Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

 

:oui:

 

Il sont soumis au secret ;)

 

Je puise la plupart des mes infos sur des blog et les forums, et sur le site presse Honda :)

 

 

D'après ce que m'a dit mon cc, son directeur leur a fait un retour en tentant de leur décrire la voiture. Rien de facile, juste dire que l'extérieur était normal et l'intérieur plus futuriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iak061Tn

Voir des maquettes d'intentions pour avoir des avis extérieurs je dis pas... toutes les marques le font... mais voir le modèle définitif assemblé alors que les fabricants de pièces n'y ont pas accès... mouais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

 

D'après ce que m'a dit mon cc, son directeur leur a fait un retour en tentant de leur décrire la voiture. Rien de facile, juste dire que l'extérieur était normal et l'intérieur plus futuriste.

 

 

J'ai eu exactement le meme son de cloche, un extérieur simple en rapport de la sortie de l'a 8 (grosse claque), donc difficile de faire mieux, mais l'intérieur est apparament en net disosn tres net progres (qualité et assemblage) et bien futuriste dans l'esprit de la 8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ce qui est chiant c'est que l'auto va par argument subjectif se faire casser, elle sera pas aussi originale que la 8 à sa sortie, la presse va la casser en disant qu'elle est fadasse et si elle est trop originale ils vont nous emmerder avec leur argument "look trop voyant, inspiration manga"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

On s'enfou de la presse , franchement arretez de croire qu'elle a un impact significatif sur les ventes . La insight c'est fait flinguer en France par la presse et se vend mal certes mais en Allemagne la presse a été plutot sympa avec elle ...et elle se vend tout aussi mal comme partout d'ailleurs . Bref la presse et ses blablas people....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Si on achetait uniquement en écoutant la presse, les émissions TV alors on achèterait que des françaises ou pour les plus riches des Audi.

Toutes les autres marques n'ont droit qu'à des tests bâclés...

"Les françaises ont les meilleurs châssis"... "les Audi ont la meilleure finition"...

Mais jamais on ne voit de vrai comparatif de ces critères.

En plus bizarrement on ne parlera jamais de plaisir de conduire ou pire de fiabilité... c'est vrai que c'est un point dérisoire quand on choisi une voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt une heureuse surprise cet arrière, bien que l'on est pas encore vu le bas, et je pense que les "tuyères" triangulaires vont disparaitres.

 

Par contre, ce qui m'inquiète le plus est l'avant, car lorsque on regarde (devine) les courbures de l'avant, j'ai bien peur que l'avant soit celui de l'insight restylé (niveau ouverture supérieure et antibrouillard)

 

35HondaCivic3.jpg.731e3c6a813e92fa24262fee2a964ab8.jpg

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/honda-insight-2012-533x400.jpg

 

Du coup, cela me ferai presque plaisir que l'avant ressemble à celui là :

 

http://images.passionperformance.ca/photos/0/6/1/061008_Honda_Civic_2012_De_Detroit_a_Montreal.jpg

 

Plus que 12 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on achetait uniquement en écoutant la presse, les émissions TV alors on achèterait que des françaises ou pour les plus riches des Audi.

Toutes les autres marques n'ont droit qu'à des tests bâclés...

"Les françaises ont les meilleurs châssis"... "les Audi ont la meilleure finition"...

Mais jamais on ne voit de vrai comparatif de ces critères.

En plus bizarrement on ne parlera jamais de plaisir de conduire ou pire de fiabilité... c'est vrai que c'est un point dérisoire quand on choisi une voiture. ;)

 

 

A la décharge des journalistes, tu avoueras qu'il est compliqué de faire un comparo sur des nouveautés sur le champ de la fiabilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est sûr Vroum... et c'est bien dommage... car la prime ira toujours à la nouveauté "plus mieux". On voit toujours des meilleures notes sur les modèles récents, normal vu l'évolution. Mais on pourrait tenter de minorer cette "ségrégation" en attribuant des points bonus à des autos en fin de vies mais avec un retour fiabilité.

 

Tous les derniers comparatifs de compactes que j'ai vu il n'y a plus la Civic 8... trop vieille...

Mais est-elle réellement dépassée si on prend en compte l'équipement, le rapport Q/P super attractif, le châssis, la modularité,... et la fiabilité éprouvée ???....

C'est toujours la prime à la nouveauté, à la voiture "mode"... 2 ans après la sortie, à moins d'avoir un badge français ou des anneaux sur le capot, plus aucune chance de faire parti des comparos. ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'ai demandé un devis pour importer ça

http://img51.imageshack.us/img51/8366/civicsiconf.jpg

 

Ma config ajoutait des jantes 18 une jupe avant et arriere

 

27 000 dollars, mais avec les taxes, le transport, la livraison et l'homologuation elle revient à 51 000€

 

 

Bon je vais sagement attendre de savoir si cette version arrivera ici ou au pire en Europe radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry784rH

Je m'ennuyais un peu, je me suis amusé à faire un peu de paint par dessus la capture pour mettre en relief ce qui me semble ressortir sur la photo.

