Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

je connais un possesseur de 2.2 sur civic9, il me dit qu'il passe son temps a retrograder

 

Idem le vendeur m'a dit preferer le 1.6 car plus souple a utiliser que le 2.2

Boîte longue... (trop longue même)

Mais de 2000 à 3500, il n'y a pas photo! (et environ 190 cvs, reprogrammé)

 

De toute manière, pour préserver son VM + embrayage, il faut toujours éviter les reprises trop basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte longue... (trop longue même)

Mais de 2000 à 3500, il n'y a pas photo! (et environ 190 cvs, reprogrammé)

 

De toute manière, pour préserver son VM + embrayage, il faut toujours éviter les reprises trop basses.

 

Ca dépend de ce que tu appelles trop basses : quand tu as des pièces mobiles allégées et un couple progressif comme sur le 1.6 pas grand chose à craindre à mon avis. Si en revanche le couple déboule d'un coup c'est plus dommageable pour VM et embrayage. La courbe de couple du 1.6 est très bien distribuée et je m'attends d'ailleurs à en voir d'autres avantages tels que la consommation modérée de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu appelles trop basses : quand tu as des pièces mobiles allégées et un couple progressif comme sur le 1.6 pas grand chose à craindre à mon avis. Si en revanche le couple déboule d'un coup c'est plus dommageable pour VM et embrayage. La courbe de couple du 1.6 est très bien distribuée et je m'attends d'ailleurs à en voir d'autres avantages tels que la consommation modérée de pneus.

Moins de 2000.

"Ecraser" sous ce régime est néfaste, le couple moteur va forcer sur la boîte...

 

Personnellement, je reste modéré avec le pied droit à des régimes faibles, c'est pourquoi, je privilégie les rétrogradages, voir les doubles débrayages. (quand je veux doubler énergiquement et/ou soulager la boîte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak454mt

double débrayage ?

Moi je tape dedans en seconde à partir de 1500 (rond point,sortie de ville, insertion autoroute) jusqu'à haut dans les tours du coup toutes les autres vitesses commence dans les 2500/3000 tours. Mais c'est pas tout le temps ! A côté de ça, je roule a environ 1500/2000 tours en constant. Pas bon pour le FAP ni pour le VM mais bon pour le moteur vu qu'il tourne moins vite. De toute façon, si on roule trop haut dans les tours c'est pas bon pour certaines choses et trop bas c'est pareil. On s'en sort jamais nom de dieu ! :):)

 

Mis à part ça, le restylage de la 9G, est-il prévu un jour? Des photos ? S'il pouvait enlever toute la barre rouge au milieu du coffre, j'achète !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Combien peut-on espérer de remise sur un 1.6 ctdi en ce moment en concession?

 

Combien avez vous eu de remise pour ceux qui en possèdent une ?

 

 

Salut Dia...

 

Tu peux espérer 3000€, pour la reprise d’un véhicule de + de 8ans, ou mieux ?

Pour ma part j’ai eu 3500€ car j’ai rajouté quelques accessoires : pack carbon, jantes argon 17p, vitres sur teinté, attelage invisible.

Honda Civic 1.6i-dtec DOMZAB25 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double débrayage ?

Moi je tape dedans en seconde à partir de 1500 (rond point,sortie de ville, insertion autoroute) jusqu'à haut dans les tours du coup toutes les autres vitesses commence dans les 2500/3000 tours. Mais c'est pas tout le temps ! A côté de ça, je roule a environ 1500/2000 tours en constant. Pas bon pour le FAP ni pour le VM mais bon pour le moteur vu qu'il tourne moins vite. De toute façon, si on roule trop haut dans les tours c'est pas bon pour certaines choses et trop bas c'est pareil. On s'en sort jamais nom de dieu ! :):)

 

Mis à part ça, le restylage de la 9G, est-il prévu un jour? Des photos ? S'il pouvait enlever toute la barre rouge au milieu du coffre, j'achète !!!

A moins de rouler en permanence à plus de 3500 trs (et encore), aucun risque! Les moteurs sont conçus pour, il est juste néfaste de le pousser à froid.

(environ 15/20 kms, sur un tracteur diesel.)

 

Il faut aussi te dire, qu'un moteur doit rester "propre" pour avoir des performances optimales, ce qui induit des décrassages réguliers, des mises en température lentes et des entretiens réguliers.

