Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §CR_166Rs

Ca fait vraimment puissant pour une 208 GTI (205ch), Peugeot aurait pu l'éffort de s'aligné face à la Mini qui affiche facilement 211ch.

 

De 190 a 211 il y y a peu de différence dans les fait c'est le poids/châssis qui va faire la différence.

Je préfère ça a une bête et stérile course a la puissance avec des voiture qui frôlent les 1300kg ( plus qu'une 405 ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tot686Cd

Moteurs sur Mini: 1.4 95ch, 1.6 120ch, 1.6 turbo en 175ch et 184 et en 211ch (john cooper works).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraimment puissant pour une 208 GTI (205ch), Peugeot aurait pu l'éffort de s'aligné face à la Mini qui affiche facilement 211ch.

La 208 Fera 200cv et alors ???

 

On s'en tamponne grave de la mini, qui fait 200kg de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

La mini ne fait certainement pas 200 kilos de plus qu'une 208.

La Mini en version john cooper works (211ch) fait 1130 kilos.

Pas la peine que Peugeot se casse la tête à sortir une 208 GTI si c'est pour mettre auussi faible en puissance.

La future Clio 4 fera dans les 210ch.

Faudra pas que Peugeot vienne se plaindre qu'elle ne se vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mini ne fait certainement pas 200 kilos de plus qu'une 208.

La Mini en version john cooper works (211ch) fait 1130 kilos.

Pas la peine que Peugeot se casse la tête à sortir une 208 GTI si c'est pour mettre auussi faible en puissance.

La future Clio 4 fera dans les 210ch.

Faudra pas que Peugeot vienne se plaindre qu'elle ne se vend.

Mais concrètement dans ta vie, ça change quoi qu'elle fasse 200cv au lieu de 211 ?

 

tu as pu l'essayer ? elle est trop juste en puissance ?

 

Quand à la clio 4 tu as des informations valides ? ou juste des suppositions ?

 

nan parce que dire "c'est naze elle fait 11cv de moins qu'une mini JCW" "elle se vendra pas" blablablablabla...

 

C'est quoi le prix d'une mini JCW ???? compare un peu au 22K estimés pour la 208 et après on en reparle...

 

j'ai l'impression d'avoir affaire à des enfants qui n'y connaissent rien par moment, c'est affligeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mini ne fait certainement pas 200 kilos de plus qu'une 208.

La Mini en version john cooper works (211ch) fait 1130 kilos.

Pas la peine que Peugeot se casse la tête à sortir une 208 GTI si c'est pour mettre auussi faible en puissance.

La future Clio 4 fera dans les 210ch.

Faudra pas que Peugeot vienne se plaindre qu'elle ne se vend.

 

 

 

Admettons que la 208 fasse 215Ch et tu crois qu'elle se vendra plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

La mini jcw fait + de 31 000€ sans option :o

 

tout cela pour 10 cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concrètement dans ta vie, ça change quoi qu'elle fasse 200cv au lieu de 211 ?

 

tu as pu l'essayer ? elle est trop juste en puissance ?

 

Quand à la clio 4 tu as des informations valides ? ou juste des suppositions ?

 

nan parce que dire "c'est naze elle fait 11cv de moins qu'une mini JCW" "elle se vendra pas" blablablablabla...

 

C'est quoi le prix d'une mini JCW ???? compare un peu au 22K estimés pour la 208 et après on en reparle...

 

j'ai l'impression d'avoir affaire à des enfants qui n'y connaissent rien par moment, c'est affligeant...

 

C'est vrai que concrètement on s'en fou un peu de ces quelques "éventuels" chevaux en plus ou en moins, mais cela montre que dans l'esprit de certains, psychologiquement, c'est important. Donc c'est vendeur pour une catégorie de clients du moins ! ;) certains se moquent de l'efficacité et ne voient que la puissante brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Il est très clair que c'est pas parce que la 208 ferait 212 ch qu'elle va multiplier ses ventes par 5 !!

La course à la puissance c'est pas la priorité dans ces proportions, la qualité ressentie, la qualité du châssis et de la motricité, le confort, le poids et surtout le prix seront des arguments tout aussi important voire + que les 10ch de différence!!

 

Celui qui choisira la "lambdamobile" uniquement parce qu'elle fait 5 chDIN de + que ses concurrentes directes, ben pour moi il fait un très mauvais calcul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Vous parlez tous comme si elle fera 200 cv. On en sait rien, ou alors ceux qui savent gardent le silence ;)

J'espère qu'elle fera autour de 210 cv... Plus de 211 cv, je n'y crois pas à cause de la fiscalité Belge.