  • En rouge les phares, feux de route en haut, barre de led en bas (la ou ça brille), avec l'antibrouillard sur le bord.
     
  • En bleue une calandre moche
     
  • En vert une espèce de barre latérale comme sur la version actuelle

 

35HondaCivic3.jpg.bbcd7203b36686bfd55fa30dc953bb8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

J'ai demandé un devis pour importer ça

http://img51.imageshack.us/img51/8366/civicsiconf.jpg

 

Ma config ajoutait des jantes 18 une jupe avant et arriere

 

27 000 dollars, mais avec les taxes, le transport, la livraison et l'homologuation elle revient à 51 000€

 

 

Bon je vais sagement attendre de savoir si cette version arrivera ici ou au pire en Europe radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Y'a un mandataire grenoblois qui vendait il y a 1an environ une Civic FD2 Mugen RR (en conduite à droite bien sur) pour 45 000 euros ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim422ys

 

Tu l'as dis

arf

 

 

j'ai appelé mon CC pour en savoir un peu plus :

- présentation officielle lors du salon,

- 1er voiture dispo en CC dès novembre 2011 (essai et direction)

- commercialisation janvier 2012

 

Design et qualité "en hausse" ...

 

D'après lui moteur diesel proposé dans un 1er temps ! les essences 2nd trimestre 2012 ! et la version hybride pas avant 2013 !

 

OUI OUI Honda va combler nos chers français avec son diesel Idtec 150 et 110 gr de CO² :lol::lol:

 

En attente toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry784rH

 

j'ai appelé mon CC pour en savoir un peu plus :

- présentation officielle lors du salon,

- 1er voiture dispo en CC dès novembre 2011 (essai et direction)

- commercialisation janvier 2012

 

Design et qualité "en hausse" ...

 

D'après lui moteur diesel proposé dans un 1er temps ! les essences 2nd trimestre 2012 ! et la version hybride pas avant 2013 !

 

OUI OUI Honda va combler nos chers français avec son diesel Idtec 150 et 110 gr de CO² :lol::lol:

 

En attente toujours !

Ca veut dire qu'Honda n'a pas fini ses moteurs essences. Potentiellement parce qu'ils testent une nouveau bloc, une nouvelle technologie ou parce que les problèmes au Japon les ont obligé à choisir des priorités pour le lancement EURO (je ne sais pas ou sont les équipes de développement).

C'est pas forcement du foutage de gueule de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'Honda n'a pas fini ses moteurs essences. Potentiellement parce qu'ils testent une nouveau bloc, une nouvelle technologie ou parce que les problèmes au Japon les ont obligé à choisir des priorités pour le lancement EURO (je ne sais pas ou sont les équipes de développement).

C'est pas forcement du foutage de gueule de leur part.

 

 

J'espère que c'est ça..... mais bon en Europe ça contentera les acheteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

 

 

 

Design et qualité "en hausse" ...

 

 

En attente toujours !

 

 

et bien le contraire aurait été inquiétant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

j'ai appelé mon CC pour en savoir un peu plus :

- présentation officielle lors du salon,

- 1er voiture dispo en CC dès novembre 2011 (essai et direction)

- commercialisation janvier 2012

 

Design et qualité "en hausse" ...

 

D'après lui moteur diesel proposé dans un 1er temps ! les essences 2nd trimestre 2012 ! et la version hybride pas avant 2013 !

 

OUI OUI Honda va combler nos chers français avec son diesel Idtec 150 et 110 gr de CO² :lol::lol:

 

En attente toujours !

 

Je crois de plus en plus que je n'achèterai jamais de Honda neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ennuyais un peu, je me suis amusé à faire un peu de paint par dessus la capture pour mettre en relief ce qui me semble ressortir sur la photo.

  • En rouge les phares, feux de route en haut, barre de led en bas (la ou ça brille), avec l'antibrouillard sur le bord.
  • En bleue une calandre moche
  • En vert une espèce de barre latérale comme sur la version actuelle

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225136/35HondaCivic3.jpg

 

 

Un vieux photoshop qui ressemble à ton bricolage on dirait:

 

06honda2012.jpg.6c79f907f1b374c0d2003df008be5b5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar661Ii

D'après lui moteur diesel proposé dans un 1er temps ! les essences 2nd trimestre 2012 ! et la version hybride pas avant 2013 !