 

Que se soit sur mes sportives ou mes tracteurs, j'ai toujours poussé les moteurs à fond régulièrement et je n'ai jamais eu de casse, ni même de consommation d'huile élevées.

(1L pour 20 000 kms, sur mon ancienne Civic, par exemple)

 

C'est pour cela que courir après des records de consommation est néfaste à plus ou moins long terme pour la mécanique. Les économies de départ finiront par fondre comme neige au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Bonjour a tous, je viens chercher quelques réponses à mes questions.

 

Alors voilà, je roule actuellement en Vw Polo 1.4 tdi 80 de 2007, qui totalise 43000 km, et qui commence a être un peu inconfortable à conduire à la longue, sachant que j'ai une hernie discale, et de gros problèmes cervicaux que l'on ne peut soigner. À cause de ça je ne peut pas faire de longs trajets avec ma voiture, au bout d'une heure, j'ai très mal au dos et au bras...boite manuelle oblige, et en plus c'est un diesel, dont je n'ai nullement l'utilité.

 

Je viens donc chercher vos avis concernant le confort de cette Civic, a laquelle je n'aurais jamais pensé, et surtout si la motorisation 1.4 de base peut être suffisante sachant que je m'en sers pour me rendre au travail ~ 7km, que je promène la grand mère pour les courses, de temps en temps un peu de nationale, et autoroute 4 fois par an.

 

Mes collègues m'ont conseillé une compacte pour le confort dont la Mégane, Golf et 308, j'ai pas de marque préférée, donc je suis pas taliban, et malgré mon affection pour Vw, je n'ai pas des œillères.

 

Merci infiniment pour vos lumières et surtout merci d'avoir lu le pavé, j'y connaît peu en automobile donc je compe sur vous. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la Megane 3 est vraiment tape-cul comme la C4 (1ère génération) et la 308 alors que la Megane 2 était super sur ce point. La Giulleta est ferme aussi.

 

Aujourd'hui si on veut un truc confortable, c'est Golf 7, C4 (denier modèle), Astra (miracle !) et je pense que la Civic est maintenant très bien placé d'après les commentaires. Sinon L'Auris est correcte aussi.

 

Liste non exhaustive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Merci merci beaucoup, oui j'avais pensé moi aussi à la bva, cela me soulagerait la tendinite récurrente, et mon épaule.

De toute façon, je compte bien essayer la Golf et la Civic en premier, puisque les 2 concessions appartiennent au même patron... Pas forcément bon pour négocier l'une et l'autre en revanche.

 

Ah oui, j'ai oublié de vous demander, après, promis, je vous embête plus et je vous tiendrais au courant quand même de mon ressenti sur les divers modèles essayés..au niveau entretien, cela revient il cher chez Honda, ou cela reste raisonnable, non, parce que j'ai une tdi80 SPortline certes, mais je paie mon entretien plus cher que mon copain qui a une Golf 6 tsi 160...je comprends que le diesel soit plus cher, mais même les pneus, me reviennent plus cher que pour la Golf, et c'est du 16 pourtant...je comprends pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait une Civic BVA...

Mais en matière de confort, je pense que les françaises (de manière générale) seront au dessus.

J'ai un voisin qui a les mêmes soucis que toi et s'est tourné sur une Giulietta BVA. Il en est content!

hello.gif

 

tu peu prendre une civic BVA, franchement que des bonnes sensations 7 mois , 16000km rien à dire et ça continu sol.gif

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can884zu

 

Salut Dia...

 

Tu peux espérer 3000€, pour la reprise d’un véhicule de + de 8ans, ou mieux ?

Pour ma part j’ai eu 3500€ car j’ai rajouté quelques accessoires : pack carbon, jantes argon 17p, vitres sur teinté, attelage invisible.

Honda Civic 1.6i-dtec DOMZAB25 1.jpg

 

Les reprises sont sympas en général chez Honda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci beaucoup, oui j'avais pensé moi aussi à la bva, cela me soulagerait la tendinite récurrente, et mon épaule.

De toute façon, je compte bien essayer la Golf et la Civic en premier, puisque les 2 concessions appartiennent au même patron... Pas forcément bon pour négocier l'une et l'autre en revanche.

