Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

Invité §tt1483oP

D'un côté, je les comprends: ils n'ont pas de civic rouge. En plus d'être les plus rapides et les plus jolies, elles sont aussi les mieux finies et ça les énerve.

La prochaine fois, achetez une rouge et la paix viendra à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul502NR

Mise a jour de mon compte Spiritmonitor : 5.15/100 depuis le depart

 

Sachant que je roule normal, legerement au dessus des limitations (138 autoroute par ex) et que je fais autoroute et ville :o

 

Bref satisfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhhh les noobs on se calme oui? roll.gif.eef7d23abb789e9ffd29f5f5eed61c3f.gif

 

C'est quoi la valeur ajoutée de ton intervention ?

J'ai déjà déjà enterré la hâche depuis longtemps et puis c'est quoi ce ton condescendant en parlant de noobs à part se donner de l'importance ?

Désolé je suis franc maintenant je peux aussi m'exprimer ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la valeur ajoutée de ton intervention ? J'ai déjà déjà enterré la hâche depuis longtemps et puis c'est quoi ce ton condescendant en parlant de noobs à part se donner de l'importance ? Désolé je suis franc maintenant je peux aussi m'exprimer ailleurs...

 

 

Personne ne te retient :roll:

A part envoyer chier crespi ton intervention sert a quoi? A rien. Sil a en ie de parler de ces soucis personne ne lui en empêche. Alors déjà qu'il y'a peu de monde sur cette section si les nouveaux membres commencent a foutre la mauvaise ambiance cela ne sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Calmos..se quereller sur un forum dedie aux civic !

Stop.

Pour ma part lavage une fois par semaine shampoing Protech;gants microfibre; sechage avec meguiars;cire rapide meguiars et les jantes krypton avec un produit meguiars encore...

En juillet cest teintage vitres arriere......j'hesite encore pour les vitres laterales a l 'avant...

Un voisin interessé est venu prendre des infos et se dit interesse par la civic!

A part cela confort de ier ordre et conso 5l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour recentrer encore une fois le débat sur la nouvelle Civic 9 :

 

J'ai une 1.6 idtec,executive.

Pour vous,l'entretien se fait tous les combien ?

Dans le carnet d'entretien il y a bien 10000km ou 6 mois dans les conditions de conduite difficile,mais rien pour les conditions normales.

Dans le manuel il y a des indications,mais sauf pour les modèles européens.

On se demande si ce n'est pas voulu,pour nous faire revenir plus souvent.

 

D'autre part,dans le manuel il est question d'informations de rappel d'entretien page 336.

Je suis allé voir dans le menu,mais je ne trouve pas l’écran infos maintenance,et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20.000 ou 1 an ;)

 

Normalement l'ODB te l'indiquera. A savoir que sur CivicYume, un des membres a fait son deuxième entretien (40.000km) et même s'il s’agissait d'un gros entretien, il n'a eu qu'un petit car la Civic a indiqué que vu les conditions d'emploi, les entretiens avait été recalculés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif (je sais pas si c'est très clair).

 

 

Je pensé m'en tirer pour + de 300 € car logiquement les 40 000 c'est une grosse révision tout les filtres dans la logique , et ben non , j'ai appris que c'est la civic qui décide quelle révision faut faire par un code , c'est pas comme sur la 8G . La civic voit que je fais pas mal d'autoroute et il se base sur les démarrages si on fait que de la ville , je sais pas de quelle moyen mais il a décidé de faire juste une ptite révision : Huile , filtre à huile , filtre à Polen donc 226 € TTC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20.000 ou 1 an ;)

 

Normalement l'ODB te l'indiquera. A savoir que sur CivicYume, un des membres a fait son deuxième entretien (40.000km) et même s'il s’agissait d'un gros entretien, il n'a eu qu'un petit car la Civic a indiqué que vu les conditions d'emploi, les entretiens avait été recalculés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif (je sais pas si c'est très clair).

