Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Got881tO

exterieur tu as retro rouge . Devant il y a un encadrement du nid d'abeille en rouge. Deflecteur de toi rajouté et couleur rouge. ligne rouge sur parchoc arrière.

A l'interieur tu as les aerateurs rouges. l'ajout d'une deco sur le bas du volant.

Et entourage levier de vitesse rouge

Tu peut voir tout cela en configurateur sur honda.de ou honda.uk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got881tO

Pk ? t'es vieux albandi ?

Moi 29 mais c'est vrai que je me trouve jeune de corp et d'esprit

c'est chiant que le fofo bouffe la moitier de ton poste au moment ou tu le valide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Pour répondre, mes pneus sont des Yokohama Advan

Sur mouillé très très bof, sur sec la puissance passe mal et sortie de virage, ça patine quand on envoie bien.

ce sont des jantes de 18'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Pour répondre, mes pneus sont des Yokohama Advan

Sur mouillé très très bof, sur sec la puissance passe mal et sortie de virage, ça patine quand on envoie bien.

ce sont des jantes de 18'

 

De mémoire les yoko n'ont jamais laissé de souvenirs intarissables.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got881tO

Merci pour les infos

 

Vous conseillez quoi en 225 40 zr 18 y91 pour rouler dans l'arrière pays nordiste en toute saison ? ( je dit toute saison parce que chez nous les saisons sont à l'envers :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Merci pour les infos

 

Vous conseillez quoi en 225 40 zr 18 y91 pour rouler dans l'arrière pays nordiste en toute saison ? ( je dit toute saison parce que chez nous les saisons sont à l'envers :lol: )

Y'a le tout nouveau michelin (cross climate je crois) qui fait toutes les saisons, on ne l'a pas encore reçu, je n'ai aucun test non plus, ni ne sait si il est dispo dans cette dimension.

 

 

J'ai jamais eu des pneus aussi gros donc je peux pas te donner de retour perso :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got881tO

@hulky1

Merci pour cette info je connait pas ^_^ le nord c'est un bon endroit pour tester ce genre de pneu ( pluie fréquentes, soleil rare, verglas , neige )

Je ferais mon retour sur mes utilisations on est tous là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Yop!

 

Je regarde pour achat une Civic mais d'occase et je lorgne sur une 8g ou une 9g, en diesel 140 ou 150 cv. j'ai essayé la 8g et j'ai adoré, je me demande si y a une grosse difference avec la 9; chassis? Moteur? Conso?

 

Je prefere la ligne de la 8 mais la 9 etant plus recente et mieux fini ... Je cherche et j'hesite malgre que la 8 me fasse plus craquer, la 9 avec le pack carbone me conviendrait, d'ailleurs ça coute combien cette chose la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

La 9g est une superbe évolution de la 8g (mis à part la perte du fameux look de la 8g, mais comme tu le dis avec le pack carbone çà passe).

 

C'est en gros une 8g sans ses principaux défauts (meilleur confort, insonorisation, caméra de recul...). Après au niveau des mazout, le 140cv de la 8g est beaucoup plus nerveux que le 150cv de la 9g, la faute à une boite de vitesses trop longue (cela dit une bonne reprog et il doit faire des étincelles ce moteur ! :p ).

 

Le 1.6 par contre rien à dire ! Il est nerveux et se rapproche du 140cv de la 8g (l'allonge en moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Je viens de voir une info!

 

HONDA rappelle quelque millions de véhicules pour défaut sur l'airbag.. Des infos complémentaires?

 

Sommes nous concernés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Personne pour nous faire un retour sur le nouveau Honda Connect de la version 2015 ?

 

En dehors des videos de démonstrations la seule chose que j'ai lu (source forum civinfo) serait une moins bonne intégration avec l'IMid. Le type ne paraissait pas enthousiasmé non plus par le son. Bref, il n'était pas très positif et disait en gros que le seul bon point par rapport à l'ancien système était la possibilité de télécharger des applis. Ce qui pour lui, n'avait été fait que pour cibler un public plus jeune et donc friand de ce genre de technologie.

