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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Maj757pI

J'espère au moins que la future Accord qui sera diffusée en Europe aura droit à la nouvelle hybridation rechargeable que Honda développe et commence à présenter à la presse.

 

Mais je crains fort que les mauvaises ventes de leur gamme hybride en Europe aient définitivement dissuadé Honda de commercialiser des versions hybrides en Europe... :(

 

 

Si Honda sort un tel modele, cela me permettrai de rester auprès du H :)

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Invité §max318Ps

Salut tout le monde :)

 

Comment ça va ????!!!

 

Je vois qu'il y a de l'ébulition autour de la sortie de la C9. Je vais y jeter un oeil avisé lorsqu'elle va sortir, toujours interessant l'actualité honda.

 

Je ne pourrais pas vous la vendre malheuresement (heuresement pour Damien :p )

 

Bonne continuation les amis

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Invité §kra162VZ

Salut tout le monde :)

 

Comment ça va ????!!!

 

Je vois qu'il y a de l'ébulition autour de la sortie de la C9. Je vais y jeter un oeil avisé lorsqu'elle va sortir, toujours interessant l'actualité honda.

 

Je ne pourrais pas vous la vendre malheuresement (heuresement pour Damien :p )

 

Bonne continuation les amis

 

 

Salut maxi77, tout va bien pour moi et tout fonctionne bien ;)

 

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Invité §Teo284VC

Voici un extrait tiré d'un essais leblogauto: "Bosch, Varta, Sachs, Automotive Lighting, Continental, ATE ou encore Stabilus, la Civic 9 s’équipe en priorité chez des fournisseurs allemands. Pour se donner un genre « Deutsche Qualität »?"

 

Cela n'est vraiment pas fait pour me rassurer quant à la "fiabilté japonaise" de cette Civic ...

Bref, je crois que je vais continuer d'acheter des Honda "made in Japan" (même si cela devient de plus en plus difficile), rien de tout ces équipementiers dans les dessous de mon CRZ ou de ma Jazz Hybrid !

 

 

Ca doit être des pieces faciles a changer comme des bougies, batterie etc..Rien ne t'empechera de mettre du bon vieux NGK ou Nippondenso :D

 

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Invité §In 585QY

Salut tout le monde :)

 

Comment ça va ????!!!

 

Je vois qu'il y a de l'ébulition autour de la sortie de la C9. Je vais y jeter un oeil avisé lorsqu'elle va sortir, toujours interessant l'actualité honda.

 

Je ne pourrais pas vous la vendre malheuresement (heuresement pour Damien :p )

 

Bonne continuation les amis

 

 

T'as changé de crêmerie ?

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Invité §max318Ps

 

T'as changé de crêmerie ?

 

 

 

Oué j'ai pas eu trop le choix, mon groupe a revendu Honda.... on pouvait plus continuer en vendant 3 voitures/mois :cry:

 

Donc maintenant je bourrine chez Kia (simpa comme marque surtout actuellement), mais c'est une marque beaucoup moins communautaire donc pas le meme feeling sur les fofo.

 

 

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Invité §Sti671Ap

 

 

Oué j'ai pas eu trop le choix, mon groupe a revendu Honda.... on pouvait plus continuer en vendant 3 voitures/mois :cry:

 

Donc maintenant je bourrine chez Kia (simpa comme marque surtout actuellement), mais c'est une marque beaucoup moins communautaire donc pas le meme feeling sur les fofo.

 

 

Vu la vitesse de progression de la marque et la capital sympathie grandissant, Kia ne tardera pas à faire de passionnés sur les forums.

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Invité §Sti671Ap

 

 

Oué j'ai pas eu trop le choix, mon groupe a revendu Honda.... on pouvait plus continuer en vendant 3 voitures/mois :cry:

 

Donc maintenant je bourrine chez Kia (simpa comme marque surtout actuellement), mais c'est une marque beaucoup moins communautaire donc pas le meme feeling sur les fofo.

 

 

Vu la vitesse de progression de la marque et la capital sympathie grandissant, Kia ne tardera pas à faire de passionnés sur les forums.

