Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Salut,

 

(J'ai vu tes photos) c'est là où je voulais en venir, tu ne peux pas te baser uniquement sur un coup d'œil jeté à travers la jante pour estimer l'usure globale de ton jeu de plaquettes. Les plaquettes intérieures s'usent plus vite. Mon cc dit que c'est à cause des assistances électroniques qu'il y a une usure irrégulière sur une même roue. Peut-être que l'assistance au démarrage en côte joue aussi puisqu'elle bloque les roues.

En tout cas pas de panique, c'est du vécu, quand les plaquettes intérieures seront usées tu entendras un sifflement (contact métal-métal) car il y a quand même un témoin mécanique d'usure (lamelle métallique). Quand ça siffle il est temps de changer mais tu peux encore rouler un peu, faut juste programmer rapidement le remplacement des 4 plaquettes (et ce, même si comme dans mon cas une seule était vraiment usée)

 

fais un zoom sur la tof ci-dessous, tu verras la lamelle à la perpendiculaire de la garniture

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-4 [...] 988-141-gt

 

 

Albandi> merci de me répondre.

Je ne suis pas inquiet pour l'usure (j'ai déjà changé les plaquettes de ma BMW), c'était juste cette histoire de frein à main qui monte librement.

J'ai en parlé (et fait essayé à mon beauf le WE dernier - il est mécano chez Toyota) : diagnostic : comportement normal car frein à main tiré juste après freinage pour s'arrêter (donc plaquettes encore contre le disque). Du coup, le cable est plus libre. Comportement normal (çàd tension si on tire sur le frein à main) dès que l'on roule (ce qui repousse les plaquettes en place car disque un peu voilé exprès).

Je n'avais pas ça avant car ma BM avait des freins à tambours à l'AR (contre des disques sur la Civic).

Usure des plaquettes internes semble similaire (mon beauf confirme aussi l'usure normale plus prononcée sur les plaquettes intérieures).

 

Encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §djb682fh

hello tous!

 

je suis passé chez mon CC voir la civic restylée,je dois avouer aprécier l ensemble des améliorations et je me suis renseigné pour adapter le nouveau PC arrière avec le diffuseur ainsi que le nouveau becquet sur ma 9 ....a priori pas de problème,ils doivent me reconfirmer cela.

 

la suite est pour pour logsyc

Bref tout ça pour dire que j ai parlé de mon problème de frein a main et le chef d atelier (qui est très sympas dailleurs) m a dit de suite que ça lui parlais ce problème et qu il avais deja eu le cas sur d autres civic 9....Bref ma révision est pour bientot et ils vont y regarder lors de cette occasion.Je vous tiendrais au courant quand a la solution mise en place ,si problème il y a vraiment en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

 

 

L'émission est passée aujourd'hui.

Dommage qu'ils soient restés superficiels (esthétique extérieur et intérieur) et qu'ils n'aient pas abordé les sièges magiques, le coffre...

Faudrait surtout pas trop descendre une française que l'on vend comme une alternative à une golf et qui se vend bien cocoricoooooo...

Je retiens de ce comparatif que même sans aborder la modularité et la fiabilité, la Civic tient le comparatif et passe même devant question équipement et tarif.

 

Enfin, pour avoir pu récemment conduire la 308 sur près de 1000 km, le tout tactile c'est joli certes mais pas très pratique à l'usage si on est seul à bord. Mais cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

le comportement de la 308 est vraiment carrément au-dessus de celui de la Civic ou la différence se fait juste sur le train avant ?

 

 

Malheureusement, je n'ai pas testé la Civic assez longtemps pouvoir être impartial. Je pourrais en dire plus quand je recevrais la mienne fin Juillet/Août. Je l'ai testé 30 minutes, sans la pousser mais sans la prendre en défaut non plus. A voir donc.

 

Ce qui est sur c'est que la 308 tient la route. Tout le monde a loué son châssis et je ne peux que confirmer sa bonne tenue pour une compact. Je me suis amusé à la pousser un peu dans des routes sinueuses en forêt et c'est sympathique. Avec son petit volant ça fait un peu kart. Elle tient en tout cas mieux la route que mon actuelle Golf 6 (ce qui n'est pas non plus difficile à faire). Je me suis surpris à prendre des virages relativement serré à plus de 80 km/h sans m'en rendre compte.

