Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

tu sais, je rentre d'une semaine de vacances dans les hautes-Alpes et monter des cols en 2nd, parfois 3 ème, au son du i-vtec c'est plus que sympa, les mazouts qui crachaient leurs tripes ne peuvent en dire autant. dans tous cas je me suis fais plaisir plusieurs fois sur les montées des cols du Noyer, de Manse, de Notre Dame de Salette, de Chaillol ou d' Orcières par exemple ...pour ceux qui connaissent la région. et entre 3500/4000 trs/min et presque 7000 ce petit moteur est très agréable, y compris au niveau du son. par ailleurs, exceptés ces "dérapages", j'ai roulé tranquille, et je suis à 5.7 l/100 à l'odb ( soit 6.4 l en réel ) sur les 1200 kms de ma semaine..encore un point positif pour ce 1l8. :jap:

 

 

Purée 5.7 je dis bravo j'ai jamais réussi a faire moins de 6l odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

En conduite traîne la nouille, j'en suis à 3,3 odb sur 550 km.

On se rapproche des 3,6 réels théoriques. J'obtiens ça grâce à des routes de bord de mer qui à cette saison sont par endroits limitées à 70. Je suis aussi passé pas mal en agglomération mais dans mon cas cela s'avère bien plus économique que la conduite sur autoroute. Ça me fait consommer moitié moins qu'avec feu mon coupé 406 hdi, le tout avec un confort et un agrément supérieurs (grâce aussi à une caisse plus légère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite traîne la nouille, j'en suis à 3,3 odb sur 550 km. On se rapproche des 3,6 réels théoriques. J'obtiens ça grâce à des routes de bord de mer qui à cette saison sont par endroits limitées à 70. Je suis aussi passé pas mal en agglomération mais dans mon cas cela s'avère bien plus économique que la conduite sur autoroute. Ça me fait consommer moitié moins qu'avec feu mon coupé 406 hdi, le tout avec un confort et un agrément supérieurs (grâce aussi à une caisse plus légère)

 

 

Et la aussi c'est très impressionnant car la civic n'est pas un modèle de légèreté non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gry814OO

Peut-être que la 1.6 est plus légère. Après tout selon les articles on parle d'une perte de 100 kg par rapport à l'ancien diesel, ça joue surement énormément.

 

A supposer bien sur qu'il n'y ait pas un peu de pipeau dans vos discussions, à vous lire j'ai l'impression qu'on est tout de même relativement proche d'un de ces trucs bluemotion pondu par VW en terme de consommations.

 

Y me donne vraiment envie de l'essayer ce moteur. Le jour ou je peux en reprendre une je me laisserais peut-être bien tenté par un diesel Honda. Encore que d'ici la on aura surement un ou deux hybrides sympa et peut-être même un turbo essence V-TEC de disponible. Sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Et en 3ème sur autoroute, c'est bien aussi... :p

le 1,6 idtec prend 130 en 3eme hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Retour d'un we sur la cote atlantique, 200kms passés, 4.9L odb (clim a 23°, extérieur a 36) , autoroute a 135/138 compteur regulé :o

 

bref content de mon auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gry814OO

Le 1.6 ne fait pas 100kg de moins que la 2.2. C'est valable sur la Crv qui perd les 4 roues motrices avec le 1.6.

Par contre qu'on soit au niveau voire même moins qu'une golf bloumocheune ça m'étonnerait pas du tout. L'agrément en plus

 

Avec des pneus éco comme la Golf j'suis sur qu'elle peut y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut mettre tout le monde d'accord, même si Honda n'est pas un dieseliste à la base, ils font d'excellents moteurs que ce soit en diesel ou en essence. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Le 1,8 pour celui qui veut prendre du plaisir en conduisant, le 1.6 pour rouler beaucoup en limitant les désagréments du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des pneus éco comme la Golf j'suis sur qu'elle peut y arriver.

Je suis sur qu'elle y arrive déjà même sans cela

Si ça peut mettre tout le monde d'accord, même si Honda n'est pas un dieseliste à la base, ils font d'excellents moteurs que ce soit en diesel ou en essence. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Le 1,8 pour celui qui veut prendre du plaisir en conduisant, le 1.6 pour rouler beaucoup en limitant les désagréments du diesel.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Bonjour a Tous,

 

Un petit retour sur le comportement de la voiture lors d’une escapade de 5jours dans le Var 83.