 

 

Je pensé m'en tirer pour + de 300 € car logiquement les 40 000 c'est une grosse révision tout les filtres dans la logique , et ben non , j'ai appris que c'est la civic qui décide quelle révision faut faire par un code , c'est pas comme sur la 8G . La civic voit que je fais pas mal d'autoroute et il se base sur les démarrages si on fait que de la ville , je sais pas de quelle moyen mais il a décidé de faire juste une ptite révision : Huile , filtre à huile , filtre à Polen donc 226 € TTC .

Ok merci,mais j'aimerai trouver ce menu dont il est question page 336.

Ce menu semble exister sur toutes les versions de civic 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol876IU

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu.

J’envisage l’achat d’une civic 9 en 1.8 i-Vtec.

Je suis le déroulement de ce topic avec intérêt depuis quelques temps, mais comme lecteur seulement.

Je me décide enfin à m’inscrire dans le but d’avoir vos avis concernant ce modèle et cette motorisation.

Je serais plutôt intéressé par une occasion récente.

Je constate aux travers des divers sites d’annonces en lignes que les prix commencent à baisser en fonction du kilométrage qui augmente. On trouve même quelques modèles intéressants chez les mandataires (moins de 20000€).

Mon critère de choix premier étant le prix, je suis preneur de vos avis et suggestions sur les annonces du moment que vous estimez êtres les plus pertinentes.

Pour info véhicule précédent : Ford CMax tdci, ghia, 136cv, 2004)

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo_882YP

Ok merci,mais j'aimerai trouver ce menu dont il est question page 336.

Ce menu semble exister sur toutes les versions de civic 9.

 

Je confirme que c'est l'ODB qui décide du moment de la "maintenance" mais que toutes les Civics ne sont pas configurées...

 

Dans ce cas, rien n'apparait dans le menu "réglage", et une mise à jour s'impose. La mienne a été faite au premier entretien, lequel est à faire par défaut comme le dit Vroum soit au bout d'un an soit au bout de 20 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo_882YP

Celle-ci sans hésiter:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 51031.html

 

De plus il me semble que c'est la cc de In Nomine Seth s'il nous lit toujours. C'est l'ancienne d'un membre de CivicYume qui plus est équipé presque en Pack Design

 

L'origine est limpide puisque le premier propriétaire a posté régulièrement et de manière sérieuse depuis l'achat en neuf.

 

Le prix est très correct venant d'un concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu713rs

Je confirme que c'est l'ODB qui décide du moment de la "maintenance" mais que toutes les Civics ne sont pas configurées...

 

Dans ce cas, rien n'apparait dans le menu "réglage", et une mise à jour s'impose. La mienne a été faite au premier entretien, lequel est à faire par défaut comme le dit Vroum soit au bout d'un an soit au bout de 20 000 km.

 

 

Si j'ai bien compris c'est plutôt que la première révision n'est pas forcément plannifiée d'avance, et que l'odb va la calculer en fonction des conditions de roulage, non ?

Par exemple au début ma civic n'indiquait rien comme prochaine échéance de révision. Puis après quelques centaines de kilomètres de rodage et quelques semaines, elle m'indique que la révision sera dans 340 jours (à peu près), mais pas de kilométrage.

 

Je suppose qu'à un moment donné elle fixera également un kilométrage pour la révision, à 20000, 15000 ou 25000 suivant que j'ai roulé tout le temps à froid, comme un bourrin, ou plutôt cool sur des trajets où le moteur chauffe correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo_882YP

En ce qui me concerne, l'ODB ne donnait aucune indication au bout d'un an et plus de 12 000 km. D'où la mise à jour logicielle. Maintenant, la maintenance apparait dans le menu.

 

Dans tous les cas, je ferai un entretien annuel.

Si au bout d'un an, l'ODB me dit qu'il y a de la marge, je ne l'utiliserais pas. Un gain de 2 mois sur l'entretien est une économie de bout de chandelle.

A l'inverse, si l'ODB m'invite à un entretien au bout de 10 mois, j’appellerais le CC mais je pense que j'attendrais 12 mois car mes conditions de roulage ne sont pas si difficiles et je fais moins de 15 000 km par an. Et puis un essence c'est fiable :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Sur ma 1.6idtec executive, l'odb révision n'est pas programmé non plus.