 

Ah oui, j'ai oublié de vous demander, après, promis, je vous embête plus et je vous tiendrais au courant quand même de mon ressenti sur les divers modèles essayés..au niveau entretien, cela revient il cher chez Honda, ou cela reste raisonnable, non, parce que j'ai une tdi80 SPortline certes, mais je paie mon entretien plus cher que mon copain qui a une Golf 6 tsi 160...je comprends que le diesel soit plus cher, mais même les pneus, me reviennent plus cher que pour la Golf, et c'est du 16 pourtant...je comprends pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Le Diesel est de manière générale toujours plus onéreux que se soit à l'achat, mais aussi à l'entretien, assurance etc... Les consommables s'usent aussi plus vite, les pneumatiques ont davantage de couple et de poids à digérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Pour tout te dire, c'était une voiture de démonstration de 4 mois avec 18km au compteur quand je l'ai acheté, et ça nous semblait une bonne affaire, enfin, moi je voulait de l'essence, mais c'était l'époque où on parlait du CO2 et que le diesel polluait moins sur cet aspect, donc j'ai eu un diesel pour le prix d'une essence, c'est après que j'ai compris mon erreur.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif que je ne referais pas. Car même ce que je gagne en dépense de carburant, je le perds tous les ans en entretien chez Vw, et puis la soufflante de clim à changer dernièrement, pour 350 euros, j'ai du mal à le passer...je sais suis un peu rancunier... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

En tout cas merci à tous de m'avoir répondu, il me tarde d'essayer ces compactes, j'avoue que j'ai envie d'espace, et la polo devient un peu étriquée maintenant, surtout pour faire les courses, yen à jusque sur les sièges de devant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci beaucoup, oui j'avais pensé moi aussi à la bva, cela me soulagerait la tendinite récurrente, et mon épaule.

De toute façon, je compte bien essayer la Golf et la Civic en premier, puisque les 2 concessions appartiennent au même patron... Pas forcément bon pour négocier l'une et l'autre en revanche.

 

Ah oui, j'ai oublié de vous demander, après, promis, je vous embête plus et je vous tiendrais au courant quand même de mon ressenti sur les divers modèles essayés..au niveau entretien, cela revient il cher chez Honda, ou cela reste raisonnable, non, parce que j'ai une tdi80 SPortline certes, mais je paie mon entretien plus cher que mon copain qui a une Golf 6 tsi 160...je comprends que le diesel soit plus cher, mais même les pneus, me reviennent plus cher que pour la Golf, et c'est du 16 pourtant...je comprends pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

J'ai une Civic 9 1,4 essence ("allergique au mazout" ;) que je trouve très confortable (après c'est subjectif) et qui me suffit amplement pour tous mes déplacements.(très agréable à conduire)

Ma première révision annuelle m' a couté 170 euros.

Et au niveau habitabilité + coffre , tu trouveras difficilement mieux dans la catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Civic 9 1,4 essence ("allergique au mazout" ;) que je trouve très confortable (après c'est subjectif) et qui me suffit amplement pour tous mes déplacements.(très agréable à conduire)

Ma première révision annuelle m' a couté 170 euros.

Et au niveau habitabilité + coffre , tu trouveras difficilement mieux dans la catégorie

hello.gif

 

très bonne analyse :D

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp186Kk

@volvic: désolé de répondre que maintenant mais j'étais en vacances ... je suis a la page 190 je précise :p

Je suis en 1.8 civic Gen 8 ma voiture précédente 1.4 civic Gen 8

je te promet qu'il y a une grosse différence entre les deux la 1.8 est beaucoup plus sportive !!! Question consommation il y a moyen de rivalisé avec le 1.4 mais j'ai le pied beaucoup trop lourd . Je ne retournerais pas en arrière pour prendre une 1.4 c'est sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Tous morts ?

 

Je croise quelques civic dans mon agglo, elles prolifèrent !