 

Total des km parcouru : environ 1600km : 50% d’autoroute et la moitié était limité a 110km cause pollution et trafic.

30%route – 20% ville village.

 

Avant le départ à 12000km compteur - contrôle de l’huile moteur et ajout de 0,25l pour être au trait.

Soit une conso d’huile de 0,4 a 0,5l/20000km environ.

 

Le long du trajet : Consommation 4,37l/100km réel, mode ECO avec la clim - température ext 36°

Bonne condition de circulation dans la vallée du Rhône car départ un dimanche a 5h00 du mat et retour jeudi soir.

Vitesse sur autoroute 135km/h compteur lorsque la circulation était fluide.

Roulage normal sans faire le traine la nouille. Je suis agréablement surpris par la conso.

Le confort et l’agrément de la voiture est parfait , régal.

 

J’ai vu a peut prés 10 Civic 9G tout au long du séjour pas plus, la moitié était blanche.

La 1er au bout de 300km sur une aire de repos vers Valence, et pur hasard la seul place de libre c’est devant celle-ci. Voir la photo

 

 

 

Honda Civic 1,6i-dtec DOMZAB25 - 10.jpg

 

suite de photos sympa

 

Honda Civic 1,6i-dtec DOMZAB25 - 11.jpg

 

Honda Civic 1,6i-dtec DOMZAB25 - 12.jpg

 

Honda Civic 1,6i-dtec DOMZAB25 - 13.jpg

 

Honda Civic 1,6i-dtec DOMZAB25 - 14.jpg

 

Honda Civic 1,6i-dtec DOMZAB25 - 17.jpg

 

Honda Civic 1,6i-dtec DOMZAB25 - 18.jpg

 

Honda Civic 1,6i-dtec DOMZAB25 - 21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Je finis ma série de photos avec quelques détails du chargement pour le retour.

 

On se rend vraiment compte de la modularité de l'espace AR de la voiture. C’est parfait comme un break.

C’est un plaisir de pouvoir ramener quelques bons produits de région.

 

Derrière le conducteur, siège magic vers le haut : j'ai pu charger 4 plateaux de 5kg d'abricot + melons et ... total 27kg de fruits, il y avait encore de la place pour 2 plateaux.

Sous le siège AR sont rangé 2 pieds photos et petit sacs.

 

Honda Civic 1,6i-dtec DOMZAB25 - 22.jpg

Dans le coffre nos 3 valises + 1 sac a dos car 3 occupants dans la voiture, + la glacière pour boire frais.

 

Honda Civic 1,6i-dtec DOMZAB25 - 23.jpg

Dans la soute sous le coffre : 2 cubis de 10l de Rosé du Var, et il y a de la place pour 5 cubis : 50litres !!!

 

 

Honda Civic 1,6i-dtec DOMZAB25 - 25.jpg

 

 

 

Honda Civic 1,6i-dtec DOMZAB25 - 24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp186Kk

Super belle photos , certaine photo on dirait que tu est au USA :D , sinon comme d'habitude excellente explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je_105EQ

Si ça peut mettre tout le monde d'accord, même si Honda n'est pas un dieseliste à la base, ils font d'excellents moteurs que ce soit en diesel ou en essence. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Le 1,8 pour celui qui veut prendre du plaisir en conduisant, le 1.6 pour rouler beaucoup en limitant les désagréments du diesel.

Je suis d'accord aussi. Enfin, après ma mauvaise expérience 307, je suis contre le diesel avec fap.

 

Est'il possible d'activer les feux LED la nuit?

si tu éteins les feux de croisement ou de position, oui. Sinon, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo_882YP

oui, mais le but c'est quoi :voyons:

 

La question est de savoir si on peut activer les feux LED en même temps que les phares...

 

La réponse est non puisque cela signifierait ne pas allumer ses phares la nuit...

 

Ce qui est logique puisque d'un point de vue fonctionnel ce sont des feux de jour même si sans doute certains trouveraient çà sympa si c'était en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir si on peut activer les feux LED en même temps que les phares...

 

La réponse est non puisque cela signifierait ne pas allumer ses phares la nuit...

