Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Compass

[Topic Officiel] Jeep Compass II [MP] (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

à l’instant, jepol a dit :

Bonjour.

Je me renseigne au sujet de la compass et j'aimerai savoir :

1) est ce une chaine ou une courroie de distribution et si c'est une courroie à quelle période la changer?

2) Quelle est la fréquence de l'entretien 1 ans ou tous les deux ans?

3) Y a t il une reconnaissance des panneaux de signalisation de vitesse?

Merci pour vos réponses

je vous souhaite une bonne fin de journée.

désolé j'ai oublié de dire que je regarde pour une essence 130ch avec boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par l'achat d'un COMPASS 2021 Hybride rechargeable 190ch 80th anniversaire.

J'ai plusieurs questions à ce sujet:

- Il y a de série un câble pour recharge domestique. Cela veut dire que je peux le recharger sur une prise 16A classique ? Si oui, quel temps de charge ?

- En option, il y a un câble pour recharge publique. Si je ne prend pas cette option, je ne pourrai pas le brancher sur les bornes dans les centres commerciaux, autoroute, etc...?

- La Walbox proposé en option est-elle indispensable pour recharger chez soi ou peut-on recharger sur une prise 16A classique ? Est-ce que la pose est incluse dans le prix de l'option ? Si demain je change de voiture, peut-on recharger une autre marque avec cette Walbox ? Quel est le temps de charge avec la Walbox ?

- J'ai lu que l'aide au centrage dans la voie (conduite autonome) sera disponible au cours du second semestre 2021. Des infos ?

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience dans ce véhicule qui à l'air top.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié quelques questions :

 

- il y a t'il un pare brise athermique sur ce modèle ? 

 

- il y a t'il les commandes vocales pour le téléphone, GPS, etc sur le Uconnect 5 de ce modèle ? 

 

- est ce que la couleur de présentation de la pub est bien le urban green mat? 

 

Merci d'avance 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous,

 

toujours a la recherche du veichule le plus confortable mais avec toutes les caracteristiques  que je cherche, et sans exploser gabarit et prix, j'ai décidé d'aller donner un coup d'oeil au Compass réstylé (celui d'avant je trouvais l'intérieur hideux de toutes façons), en vu d'un essai, vu qu'on lit tout et le contraire de tout de son confort sur trous et bosses.

 

aie aie, examiner son habitacle ,tout restylé qu'il est, a suffit a me detourner du modèle, car j'y ai retrouvé une rare addition de choses qui ne m'allaient pas:

 

appuis tête trop inclinés imposant une position courbée

boutons du volant trop "chevauchés" avec moult risque de mauvaise manip

poignée intérieur de fermeture trop eloignés et au toucher saillant

poignée intérieure d'ouverture aux formes étroites, tarabiscotés et au toucher saillant aussi

cadrans "a l'ancienne" au design cheap

écran tactile très loin des mains

vide poche sous accoudoir minuscule rapport taille veichule

bouton de frein a main électrique loin a coté du levier de vitesse qu'il faut contourner pour l'actionner (comme le scenic)

vide poche de contre porte minuscule et inutilement coupés en deux pour obtenir un range bouteille

volets pare-soleil sans creux dans le ciel de toit (ou autre astuce) pour les attraper facilement

ceintures arrière sans guide pour le basculement sièges arrières

 

bref plus je touchais moins ça allait...🤣

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@caffellatte: les goûts et les couleurs... et peut-être aussi la morphologie, car je n'ai rien eu à reprocher sur tous les points (sauf un, cf ci-dessous) que tu signales quand j'ai essayé le véhicule avant de signer mon bdc.

Peut-être aussi que certains équipements/aménagements sont assez différents selon la version? (pour moi c'est un 4xe en version S).

 

La seule chose de ta liste qui me chiffonne aussi, c'est effectivement l'emplacement du bouton du frein de parking; bon, on ne l'utilise pas 36 fois par jour, et le problème est probablement moins gênant avec la BVA (et encore moins dans sa position P), mais dans la mesure où j'envisage de l'utiliser comme palliatif à l'absence de fonction Hold, j'aurais préféré qu'il soit plus en arrière sur le tunnel central (ou que la fonction Hold existe sur les 4xe français...)

 

PS: il serait peut-être judicieux de déplacer ton message et le mien dans un nouveau topic, car il me semble que la version 2021 est assez différente de la version 2017 dont c'est ici le topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@caffellatte: les goûts et les couleurs... et peut-être aussi la morphologie, car je n'ai rien eu à reprocher sur tous les points (sauf un, cf ci-dessous) que tu signales quand j'ai essayé le véhicule avant de signer mon bdc.