 

Hâte de recevoir la mienne : Civic 2015 1,8L AT Executive ADAS (équivalent Innova en France) en blanche. :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Je viens de voir une info!

 

HONDA rappelle quelque millions de véhicules pour défaut sur l'airbag.. Des infos complémentaires?

 

Sommes nous concernés?

 

 

 

 

4,89 millions de véhicules concernés. Véhicules produits jusqu'à 2008.Donc ça va pour les nouveaux sur la g9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gorillaz :

en parlant de reprog. je pense à Framug sur Civicyume qui a monté son 2.2 150 à 211ch/443Nm et apparemment ça tient.

C'est vrai que le 1.6 est super mais il est d'origine sacrément optimisé.

Le 2.2, que ce soit en 140 ou en 150 a pour lui une marge d'"overclocking" impressionnante.

Après j'ai moi-même un 1.6 et je te trouve super généreux dans ton appréciation avec ce moteur. La boîte du 2.2 150 est trop longue sur les rapports 5 et 6 mais sur les autres rapports il n'y a pas match avec le 1.6 ! Avec le 140, c'est pire dans le sens où le 1.6 se fait déposer en reprises en plus de l'être en accélération...

Bref je ne suis pas d'avis de dire aux amateurs de mazout nerveux, pour ne pas dire sportifs, que le 1.6 se situe entre le 150 et le 140.

Le 1.6 excelle par exemple dans un 0-60 en DA (ça se ressent bien en pratique et c'est mieux qu'un 2.2 140) mais après du fait de sa petite cylindrée il perd carrément de sa superbe (couple maxi pas tenu sur une vraie plage de régime comme d'autres moulins). Son allonge n'est pas ridicule en soi mais le couple lui le devient passé 4000 trs alors qu'il lui reste 1000 trs avant de "rupter". Je pense que le poids limité de l'équipement mobile fait que le moteur est super à l'aise à bas régime et qu'il peut aussi monter assez haut dans les tours mais par contre sans force.

 

@the.che

On est en 2015, ça fait un sacré recul pour des modèles <2008. Notre tour viendra plus tard LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CCY078UJ

Je viens de voir une info!

 

HONDA rappelle quelque millions de véhicules pour défaut sur l'airbag.. Des infos complémentaires?

 

Sommes nous concernés?

:jap: Déjà mis ici dans le topic RAPPELS , mais on perds vite ces infos sur FA / TOPIC " RAPPELS / NEWS / Chiffres immats HONDA " / J'ai mis les vhs et nrs de châssis concernés ici :

 

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] HASSIS.htm

 

Facile a retrouver et mis a jour quand il faut selon les infos disponibles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 par contre rien à dire ! Il est nerveux et se rapproche du 140cv de la 8g (l'allonge en moins).

 

 

Tu m'as donné envie de vérifier : figure-toi que le 1.6 et le 2.2 150 "ruptent" tous les 2 à 5000 trs quand c'est 4500 pour le 2.2 140.

Ce diesel, au sommet il y a 10 ans, passerait presque pour dépassé aujourd'hui...

Pour mémoire, je suis monté à 142 compteur à fond de 3 avec mon 1.6. Pas gêné dans la prise de tours ce 1.6 si ce n'est que passé 4000 trs, ça n'a aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

@gorillaz :

en parlant de reprog. je pense à Framug sur Civicyume qui a monté son 2.2 150 à 211ch/443Nm et apparemment ça tient.

C'est vrai que le 1.6 est super mais il est d'origine sacrément optimisé.

Le 2.2, que ce soit en 140 ou en 150 a pour lui une marge d'"overclocking" impressionnante.

Après j'ai moi-même un 1.6 et je te trouve super généreux dans ton appréciation avec ce moteur. La boîte du 2.2 150 est trop longue sur les rapports 5 et 6 mais sur les autres rapports il n'y a pas match avec le 1.6 ! Avec le 140, c'est pire dans le sens où le 1.6 se fait déposer en reprises en plus de l'être en accélération...

Bref je ne suis pas d'avis de dire aux amateurs de mazout nerveux, pour ne pas dire sportifs, que le 1.6 se situe entre le 150 et le 140.

