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[Topic Officiel] Jeep Compass II [MP] (2017)


mike29b
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à l’instant, jepol a dit :

Bonjour.

Je me renseigne au sujet de la compass et j'aimerai savoir :

1) est ce une chaine ou une courroie de distribution et si c'est une courroie à quelle période la changer?

2) Quelle est la fréquence de l'entretien 1 ans ou tous les deux ans?

3) Y a t il une reconnaissance des panneaux de signalisation de vitesse?

Merci pour vos réponses

je vous souhaite une bonne fin de journée.

désolé j'ai oublié de dire que je regarde pour une essence 130ch avec boite manuelle.

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Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par l'achat d'un COMPASS 2021 Hybride rechargeable 190ch 80th anniversaire.

J'ai plusieurs questions à ce sujet:

- Il y a de série un câble pour recharge domestique. Cela veut dire que je peux le recharger sur une prise 16A classique ? Si oui, quel temps de charge ?

- En option, il y a un câble pour recharge publique. Si je ne prend pas cette option, je ne pourrai pas le brancher sur les bornes dans les centres commerciaux, autoroute, etc...?

- La Walbox proposé en option est-elle indispensable pour recharger chez soi ou peut-on recharger sur une prise 16A classique ? Est-ce que la pose est incluse dans le prix de l'option ? Si demain je change de voiture, peut-on recharger une autre marque avec cette Walbox ? Quel est le temps de charge avec la Walbox ?

- J'ai lu que l'aide au centrage dans la voie (conduite autonome) sera disponible au cours du second semestre 2021. Des infos ?

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience dans ce véhicule qui à l'air top.

 

Bonne journée

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J'ai oublié quelques questions :

 

- il y a t'il un pare brise athermique sur ce modèle ? 

 

- il y a t'il les commandes vocales pour le téléphone, GPS, etc sur le Uconnect 5 de ce modèle ? 

 

- est ce que la couleur de présentation de la pub est bien le urban green mat? 

 

Merci d'avance 

 

Cordialement 

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hello tous,

 

toujours a la recherche du veichule le plus confortable mais avec toutes les caracteristiques  que je cherche, et sans exploser gabarit et prix, j'ai décidé d'aller donner un coup d'oeil au Compass réstylé (celui d'avant je trouvais l'intérieur hideux de toutes façons), en vu d'un essai, vu qu'on lit tout et le contraire de tout de son confort sur trous et bosses.

 

aie aie, examiner son habitacle ,tout restylé qu'il est, a suffit a me detourner du modèle, car j'y ai retrouvé une rare addition de choses qui ne m'allaient pas:

 

appuis tête trop inclinés imposant une position courbée

boutons du volant trop "chevauchés" avec moult risque de mauvaise manip

poignée intérieur de fermeture trop eloignés et au toucher saillant

poignée intérieure d'ouverture aux formes étroites, tarabiscotés et au toucher saillant aussi

cadrans "a l'ancienne" au design cheap

écran tactile très loin des mains

vide poche sous accoudoir minuscule rapport taille veichule

bouton de frein a main électrique loin a coté du levier de vitesse qu'il faut contourner pour l'actionner (comme le scenic)

vide poche de contre porte minuscule et inutilement coupés en deux pour obtenir un range bouteille

volets pare-soleil sans creux dans le ciel de toit (ou autre astuce) pour les attraper facilement

ceintures arrière sans guide pour le basculement sièges arrières

 

bref plus je touchais moins ça allait...🤣

Modifié par caffellatte
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Bonjour,

 

@caffellatte: les goûts et les couleurs... et peut-être aussi la morphologie, car je n'ai rien eu à reprocher sur tous les points (sauf un, cf ci-dessous) que tu signales quand j'ai essayé le véhicule avant de signer mon bdc.

Peut-être aussi que certains équipements/aménagements sont assez différents selon la version? (pour moi c'est un 4xe en version S).