 

Ce qui est logique puisque d'un point de vue fonctionnel ce sont des feux de jour même si sans doute certains trouveraient çà sympa si c'était en permanence.

 

merci pour ton argumentation, les feux de jour sont pour le jour et lorsque tu roules en code ou phare (la nuit) il est normal que les feux de jour soit éteint :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire comme chez Taudi sans doute

Perso ça ne me dérange pas plus que ça dans la mesure où comme chez Audi les leds sont peu agressives pour les yeux.

Ce n'est pas le cas des françaises (en grande majorité) qui sont très gênantes.

 

Même de jour c'est trop agressif. C'est aussi le cas sur la Civic ?

 

Si demain je devais rouler en Clio je les ferais sauter direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo_882YP

Concernant l'agressivité je dirais entre Audi et les Françaises pour la Civic. Leur luminosité est forte mais les leds sont positionnées assez bas contrairement à la Clio et à l’horizontal contrairement à la DS3.

 

Je préfèrerais également une luminosité plus faible et une intégration des leds pour "feux de de jour" dans les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je maintiens mes 3,3L après 800km. Ca se fait mais on s'emmerde ferme. bon, quand on conçoit la voiture comme un traine-cul comme moi, autant consommer le moins possible. Ce qu'on ne sait pas estimer c'est les emmerdements à terme au niveau du FAP avec une telle conduite.

Quoi qu'il en soit, dès que je repasse à la pompe, je reconduis normalement. Pour espérer descendre à 3,2 ODB, je pense qu'il faudrait que je me tape de la route limitée à 90 en stabilisé pendant 100 bornes. Dans de telles conditions, on peut faire 1200 km avec un plein de 44 litres. Si je conduis normalement, j'en fais tout de suite 300 de moins, c'est pas une paille ! Je connais bien les problèmes de FAP Pijot mais le principe de fonctionnement sur la Honda est différent donc je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Messieurs ,cela fait pas mal de temps que je lit vos impressions et avis de propriétaires,et je me lance sur ce forum ! car je suis désireux d’acquérir une civic 9G 1.8 ivtec prochainement (2014)pour l'instant je suis l'heureux propriétaire d'une Mazda 626 D 1999,250.000km en parfait état comme dit l'autre,on sait ce que l'on quitte on ne sait pas toujours ce que l'on trouve ? bien qu'a vous lire il n'y a que peu de risque avec Honda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Salut Albandi,

 

Tu confirme en essai reel, la conso mini du 1,6i-dtec avec 4 pneus Michelin energy saver 205/55/16.

tu devrais faire du 3,6 réel soit 0,2l/100 de moins que la monte 17P.

Bravo pour ton essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gry814OO

C'est énorme la conso de cette voiture (dans le bon sens), je pensais pas qu'une compacte de cette taille pouvait descendre si bas. Encore une fois chapeau à Honda, c'est leur 2e diesel maison seulement et pourtant y ont aucun retard sur la concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Demain rdv chez le Dr Honda pr mon bruit de grésillement au niveau de l'accoudoir/frein a main

 

a suivre... j'espere qu'ils ne vont pas mettre 3 semaines pr trouver le pb (se produit qu'a partir de 120km/h), selon moi une rondelle ou du genre qui vibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Messieurs ,cela fait pas mal de temps que je lit vos impressions et avis de propriétaires,et je me lance sur ce forum ! car je suis désireux d’acquérir une civic 9G 1.8 ivtec prochainement (2014)pour l'instant je suis l'heureux propriétaire d'une Mazda 626 D 1999,250.000km en parfait état comme dit l'autre,on sait ce que l'on quitte on ne sait pas toujours ce que l'on trouve ? bien qu'a vous lire il n'y a que peu de risque avec Honda?

 

il est clair que si tu choisi honda , tu n'auras pas trop de problème de fiabilité, juste une remarque qui vaut son pesant d'or, MAZDA est également une marque sans souci 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo_882YP

bonjour Messieurs ,cela fait pas mal de temps que je lit vos impressions et avis de propriétaires,et je me lance sur ce forum ! car je suis désireux d’acquérir une civic 9G 1.8 ivtec prochainement (2014)pour l'instant je suis l'heureux propriétaire d'une Mazda 626 D 1999,250.000km en parfait état comme dit l'autre,on sait ce que l'on quitte on ne sait pas toujours ce que l'on trouve ? bien qu'a vous lire il n'y a que peu de risque avec Honda?