 

tjrs aussi heureux de ma tuture, la force tranquille, en silence. Le look me plait de plus en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol876IU

Bonsoir,

Merci à Jo_begood et vroum pour leurs réponses.

J'ai pris contact avec le concess, elle est réservée, dommage...

Sinon, il y’en à également quelques unes sur la centrale.

Vous en pensez quoi ?

Perso, je commence un peu à douter sur la cylindrée.

Je me demande si sa ne serais pas mieux d’acheter le 1.4 I-VTEC.

C’est sur que ce sera moins agréable lors de départ en vacance un peu chargé et sur parcours vallonnés, mais sinon, au quotidien, je ne sais pas si je verrais vraiment une différence.

Mon parcours se limite à de la voie rapide entre portions à 90 et 110 Km/h avec radars fixes en plus…

De plus dans ma région, c’est le plat total. Donc je me demande si le 1.8 n’est pas un peu trop gourmand pour la cylindrée et surtout face à sa puissance modeste pour un 1800.

En plus, je ne voudrais pas acheter ce véhicule et le regretter par la suite car invendable.

On voit bien que la concurrence et la demande client en essence est plutôt pour des petits moteurs aux faible appétit ou au contraire aux gros qui consomme, mais qui envoient…

J’ai un peu le sentiment que ce moteur a le cul entre 2 chaises.

Pour info, je fais entre 18000 et 20000Kms par ans, majoritairement pour aller au boulot.

Mais je ne veux plus de diesel, on voit trop de problèmes sur les diesels modernes.

Et en même temps, on ne vit pas dans un pays ou la fiscalité est en faveur des essences un peu testiculés. Bref, le choix est quand même presque cornélien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140ch pour un 1.8 atmo, tu en connais beaucoup qui font cette puissance ?

C'est le moteur le plus sobre de sa catégorie (atmo) et il n'y a pas grosse différence avec le 1.4 en conso, en perf oui par contre.

 

Pour la revente, aucun problème, une Civic essence est toujours très recherchée et garde une cote haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol876IU

C'est sur c'est bien, mais c'est pas non plus une bête de course.

Même si ce n'est pas ce que je recherche.

Je veux juste avoir un peu de couple et de la puissance quand il faut.

Mon père à eu une rover 620 si en 2L essence.

Il l'avait acheté neuve et la garder jusqu'à 22000Km. Ca marchais bien, j'en ai gardé un bon souvenir, et lui aussi. Mais c'est un véhicule qu'il à gardé plus d'une dizaine d'années. Perso, j'aime bien garder mes véhicules, ça me saoul de changer régulièrement. Mais de la à la garder 10 ans... Je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'envie. Peut être que ça changera avec cette civic 9, qui sera ma première expérience honda (voiture du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du couple genre diesel alors dirige toi plutôt vers un essence turbo type tsi (vag) où le couple est dipo très tôt (1500tr).

Sur un essence atmo, tu auras de la souplesse en bas mais peu de couple par contre un comportement rageur dans le haut qui est très plaisant.

 

Les moteurs Japonais (essence atmo) ont cette tendance. Souple en bas, rageur en haut.

 

140ch pour 1,3T ça ne sera pas une bête de course dans toutes les cas mais ce n'est pas si mal et suffisant au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo_882YP

Effectivement, il est vif et silencieux en bas et rageur en haut ce 1.8. Les perfs ne sont pas ébouriffantes mais les sensations sont très bonnes sauf pour les accros du couple et de l'effet turbo.

 

Je ne suis pas un taliban loin de là mais je constate 2 choses : les proprios sont rarement déçus par le 1.8 et tous moteurs confondus plusieurs disent qu'ils apprécient le look avec le temps.

 

Moi je roule bien plus qu'avec mon ancienne i-ctdi : pour le plaisir de rouler dans les tours, je prends le temps de faire chauffer la mécanique, et je choisis les petites routes...je ne voulais pas une sportive, le 1.8 est un très bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol876IU

Ouais, j'y avais pensé aussi au TSI, mais quid de la fiabilité dans le temps?

J’ai lu sur un forum vw qu’il y aurait des problèmes de distribution sur ce moteur.