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Invité §Maj757pI

Salut tout le monde :)

 

Comment ça va ????!!!

 

Je vois qu'il y a de l'ébulition autour de la sortie de la C9. Je vais y jeter un oeil avisé lorsqu'elle va sortir, toujours interessant l'actualité honda.

 

Je ne pourrais pas vous la vendre malheuresement (heuresement pour Damien :p )

 

Bonne continuation les amis

 

 

Salut Maxi !

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Invité §max318Ps

Salut Major, salut Krac

 

Mes clients sont toujours presents sur ce fofo ça fait plaisir :)

 

J'espere que Kia deviendra une marque avec une Image un jours, parceque c'est ce qui lui manque aujourd'hui.

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Salut Major, salut Krac

 

Mes clients sont toujours presents sur ce fofo ça fait plaisir :)

 

J'espere que Kia deviendra une marque avec une Image un jours, parceque c'est ce qui lui manque aujourd'hui.

 

 

Bah il y a un modèle dont on commence à parler bcp (et j'en vois qquns...orange notamment) c'est le nouveau Sportage.

 

Après la remarque qui revient souvent c'est "ah bah les prix ont bien progressé".....mais bon....la qualité percue aussi, non? :ange:

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Bah il y a un modèle dont on commence à parler bcp (et j'en vois qquns...orange notamment) c'est le nouveau Sportage.

 

Après la remarque qui revient souvent c'est "ah bah les prix ont bien progressé".....mais bon....la qualité percue aussi, non? :ange:

 

 

1 an d'attente je crois, on peut dire que ça marche.

Le groupe Hyundai/Kia est vraiment entrain de devenir un vrai acteur du marché auto. Ils ne leur manque plus qu'une vrai proposition de moteurs.

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Invité §Sti671Ap

 

 

Après la remarque qui revient souvent c'est "ah bah les prix ont bien progressé".....mais bon....la qualité percue aussi, non? :ange:

 

 

Ils sont même dans la moyenne.

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Invité §Maj757pI

Salut Major, salut Krac

 

Mes clients sont toujours presents sur ce fofo ça fait plaisir :)

 

J'espere que Kia deviendra une marque avec une Image un jours, parceque c'est ce qui lui manque aujourd'hui.

 

 

Elle est tjrs immatriculée "40" d'ailleurs, je passe inaperçu quand je descends dans le Gers ;)

 

Et bien sur, RAS, elle tourne comme une horloge.

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Invité §Maj757pI

 

Elle devait être montée avec des composants de manufacturiers japonais, produits au Japon! 2044577915_dricc.gif.6f6341fa30b6908c5bf67e765198011b.gif

 

 

Si seulement... :D

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Invité §iak061Tn

 

Elle devait être montée avec des composants de manufacturiers japonais, produits au Japon! 2044577915_dricc.gif.6f6341fa30b6908c5bf67e765198011b.gif

 

Vous êtes lourds avec le "made in Japan". :ange:

On vous dit que la différence c'est pas made in japan vs. made in Euro vs. made in China vs. made in US...

Mais le cahier des charges de chaque constructeurs vis-à-vis de ses équipementiers.

 

Evidemment la chaîne d'assemblage peut jouer un peu sur la qualité mais la majeur partie de la fiabilité est dû au cahier des charges imposé par le constructeur à ses fournisseurs... qu'ils soient japonais, européens ou autres.

 

J'ai assez de potes qui travaillent dans la conception automobile (chez les constructeurs et chez des fournisseurs) et assez de retour de leurs parts pour savoir que la différence ce fait sur ce cahier des charges et le suivi à la conception.

Un même fournisseur qui travaille pour un constructeur allemand, français et japonais va juste produire des pièces totalement différentes d'une marque à l'autre.

Chaque constructeur portant son attention sur des points plus ou moins différents. Faisant des tests sur des points différents, etc...

 

Si on veut faire dans la généralisation à 2 balles on pourrait résumer comme ça.

Le constructeur français veut le produit le moins cher possible, quitte à légèrement réduire son critère de sélection.

Le constructeur allemand veut bien mettre 2x plus cher pour avoir une pièce plus fiable qui respecte les tests.