 

Question fiabilité, c'est trop tôt pour jauger la Civic 9 mais la Civic 8 a toujours été encensée quelque soient les revues, sites ou enquêtes que j'ai pu lire. Et la 9 n'est pas radicalement différente de la 8.

 

Après quelques forumeurs se sont plains de la 8 (je ne compte compte pas les bricoles, les bruits de mobiliers ou autres qui ne ne mettent pas en cause la fiabilité de l'auto même si c'est agaçant) : surtout pour des cas d'usure de volants moteur pour les diesels.

Avec un essence atmo les risques ne sont pas absents mais sont très limités surtout que le 1.8 qui est fiable depuis 2006 n'a quasi pas évolué sur la Civic de 2012.

 

L'idéal est de prendre un modèle de 2014 afin d'éviter les éventuels problèmes de jeunesse (freins qui grincent...)

 

Je viens de faire les niveaux sur la mienne : bientôt 18 000 km et pas de conso d'huile ni de liquide de refroidissement. Vu mes conditions de roulage ma conso est très bonne mais je n'en parlerais pas ici pour ne pas choquer les adeptes du 1.6 i-DTEC... je peux juste dire que si j'avais le 1.6 je ferais sans doute 2 litres de plus qu' ALDANDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les différents points :

 

- fiabilité mécanique : pas inquiet, le moteur est en alu moulé plus rigide que les moteurs standards et d'un point de vue purement mécanique, le moteur n'est pas trop complexe (pas d'arbre d'équilibrage). Pièces plus légères donc moins de contraintes mécaniques. Inconnue : ensemble embrayage / volant moteur. J'espère que de ce côté, le tir aura été corrigé. Dépasser 500000km c'est pas déconnant puisqu'il y a une garantie de 10 ans/1MKM.

 

- fiabilité électrique / électronique : généralement chez les japs on ne multiplexe pas à outrance donc tout ça devrait se tenir tranquille.

 

- la conso : il y a une concurrente sérieuse: la folksvagueune goulfmocheune 1.6 TDI 110. Elle a 2 avantages : son poids (100kg de moins que la Civic, même en 5 portes) et elle est chaussée de pneus en 195/65/15 dans la finition inférieure. Intrinsèquement, je pense que les mécaniques sont très proches en termes de conso mais probablement pas égales sur le plan de l'agrément. Le 1.6 TDI 105 était connu pour son gros creux à bas régime malgré son couple maxi de 250Nm obtenu dès 1500 trs, je ne pense pas que le 110 change la donne (caractéristiques de couple identiques). Perso je préfère 300 Nm de couple obtenus à 2000 que 250 à 1500. Par contre chapeau pour la Golf avec son Cx de 0,27 dans un format de boîte à chaussures. Le design de la Civic, avec sa lunette arrière plus inclinée et son capot dans le prolongement du pare-brise, laisserait pourtant supposer que son aérodynamisme est bien meilleur. Il doit y avoir eu un sacré boulot sur le museau de la Golf pour se hisser au niveau de la Civic.

 

- par rapport à la tenue dans le temps, il y aura des déconvenues, c'est certain. La peinture par exemple : elle est excessivement fine (confirmé par un éclat causé par un gravillon sur mon capot). Ca fait quand même mal au derrière de payer une peinture perlée 550 euros de plus) pour ça. Au niveau des rossignols dans l'habitacle, trop tôt pour le dire mais certains plastiques vieilliront mal (sujets aux rayures) tout comme le velours à proximité des poignées de porte à l'intérieur. Il marque assez vite là où les mains sont en appui. Sur la tenue dans le temps, je miserais plus sur VW.