Et ça m’a plutôt refroidi. En occase c’est donc un peu la roulette russe sur ces moteurs.

Sans parler de la longévité du turbo dans quelques milliers de km.

Après, peut être que peu de modèles sont touchés, je ne connais pas non plus les vw à moteur TSI, jamais conduit du moins. Mes parents on eu également une golf 3 essence, je ne me rappel plus la cylindrée, un 1400 je crois. Une bonne voiture, j’ai fais quasi 5000Km en 1 semaine, en allant en vacance à l’extrémité sud de l’Espagne. Voiture confortable et sécurisante mais qui consommait et surtout avec de gros mouvements de caisses dans les virages, c'étais super mou en suspension. En tout cas c’est le souvenir que j’ai de cette voiture et donc de la golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chassis des Golf se sont heureusement bonifiés surtout les 6 et 7 par contre j'ai aussi un gros doute sur la fiabilité des nouveaux moulins turbo y compris tsi. On sait déjà que les thp (PSA/BMW) ont leurs lots de problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol876IU

C'est pour ça que je disais: "J’ai un peu le sentiment que ce moteur a le cul entre 2 chaises". En effet je pense également que c'est un bon compromis.

Après ce serait intéressant de connaitre les anciens véhicules des proprios de 1.8, histoire de mieux comprendre les raisons de leurs satisfactions. Si c’est pour l’agrément général, pour la fiabilité ou bien les envolés lyriques… Peut être tout ça à la fois…

Pour le LOOK pas de souci de se côté, je fais parti de ceux qui la trouve belle, et depuis sa sortie. Par contre je n’aurais jamais acheté la version 8. Trop tape à l’œil à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol876IU

C'est vrai, j'ai l'impression que cette version 9 n'emballe pas les possesseurs de la 8 ou les historiques honda.

Mais à contrario, je crois qu'elle peut faire venir chez honda une nouvelle clientèle, qui ne se retrouvait pas dans les civic précédentes.

Au grand dames des puristes. Et je le comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol876IU

Mi scusi, mais commence à sentir la fatigue...

je vais me couché.

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Ouais, j'y avais pensé aussi au TSI, mais quid de la fiabilité dans le temps?

J’ai lu sur un forum vw qu’il y aurait des problèmes de distribution sur ce moteur.

Et ça m’a plutôt refroidi. En occase c’est donc un peu la roulette russe sur ces moteurs.

Sans parler de la longévité du turbo dans quelques milliers de km.

Après, peut être que peu de modèles sont touchés, je ne connais pas non plus les vw à moteur TSI, jamais conduit du moins. Mes parents on eu également une golf 3 essence, je ne me rappel plus la cylindrée, un 1400 je crois. Une bonne voiture, j’ai fais quasi 5000Km en 1 semaine, en allant en vacance à l’extrémité sud de l’Espagne. Voiture confortable et sécurisante mais qui consommait et surtout avec de gros mouvements de caisses dans les virages, c'étais super mou en suspension. En tout cas c’est le souvenir que j’ai de cette voiture et donc de la golf.

perso, juste avt ma civic 1.6 i-dtec, j'ai eu une Bravo 1.4 t-jet (turbo ess inj indirecte et courroie de distri). J'en garde un TRES bon souvenir (associé a une boite robotisée 6 rapports).

0 soucis en 80 000kms et 4ans, pourtant elle prenait ange.gif.8349e9b8b46f2f9ee12dbd5a0fd58bb4.gif (ca a une peche d'enfer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

C'est pour ça que je disais: "J’ai un peu le sentiment que ce moteur a le cul entre 2 chaises". En effet je pense également que c'est un bon compromis.

Après ce serait intéressant de connaitre les anciens véhicules des proprios de 1.8, histoire de mieux comprendre les raisons de leurs satisfactions. Si c’est pour l’agrément général, pour la fiabilité ou bien les envolés lyriques… Peut être tout ça à la fois…

Pour le LOOK pas de souci de se côté, je fais parti de ceux qui la trouve belle, et depuis sa sortie. Par contre je n’aurais jamais acheté la version 8. Trop tape à l’œil à mon goût.