Peut-être aussi que certains équipements/aménagements sont assez différents selon la version? (pour moi c'est un 4xe en version S).

 

La seule chose de ta liste qui me chiffonne aussi, c'est effectivement l'emplacement du bouton du frein de parking; bon, on ne l'utilise pas 36 fois par jour, et le problème est probablement moins gênant avec la BVA (et encore moins dans sa position P), mais dans la mesure où j'envisage de l'utiliser comme palliatif à l'absence de fonction Hold, j'aurais préféré qu'il soit plus en arrière sur le tunnel central (ou que la fonction Hold existe sur les 4xe français...)

 

PS: il serait peut-être judicieux de déplacer ton message et le mien dans un nouveau topic, car il me semble que la version 2021 est assez différente de la version 2017 dont c'est ici le topic?

Oui en effet je parle de la version 2021, mais je n'ai pas trouvé un topic dedié

 

En tout cas je ne parlerai plus de ce modele, donc pour moi c'est fini ici, fait ton topic si tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

 

pour ce qui est de l'ouverture d'un nouveau topic (et tant qu'à faire, spécifique PHEV), je le ferai probablement, mais je vais quand même attendre d'avoir reçu le véhicule :sol:.

 

En attendant, et même si c'est bien tardivement, je peux donner des réponses à quelques questions posées par @SUViste:

 

- les modèles français sont livrés avec un CRO 8A, et d'après le concess le véhicule serait bridé à cette valeur pour la recharge en mode 2; ce bridage me paraît d'autant plus bizarre que sur d'autres marchés (exemple en Allemagne) le CRO fourni permet de recharger à 13A, et que le chargeur embarqué permet de monter à 32A sur une wallbox monophasée, en mode 3.

Comme j'ai déjà un CRO réglable de 6 à 16A, j'espère pouvoir au moins exploiter la charge en 13A, au delà je ne sais pas si je ferai l'essai. Pour info, j'avais testé le Renagade 4xe il y a un an => il fallait 6h pour charger la batterie de 1 à 100% avec le CRO d'origine à sa puissance maxi.

 

- je ne pratique pas les bornes publiques de recharge, mais il me semble avoir vu que certaines ont leur câble attaché, alors que d'autres, dans mon quartier, n'en ont pas => dans le premier cas, pas besoin d'acheter le câble optionnel de Jeep, par contre c'est indispensable dans le second cas.

 

- la wallbox Mopar/Jeep proposée en option est limitée à 8A comme le CRO si elle est branchée comme lui sur une prise secteur classique en France, par contre si elle est installée par un professionnel, avec une ligne dédiée et l'abonnement qui va bien, elle permet de monter à 32A/7,4 kW. Dans ce cas le temps de recharge maxi descendrait aux environs de 1h45.

 

- je n'ai pas testé, mais d'après le manuel de l'utilisateur la commande vocale fonctionne pour le téléphone, la radio, la navigation, etc.

 

- je n'en jurerais pas car mon essai de cette année était très rapide, mais il me semble bien que le Compass que j'ai testé en juin avait bien un commande pour rester centré dans la voie => avec le régulateur adaptatif qui s'occupe de la vitesse et de la distance, n'est-ce pas ça qu'on appelle "conduite semi-autonome de niveau 2"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

 

je suis a la recherche d'un véhicule suite a la mort subite de ma mondeo de 2008. Achetée neuve a l'époque et que j'aurai utilisé 13 ans et 8 mois.

 

Je regarde le compass. Budget 18/19K avec 70000Km maxi maxi. 

 

je vois du 1L6 mutiljet et du 1.4 multiair principalement. je roule 15 a 20000 par an mais j'ai deja un ecosport essence. 

 

désolé pour ces questions bateau mais je préfère consulter des passionnés de la marque que les collègues ... voyez ce que je veux dire.

 

j'ai par exemple celui ci 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2082668211.htm

 

ou 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2089995772.htm

 

 

j'évite la finition sport d'entrée de gamme. j'avais vu des longitude business mais clair que la brooklin ou limited sont mieux.

 

Pouvez vous me dire si courroie ou chaine (topic de ma mondeo si vous voulez savoir pourquoi la question....)

 

merci a ceux qui voudront bien me renseigner. 

 

 

 

Modifié par ptimickey59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ptimickey59 a dit :

bonjour.

 

 

je suis a la recherche d'un véhicule suite a la mort subite de ma mondeo de 2008. Achetée neuve a l'époque et que j'aurai utilisé 13 ans et 8 mois.

 

Je regarde le compass. Budget 18/19K avec 70000Km maxi maxi. 

 

je vois du 1L6 mutiljet et du 1.4 multiair principalement. je roule 15 a 20000 par an mais j'ai deja un ecosport essence. 

