Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Salut, pour connaître la date de la révision ou les km restant, il faut appuyer sur le bouton (clé à molette) qui se situe sous le compteur de vitesse   Sur un berlingo 3 van c'est 2 ans ou

Belle image

 

Le gars... Il est fier comme s'il avait un Bar-Tabac !

Fier comme Artaban (déformation "Coluche")

 

Moteurs et boîte !

Vraisemblablement bv6 manuelle pour tous les modèles !

Je ne vois pas comment on peut exploiter le dernier 1.5 BlueHDI 75 en BV5 !

Enfin, on en saura plus bientôt !

 

La version EAT-8 sur le 130 PureTech n'est pas illogique en 2018 (et aussi sur le diesel le plus puissant !)

On a un bloc de cylindrée contenue, valeureux certes... mais de 1200 cm3 seulement !

Si la version 130 essence est seulement livrée en EAT8 en France (supposition... avant d'en savoir plus)

...

On peut être sûr que certains pays, comme l'Espagne et/ou le Portugal auront la version 130 PureTech BVM-6 !

Les mandataires permettront d'avoir ce véhicule !

Après, il reste à vérifier les niveaux de CO2, et les éventuels malus !

La version BVM-6, aura forcément un chiffre moins bon, que la version EAT-8 !

 

Nb : A suivre... Certains marchés comme l'Italie avec des versions essence/GPL et/ou GNV ! Le bloc 1.2 Turbo-essence PSA en GPL ! Possible ou non !

On note que les photos montrent une version "ETG" ou supposée comme telle ! Boîte robotisée simple embrayage (Pas de levier de vitesse) !

 

A suivre, une version électrique aussi ! 2019 certainement !??

Et... A suivre, Borel pour ses adaptations GPL !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une BV6 sur une motorisation de 75cv, je n'en vois pas trop l'intérêt, pour une voiture qui plafonnera à 170km/h. Ce moteur sans doute agréable au quotidien, n'aura pas un couple permettant d'emmener un rapport final trop long, ce qui à mon sens anéantit l'intérêt d'une boîte 6...ce n'est que mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça se discute !!

 

"Une BV6 sur une motorisation de 75cv, je n'en vois pas trop l'intérêt, pour une voiture qui plafonnera à 170km/h. Ce moteur sans doute agréable au quotidien, n'aura pas un couple permettant d'emmener un rapport final trop long, ce qui à mon sens anéantit l'intérêt d'une boîte 6...ce n'est que mon avis."

 

:voyons:

Moi, je pense à l'étagement de la boîte !

Si on a un rapport supérieur identique dans le cas -très hypothétique- où on aurait le choix entre, BVM6 et BVM5 !

Moi, je préfère la BV6 ! Moins de chutes de régimes entre les rapports, ce qui permet le choix de la bonne vitesse... les 3/4 du temps !

Sinon, en BV5, on compose... Forte charge ou montagne, le dernier rapport est inutilisable... Et si on revient à mon raisonnement, il reste alors 4 rapports en dessous pour la BV5 !

La BV6, un de plus bien sûr !

 

Maintenant, chez PSA... On aura une définition, soit un ensemble moteur-boîte ! Vraisemblablement le 75 ch Blue-HDI accouplé à une BV5 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une BV6 sur une motorisation de 75cv, je n'en vois pas trop l'intérêt, pour une voiture qui plafonnera à 170km/h. Ce moteur sans doute agréable au quotidien, n'aura pas un couple permettant d'emmener un rapport final trop long, ce qui à mon sens anéantit l'intérêt d'une boîte 6...ce n'est que mon avis.

 

 

L'actuel Berlingo est crédité officiellement de :

 

- 156 km/h pour le HDI 75ch

- 166 km/h pour le HDI 92ch comme le mien

- 167 km/h pour le BlueHDI 100ch

- 180 km/h pour le Puretech 110ch

- 180 km/h pour le BlueHDI 120ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

L'actuel Berlingo est crédité officiellement de :

 

- 156 km/h pour le HDI 75ch

- 166 km/h pour le HDI 92ch comme le mien

- 167 km/h pour le BlueHDI 100ch

- 180 km/h pour le Puretech 110ch

- 180 km/h pour le BlueHDI 120ch

Alors avec 156km/h en Vmax, inutile de coller une boîte 6, les rapports seront suffisamment resserrés comme cela :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le CCFA...

 

Sous le capot, des motorisations de dernière génération prennent place.