Une rouge (JA 17 comme mon executive : pas fan de la couleur !), une grise clair (trop banal), une grise foncé (trop foncée), une blanche (les plus belles ^^)

 

Je vais prendre contact ac mon CC pour que courant aout ils s'occupent de mon bruit, tjrs nn résolu (pas le tps de m'en occuper)

 

6800kms au compteur

 

Aucune régénération ressenti depuis un moment... bon par contre je roule vivement maintenant, je ne prete plus attention a ma facon de conduire (elle prend les tours facilement chut.gif.3a6252e5dc5d60feeb6265de14b96e82.gif )

Niveau puissance, ca reste dans la moyenne supérieure du parc automobile, ça permet de rouler confortablement, de doubler aisément, et d'avoir un peu de réserve pour jouer quand y'en a un qui accelere.

Perso, j'aurais aimé un peu plus de peche... le t-jet me manque, le bruit qui allait bien avec aussi ^^

 

Bonne soirée,

et à ce week end pour "LE" topic de ma bete, avec des photos toutes fraiches apres lavage ;) (le soleil a gagné le sud apres de longs mois pluvieux, je peux donc enfin présenter mon carrosse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gry814OO

Ben dis donc à lire tes différents postes le 1.6 diesel a vraiment l'air excellent. C'est peut-être le seul moteur diesel qui me donnerais envie d'essayer.

 

Bien que par le passé j'ai eu 2 diesel mais bon c'était des vieilles autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Très honnetement, sortant d'un 1,4 turbo 120cv (206nm de couple a 1750trs, 120cv a 6000trs), très souple, péchu, avec une sonorité tres agréable (et le petit sifflement du turbo qui va avec http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ), le tout associé a 6 rapports automatisés (vive le mode séquentiel, très fun !), je ne suis malgré tout pas DECU de la civic idtec 120.

 

Ca reste souple, très silencieux a vitesse stabilisée, ca consomme rien... bref rien a reprocher sauf un leger manque de peche.

Si vraiment on est tatillon, on pourrait dire que lors du changement des rapports, y'a un "temps" a respecter pour laisser la mécanique redescendre les tours tranquillement, au risque de sentir qu'on la brutalise et que l'embrayage prend un coup. Elle est faite pour rouler "normalement", et non sportivement.

Au final c'est quand meme très homogene. Sans compter le chassis bien plus "rigide" et securisant que sur mon ex Bravo, le fait qu'elle consomme peu, qu'elle est bien équipée et très bien pensée (l'espace est bluffant, sieges magique, coffre, ...)

 

Voila :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu713rs

Ca reste un diesel, faut être honnête. Le diesel ne sera jamais comparable à l'essence, quand j'entends parfois le contraire je me dis que les personnes n'ont pas vraiment essayé à la suite une essence et une diesel, ont ne sont pas tout à fait honnêtes.

Ca ne veut pas dire que l'un est fondamentalement meilleur que l'autre. C'est un peu comme comparer un twin ducati à un 4 pattes japonnais en moto, ça n'a rien à voir et chacun va avoir sa préférence.

 

Ceci étant dit, le 1.6 idtec est d'une souplesse réjouissante et très silencieux en conduite normale. On peut appuyer sans se poser de question entre 1800 et 4000 tours ça relancera sans problème. Le revers de ce côté bien plein, c'est que c'est linéaire et on a le sentiment trompeur que le moteur n'a pas beaucoup d'allonge.

C'est surtout dû au fait qu'il relance tellement bien en bas que des fois on ne voit pas bien l'interêt de chercher les 4000 tours, vu qu'il pousse autant mais pas plus en haut du compte-tour.

Seul point qui pourrait me faire réviser ce jugement : ma Civic a encore peu de kilomètres (2500), il se peut que le moteur se libère dans les tours après les 10000, mais je doute que le caractère change du tout au tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi je peux te dire que je n'échange pas mon 1.6 i-dtec pour un 1,4T-120. Parce que ça reste 120 ch dans une caisse somme toute pas si légère et que les 120 ch sont haut perchés. En agrément je n'échange pas non plus un 1,6T même diesel pour un 1,4T essence car le couple est largement supérieur sur le diesel. Je suis quand même étonné que tu trouves le Fiat pêchu par rapport au Honda. Sur ton essence il y a de l'accel mais moins de coffre. Même au 0 a 100, il n'y a pas un gouffre entre la Fiat et la Honda, maxi 1s.

bref pour ne pas t'offenser je dirais que tu as bien fait de changer pour Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Ah ben moi je peux te dire que je n'échange pas mon 1.6 i-dtec pour un 1,4T-120. Parce que ça reste 120 ch dans une caisse somme toute pas si légère et que les 120 ch sont haut perchés. En agrément je n'échange pas non plus un 1,6T même diesel pour un 1,4T essence car le couple est largement supérieur sur le diesel. Je suis quand même étonné que tu trouves le Fiat pêchu par rapport au Honda. Sur ton essence il y a de l'accel mais moins de coffre. Même au 0 a 100, il n'y a pas un gouffre entre la Fiat et la Honda, maxi 1s.

bref pour ne pas t'offenser je dirais que tu as bien fait de changer pour Honda.