 

A ce niveau rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

 

 

Enfin, pour avoir pu récemment conduire la 308 sur près de 1000 km, le tout tactile c'est joli certes mais pas très pratique à l'usage si on est seul à bord. Mais cela n'engage que moi.

 

 

Bonsoir a tous,

 

C'est vrai le tout tactile ? mon beau frère a acheté une 308 1,6hdi 115cv au printemps 2014, c'est vraiment déroutant pour lui de n'avoir aucun bouton, il peste sur ce point.

sinon c'est vraiment une bonne voiture, le prix est tout de même 4000€ plus cher qu'une Civic a finition et équipement égal.

les gros plus de la Civic par rapport a la 308 sont: le moteur, la consommation, la boite, les places AR, le coffre, les sièges magic, la garantie, le prix équipement.

 

___________________________________________________________________________________

 

Peugeot > 308 > 48 Résultats

 

conso / mini 4,08 / moyenne 5,27 / maxi 6,41

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] ;gearing=1

 

___________________________________________________________________________________

 

Honda > Civic > 88 Résultats

 

conso / mini 3,44 / moyenne 4,92 / maxi 6,33

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] ;gearing=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi l'émission sur Turbo et ils ont bien mis en avant que les prestations des 2 voitures se valaient en diesel mais que deux philosophies s'opposaient , la technologie et le manque d'erginomie pour la Honda et le sentiment de zen attitude pour la 308 . Pour ma part depuis le restylage de la Honda je la trouve plus homogène au niveau du style et plus sportive au niveau de la calandre , ce qui sied mieux à l'idée que l'on se fait de Honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi l'émission sur Turbo et ils ont bien mis en avant que les prestations des 2 voitures se valaient en diesel mais que deux philosophies s'opposaient , la technologie et le manque d'erginomie pour la Honda et le sentiment de zen attitude pour la 308 . Pour ma part depuis le restylage de la Honda je la trouve plus homogène au niveau du style et plus sportive au niveau de la calandre , ce qui sied mieux à l'idée que l'on se fait de Honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Rien à voir avec le sujet de ce fil mais je suis en vacances aux USA.

Au moins 50% des bagnoles qu'on croise (à NY) sont des japonaises. Les taxis sont plutot Toyota et les particuliers c'est très Honda (Civic, Accord et beaucoup, beaucoup de CRV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

y'a pas la même représentation ou % de caisses japonnaises aux usa, faut pas oublier que les lexus infiniti acura etc se font de belles ventes la bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

y'a pas la même représentation ou % de caisses japonnaises aux usa, faut pas oublier que les lexus infiniti acura etc se font de belles ventes la bas...

 

 

Tout fait vrai. Je suis à miami en ce moment même et en dehors des grosses américaines surepresentees ici y beaucoup de Lexus et Infini (j'ai découvert recemment Acura ici d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un 18ème avis d'un possesseur de 1.8 sur Cara. Le gars ne mâche pas ses mots, moteur peut-être pas assez utilisé dans les tours ?

 

http://www.caradisiac.com/avis [...] c-9/10730/

 

en même temps son moteur est loin d'être roder et libérer :??: j' ai eu un peu se sentiment quand ma civic gen 8 1,8ivtec sur le début de rodage et une fois qu'il on viré l huile de rodage ça marché mieux avec plus de couple à bas régime avec baisse de consommation à la clé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais eu l'impression d'une amélioration sur mon 1.6, tant en conso qu'en comportement moteur. A mon avis la soi-disant huile "de rodage" était de la 0W30 et après la cc m'a mis de la 5W40. On fait les choses dans le désordre par chez moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque fois que j emmène mon crz en révision sur le bon de révision je demande de la 0w20 et rien d'autre, qui est recommandé par Honda 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

mine de rien niveau frein moteur ça joue pas mal, nombreux sont se qui ont mis de la 5w40 et ont trouvé un comportement différent de leurs ivtec et la consommation augmenter.

il existe de la 0w20 green Honda qui est encore meilleurs d'après ce qui l'on essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got881tO

Bonjour a tous

Cela fait un moment que je vous suit.