 

Bref moi je mise surtout sur le moteur (Honda aussi d'ailleurs avec sa garantie), pour le reste, je pense que le reste sera fonctionnel assez longtemps mais pas sans quelques bruits ici ou là. Le moteur c'est le plus important, c'est ce qui coûte le plus cher à réparer en cas de casse. Au final la garantie c'est quand même important car même si le budget révisions est important, on reste sur du high-tech au niveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Je roule en Jazz essence pr le moment :o

 

ils ont mis le moteur ou ? :cyp: ils ont du oublier les cv's :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

denreg 5253 :pour sûr ! ma 626 tous est d'origine sauf deux KIT distribution a 100.000/200.000,et un jeux de plaquettes AV 150.000km sinon entretien perso filtres huile, gasoil ,air pneus AV 35000/40000,AR60000km pas de rossignol,carrosserie et peinture bigornée par les portières sur parking?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

denreg 5253 :pour sûr ! ma 626 tous est d'origine sauf deux KIT distribution a 100.000/200.000,et un jeux de plaquettes AV 150.000km sinon entretien perso filtres huile, gasoil ,air pneus AV 35000/40000,AR60000km pas de rossignol,carrosserie et peinture bigornée par les portières sur parking?

 

j'ai eu deux 626 et jamais de problème, c'est japonais quoi coltimax.gif.4529b8d216eb378ce007b7f2f48c381c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend ce que tu appelles reprises. Pour moi une reprise c'est sur le meilleur rapport et dans ce cas le 1.6 ne suivra pas un 1.8. Après si c'est pour dire en 4 je te largue de 80 a 120 oui c'est un moteur turbo sera toujours plus efficient qu'un atmo.

 

 

Je m'explique : oui j'emploie le termes de reprises pour l'exercice bien connu du 80 à 120 en 4,5 et 6. Je peux concevoir que sur le rapport sur le plus adapté le 1.8 soit devant (genre tu te mets sur le régime mini de couple maxi à 80 et tu profites de l'allonge de l'atmo jusqu'à 120) mais en conduite quotidienne, vas-tu vraiment faire le 80 à 120 en 3 ? Encore que si la 1.6 prend 120 en 3 sans dépasser 4000 trs (j'ai pas vérifié) elle serait peut-être capable d'être devant (je ne sais pas si elle maintient un couple costaud jusqu'à 4000). Tout le problème de l'atmo, c'est qu'en utilisation normale, tu ne seras pas à 4300 tours à 80 mais bien en-dessous. Bref, en on revient à la question de l'agrément. L'allonge en fait partie bien sûr, mais les reprises 80-120 sur les rapports supérieurs aussi, s'il faut que tu tombes des rapports pour doubler tu perds du temps pour rien. Je fais le rapprochement avec mon ex Honda VFR 800 Fi, toujours en train de tricoter avec la boite car à 90 en 6 le moteur avait un creux. Je me suis lassé de ça ! En Triumph, plus tu tournes vite, plus ça tire, et quand tu tournes, ça tire direct...et pour longtemps. C'est le summum de l'agrément mais cela reste un compromis (petite cylindrée donc couple somme toute limité)

 

Par rapport au commentaire, j'ai tombé 2 rapports pour rien, je l'ai compris moi dans le sens où ça ne servait à rien non pas parce que le diesel paraissait poussif en 5 et 6 mais parce qu'il était déjà sur la crête de couple en 6. J'ai peut-être une conception un peu trop pragmatique de la conduite auto mais un moteur creux j'ai connu en voiture et en moto et je n'aime pas du tout. En plus d'être mou en bas, il y a un temps de latence trop long pour que la sauce arrive, tu n'as pas l'impression d'être en prise directe avec le moteur. C'est pas pour rien que le 3 pattes Triumph est encensé par la presse. Tu as le beurre et l'argent du beurre que seul un turbo essence peut te donner en voiture (je parle pour des petites cylindrées car forcément un 6 cylindres atmo de 3L ou un V8 atmo ça ne se refuse pas). Sur le plan de l'agrément, l'intérêt d'un turbo essence par rapport à un turbo diesel est limpide y compris bas dans les tours. En général un turbo essence 4 cylindres a son couple maxi au moins aussi bas que sur un turbo D. L'avantage d'un atmo c'est juste qu'il n'y a pas de turbo donc c'est moins complexe, moins contraignant (attendre que le turbo perde ses tours avant de s'arrêter pfff...) et c'est plus fiable. Sinon le couple maxi est haut perché (4300 trs quand même sur le 1.8) et fondu dans le trafic, c'est pour moi un handicap. Un diesel sans turbo n'en parlons même pas. Le 1.6 Honda gagne à être connu pour sa relative nervosité pour un diesel et sa patate sur une plage de régime disons honorable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...