Le constructeur japonais impose son cahier des charges spécifique (souvent complètement "fou" par rapport à un européen), fera des tests. Et discuteras après du prix...

 

On peut imaginer que les quelques pièces qui posent problèmes sur des voitures japonaises assemblées en Europe sont dû à des décisions de dernières minutes... de se fournir ailleurs, de passer outre le cahier des charges initial,...

Pas la peine de remettre en cause le savoir-faire des fournisseurs européens. Ils savent très bien faire. Suffit de payer le prix et de leur donner les moyens (temps de développement etc...).

 

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Invité §mim422ys

Il n'y a que pour Honda que l'on se pose ces problèmes. Et puis, excusez-moi, mais ma "vieille" Civic 8 de base de 2006, elle n'a pas bougé, tout fonctionne, RAS. Alors, il est où le problème?!

 

Par ailleurs, suite à nos échanges de la semaine dernière, je lis ce matin dans A.P que la soriter de la 3008 hybride est retardée pour cause de tests complémentaires: donc, tous les essais formidables sur cette 1ère hybride (diesel: beurk) française, ils étaient basés sur quoi? Une voiture pas encore au point. C'est de la presse libre et objective, çà Monsieur...

 

Donc, toujours pas d'hybride française à ce jour, les Japonaises, c'était en 1999, je crois.

 

 

1997 pour la 1ère Prius, soit 15 ans de retard ! :D

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Invité §In 585QY

Vous êtes lourds avec le "made in Japan". :ange:

On vous dit que la différence c'est pas made in japan vs. made in Euro vs. made in China vs. made in US...

Mais le cahier des charges de chaque constructeurs vis-à-vis de ses équipementiers.

 

Evidemment la chaîne d'assemblage peut jouer un peu sur la qualité mais la majeur partie de la fiabilité est dû au cahier des charges imposé par le constructeur à ses fournisseurs... qu'ils soient japonais, européens ou autres.

 

J'ai assez de potes qui travaillent dans la conception automobile (chez les constructeurs et chez des fournisseurs) et assez de retour de leurs parts pour savoir que la différence ce fait sur ce cahier des charges et le suivi à la conception.

Un même fournisseur qui travaille pour un constructeur allemand, français et japonais va juste produire des pièces totalement différentes d'une marque à l'autre.

Chaque constructeur portant son attention sur des points plus ou moins différents. Faisant des tests sur des points différents, etc...

 

Si on veut faire dans la généralisation à 2 balles on pourrait résumer comme ça.

Le constructeur français veut le produit le moins cher possible, quitte à légèrement réduire son critère de sélection.

Le constructeur allemand veut bien mettre 2x plus cher pour avoir une pièce plus fiable qui respecte les tests.

Le constructeur japonais impose son cahier des charges spécifique (souvent complètement "fou" par rapport à un européen), fera des tests. Et discuteras après du prix...

 

On peut imaginer que les quelques pièces qui posent problèmes sur des voitures japonaises assemblées en Europe sont dû à des décisions de dernières minutes... de se fournir ailleurs, de passer outre le cahier des charges initial,...

Pas la peine de remettre en cause le savoir-faire des fournisseurs européens. Ils savent très bien faire. Suffit de payer le prix et de leur donner les moyens (temps de développement etc...).

 

 

Tout à fait ! :jap:

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Vous êtes lourds avec le "made in Japan". :ange:

On vous dit que la différence c'est pas made in japan vs. made in Euro vs. made in China vs. made in US...

Mais le cahier des charges de chaque constructeurs vis-à-vis de ses équipementiers.

 

Evidemment la chaîne d'assemblage peut jouer un peu sur la qualité mais la majeur partie de la fiabilité est dû au cahier des charges imposé par le constructeur à ses fournisseurs... qu'ils soient japonais, européens ou autres.

 

J'ai assez de potes qui travaillent dans la conception automobile (chez les constructeurs et chez des fournisseurs) et assez de retour de leurs parts pour savoir que la différence ce fait sur ce cahier des charges et le suivi à la conception.

Un même fournisseur qui travaille pour un constructeur allemand, français et japonais va juste produire des pièces totalement différentes d'une marque à l'autre.