Possesseur d'une 306 1.9 d de 99 a 200k km, je cherche a changer pour un véhicule fiable ,au look racé et qui me donne bcps de plaisirs et de confort ( j'ai un garçon de 6 ans )

Je vais bientot signer pour une civic sport 2015. Option jantes inferno radars et normalement pack rally rouge interieur exterieur.

Couleur de la voiture bleu sport brillant.

Je pense que cela va en jeter un max

Je pensait faire un intérieur cuir artisanal bi-ton rouge et noir.

Il me reste le choix du moteur sur lequel j'hésite.

mes 24000 km / an devraient logiquement m'orienter vers le 1.6 iDtec

33% ville, 33% autoroute et donc 33% route.

Mais mon cœur penche pour le 1.8 pour son meilleur dynamisme et sa sportivité accrue.

Auriez vous des indications concernant l'utilisation de celui ci s'il vous plaît ?

 

Vous avez parlez des frais d'entretien du 1.6d mais quels sont les prix pour la version essence ?

et les périodes de maintenance sont elle les même ?

Quelqu'un à t'il eu les 2 dans les mains et me donner son avis sur l'utilisation au quotidien ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan387oa

Bonjour à tous, voici mes impressions (après 1 mois de recul et 2kkm) sur la civic 2.2 idtec (décembre 2012, 22kkm), élégance, argent acier (gris foncé), pack accessoire design. Elle remplace mon ancienne Seat ibiza4 1.4 tdi 80 que j'avais acheté neuve et avec laquelle j'ai parcouru 94kkm en 5 ans.Tout d'abord j'ai lu sur le forum quelques critiques sur le coût d'entretien de la civic, à titre comparatif la seat me sera revenu à 2 500€ chez seat avec une remise moyenne de 20% sur l'intégralité des révisions (6 révisions, 4 pneus, une distrib, 2 ct, plaquettes avant, nettoyage tambours arrières, vidange du liquide de frein, 2 durites) et avec pour seul incident, sans panne, au bout de 3 ans une fuite de la crémaillère changée sous garantie (merci l'extension). Passons à la civic, tout d'abord question design, la voiture rend beaucoup mieux en vraie qu'en photo et personnellement je la trouve pas mal. Pour la conso, 5.3 à l'odb pour un trajet Marseille/Paris à 140km/h compteur, mon dernier plein en roulant en mixte avec un peu de bouchon et de traversée de ville fluide, 5.0 à l'odb pour 4.7 en réel (en eco conduite). Je suis d'ailleurs assez surpris la réserve s'est déclenchée à 755km, j'ai fait un plein à 762km et mis 35.52l (soit une réserve de 14.48 litres ?), ma théorie étant que le réservoir doit être tout plat ce qui est peut être plus gênant à gérer qu'un réservoir en hauteur. Autre remarque les roulements ultra fluide de la civic lui permette de parcourir des distances en roue libre impressionnantes. La modularité est en effet exemplaire et on a le coffre d'une familiale dans une compact. Ce n'est pas la reine de la ville et des manœuvres, mais la visibilité n'est pas si mal (je trouve un vilain angle mort tout de même à l'arrière droit). J'ai lu sur le forum une personne anti S&S, ma théorie est que si l'on ne sollicite pas le turbo ça ne pose pas de problème et que dans le cas de forte sollicitation même en cas de coupure brève du type un stop pendant 30 secondes de toute façon le moteur se rallume et la lubrification du turbo redémarre. En bref seul une coupure définitive, après sollicitation du turbo provoquerai un risque d'endommagement, pour conclure si vous choisissez une conduite sportive selon votre forme et votre humeur déconnectez tout simplement le S&S. Pour l’agrément, j'ai l'impression que la voiture vous invite à une conduite "ZEN" tout en ayant les perfs d'une petite sportive, il n'y a pas beaucoup de sensations, mais la puissance vous permet de doubler en toutes sécurités. Les 1.6 ont d'ailleurs critiqués des reprises calamiteuses en 5 et en 6, vous voila donc déjà tous avertis, si vous voulez la puissances sur autoroutes et bien il vous faudra tomber la 4, la 3 pour les nationales et la 2 en ville. La voiture est bien insonorisée, à 140km/h, même si je trouve qu'il y a quelques bruits d'air dès 70km/h. La voiture est confortable, les sièges sont moelleux (à l'ancienne) et moi qui est des problèmes de dos, je n'ai pas ressenti d'effet négatif (comme j'ai pu le lire, je conseil peut être de bien se caler dans le siège car on à tendance à vite s’affaler), l'appui tête ma au départ gêné car la tête se retrouve légerment en avant et on ne peut pas le régler (finalement je m'y suis habitué), pour les réglages de la position de conduite, il faut un peu de temps pour trouver ses repères ; l’amortissement est souple et le soucis que je rencontre est que lorsque je franchis des dos d’ânes j'entends souvent frotter une partie du soubassement (bizarre je ne l'ai lu nul part ?). Autre chose que je n'ai pas lu, c'est le poids 1424kg pour la mienne en finition élégance (c'est plus lourd que ce que j'avais pu lire, 350kg de plus que l'ibiza). Pour le choix de la motorisation et de la version ils ont été motivés avant tout par le prix, les 1.6 et 1.8 sont plus chères et en plus moins performants, alors les 1.6 se moquent de la 2.2 mais si on se croise sur la route ne l'oubliez pas se sera la 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif . Je n'ai pas eu encore l'occasion de conduire sportivement, le défaut que je lis souvent est sa tenue de route (à vous de me confirmer par rapport à la concurrence), le moment venu de changer les amortisseurs je prendrai peut être des sports (Eibachs), le pb était déjà arrivé sur la golf 3 gti 16s, qui ne tenait pas bien la route avec les amortos d'origine. Autre point positif l'assurance pas plus chère que mon ibiza (450€ avec un bonus à 64) Voila mon premier ressenti, j'ai essayé de faire court, n'hésitez pas à répondre à mes interrogations, ou à me poser des questions pour avoir plus de précision. @ plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindiou c'te tirade !