En mesuré, la bravo faisait le 0 a 100 en 8s4. La civic, quand je mesure (j'ai fais ca a l'arrache pr le moment, pas video donc pas precis) on est a 10s.

Avec la 3eme sur la bravo, je partais de 1500/2000trs et tirais a 6000trs sur les bretelles d'autoroute, ça arrachait quoi :o je m'insserait en 2-2 dans la circulation.

Avec la civic, le moteur est plus "creux" je trouve. Je m'inserre et trouve qu'elle a moins de niaque en acceleration, je depose moins de monde lol.gif.f38f8b68c7c95166bb8e46e270443053.gif

 

Bon apres j'avais une boite auto, donc forcement les DA ça arrachait ange.gif.324e3f239da55d612e58e2b93cb703d5.gif je déposais tt le monde aux feux/rond point, je me loupais jamais lol.gif.f38f8b68c7c95166bb8e46e270443053.gif

Le 1,6 idtec, il existe une certaine inertie entre les rapports. Elle est faite pour rouler normalement et changer de rapport "soft", non pas a l'arrache. A ce niveau le tjet et la boite auto (pourtant mono embrayage, mais utilisée en sequentiel elle restait rapide) rendais l'ensemble plus "sportif" (la sonorité jouait).

 

Non dans les faits, je trouve que la bravo etait plus vive que la civic.

 

Faudrait voir les chiffres de reprises (80 a 120) sur tous les rapports, entre les 2, et comparer

lol.gif.f0cc55665e59ef998b5d59258ef17db4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo_882YP

Le caractère aseptisé du 1.6 me parait bien normal : qu'un diesel de puissance modeste soit rond, souple et privilégie le confort et la conso dans le but d'aligner les km y a rien de choquant. Le 1.6 est à sa place c'est le 2.2 qui ne l'est pas à cause de son étagement de boite.

 

Peut-être que la bravo 1.4 T-jet avait toutes ces qualités en plus d'être performante, mais là, je crois tout le monde est passé à côté de cette perle :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Bonjour a Tous,

 

Un petit post bilan de ma Civic 1,6i-dtec executive qui arrive a 12000km.

 

La voiture fonctionne parfaitement, et c’est toujours un réel plaisir au volant, depuis le dépassement des 7000km, la conso se stabilise entre 3,8 et 4l au 100km. Je ne sens pas du tout la régénération du FAP, je l’ai ressenti par 2 fois au début puis plus rien.

Je suis vraiment satisfait des perf du moteur car tourné a 4l/100km en doublant quelques voitures et m’autorisant quelques pointes a 130 le long de mon trajet travail c’est impec !

Si je compare à mon EX Audi A3 1,9L TDI, je gagne 0,5l/100 pour la même conduite, avec des pneus 225/45/17.

Le tout dans un très bon confort, le moteur est très silencieux, les sièges sont parfait le confort des occupant AR exemplaire, la suspension et la tenue de route en réelle hausse par rapport a la 8G, cette voiture est parfaite !

J’apprécie énormément la grandeur du coffre, et les sièges magique AR. Ainsi que L’ODB, la camera de recul, essuie glasses et feu auto, la radio et 6HP de très bonne qualité avec des fonctions de recherche très pratique.

Autre point important par rapport à la 8G, la nuit l’éclairage du tableau de bord ne fait pas de reflet dans le pare brise, vraiment un grand confort, de plus le jour il s’adapte parfaitement et rapidement au changement de luminosité par exemple a la sortie d’un tunnel.

 

Bravo aux perf de Jujudu64 sur Civicyume, faire du 5l/100 ! avec des relances a 4000tr et pied dedans ! cela prouve l’énorme potentiel du 1,6i-dtec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...