Chaque constructeur portant son attention sur des points plus ou moins différents. Faisant des tests sur des points différents, etc...

 

Si on veut faire dans la généralisation à 2 balles on pourrait résumer comme ça.

Le constructeur français veut le produit le moins cher possible, quitte à légèrement réduire son critère de sélection.

Le constructeur allemand veut bien mettre 2x plus cher pour avoir une pièce plus fiable qui respecte les tests.

Le constructeur japonais impose son cahier des charges spécifique (souvent complètement "fou" par rapport à un européen), fera des tests. Et discuteras après du prix...

 

On peut imaginer que les quelques pièces qui posent problèmes sur des voitures japonaises assemblées en Europe sont dû à des décisions de dernières minutes... de se fournir ailleurs, de passer outre le cahier des charges initial,...

Pas la peine de remettre en cause le savoir-faire des fournisseurs européens. Ils savent très bien faire. Suffit de payer le prix et de leur donner les moyens (temps de développement etc...).

 

 

1. Euuuuh tu as lu mes réponse a notre ami "Stig" avant? :ange:

 

2. Car c'est lui qui nous a sorti

Voici un extrait tiré d'un essais leblogauto: "Bosch, Varta, Sachs, Automotive Lighting, Continental, ATE ou encore Stabilus, la Civic 9 s’équipe en priorité chez des fournisseurs allemands. Pour se donner un genre « Deutsche Qualität »?"

 

Cela n'est vraiment pas fait pour me rassurer quant à la "fiabilté japonaise" de cette Civic ...

Bref, je crois que je vais continuer d'acheter des Honda "made in Japan" (même si cela devient de plus en plus difficile), rien de tout ces équipementiers dans les dessous de mon CRZ ou de ma Jazz Hybrid !

 

 

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Invité §iak061Tn

Ne prends pas mon commentaire pour toi Tartiflette_Power.

J'ai juste pris le dernier message clair qui parlait de ça. Si j'avais quoté le rebond de Major C on aurait rien compris.

 

J'en ai juste marre de voir ici et ailleurs sur le net des gens qui ne jurent que dans une soi-disant qualité à la japonaise... Et que Swindon ne pourrait produire que de la merde. D'autant plus si les pièces sont produites chez des fournisseurs européens.

 

Pour moi c'est trop simpliste. Il faut voir plus loin, les vraies politiques de fourniture et de conception de chaque marque.

 

Et c'est en grand fan de Honda que je dis ça. Je sais que j'aime les produits japonais pour leurs "philosophie" de conception, leur soucis du détail (qui ralenti parfois malheureusement l'audace et l'innovation), mais pour moi ça n'a rien à voir avec du "Made in Japan". C'est plutôt du "Made by Japan"

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Hello tout le monde,

 

En lisant la brochure de la civic 2012 (reçu rapidement par courrier sur simple demande sur le site) j'ai trouvé qu'il manquait un truc sur la civic 2012: le signal d'angle mort...comme sur la mazda 3. Peut-être pour le prochain restylage ??

 

Et apparemment, sur la civic 2012, je n'ai pas vu non plus de détection de sous gonflage. Pas indispensable mais c'est curieux de ne pas l'avoir intégré alors qu'il est présent sur l'actuelle civic. (peut-être sur le prochain restylage ? :ange: )

 

L'actuelle Civic a-t-elle un arbre à came ou 2 ? ( je parle du vrai moteur, l'essence 1.8l :p.... ps: je rigole hein !)

 

Sur la nouvelle, il y a qu'un arbre à came et de ce j'ai pu lire, c'est "moins bien" pour les haut régime...alors que le V-tec est par essence (ha ha ha) fait pour monter dans les tours...qu'en pensez vous ?

 

Sinon, il n'est mentionné dans la brochure que le RAYON de braquage (5, quelque chose de mémoire). A mon avis, si on le reporte en diamètre, on arrive au même chiffre que l'actuelle civic ? 11,72). C'est dommage qu'il n'est pas réduit cette mesure.