Je pense que ceux qui ont choisi le 1.6 savent expliquer pourquoi et ceux qui ont opté pour le 2.2 tout autant...

Sinon j'ai comme toi un modèle élégance : S'il y a bien un truc que je n'échangerais pas sur mon modèle 2013 par rapport à la version 2015 ce sont les jantes !

 

IMG_0586.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got881tO

Bonsoir.

Des âmes charitables pour me filer des conseils et des infos sur le 1.8 bvm siouplaît ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got881tO

Oh le pauvre... le pire c'est qu'il n'a pas eu le temps de prendre la plaque de cette façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gotharea, pour ma part j'ai un 1.8 bvm dont je suis pleinement satisfait, la conso est raisonnable autour 7,3l calculés le moteur est souple en bas du compte tour et sait se montrer "rageur" en haut surtout passé les 3500-4000 tr/min et ce jusqu'au rupteur.

Après avec ton kilométrage annuel, je pense que le 1.6 idtec est plus adapté pour toi je pense, sur les 1ers rapports il est assez tonique, la boite est correctement étagée (celle du 1.8 est un poil longue sur 2 derniers rapports) et la conso surtout parle largement en faveur du 1.6, j avais été positivement bluffé par ce moteur que j'ai essayé sur un CRV et sur la Civic Tourer. Maintenant pour des infos plus précises sur le 1.6 ce sont les possesseurs et utilisateurs réguliers qui seront bien mieux placés que moi pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got881tO

Merci Mix !!

 

le problème c'est que mes 90 km par jours ce font dans les ralentis et les bouchons !! ( A1 lille ) et donc c'est très mauvais pour FAP et le reste de la mécanique !)

De plus je pense à me rapprocher de mon taf ou l'inverse ;) et donc cela joue beaucoup.

 

Je n'ai jamais eu de voiture neuve en 14 ans de conduite et l'essence m'attire beaucoup.. (R19 1.9 Dt 1993 ; Focus 1.7 cdti 105 2001 et maintenant 306 1.9 D 1999 )

Le coté très silencieux, le fait de devoir monter dans les tours pour entendre rugir les 142 ch me fait flancher..

