l'avant de la Dyane avec un espace de chargement à l'arrière. Elle est lancée en 1978, soit 11 ans après la citadine.f0cbc5cda85abbe74031dd7dd82.jpegAR - L'Acadiane et le C15, les successeurs de la 2CV fourgonnette[h3]Le C15, le premier à se tourner vers les familles[/h3]

Avec le C15, lancé en 1984, l'utilitaire se décline pour la première fois réellement en version familiale, avec la possibilité d'ajouter une rangée de siège à l'arrière. Il reprend l'architecture et la face avant de la Citroën Visa.1c77fa7209e80b7184cc0749fbba4.jpegJB - A l'intérieur du C15, un volant de Visa... normal vu que l'utilitaire reprend l'architecture de la citadine.[h3]

[/h3][h3]Berlingo, ludospace affirmé[/h3]

A partir de 1996, le Berlingo marque le renouveau de ce segment chez Citroën. Pour la première fois, il dispose d'une face avant inédite et repose sur une plate-forme dédiée, améliorant ainsi son comportement routier.

Signe que ce type de véhicules séduit le public, on trouve un certain nombre de concurrents, à commencer par son cousin le Peugeot Partner. On pourra également citer les Renault Express et Kangoo, ainsi que les Fiat Doblo, Volkswagen Caddy et autres Opel Combo.

Après une deuxième génération en 2008, le Berlingo fait son retour dans une toute nouvelle version cette année. Les commandes doivent bientôt s'ouvrir pour un début de commercialisation en septembre prochain. Au programme des équipements modernisés et une recherche toujours plus approfondie du côté pratique. A découvrir bientôt à l'essai sur BFM Auto...594ed9ea92d191e6badf441ecaf4b.jpeg

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"Côté moteurs, priorité au diesel."

Vu la tendance du moment je trouve ce choix hallucinant....

Proposer du diesel, ok. Il y a des cas pour lesquels cela s'impose.

Mais proposer 1 seul moteur essence et 3 diesel (dont le 75 ch !!??!) c'est carêment occulter la tendance à la dé-dieselisation actuelle du parc automobile, notamment chez les particuliers.

Des fois je me demande si les constructeurs se renseignent sur l'actu du moment......

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"Côté moteurs, priorité au diesel."

Vu la tendance du moment je trouve ce choix hallucinant....

Proposer du diesel, ok. Il y a des cas pour lesquels cela s'impose.

Mais proposer 1 seul moteur essence et 3 diesel (dont le 75 ch !!??!) c'est carêment occulter la tendance à la dé-dieselisation actuelle du parc automobile, notamment chez les particuliers.

Des fois je me demande si les constructeurs se renseignent sur l'actu du moment......

 

 

À mon avis, le 75 ch c'est surtout pour la version utilitaire, histoire de faire un prix d'appel

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Pour que la Feel soit vraiment complète j'ajouterai bien le modutop (avec toit vitré notamment) et les vitres arrières surtintées (histoire de masquer un peu le contenu du coffre notamment...).

Domage que la finition du milieu n'aie pas droit à de "belles" jantes et non des enjoliveurs...meme si sur ce point c'est purement de l'esthétique.. ;)

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Je n'avais pas fait attention aux enjoliveurs de la version FEEL. Perso ca ne me gêne pas du tout sur un Ludospace mais je comprends que certains puissent ne pas aimer. Le modultop et toit vitré pourquoi pas, à voir en vrai.

 

En revanche les jantes alliages, donc sans enjoliveurs, ne pas indiquées dans la version Shine !!! Me trompe-je ?

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A priori non, pas dans les versions présentées plus haut dans le fil de discussion ni dans le configurateur Citroën.

De mon côté je pe.se le faire équiper du kit de motricité renforcée Poclain pour avoir un véhicule tout chemins. D'après le commercial les premiers exemplaires seront compatibles d'un tel montage.

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121g ça ferait vraiment chier.

ça veut dire que je n'aurai pas droit au rabais de 75% sur la vignette annuelle pour un petit gramme de CO2.... :pfff:

Ils sont à la traine en Suisse, pas de configurateur dispo pour le moment sur leur site, et les tarifs n'ont pas encore été communiqués...

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121g ça ferait vraiment chier.

ça veut dire que je n'aurai pas droit au rabais de 75% sur la vignette annuelle pour un petit gramme de CO2.... :pfff:

Ils sont à la traine en Suisse, pas de configurateur dispo pour le moment sur leur site, et les tarifs n'ont pas encore été communiqués...

 

En même temps, en France, tu ne peux "configurer" qu'une seule version sans options hormis la couleur de peinture...... donc bon... :D

Autant pour moi... les 3 finitions Live, Feel et Shine sont désormais dispo sur le site citroen.fr

 

Par contre, je te rejoins sur les g CO2.. 121g c'est juste 1g au dessus de la règlementation.. ça fait un peu mal d'avoir un malus sur un véhicule comme ça, pour la motorisation la moins performante (par rapport au PureTech 130, qui n'est même pas encore au catalogue)

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Ok, merci pour ces infos sur le XTR.

Il doit y avoir un bug car quand je choisis XTR sur la feel ou shine, je n'ai pas le choix de jantes, seulement des enjoliveurs 16"

 

Payer minimum 200€ de plus pour toute couleur en dehors du blanc, c'est un peu abusé je trouve.. qui plus est dans la finition supérieure shine !

D'ailleurs, le drive assist n'est même pas en série sur la shine, dommage.

 

Savez-vous à quoi correspondent les packs safety plus et drive assist ?

Quant on clique sur "plus de détails" on a juste une photo du poste de conduite :/

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Grosse surprise, économie oblige, les versions utilitaires auront la même face avant et c'est celle du Peugeot qui a été choisie, comme les précédentes

 

générations en fait et tous les autres utilitaires du groupe (Jumpy/Expert et Boxer/Jumper), ce dernier reprendra son nom Partner pour sa version VU:

berlin10.jpg

 

berlin11.jpg

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  • mike29b a épinglé sujet
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