 

Sinon, petite question aux vendeurs Honda (ou vendeur ex-Honda... :D:ange: ): si je choisi d'acheter une voiture, par exemple la civic 2012... ;) et que j'ai actuellement une voiture (de moins de 8 ans: mazda 2 1.5l de 2008 5 portes avec moins de 35 000 km) que je souhaite remplacer, mieux vaut dire tout de suite dans la négo que mon véhicule sera à reprendre ou partir direct sur achat sans reprise et voir le montant réel de l'éventuelle remise ? (et dans ce cas, soit vendre moi même la voiture mais pas évident car c'est une essence, soit après négo sans reprise et éventuelle remise, demander combien il reprendrait le véhicule en plus ??

 

Merci pour vos avis d'expert !!

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Hello tout le monde,

 

En lisant la brochure de la civic 2012 (reçu rapidement par courrier sur simple demande sur le site) j'ai trouvé qu'il manquait un truc sur la civic 2012: le signal d'angle mort...comme sur la mazda 3. Peut-être pour le prochain restylage ??

 

Et apparemment, sur la civic 2012, je n'ai pas vu non plus de détection de sous gonflage. Pas indispensable mais c'est curieux de ne pas l'avoir intégré alors qu'il est présent sur l'actuelle civic. (peut-être sur le prochain restylage ? :ange: )

 

L'actuelle Civic a-t-elle un arbre à came ou 2 ? ( je parle du vrai moteur, l'essence 1.8l :p.... ps: je rigole hein !)

 

Sur la nouvelle, il y a qu'un arbre à came et de ce j'ai pu lire, c'est "moins bien" pour les haut régime...alors que le V-tec est par essence (ha ha ha) fait pour monter dans les tours...qu'en pensez vous ?

 

Sinon, il n'est mentionné dans la brochure que le RAYON de braquage (5, quelque chose de mémoire). A mon avis, si on le reporte en diamètre, on arrive au même chiffre que l'actuelle civic ? 11,72). C'est dommage qu'il n'est pas réduit cette mesure.

 

Sinon, petite question aux vendeurs Honda (ou vendeur ex-Honda... :D:ange: ): si je choisi d'acheter une voiture, par exemple la civic 2012... ;) et que j'ai actuellement une voiture (de moins de 8 ans: mazda 2 1.5l de 2008 5 portes avec moins de 35 000 km) que je souhaite remplacer, mieux vaut dire tout de suite dans la négo que mon véhicule sera à reprendre ou partir direct sur achat sans reprise et voir le montant réel de l'éventuelle remise ? (et dans ce cas, soit vendre moi même la voiture mais pas évident car c'est une essence, soit après négo sans reprise et éventuelle remise, demander combien il reprendrait le véhicule en plus ??

 

Merci pour vos avis d'expert !!

 

 

Tu n'as pas une voiture qui est forcément apprécié par les cc. Tu risques donc de te faire assassiner sur la reprise.

 

Pour la remise je sais plus qui a mis un lien avec déjà 12% de remise sur internet avec des véhicules provenance France. Donc à voir si ça vaut le coup d'acheter en concession.

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Invité §kra162VZ

detection de sous gonflage ou de meme genre deja existant sur la civic 8, donc sur la 9 il doit etre dispo sur une finition

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Invité §thc108ea

Système DWS indiqué dans la brochure, mais pas préciser en fonction des finitions (à vérifier, mais je pense que c'est oui).

 

Excellent article dans l'Automobile Magazine de janvier 2012, après celui sur lemagauto.fr (de mieux en mieux). A venir, article téléchargeable sur moniteurAutomobile.be à compter du 23/12/2011 (date de la sortie papier en Belgique, que l'on peut commander aussi).

 

Sinon, entièrement d'accord sur le fait que c'est le cahier des charges qui compte, pas l'orgine des pièces de la HC9, et vu le temps mis par Honda pour sortir notre voiture préférée, on peut être optimiste, surtout quant on a la 8 !

 

Enfin, mon expérience date d'octobre dernier, et j'en ai déjà parlé sur ce forum: j'ai obtenu une excellente reprise de ma 8 et une non moins bonne remise sur ma 9 : Hhonda sait s'occuper de ses clients fidèles (cela devient très rare)!

