Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kona

[Topic Officiel] Hyundai Kona (2017-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est l'ironie de la chose. Pas de véhicules électriques à certains endroits, donc pas de recharge, mais si pas de recharge, pas de véhicules électriques :spamafote:

 

Mais c'est vrai que les choses évoluent, et l'évolution va très vite s'accélérer au vu des décisions gouvernementales actuelles sur l'automobile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je suis d'accord sur le principe que tous le monde se renvoie la balle, jusqu'à ce que quelqu'un prenne une décision. Renault-Nissan à pousser les différents gouvernements à installer des bornes vu qu'ils aveint l'offre.

 

 

C'est un peu comme dire "pourquoi voulez-vous qu'on lance de l'hybride vu qu'il n'y a pas de demande ?" Pendent longtemps il n'y avait pas de demande car il y avait pas d'offre hormis la Prius.

 

 

Sauf qu'il existe des objectifs de CO² et de polluant à respecter et donc un moment donner les constructeurs poussent dans ce sens.

 

 

Pour en revenir au sujet, il y a un Kona EV à la concession de Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il y a plus de bornes de recharge qu'il y a de station services.

 

 

Bornes seules ou groupe de bornes ?

 

Il faut comparer une station-service, qui a plusieurs pompes, à une station de recharge composée de plusieurs bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Dans les grandes villes, oui, par contre, pour les villages et les départements peu peuplés de façon générale, l'offre est encore loin d'être suffisante, quand offre il y a.

 

Pas besoin de bornes à la campagne , presque tout le monde a du courant à la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut quand même un minimum pour ceux qui passent et tomberaient presque en rade dans une zone hors ville.

Probablement pas besoin d'une borne tous les kilomètres mais un minimum quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de bornes à la campagne , presque tout le monde a du courant à la maison ;)

 

 

Attendre 8 heures (ou plus sur certains modèles) pour pouvoir faire le plein en l'absence de prise de recharge rapide (qui ne sont pas toutes "offertes" par le constructeur lors de l'achat du véhicule il me semble) reste un frein pour moi, en plus de l'autonomie.

Mais comme dit précédemment, l'électrique va se développer et se fiabiliser car quasiment tous les constructeurs se positionnent dessus comme énergie d'avenir et y mettent d'énormes moyens. Les pouvoirs publics suivront. D'ici 2 ans, je pense que tous ces désagréments seront réglés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Je te parle de mon expérience de 5 ans de VE et avec 200 km par jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de mon expérience de 5 ans de VE et avec 200 km par jour ;)

 

 

Si tu fait 200 bornes avec aller et retour chez toi ça va ;) ce serait plus j'imagine pour un usage ponctuel (genre location vacances ou transit par des zones paumée) plutôt dans une optique de dépannage que vraiment de faire un réseau costaud à usage intensif (quoi qu'ils avaient envisagé la possibilité d'utiliser des luminaires pour des recharges lente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de mon expérience de 5 ans de VE et avec 200 km par jour ;)

 

 

T'as un deuxième véhicule en parallèle ou pas ?

 

Pour mon cas perso, ce qui peux permettre de comprendre ma réticence à l'électrique sur ce point particulier, nous sommes à plus de 500 bornes d'une bonne partie de nos familles et belles familles, difficile dans ce cas de considérer une électrique comme viable, sauf à avoir un autre véhicule pour des trajets de cette longueur :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Une charge rapide sur autoroute, le temps de se sustenter, et c'est repartis pour voir la famille/belle famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une charge rapide sur autoroute, le temps de se sustenter, et c'est repartis pour voir la famille/belle famille

 

ça fond vite non l'autonomie sur l'autoroute à 130? à moins de rouler derrière les camions ; en fait c'est un arbitrage entre rouler plus lentement mais longtemps ou plus vite mais en rechargeant plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Faut dire que les VE du groupe Hyundai/Kia sont très efficient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'est pas en cause hybride ou l'électrique Hyundai / Kia mais actuellement c'est beaucoup trop cher et le KONA n'est pas en hybride.

L'électrique un produit merveilleux peut être un jour. Personnellement trop cher, pas accès de KM et les bornes !!!!

Les bornes soit il y en a pas, soit elles sont prises, soit elles sont en pannes. C'est un vrai massacre. Lorsque vous allez partir en vacances et que vous passez par la nationale, vous allez commercez à prier pour avoir une borne en bonne état de marche.

Je soutiens Hyundai sur Hydrogène. Je pense que pour les long trajet c'est l'idéal. Pour autant toujours pareil, trop cher et pas de stations.