Le 1.6 excelle par exemple dans un 0-60 en DA (ça se ressent bien en pratique et c'est mieux qu'un 2.2 140) mais après du fait de sa petite cylindrée il perd carrément de sa superbe (couple maxi pas tenu sur une vraie plage de régime comme d'autres moulins). Son allonge n'est pas ridicule en soi mais le couple lui le devient passé 4000 trs alors qu'il lui reste 1000 trs avant de "rupter". Je pense que le poids limité de l'équipement mobile fait que le moteur est super à l'aise à bas régime et qu'il peut aussi monter assez haut dans les tours mais par contre sans force.

 

@the.che

On est en 2015, ça fait un sacré recul pour des modèles <2008. Notre tour viendra plus tard LOL

 

 

J'ai eu l'occasion de tester le 2.2 150 cv, et sortant d'un 140 cv reprogrammé, il n'y avait pas photo ! Je n'ai absolument pas reconnu le moteur que j'avais adoré sur la 8g. On sentait la voiture en sous régime, à la limite de brouter sous les 1800 tr/min ! Chose qui m'était totalement inconnu avec le 140 cv. Après évidemment si l'on écrase la pédale d'accélérateur, une fois les 2000 tr/min passé çà envoie correctement (bien plus que le 1.6), mais mis à part çà, je trouve que le 1.6 est beaucoup plus agréable à mener (je viens de faire 1000 km avec la semaine dernière) même s'il manque de puissance par rapport au 150 cv.

 

Disons que pour une utilisation de tous les jours, le 1.6 est parfait ! Après si je devais choisir le 150 cv, il ne passerait pas plus d'une semaine à sa puissance d'origine, la hausse de puissance et de couple métamorphosant la voiture (même avec une boite longue ;) ).

 

 

Albandi ---> quand je dis l'allonge en moins, c'est que le 140 cv avait un deuxième effet kisscool passé 3000 tr/min et montait sans s'essouffler jusqu'au rupteur. Le 1.6 je suis monté au rupteur sans m'en rendre compte en sortie de péage, la poussée très linéaire et la boite plus courte que sur le 2.2 m'ont joué des tours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là 100% d'accord ! Moi j'ai essayé les 2 d'origine (150 et 120) et effectivement pour trouver un agrément supérieur en utilisation de tous les jours au 2.2 fallait être de mauvaise foi !

Le 1.6 commence à tirer en-dessous de 1500 tours et ne broute pas à 1500 trs en 6.

Un truc que je trouve chiant sur le 1.6 c'est la commande d'embrayage, pas souple pour 2 sous. Parfois il m'arrive de faire un à-coup en rétrogradant car si je ne suis pas concentré sur l'aspect technique de la conduite, j'en oublie parfois où se situe la zone (plutôt restreinte d'ailleurs) de patinage. Inconsciemment, je dois la situer ailleurs et ça pardonne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Merci pour les reponses, 10 cv de plus mais des perfs en moins c'est pas terrible mais je voulais aussi eviter la 8 et sont FAP problematique mais tant pis on verra, en tout cas sur les differents test que j'ai vu la voiture a très bonne critique, le chassis semble lui aussi très réussi.

 

Sinon combien coute le pack carbone?

 

Sur la 9 j'ai pas vu le temoin de passage de rapport superieur à haut regime, comme la 8?

 

Merci sinon je lorgne sur une executive 150cv à moins de 15 000€ ou en 8g j'aimerais partir sur une Type S tant qu'a y être. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Merci pour les reponses, 10 cv de plus mais des perfs en moins c'est pas terrible mais je voulais aussi eviter la 8 et sont FAP problematique mais tant pis on verra, en tout cas sur les differents test que j'ai vu la voiture a très bonne critique, le chassis semble lui aussi très réussi.

 

Sinon combien coute le pack carbone?

 

Sur la 9 j'ai pas vu le temoin de passage de rapport superieur à haut regime, comme la 8?