 

 

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Invité §esp186Kk

Système DWS indiqué dans la brochure, mais pas préciser en fonction des finitions (à vérifier, mais je pense que c'est oui).

 

Excellent article dans l'Automobile Magazine de janvier 2012, après celui sur lemagauto.fr (de mieux en mieux). A venir, article téléchargeable sur moniteurAutomobile.be à compter du 23/12/2011 (date de la sortie papier en Belgique, que l'on peut commander aussi).

 

Sinon, entièrement d'accord sur le fait que c'est le cahier des charges qui compte, pas l'orgine des pièces de la HC9, et vu le temps mis par Honda pour sortir notre voiture préférée, on peut être optimiste, surtout quant on a la 8 !

 

Enfin, mon expérience date d'octobre dernier, et j'en ai déjà parlé sur ce forum: j'ai obtenu une excellente reprise de ma 8 et une non moins bonne remise sur ma 9 : Hhonda sait s'occuper de ses clients fidèles (cela devient très rare)!

 

 

t'est belge

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Bon, je viens de re-commander des bon de commande vierges par paquet de 100. Excellente bagnole, j'avais peur du style, j'aime toujours moyen, mais après tout, en 2006 je n'aimais pas la gen8 et aujourd'hui je suis fan, donc bon.

 

2 bémols : l'espace à l'arrière plus réduit que sur la gen 8 (mais tout à fait correct par rapport à la concurrence), et le dynamisme global en baisse au profit d'un confort devenu juste parmi les meilleures du segment.

 

Confort en très très forte hausse donc, avec une mention spécial pour les sièges à partir d'exclusive, lombaires réglabes dans tout les sens et support latéraux vraiment intéressant, confort juste parfais !

 

Qualité perçu (notamment en exclusive navi et Innova) évidemment en forte hausse, tout est bien pensé et bien fini.

 

Sur la route. Clairement donc, le confort à pris le pas sur le dynamisme. Attention, elle ne deviens pas ennuyante ou désagréable, ce que l'on perd en réactivité, on le gagne puissance 2 en confort, tout en gardant quand même un châssis très équilibré, finalement plus sûr. Vivement la version Type R donc... :ange:. Le i-dtec offre un agrément supérieur au i-cdti, mais reste encore un peu présent dans l'habitacle, dommage, car plus linéaire, plus sobre, il devrait être plus silencieux pour être cohérent, néanmoins on est looin d'un tdi injecteur pompe des année 90... :ddr:

 

Concernant la boite auto 5 rapport, elle apparait vraiment plus douce (j'ai cru que c’était une cvt au début...), et les palettes permettent d'apporter un semblant de sportivité, plutôt bienvenue. Pourvu qu'elle fasse un jour son apparition sur le mazout...

 

Petit détail en passant, l'interface du GPS (mal intégré sur le tdb selon moi mais bon) à évolué vers quelque chose de bien plus moderne. Le seul bémol viens de la cartographie, toujours 2d, mais avec une résolution bien plus grande. Le sans faute concernant la station multimédia de la serie 1, j'ai passé 20min à parcourir les menus/sous menus/sous-sous menus avec un plaisir proche de l’orgasme geekisque :W

Aussi, le son distillé à l'air de plutôt très bonne qualité, à voir avec un cd dans le mange disque plutôt que la radio :oui:

 

Bref, il était évident que la gen9 ne pouvait pas enterrer la gen 8 comme la gen 8 à su faire immédiatement oublié la fade gen7, mais ses évolutions sont pourtant profondes, qualité/confort/équipement/agrément en hausses, poru un tarif tout à fait dans la norme, voir souvent moins élevé que la concurrence.

 

Un conseil, allez la voir, essayez-là, vous verrez vous serez convaincus ;)

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Invité §gor762cH

Un conseil, allez la voir, essayez-là, vous verrez vous serez convaincus ;)

 

 

Salut !

 

Tu as pu essayer la version 1.8 avec la boîte manuelle ? Si oui, qu'en as-tu pensé ? Le surcoût du diesel est-il justifié par rapport à lui en terme d'agrément ?

 

Merci ! :jap:

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