 

je suis avec le 1l8 depuis 4 ans, j'aime bien ce moteur car il est fiable, consomme peu pour la cylindrée ( on peut facilement faire moins de 7 l/100 réel sur petites routes ), il est très souple en bas ( genre rouler à 60 km/h en 6 ) et peut atteindre 108km/h avant rupteur en 2 aussi avec une sonorité sympa.a noter la 6 est une vraie vitesse pas un dernier rapport rallongé.

je n'ai pas ouvert le bidon d'huile depuis l'achat de la voiture pour refaire le niveau.

il est beaucoup plus vivant que le 1l4 ( je précise que je l'ai essayé avant l'achat ).

 

berf je n'ai pas regretté une seconde le choix de ce moteur

 

seul bémol ; je ne connaiS pas son comportement dans la 9, jamais essayé ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

je suis avec le 1l8 depuis 4 ans, j'aime bien ce moteur car il est fiable, consomme peu pour la cylindrée ( on peut facilement faire moins de 7 l/100 réel sur petites routes ), il est très souple en bas ( genre rouler à 60 km/h en 6 ) et peut atteindre 108km/h avant rupteur en 2 aussi avec une sonorité sympa.a noter la 6 est une vraie vitesse pas un dernier rapport rallongé.

je n'ai pas ouvert le bidon d'huile depuis l'achat de la voiture pour refaire le niveau.

il est beaucoup plus vivant que le 1l4 ( je précise que je l'ai essayé avant l'achat ).

 

berf je n'ai pas regretté une seconde le choix de ce moteur

 

seul bémol ; je ne connaiS pas son comportement dans la 9, jamais essayé ce modèle.

 

 

demande un essai à ton concessionnaire, tu sera ravi ;)

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à Jo_begood et vroum pour leurs réponses.

J'ai pris contact avec le concess, elle est réservée, dommage...

Sinon, il y’en à également quelques unes sur la centrale.

Vous en pensez quoi ?

Perso, je commence un peu à douter sur la cylindrée.

Je me demande si sa ne serais pas mieux d’acheter le 1.4 I-VTEC.

C’est sur que ce sera moins agréable lors de départ en vacance un peu chargé et sur parcours vallonnés, mais sinon, au quotidien, je ne sais pas si je verrais vraiment une différence.

Mon parcours se limite à de la voie rapide entre portions à 90 et 110 Km/h avec radars fixes en plus…

De plus dans ma région, c’est le plat total. Donc je me demande si le 1.8 n’est pas un peu trop gourmand pour la cylindrée et surtout face à sa puissance modeste pour un 1800.

En plus, je ne voudrais pas acheter ce véhicule et le regretter par la suite car invendable.

On voit bien que la concurrence et la demande client en essence est plutôt pour des petits moteurs aux faible appétit ou au contraire aux gros qui consomme, mais qui envoient…

J’ai un peu le sentiment que ce moteur a le cul entre 2 chaises.

Pour info, je fais entre 18000 et 20000Kms par ans, majoritairement pour aller au boulot.

Mais je ne veux plus de diesel, on voit trop de problèmes sur les diesels modernes.

Et en même temps, on ne vit pas dans un pays ou la fiscalité est en faveur des essences un peu testiculés. Bref, le choix est quand même presque cornélien.

Balance quelques annonces qui t'intéressent on te donnera notre avis ;)

 

Pour ce qui est du choix entre 1.8 et 1.4, c'est à toi de voir. Je pense que tu auras moins de mal à revendre une 1.8 qu'une 1.4 et tu consommeras pas énormément plus (voir moins sur de l'autoroute je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Salut a Tous,

 

dans AUTO PLUS Numero: 1294 - 24 juin 2013

 

Hit parades des voitures qui consomment le moins sur autoroute.

 

1er Civic 1.6i-dtec est la plus sobre des compactes : 5l/100km

2em Mercedes A 180cdi : 5,1l/100km

3em Audi A3 2,0TDI : 5,3l:100km

 

Citadine la plus sobre : Renault Clio 1,5dci : 5l/100km

Familiale la plus sobre : BMW 320d efficient dynamics edition : 4,6l/100km

 

sur 154 Modèles mesurés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...