 

Merci sinon je lorgne sur une executive 150cv à moins de 15 000€ ou en 8g j'aimerais partir sur une Type S tant qu'a y être. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Si tu prend une 8G d'origine France tu n'auras pas de FAP il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Merci pour les reponses, 10 cv de plus mais des perfs en moins c'est pas terrible mais je voulais aussi eviter la 8 et sont FAP problematique mais tant pis on verra, en tout cas sur les differents test que j'ai vu la voiture a très bonne critique, le chassis semble lui aussi très réussi.

 

Sinon combien coute le pack carbone?

 

Sur la 9 j'ai pas vu le temoin de passage de rapport superieur à haut regime, comme la 8?

 

Merci sinon je lorgne sur une executive 150cv à moins de 15 000€ ou en 8g j'aimerais partir sur une Type S tant qu'a y être. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Salut Groholm,

 

Si tu fais le choix d'une Civic 8 modèle Français, il n'y a pas de FAP même sur les dernières de 2011, je joins 2 photos de notre Type S 2,2 140cv de juin 2009 sans FAP .

 

HONDA CIVIC TYPE S GT DOMZAB 7.jpgHONDA CIVIC TYPE S GT DOMZAB 8.jpg

 

c'est principalement la voiture de ma femme, comme elle fais environ 12000km par an, je voulais absolument une sans FAP.

pour avoir essayer le 2,2 150, je préfère la 8 avec le 140 la boite est mieux étager.

voila si ça peut t'aider dans ton choix ! ;)

 

 

Honda Civic 8G 9G DOMZAB25 1.jpgHonda Civic 8G 9G DOMZAB25 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est quand je vois ce genre de photo que j'hesite encore plus, la 9g avec ce pack rend bien, elle est plus basse que la 8 en plus. La Type S a une sacré gueule, beau duo. Je cherche mais bon vers chez moi y a pas grand chose et faire trop de bornes ça m'emmerde gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

J ai fait 800 km pour trouver la voiture que je voulais, ça peu valoir le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv647yd

 

Tu m'as donné envie de vérifier : figure-toi que le 1.6 et le 2.2 150 "ruptent" tous les 2 à 5000 trs quand c'est 4500 pour le 2.2 140.

Ce diesel, au sommet il y a 10 ans, passerait presque pour dépassé aujourd'hui...

Pour mémoire, je suis monté à 142 compteur à fond de 3 avec mon 1.6. Pas gêné dans la prise de tours ce 1.6 si ce n'est que passé 4000 trs, ça n'a aucun intérêt...

 

 

Pour moi le 2.2 140 est loin d'être dépassé...

Je l'ai eu sur l'accord, il était plein et souple, nerveux sans être brutal, avec une sonorité métallique proche d'un essence... il donnait de la prestance à la bagnole.

J'ai essayé le 2.2 150 sur la civic 9, peut-être qu'on s’habitue à l'usage mais l'étagement de boite gâchait le plaisir qu'aurait dû provoquer les performances, les consos pas si mirobolantes, la sonorité moins sympa... ce moteur a reçu moins d'éloges que son prédécesseur.

J'ai essayé le 1.6 qui a reçu tant d'éloges toujours dans la civic 9 et j'ai été globalement déçu : certes la conso est vraiment impressionnante, certes les reprises sont bonnes et il est vraiment performant en seconde (le couple se fait cependant trop sentir) mais comme cela a été dit plus haut il s’essouffle assez vite : du coup il n'est pas rond et se révèle brutal sur les premiers rapports si on appuie. La sonorité n'est vraiment pas terrible et je ne l'ai pas trouvé si léger sur le train avant. C'est avec plaisir que j'ai récupéré mon 1.8 essence.

Pour moi le 1.6 est un bon moteur pour ceux qui font de la voie rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est en ville que le 1.6 m'a le plus bluffé. Pour les voies rapides, la conso reste très mesurée si on reste à 110. Au-delà la conso croit de façon exponentielle, la "faute" à la 6 assez courte et à la petite cylindrée. À un vrai 130, on tourne à un bon 5L/100 là où une BM 120d Efficient Dynamics va tourner à 4,6L/100 et ses concurrentes en 1.6 à la 6 plus longue pas plus gourmandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...