 

AutoPlus parle de 250 cv pour la prochaine JCW siffle.gif.0a89918060f2265bbeb32fbe74b11d22.gif

 

nouvelle-mini-2-nouvelle-mini-img.jpg

Il est écrit en substance pour la 208 GTI : Auto en test actuellement, béquet XXL, extensions d'ailes, rétro chromés comme sur étude de style (proto) mais calandre et jantes décevantes (pas comme proto)...Bref pas assez agressive côté carrosserie pour Autoplus. Moteur : 1.6 THP de 200ch pour à peine plus de 1 100 Kg, à partir de 22 000 euros (estimation). Présentée au Mondial de Paris prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concrètement dans ta vie, ça change quoi qu'elle fasse 200cv au lieu de 211 ?

 

tu as pu l'essayer ? elle est trop juste en puissance ?

 

Quand à la clio 4 tu as des informations valides ? ou juste des suppositions ?

 

nan parce que dire "c'est naze elle fait 11cv de moins qu'une mini JCW" "elle se vendra pas" blablablablabla...

 

C'est quoi le prix d'une mini JCW ???? compare un peu au 22K estimés pour la 208 et après on en reparle...

 

j'ai l'impression d'avoir affaire à des enfants qui n'y connaissent rien par moment, c'est affligeant...

 

 

bien.gif.a8025408aa1f94c1239aa089c70e4a11.gif .. rien-à-ajouter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que concrètement on s'en fou un peu de ces quelques "éventuels" chevaux en plus ou en moins, mais cela montre que dans l'esprit de certains, psychologiquement, c'est important. Donc c'est vendeur pour une catégorie de clients du moins ! ;) certains se moquent de l'efficacité et ne voient que la puissante brute.

 

 

Ceux qui achètent et utilise des voitures, ou ceux qui se branlent devant Autopaluche :??:

 

Tout le monde qui se branle sur les Audi S5/S3/RS3/4/... roulent en TDi90 ou 120 voir 143 :W et buzz.gif.0bf0762c111dcadb28e4b045bf67d6fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que Peugeot garde dans un coin de leur usine les plans de la version 256ch pour un peu plus tard cyp.gif.5cc6f3579e8cea52eeef88de7d09035c.gif

Faudrait être con de ne pas le faire, mais bon ... qui vivra verra et l'important c'est de vivre :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et accessoirement de voir aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

non mais je comprend un peu ce qu'il veut dire (toto006). Il a raison mince !! Peugeot ne va JAMAIS jusqu'au bout des choses ! Au début on a droit à un : "la 208 GTI : la meilleure sinon rien" avec le superbe concept qui va bien, la prix estimé plus qu'alléchant etc ...

 

Et au final on se retrouve avec une bagnole de 24.5k, qui est déjà décrite comme moins efficace (ou radicale) que la future clio RS, qui à l'air fade aux premiers spyshot, et qui va se contenter du 1.6 THP de 200 ou à la limite 204cv. Alors qu'il existe déjà en 211cv sur la cooper qui date de 2-3 ans déjà non ? Alors pourquoi ne pas faire AUTANT ?! Elle est plus récente en plus.

 

C'est pour ça que je comprend un peu ce qu'il veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que BMW et PCA divorcent ... car l'un s'est bien fait enculer avec un produit de merde conçu par l'autre donc même si la base restera très certainement celle de l'EP6, ils seront encore plus divergent puisqu'ils le sont déjà ...

 

D'ailleurs j'ai (encore) bien rigolé l'autre jour en lisant chez mon père un AutoJournal qui confrontait les Produits Peugeot et Citroën, car il y avait un "match" DS3-R et RCZ THP200, ils sont tellement cons et ignares qu'ils ont (encore) écrit que le moteur était partagé ... le numéro date du printemps ou de cet été, me souviens plus ...

 

De même, comme d'habitude, les chiffres sont toujours farfelus, ils ont fait un matche entre C5-II 2.2HDi204 et 508GT HDi204 en mettant un incompréhensible BOF pour la C5-II, certes moins agile qu'une 508 car plus lourde, mais elle est loin d'être bof, je l'utilise depuis 14 mois et 52'000 kilomètres ... et la consommation s'est établie à 6.2 ... certainement pas à un énooorrrmmmme 7.8 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Non mais de toute façon quand il s'agit d'une véhicule français il est testé avec frein à main tiré et rupteur à chaque rapport ...