 

 

:??: dur ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Qu'est ce que je vous avais dis ? Que le diesel puis une hybride et peut etre une essence, Honda ne proposera plus d'autos qui se vend pas, le diesel fera l'essentiel des ventes, la type R ne sortira jamais non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

Qu'est ce que je vous avais dis ? Que le diesel puis une hybride et peut etre une essence, Honda ne proposera plus d'autos qui se vend pas, le diesel fera l'essentiel des ventes, la type R ne sortira jamais non plus

 

Sinon tu peux aller vivre au Japon et aux US tu seras comblé ... perso je prends le Japon ... pour le reste, il faut faire un minimum de volume pour satisfaire (et faire vivre) le peu de concessionnaires Honda chez nous ... donc du mazout ... je le déplore aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En même temps c'est le serpent qui se mord la queue...

Je suis allé il y a 2 semaines chez 2 concessionnaires Honda pour voir la promo sur la Civic 1.4 (à 16000 euros tout équipée)... bah ni 1.4 ni 1.8 à l'essai. Que du mazout.

Pourtant le vendeur était d'accord avec moi sur les qualités des moteurs Honda Vtec... mais quand je lui dit qu'aucun achat n'est possible sans essayer alors il me propose soit d'essayer le diesel soit d'essayer le 1.4 de la Jazz.

Bref... ils ne veulent juste pas vendre de moteur essence.

Et Honda qui a fait ça très grande réputation de motoriste sur l'essence et le Vtec ne propose pas autre chose que ce que les concessionnaires veulent. De la Type-R ou même du Vtec de base ça ne se vend pas ou beaucoup trop peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pourtant Ford vend tres bien ses Focus RS, ils créent le buzz, puis la sortent en 5000 exemplaires et toutes partent, pourquoi Honda ne fait il pas pareil, je suis persuadé que la CTR Mugen ils la proposent en serie limitée de 500 exemplaires chez nous, elles partent toutes en quelques semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Faut la photographier, l'encadrer et ressortir la photo dans 5 ans, pour se rappeler qu'il y eut à une epoque une version Type R de la Civic, quand dans les concessions ne resteront que des civic Hybrides, IDTEC et Type S IDTEC [:gronholm65:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max600uk

Bref... ils ne veulent juste pas vendre de moteur essence.

Et Honda qui a fait ça très grande réputation de motoriste sur l'essence et le Vtec ne propose pas autre chose que ce que les concessionnaires veulent. De la Type-R ou même du Vtec de base ça ne se vend pas ou beaucoup trop peu...

 

Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas vendre de motorisation essence. C'est juste qu'une voiture d'essai doit obligatoirement être vendue derrière et dans un temps réduit et sans dépasser un certain nombre de kilomètres pour ne pas perdre de l'argent. Disons c'est comme ça que j'ai l'impression que ça fonctionne. A leur place je ferais venir toutes les motorisations une fois pour toute pour toute la carrière de l'auto. Depuis 2006, Honda aurait largement rentabilisé l'investissement je pense.

 

Quand j'ai essayé ma Civic, ils n'avaient pas non plus de version NAVI, pas facile de choisir sans avoir vu l'ergonomie du système multimédia, j'ai fais 3 concessions avant de trouver et finalement c'était dans une Accord. C'est aussi très rare qu'une Type-R soit disponible à l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je sais bien que c'est dur de proposer à l'essai ou juste en démo tous les modèles. On a eu la même difficulté quand on a cherché à essayer une A1 TFSI... il n'y avait que des diesels à l'essai... pour une citadine... c'est cool... ;(

Faut pas trop s'étonner qu'on vende que des voitures diesels en France après.

L'essence est devenu tellement rare en concession que tu te demande même si t'es pas complètement fou de vouloir acheter un modèle qui roule pas au mazout ?

Mais je trouve fou que Honda, grand motoriste essence, ne propose que le diesel à la sortie de sa nouvelle Civic.

Toute la com', les essais presse vont se faire sur l'iDtec. Et le jour où ils vont sortir une motorisation essence, sans doute excellente, personne ne le saura... et on aura aucun moyen de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Quand je me suis décidé à acheter mon orni je me suis mis à la recherche d'un CC et d'essayer la 1.8, résultat dans mon CC le plus proche (15 km) que du diesel, il a fallu que j'aille sur paris et faire 4 CC pour en éssayer une et encore pas en type S !

J'ai pu essayer une type R d'un client sympas qui etait la dans la CC, et comme j'etais avec ma moitié on a pu ecarté la R (dommage moi malgres l'accord de madame), et tout les véhicules qui m'intérréssé, quaismement l'impossibilité d'essayer en essence et le pire je crois c'est chez ford pour le kuga qui n'existe que dans un moteur et aucun vendeur dans 5 CC ford donc un qui me disait que le kuga n'existait que en diesel lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...