 

désolé pour ces questions bateau mais je préfère consulter des passionnés de la marque que les collègues ... voyez ce que je veux dire.

 

j'ai par exemple celui ci 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2082668211.htm

 

ou 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2089995772.htm

 

 

j'évite la finition sport d'entrée de gamme. j'avais vu des longitude business mais clair que la brooklin ou limited sont mieux.

 

Pouvez vous me dire si courroie ou chaine (topic de ma mondeo si vous voulez savoir pourquoi la question....)

 

merci a ceux qui voudront bien me renseigner. 

 

 

 

bonjour, distribution à courroies,vous cherchez dans un secteur precis ou non, (deplacement ?)

oui une limited ya plus d'options quasiment tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ptimickey59 a dit :

Je suis de Valenciennes. Possibilité bouger autour jusqu’à 250 km je dirai si vraiment bonne affaire. 
 

la courroie est preco tout les combien sur le 1.4? Et le 1.6 svp ?

slt,

pour la courroie de distri c'est à 12000 kms peu importe la motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ptimickey59 a dit :

personne?

 

besoin de vos feedback / critiques SVP.

 

 

je me dirige vers du longitude business a minima, pour le grand écran couleur et les equipements et le 1.4 140 / 1L6 120 en fonction de dispo et des prix.

apres si tu choisis l'essence tu peux  faire reprogrammer pour du e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 140 cv de versaille me semble bien placé non ? niveau options

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2082668211.htm

 

mais plus chere

il y a 53 minutes, ptimickey59 a dit :

personne?

 

besoin de vos feedback / critiques SVP.

 

 

je me dirige vers du longitude business a minima, pour le grand écran couleur et les equipements et le 1.4 140 / 1L6 120 en fonction de dispo et des prix.

apres si tu choisis l'essence tu peux  faire reprogrammer pour du e85

Modifié par juno 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, juno 57 a dit :

ya celle la en limited mais un poil hors budget et kms, mais c'est une boite auto et, 4x4 (diesel)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2076908169.htm


sympa en effet 

 

j’ai hâte d’aller chez continental auto pour voir ce qu’ils ont. C’est un gros groupe de plusieurs concessions.

 

ici la limited c’est vraiment la finition « must » qui me plairait. Mais j’imagine que je tomberai sur de +70000km . Aussi je vois aout 2017 c’est vraiment les modèles de lancement. J’ouvre la discussion sur 2017 mais si je peux choper un modèle de 2018 c’est mieux pour éviter le début de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Juno.

 

j'ai bien la 1 / 4 /5/ /6

 

 

la broklin est pas mal abimé et la 2 est totalement deguelasse . 

 

ça me redonne de l'espoir sur une eventuelle 2019.

 

Je pense que je vais aller la voir en physique a Valenciennes et je ferai marcher la concurrence avec des offres comme celle la. tu as mi mes criteres et "toute la France j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais arrêter de regarder les offres tant que j'ai pas un OK crédit . J'ai rdv mercredi AM.

 

step 1 OK credit.

step 2 essayage essence et diesel.

Step 3 se positionner sur un modele en faisant marche la concurrence.

 

merci pour toutes tes réponses et tes liens Juno :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ptimickey59 a dit :

jvais arrêter de regarder les offres tant que j'ai pas un OK crédit . J'ai rdv mercredi AM.

 

step 1 OK credit.

step 2 essayage essence et diesel.

Step 3 se positionner sur un modele en faisant marche la concurrence.

 

merci pour toutes tes réponses et tes liens Juno :)

oui voilà , faut procéder comme cela , bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ptimickey59 a dit :

allez tant qu'on y est , tu en penses quoi toi de ton 1L4? meme si le rené est un peu plus léger je pense, comment tu le trouves?

perso donc deja je fais l'entretien moi meme , mais pour le moment RAS, après je suis equipé en logiciel etc..... changer un moteur me fait pas peur, conso je suis a 6.9l ou 7.1l en sachant que par chez moi c'est rare de trouver du plat, de plus j'ai plus de 140 cv lit ma signature.

Modifié par juno 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a pas les vitres teintées donc peut etre provenance Espagne, ou autre, apres je peix voire quelle a le systeme audio beats donc 9 hp et caisson de basses, pres de bordeaux (c'est toi qui voit) , et tu dépasse ton budget (je dis ça , je dis rien) mais avec ce kilometrage et cette motorisation c'est pas mal c'est vrai.apres

ya celle la sur Strasbourg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2103084675.htm

pas mal à debattre et pack hiver

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2096505186.htm

 

peu de kms je l'avais déjà montré

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...