La gamme à essence se compose du 1.2 PureTech 110 ch (BVM6) et du 1.2 PureTech 130 ch (EAT8 ;disponible à partir de deuxième semestre de 2019).

En diesel, Citroën propose le 1.5 BlueHDi75 (BVM5), le 1.5 BlueHDi 100 (BVM5) et le 1.5 BlueHDi 130 (BVM6 ou EAT8).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce nouveau Berlingo.

 

Pour la carosserie, le style Citroen du moment lui va tres tres bien. L,interieur semble réussi. Reste à verifier la modularité. Enfin un vehicule sympathique qui pourra interesser ceux qui ne recherchent ni premium ni low cost.

 

J,irai le découvrir avec plaisir en concession dès qu,il sera visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà quand on voit ça, c'est bien plus pratique pour le chargement d'objets long que mon Berlingo 2 :

 

https://icdn-6.motor1.com/imag [...] rlingo.jpg

 

 

 

Oui mais c,est la version longue. Sinon les sieges non démontables peuvent refroidir certains même si cela sera plus pratique pur la majorité des utilisateurs.

 

Je ne suis pas trop inquiet pour la modularité mais j,attends de voir en vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les tarifs de base vont être sensiblement identiques à ceux de la version actuelle hors remises. Par contre avec tous les équipements High tech à prendre en Pack d'options on risque de se rapprocher du prix d'un 5008....

Pour moi le comportement routier et le prix vont être déterminant. Si c'est quasiment le même prix qu'un 5008 avec un comportement juste correct ou identique au C4 Picasso, je passe mon chemin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce nouveau Berlingo.

 

Pour la carosserie, le style Citroen du moment lui va tres tres bien. L,interieur semble réussi. Reste à verifier la modularité. Enfin un vehicule sympathique qui pourra interesser ceux qui ne recherchent ni premium ni low cost.

 

Oui, tout cela est vrai, surtout ce que j'ai surligné :jap:

 

Déjà quand on voit ça, c'est bien plus pratique pour le chargement d'objets long que mon Berlingo 2 :

2018-citroen-berlingo.jpg

Clairement, le fait d'obtenir un plancher plat en rabattant les sièges est une sacrée évolution quand dans la version précédente (la mienne), les .3 sièges se rabattent certes à l'horizontale...mais ils sont épais, se mettent en portefeuille mais limitent alorsla longueur de chargement...et sont escamotables, mais il faut alors trouver à les ranger...

 

Je pense que les tarifs de base vont être sensiblement identiques à ceux de la version actuelle hors remises. Par contre avec tous les équipements High tech à prendre en Pack d'options on risque de se rapprocher du prix d'un 5008....

Pour moi le comportement routier et le prix vont être déterminant. Si c'est quasiment le même prix qu'un 5008 avec un comportement juste correct ou identique au C4 Picasso, je passe mon chemin...

...Je crois que tu ne t'es pas penché sur les tarifs du nouveau 5008 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si Citroën allait reprendre les sièges advanced confort du nouveau cactus ?Je n'ose imaginer les amortos à butées hydrauliques sur le berlingot.

Même qu'en option ça serait judicieux je trouve,ça collerait bien à le nouveau positionnement de la marque "tout pour le confort"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille comparer le nouveau Berlingo avec le 5008 ; le C5 Aircross jouera davantage dans la même cour ...

 

Je me demande également si les nouvelles suspensions seront disponibles ce serait sans nul doute un avantage supplémentaire de confort lié aux nouvelles densités des sièges vantés par tous les essayeurs. Avez-vous remarqué comment les sites étrangers (US notamment) se sont déjà emparés des vidéos de présentation du Berlingo 2018 ?(le XTR entre autres) Je pense que de nombreuses familles ne trouvant pas leur comptant dans la multitude de SUV sur le marché vont être très heureuses de voir le retour rajeuni du Ludospace et ses multiples possibilités d'utilisation ... ça va craindre pour les délais de livraison !

 

Pour ma part je reproche à Toyota d'avoir abandonné ce secteur (je rêve d'un Berlingo hybride) et quand je parle à mes contacts ils me disent "Mais il y a le CHR" je crois qu'ils font semblant de ne pas me comprendre :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un moment, on se rend compte que les SUV de 4m60 ... ne sont pas si grands, si habitables que ça. Alors oui, le look est réussi, à la mode, les grosses roues tout ça.