 

La seule chose de ta liste qui me chiffonne aussi, c'est effectivement l'emplacement du bouton du frein de parking; bon, on ne l'utilise pas 36 fois par jour, et le problème est probablement moins gênant avec la BVA (et encore moins dans sa position P), mais dans la mesure où j'envisage de l'utiliser comme palliatif à l'absence de fonction Hold, j'aurais préféré qu'il soit plus en arrière sur le tunnel central (ou que la fonction Hold existe sur les 4xe français...)

 

PS: il serait peut-être judicieux de déplacer ton message et le mien dans un nouveau topic, car il me semble que la version 2021 est assez différente de la version 2017 dont c'est ici le topic?

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Il y a 1 heure, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@caffellatte: les goûts et les couleurs... et peut-être aussi la morphologie, car je n'ai rien eu à reprocher sur tous les points (sauf un, cf ci-dessous) que tu signales quand j'ai essayé le véhicule avant de signer mon bdc.

Peut-être aussi que certains équipements/aménagements sont assez différents selon la version? (pour moi c'est un 4xe en version S).

 

La seule chose de ta liste qui me chiffonne aussi, c'est effectivement l'emplacement du bouton du frein de parking; bon, on ne l'utilise pas 36 fois par jour, et le problème est probablement moins gênant avec la BVA (et encore moins dans sa position P), mais dans la mesure où j'envisage de l'utiliser comme palliatif à l'absence de fonction Hold, j'aurais préféré qu'il soit plus en arrière sur le tunnel central (ou que la fonction Hold existe sur les 4xe français...)

 

PS: il serait peut-être judicieux de déplacer ton message et le mien dans un nouveau topic, car il me semble que la version 2021 est assez différente de la version 2017 dont c'est ici le topic?

Oui en effet je parle de la version 2021, mais je n'ai pas trouvé un topic dedié

 

En tout cas je ne parlerai plus de ce modele, donc pour moi c'est fini ici, fait ton topic si tu veux 

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Re-,

 

pour ce qui est de l'ouverture d'un nouveau topic (et tant qu'à faire, spécifique PHEV), je le ferai probablement, mais je vais quand même attendre d'avoir reçu le véhicule :sol:.

 

En attendant, et même si c'est bien tardivement, je peux donner des réponses à quelques questions posées par @SUViste:

 

- les modèles français sont livrés avec un CRO 8A, et d'après le concess le véhicule serait bridé à cette valeur pour la recharge en mode 2; ce bridage me paraît d'autant plus bizarre que sur d'autres marchés (exemple en Allemagne) le CRO fourni permet de recharger à 13A, et que le chargeur embarqué permet de monter à 32A sur une wallbox monophasée, en mode 3.

Comme j'ai déjà un CRO réglable de 6 à 16A, j'espère pouvoir au moins exploiter la charge en 13A, au delà je ne sais pas si je ferai l'essai. Pour info, j'avais testé le Renagade 4xe il y a un an => il fallait 6h pour charger la batterie de 1 à 100% avec le CRO d'origine à sa puissance maxi.

 

- je ne pratique pas les bornes publiques de recharge, mais il me semble avoir vu que certaines ont leur câble attaché, alors que d'autres, dans mon quartier, n'en ont pas => dans le premier cas, pas besoin d'acheter le câble optionnel de Jeep, par contre c'est indispensable dans le second cas.

 

- la wallbox Mopar/Jeep proposée en option est limitée à 8A comme le CRO si elle est branchée comme lui sur une prise secteur classique en France, par contre si elle est installée par un professionnel, avec une ligne dédiée et l'abonnement qui va bien, elle permet de monter à 32A/7,4 kW. Dans ce cas le temps de recharge maxi descendrait aux environs de 1h45.

 

- je n'ai pas testé, mais d'après le manuel de l'utilisateur la commande vocale fonctionne pour le téléphone, la radio, la navigation, etc.

 

- je n'en jurerais pas car mon essai de cette année était très rapide, mais il me semble bien que le Compass que j'ai testé en juin avait bien un commande pour rester centré dans la voie => avec le régulateur adaptatif qui s'occupe de la vitesse et de la distance, n'est-ce pas ça qu'on appelle "conduite semi-autonome de niveau 2"?

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