Quand il s'agit d'une allemande ou d'une KIA la consommation est testé en descente au point mort...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je comprend un peu ce qu'il veut dire (toto006). Il a raison mince !! Peugeot ne va JAMAIS jusqu'au bout des choses ! Au début on a droit à un : "la 208 GTI : la meilleure sinon rien" avec le superbe concept qui va bien, la prix estimé plus qu'alléchant etc ...

 

Et au final on se retrouve avec une bagnole de 24.5k, qui est déjà décrite comme moins efficace (ou radicale) que la future clio RS, qui à l'air fade aux premiers spyshot, et qui va se contenter du 1.6 THP de 200 ou à la limite 204cv. Alors qu'il existe déjà en 211cv sur la cooper qui date de 2-3 ans déjà non ? Alors pourquoi ne pas faire AUTANT ?! Elle est plus récente en plus.

 

C'est pour ça que je comprend un peu ce qu'il veut dire.

 

Parce que PSA et BMW ont développé ensemble la base 156cv et ensuite ont choisi chacun leurs axes de développement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

PSA prévois bien une version 256cv du 1.6, alors la future mini 250cv... bah.gif.79d4f422ecceba89fd3e168ffb07f12f.gif

 

Parce que PCA/PSA n'a pas accès au "2.0 THP Twinpower" du X 28i ?

 

Je suis inculte côté PSA mais le 1.6 THP du RCZ et DS3-R c'est opas les mêmes (EP6CDTX) ?

Non, ce sont 2 moteurs différents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je comprend un peu ce qu'il veut dire (toto006). Il a raison mince !! Peugeot ne va JAMAIS jusqu'au bout des choses ! Au début on a droit à un : "la 208 GTI : la meilleure sinon rien" avec le superbe concept qui va bien, la prix estimé plus qu'alléchant etc ...

 

Et au final on se retrouve avec une bagnole de 24.5k, qui est déjà décrite comme moins efficace (ou radicale) que la future clio RS, qui à l'air fade aux premiers spyshot, et qui va se contenter du 1.6 THP de 200 ou à la limite 204cv. Alors qu'il existe déjà en 211cv sur la cooper qui date de 2-3 ans déjà non ? Alors pourquoi ne pas faire AUTANT ?! Elle est plus récente en plus.

 

C'est pour ça que je comprend un peu ce qu'il veut dire.

 

 

Moi aussi je suis d'accord, il vont lancer une auto avec un moulin inférieur sur le papier à ce qu'il se vend sur Mini depuis des années http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ce que je me dis, c'est que dans les années 85/95, ils auraient peut-être poussé plus loin. Mais on est en 2012, l'écologie, l'affadissement et l'abrutissement de la population sont à leur paroxysme.Il est même fort possible qu'on ne voie jamais de publicité télé pour cette sportive... th_72.gif.600cd2f66f5ec273f367a6a705878cec.gif

 

Donc le seul argument hautement valable, j'ai bien peur que ce ne soit que son prix (et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi je suis d'accord, il vont lancer une auto avec un moulin inférieur sur le papier à ce qu'il se vend sur Mini depuis des années http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ce que je me dis, c'est que dans les années 85/95, ils auraient peut-être poussé plus loin. Mais on est en 2012, l'écologie, l'affadissement et l'abrutissement de la population sont à leur paroxysme.Il est même fort possible qu'on ne voie jamais de publicité télé pour cette sportive... th_72.gif.66068a025e58ec6a31e3e83a086ad8c2.gif

 

Donc le seul argument hautement valable, j'ai bien peur que ce ne soit que son prix (et encore...)

 

20cent94.gif.3955c958e9297ca10bf0efdf000e7694.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Et on ne se fait pas forcément une image avec un prix ... Il n'y a qu'à voir les voitures du groupes VAG et plus particulièrement Audi.

 

Il fallait mettre un bon coup de collier et frapper fort avec la 208 et particulièrement avec la 208 GTI. Si la 208 GTI était acclamé par la presse dans tous les journaux spécialisés, l'image de Peugeot en prendrait un coup (dans le bon sens du terme) et tous les autres modèles se vendraient un peu mieux.

 

Ce serait en quelque sorte un investissement à long terme, sur l'image.