Les révisions plus chère et la mécanique plus complexe et fragile me poussent vers la valeur sûre du Vtec ( même si cela reste du Honda j'ai test le 1.6 et franchement j'ai été agréablement surpris...) ( ok passer d'un atmo Diesel 68ch a 120ch turbo D récent te fait déjà bizarre !! :jap: )

 

j'ai Rdv au garage la semaine prochaine..

On ne peut même pas essayer de 1.8 dans la région je suis trop dég.. ( ni de 1.4 d'ailleurs )

C'est pour cela que je ne peut que me baser sur vos ressentis et sur quelques vidéo douteuses du net ...

 

 

Tes frais de révisons s'élèvent a CB Wix ?

 

Merci de m'avoir répondu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got881tO

Au faite.. cela veut dire quoi ORNI ? Objet Roulant Non Identifié ou Orgasme Récurent d'une Nana Introvertie ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got881tO

Autre chose, il y a eu des soucis peinture sur les modèles précedents.Qu'en est- il de la 9 et de la restylée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la peinture la 9G n est guère mieux que la 8G mais pour relativiser je dirai que la forme de l'avant de la voiture joue pour beaucoup je pense et par ailleurs en parcourant d'autres forums il semblerait que la peinture du moins sa résistance soit un problème assez courant sur les voitures récentes (peintures à l'eau, épaisseurs moindres, vernis plus fins).

le prix des révisions est un poil élevé (#250.00€) mais j'estime que c'est le prix à payer pour avoir une certaine fiabilité et la tranquillité d'esprit qui va avec.

L'aspect sympa du 1.8 c'est qu'il n est nul besoin de "tirer" dessus pour le mener correctement au quotidien et là il se montre souple, silencieux et agréable. Après, si on "tire" dessus il ne rechigne pas loin de là et sa sonorité n'est pas désagréable du tout et j'avoue que c'est ce qui me plait dans ce moteur, de plus la conso d'essence est raisonnable et pour la conso d'huile elle est anecdotique (0,66 litres en 36000 kms à comparer aux 0,75 l au 1000 sur mon ancienne Fabia RS).

En effet, c'est galère de trouver un modèle essence à l'essai dans une concession (toutes marques confondues) moi j'avais eu la chance d'en trouver une à l'époque chez mon cc Honda et j'avoue que cela avait achevé de me convaincre de prendre la Civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got881tO

Merci Wix

Un truc trop chiant : la concession ne connaît même pas le prix du pack rouge rally... Il ne l'ont jamais vendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

DSC00387.jpgDSC00180.jpg

 

La mienne me convient très bien , seul les jantes de 18 amènent un peu de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got881tO

Bravo elle est jolie ^_^

Avec la phase 2 les options sont limités...

tu n'a pas accès aux jantes que tu souhaites en fonction de la finition..

Version sport soit du garde les 17 pouces noires d'origine, soit tu passe en 18" avec les Infernos ( noires aussi )

Par contre, ce qui est sûr, c'est que par rapport au profil de la voiture, pour moi c'est 17 pouces minimum.. après cela fait trop petit..

( je suis aussi peut être traumatisé par mon actuelle 306 1.9D de 1999 équipée en 14 pouces jantes toles + enjoliveurs :p

 

Normalement pour ma part je signe lundi soir :

Modèle 2015 version Sport 1.8 Vtec

Couleur Bleu Sport Brillant + pack rouge rally intérieur / extérieur ( sera monté lorsque la CC aura les prix et le temps de réappro.. )

Option Jantes 18" inferno

Radars avant arrières ( en plus de la caméra d'origine)

Cuir artisanal :

intérieur des sièges rouge, sur les coté noir , accoudoir et garnitures de portes aussi rouge et noir.

Logo Honda en noir sur l’appuie tête des sièges avant :sol:

 

Normalement mi juillet mais avec les vacances je m'attends à bcps plus.

Pas grave je suis patient !

:)

 

 

Pour les Pneu d'origine en 18 ce sont ceux là :

http://www.popgom.fr/pneu/yoko [...] -zr18-92-y

Apparement très bon en confort , réactivité, et génial sur pluie.

 

The che tu as sollicité ces pneu? et dans quelles conditions ?

C'est quoi ton ressenti de tenu de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...