 

Les monospaces ont pris un coup de vieux énorme ( même le très joli Scenic 4 ou C4 Picasso n'ont pu empêcher les ventes en baisse ) et on pouvait craindre un peu pour le ludospace. Mais ce qu'a fait PSA me semble être un coup de maitre ! Le look est fun pour le Citroen, sérieux mais positif pour l'Opel, ils reçoivent une belle technologie et s'éloignent esthétiquement de la version utilitaire j'imagine, du moins pour les haut de gamme.

 

Je me demande à quoi ressemblera un Berlingo des familles/vacanciers avec l'équipement le plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J,attends aussi de voir un Berlingo plus modeste, dans l,esprit du ludospace. S,il garde un look sympa et un tarif bien pensé il a sans doute sa carte à jouer.

 

En tout cas c,est sur des versions basses ou,moyennes que j,irai quant à moi découvrir avec curiosité ce joli Berlingo. Pourvu qu.il soit toujours aussi fun et pas tristounet comme l,Opel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu sévère avec l'Opel. Certes il est beaucoup moins fun que le Berlingo (à qui d'ailleurs il continue de ressembler dans sa précédente version !) mais son côté "bon chic bon genre" pourra satisfaire à mon avis ceux qui recherchent la discrétion, après tout pourquoi pas si tout le reste demeure typé Citroën (confort) ? Ce qui m'étonne davantage c'est de constater le nombre de "visuels" mis à notre disposition en si peu de temps. je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de vidéos sorties si rapidement à l'occasion d'une présentation ! Comme Laurent782 je pense que le Ludospace a encore toute sa place dans l'univers automobile peuplé de SUV de toutes tailles et de tous genres. Roulant pour ma part aussi en RAV4 j'avoue qu'ïl ne répond pas toujours à mes besoins quotidiens ...

J'ai cru comprendre que Renault se prépare également à taper fort avec son Kangoo ! Vivement les comparos....

J'attends comme vous avec impatience la bouille du Peugeot :)

Et merci aux collecteurs de photos et de vidéos :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est vrai, l'explosion des SUV ouvre à mon sens la place aux ludospaces. Les SUV tuent les monospaces à petit feu, quand les Ludos emmènent avec eux un esprit familial clairement orienté "enfance" et "petite enfance" partiellement sacrifié par les SUV, et pour des tarifs plus abordables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Berlingo sera présenté en première Mondiale d’ici quelques semaines au Salon de Genève, puis commercialisé à partir du second semestre 2018 (selon les pays).

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

Longueur : 4,40 m Taille M / 4,75 m Taille XL

Largeur : 1,85 m

Hauteur : 1,81 m (minimun sans barre de toit/ 1,84 m minimum avec barres de toit - selon les versions)

Volume du coffre : 775 l Taille M / 1050 l Taille XL

 

La publi-information Citroën c'est ici :

 

http://fr-media.citroen.com/fr [...] rettyPhoto

 

_____________

Train Ar !?? Très probablement, on garde la même largeur de voie !

 

:voyons: Pour l'Av, on a selon moi un léger mieux (Plateforme EMP2)!

la largeur de 1.85 m est un indice !! 1.81 pour l'actuel !!

 

Ce qui est mieux pour la stabilité ! les pneumatiques restent dans ce qu'on connait, vu que le train Ar est repris des Berlingo actuels !

Train Ar repris en partie seulement... puisque désormais, on a des jantes à 5 trous !

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le "document officiel Citroën". J'ai pas encore tout lu mais il y a de quoi faire !! Un véhicule embarquant tous les équipements optionnels ça va douiller à mon avis.

Dommage que l'assistance à la marche arrière avec remorque (vu chez WV) ne soit pas disponible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le "document officiel Citroën". J'ai pas encore tout lu mais il y a de quoi faire !! Un véhicule embarquant tous les équipements optionnels ça va douiller à mon avis.

Dommage que l'assistance à la marche arrière avec remorque (vu chez WV) ne soit pas disponible...

Le contrôle de stabilité de la remorque fera partie des équipements optionnels, cela me paraît plus intéressant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes c'est déjà bien ... mais un contrôle directionnel pour marche arrière avec attelage/remorque permet tout de même de pas se faire ridiculiser lors des manœuvres à la déchetterie ou au club hippique :lol:

 

Les premières photos du cousin (Rifter) sont apparues sur son fil dédié ! Classicisme sochalien et, semble-t-il, modernité intérieure ... à voir donc.

 

J'édite donc car suis allé sur la tôale où se trouvent déjà des dizaines de vidéos (surtout étrangères) montrant ce cousin et même des comparos (statiques certes) avec le Berlingo.

Ca bouge en une nuit :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page