 

Mais non il faut mieux voir petit et sortir une 208 GTI tout juste dans la moyenne. Surtout pas de vagues ! Pas de risque ! Rester dans l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation du groupe ne lui permet peut-être pas non plus...

Et je vois mal une 208 boostée chapeautant une gamme cohérente relever la face de PSA comme l'avait fait la 205... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Est ce que La 208 GTI sera décliné en 5 portes (comme la Clio 4 RS) et en break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Non je pense qu'il faut pas y compter, ou alors en 208 GTI break, comme la 207 RC break.

 

Mais j'avais lu qu'il n'y aurait pas de version break pour la 208 donc ... Pas de 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Je pense que s'ils maintiennent le poids sous 1150 Kg, qu'elle fait 200cv et que le moteur ne se résume pas a de l'efficacitée pure inexpressive, alors ce sera très performant et funkie !

 

Juste un bon caractère moteur, ça suffira a une majoritée d'acheteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mini ne fait certainement pas 200 kilos de plus qu'une 208.

La Mini en version john cooper works (211ch) fait 1130 kilos.

Pas la peine que Peugeot se casse la tête à sortir une 208 GTI si c'est pour mettre auussi faible en puissance.

La future Clio 4 fera dans les 210ch.

Faudra pas que Peugeot vienne se plaindre qu'elle ne se vend.

 

 

Vous parlez tous comme si elle fera 200 cv. On en sait rien, ou alors ceux qui savent gardent le silence ;)

J'espère qu'elle fera autour de 210 cv... Plus de 211 cv, je n'y crois pas à cause de la fiscalité Belge.

 

AutoPlus parle de 250 cv pour la prochaine JCW siffle.gif.b36ad512b1aa260adc908a5326ff81bf.gif

 

nouvelle-mini-2-nouvelle-mini-img.jpg

Il est écrit en substance pour la 208 GTI : Auto en test actuellement, béquet XXL, extensions d'ailes, rétro chromés comme sur étude de style (proto) mais calandre et jantes décevantes (pas comme proto)...Bref pas assez agressive côté carrosserie pour Autoplus. Moteur : 1.6 THP de 200ch pour à peine plus de 1 100 Kg, à partir de 22 000 euros (estimation). Présentée au Mondial de Paris prochain.

 

 

Ouais OK ils n'ont rien compris quoi... S'ils sont même pas foutus de voir que la "calandre" est celle qui équipe le modèle de série et qu'il n'est même pas adapté aux extensions d'ailes, et bien je me dis que de plus en plus ils n'y connaissent rien en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais OK ils n'ont rien compris quoi... S'ils sont même pas foutus de voir que la "calandre" est celle qui équipe le modèle de série et qu'il n'est même pas adapté aux extensions d'ailes, et bien je me dis que de plus en plus ils n'y connaissent rien en voiture.

 

En même temps Autoplus sont plutot bon dans les modèles mazouteux :D dès qu'il sagit de sportive ca devient des amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est quel moteur sur la future Mini JC Works ?

Le moteur vient de changer cette été, il fait toujours 211 cv (mais baisse de la consommation à 6.6L/100km en moyenne) et il a comme base celui de la Cooper S 184 cv.

Il fait 218 cv sur le Countryman JCW.

 

Sur la Mini 3, pas d'information fiable pour le moment.

 

Parce que PCA/PSA n'a pas accès au "2.0 THP Twinpower" du X 28i ?

Je suis inculte côté PSA mais le 1.6 THP du RCZ et DS3-R c'est opas les mêmes (EP6CDTX) ?

PSA n'a pas accès au 2.0L 218 cv ou 245 cv de BMW.

 

DS3-R = EP6DTS

RCZ = EP6CDTX

 

Et on ne se fait pas forcément une image avec un prix ... Il n'y a qu'à voir les voitures du groupes VAG et plus particulièrement Audi.

 

Il fallait mettre un bon coup de collier et frapper fort avec la 208 et particulièrement avec la 208 GTI. Si la 208 GTI était acclamé par la presse dans tous les journaux spécialisés, l'image de Peugeot en prendrait un coup (dans le bon sens du terme) et tous les autres modèles se vendraient un peu mieux.

 

Ce serait en quelque sorte un investissement à long terme, sur l'image.

 

Mais non il faut mieux voir petit et sortir une 208 GTI tout juste dans la moyenne. Surtout pas de vagues ! Pas de risque ! Rester dans l'ombre !

Tu raisonnes comme si la santé de Peugeot dépendait du marché français :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...