Que fait le gouvernement pour nous aider. Il fausse les taxes ainsi il s'en mais toujours dans la poche et nous on peut plus rouler.

En attendant , j'ai commandé un Kona executif 136CH DCT7 et oui un diesel car le malus sur le 177ch et franchement trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Cela serait très étonnant :D

 

 

 

 

En fait, grâce à une consommation électrique maîtrisée, on peut réellement compter sur 500 km en ville l’été et 300 km sur autoroute l’hiver (vitesse maxi : 167 km/h).

 

 

Dans cet essai ils font un long trajet entre Paris et Oslo, premier arrêt à Roubaix pour recharger soit 230km depuis le départ, ils ont gagné 20km d'autonomie en rechargeant, ils l'ont poussé jusqu'à Anvers soit 350km depuis Paris.

 

 

Donc 300km sur autoroute, je pense que c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autonomie entre 200 et 240 km max a 130 kmh serait déjà exceptionnelle actuellement sur ce type de véhicule à ce tarif...

Surtout qu'en France on a quelques autoroutes avec du relief ce qui va bien casser l'autonomie. le test a été réalisé sur un parcours plus plat.

Je ne parle même pas des conditions météo qui jouent également énormément (températures, vent..... )

Maintenant quand on a un véhicule de ce type on a tout intérêt de rester sur le réseau secondaire pour ménager son autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800CB

Bonsoir.

Je ne parviens pas à trouver de tests qui indiquent la conso réelle du kona en 177cv...auriez vous des informations de votre côté?

Je suppose qu'on atteint des sommets côté conso?

Je possède actuellement une golf 6 (10l en ville, 6.8 sur autoroute).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je ne parviens pas à trouver de tests qui indiquent la conso réelle du kona en 177cv...auriez vous des informations de votre côté?

Je suppose qu'on atteint des sommets côté conso?

Je possède actuellement une golf 6 (10l en ville, 6.8 sur autoroute).

Merci d'avance.

 

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

Bonjour

 

Ayant renoncé à une Kona électrique ( 3 mois et aucune nouvelle ), je voudrais me débarrasser de quelques accessoires que j'avais acheté

 

 

pour ceux qui sont intéressés :

 

Pour créer un étage dans l'accoudoir ( que pour les thermiques ) :

 

 

Sans titre 8.jpg 5€

 

Pour mettre au fond des espaces de rangement :

 

 

 

caout.jpg10€

Des easy grip michelin : 215/55 x17 pouces

 

 

easy.jpg 40€

Contactez-moi, je suis vers Bourges Nevers, je vais au Mont Dore dans 2 semaines et je pourrais faire un bout de chemin pour raccourcir votre route.

 

Merci et désolé du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ayant renoncé à une Kona électrique ( 3 mois et aucune nouvelle ), je voudrais me débarrasser de quelques accessoires que j'avais acheté

 

 

pour ceux qui sont intéressés :

 

Pour créer un étage dans l'accoudoir ( que pour les thermiques ) :

 

 

Sans titre 8.jpg 5€

 

Pour mettre au fond des espaces de rangement :

 

 

 

caout.jpg10€

Des easy grip michelin : 215/55 x17 pouces

 

 

easy.jpg 40€

Contactez-moi, je suis vers Bourges Nevers, je vais au Mont Dore dans 2 semaines et je pourrais faire un bout de chemin pour raccourcir votre route.

 

Merci et désolé du HS

 

Hello,

 

 

Je serais éventuellement intéressé par l'élément pour le rangement de l'accoudoir si compatible avec mon i30 (modèle 2018)...

Le rangement mesure : 17,5cm x 14,5cm (a peu prêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

à bab1c

 

 

cotes intérieures : 139/140 mm en largeur et 150 max ( arc de cercle sur le devant )

cotes extérieures : 155/156 mm 170 mm max

 

A voir : je vais essayer de voir chez Hyundai si i30 est présente en salle d'expo.

 

 

 

Pour les fonds de rangements je les mets à 5€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à bab1c

 

 

cotes intérieures : 139/140 mm en largeur et 150 max ( arc de cercle sur le devant )

cotes extérieures : 155/156 mm 170 mm max

 

A voir : je vais essayer de voir chez Hyundai si i30 est présente en salle d'expo.

 

 

 

Pour les fonds de rangements je les mets à 5€

 

 

Merci,

Si cela colle je le prends.

 

Par contre ce sera envoi je pense (j'habite en charente..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli112Zv

ma Kona a un an

14000 km ( 9000 en ville et périphérie et 5000 routes et autoroutes )

conso 5,4

ravi de mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...