Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Compass

[Topic Officiel] Jeep Compass II [MP] (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

de quoi ? des valseuses ? :??: :??:

achete tes leds maintenant , et active les options via mon tuto , jeep ne te les activeras jamais, allez hop !

les leds sont commandé 3 semaines de délais en provenance des usa. Pour les options sa me semble un peu compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les leds sont commandé 3 semaines de délais en provenance des usa. Pour les options sa me semble un peu compliqué.

mais non, si tu veux je peux t 'aiguiller j'en ai deja fait meme par telephone avec certains c'etait sympa, ou alors avec le logiciel d'acces a distance team viewer (android ou pc) donc aucune erreur puisque je verrais tout, donc tu es gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor114ns

Salut les gars !

 

Quelqu un a pu tester le compass avec les jantes 18 et celui avec les jantes en 19 ?

 

J’ai eu le compass en 18 pendant un an et je trouvais la direction trop molle .. hier j ai eu celui en 19 et je trouve la direction beaucoup plus dure , cela viens de la taille des jantes ?

 

Certain d’entre vous sont inscrit a la jeep academy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob852Ui

la mienne est en 19 et je trouve la direction assez molle mais je n'ai pas pu esseyer en 18 donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc523GA

les leds sont commandé 3 semaines de délais en provenance des usa. Pour les options sa me semble un peu compliqué.

 

Bonjour je vais avoir un compass édition brooklyn, c est feux halogène. On peut mettre des leds ? Avez vous les réfèrence svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais avoir un compass édition brooklyn, c est feux halogène. On peut mettre des leds ? Avez vous les réfèrence svp

 

bonjour, oui tout est possible :jap:

edit: donc pour un compass pour les feux de route il faut de simple H11, et pour les feux d eroutes c'est des 9005 qu'il faut

 

 

donc pour du h11 a toi de choisir perso je prendrais pas de modele a ventilateur, mais soit a tresse, ou a dissipateur passif, les modeles a ventilo , ben ca génère desfois des parasites à l'autoradio, et ne sont pas vraiment mieux

 

exemple en 6500k

 

 

https://www.amazon.fr/NIGHTEYE [...] ds=led+h11

tres beux reflets bleus vraiment tres legers (apres à voir si ils rentrent complétement dans l'optique sans toucher)

il faudra un boitier anti erreur

https://www.amazon.fr/Gazechim [...] licker+h11

 

https://www.amazon.fr/H1-H4-H7 [...] e&th=1

desfois dans certains kit il y a deja les ballast anti erreur a verifie rou demander avant.

 

 

https://www.amazon.fr/H1-H4-H7 [...] e&th=1

https://www.amazon.fr/NIGHTEYE [...] e&th=1

 

 

 

et donc pour les feux de route des 9005/HB13boitier anti erreur pour 9005hb

 

 

https://www.amazon.fr/Eyourlif [...] ds=led+h11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je regardais sur la page italienne de fiatpress les fiches techniques de la Compass MY19 euro6d temp :

- le diesel 1.6 à 130 gr... 300 euro de malus

- le diesel 2.0 4x4 boite manuelle à 161 gr... 4253 euro de malus

- le diesel 2.0 4x4 boite auto 172 gr ... 6810 euro de malus

- le diesel trailhawk à 182 gr ... 9660 euro de malus ... quelqu'un posait la question "où sont passés les trailhawk?"

- l'essence 1.4 4x2 à 155 gr ... 3113 euro de malus

- l'essence 1.4 4x4 boite auto (pas au tarif en France) à 190 gr.

 

Ces normes WLTP font peur. Tous les constructeurs sont à la même enseigne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais sur la page italienne de fiatpress les fiches techniques de la Compass MY19 euro6d temp :

- le diesel 1.6 à 130 gr... 300 euro de malus

- le diesel 2.0 4x4 boite manuelle à 161 gr... 4253 euro de malus

- le diesel 2.0 4x4 boite auto 172 gr ... 6810 euro de malus

- le diesel trailhawk à 182 gr ... 9660 euro de malus ... quelqu'un posait la question "où sont passés les trailhawk?"

- l'essence 1.4 4x2 à 155 gr ... 3113 euro de malus

- l'essence 1.4 4x4 boite auto (pas au tarif en France) à 190 gr.

 

Ces normes WLTP font peur. Tous les constructeurs sont à la même enseigne ...

il faut absolument descendre le bareme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai discuter hier avec un representant de la marque audi, qui dit lui meme,que si çà continue comme ca, plusieurs modèles de la gamme ne seront plus proposés pour la france, plus aucun intérêt .

 

Ainsi, à 150 g où se situent bon nombre de voitures moyennes familiales, la taxe fixée jusqu'à présent à 1 373 euros passera à 2 300 euros. Soit une augmentation de… 68 %. Le record n'est pas là, mais à la bien modeste voiture de 129 g qui passera d'un malus 2017 de 60 euros à 253 euros en 2018, soit + 322 %.

sources 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il s'agit de petits montants de 200€, j'ai envie de dire tout le monde s'en fout. C'est vraiment au-dessus de 150g que ça devient très problématique. Il faudrait qu'il y ait une limite en % de prix (genre, le malus ne peut pas dépasser 20% du prix de la voiture).

 

La "baisse" du malus (c'est à dire le rééquilibrage sur la base du calcul WLTP) n'interviendra qu'en septembre 2019, quand tout le monde sera dans du "vrai" WLTP (pour l'instant c'est du WLTP à la sauce NEDC Corrélé, pour faire simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

J'ai du mal à comprendre... les grammes de CO2 grimpent chez tout le monde entre 20 et 50 sur les mêmes voitures/moteurs/boite et tu dis que ce n'est pas encore le vrai WLTP ? J'espère que non, sinon on va tous se reconvertir au cheval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre... les grammes de CO2 grimpent chez tout le monde entre 20 et 50 sur les mêmes voitures/moteurs/boite et tu dis que ce n'est pas encore le vrai WLTP ? J'espère que non, sinon on va tous se reconvertir au cheval...

Non , ce n'est toujours pas la bonne norme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre... les grammes de CO2 grimpent chez tout le monde entre 20 et 50 sur les mêmes voitures/moteurs/boite et tu dis que ce n'est pas encore le vrai WLTP ? J'espère que non, sinon on va tous se reconvertir au cheval...

 

 

Pour faire "simple". Il y a 3 étapes : NEDC (c'est fini depuis le 01/09/2018), NEDC Corrélé (entre le 01/09/2018 et probablement le 31/08/2019, le gouvernement doit confirmer la date, grosso modo deuxième semestre 2019). En NEDC Corrélé, les chiffres c'est un peu du bidouillage mathématique, grosso modo la valeur de ta carte grise ne correspond concrètement à aucun test.

 

Quand tout le monde sera en WLTP (le vrai), le gouvernement a dit qu'il prévoyait d'ajustait la grille de malus en conséquence. Comment ? Impossible à dire, mais si on est logique ça veut dire reculer le seuil de 20g par exemple, si en moyenne les voitures ont pris +20g (je prends un chiffre au hasard).

 

Seule petite consolation du coté de NEDC Corrélé, il y a une seule valeur pour chaque moteur, donc tu peux prendre des jantes 21', tu payeras le même malus qu'avec des jantes 17. Ce qui n'était pas le cas en NEDC (les jantes étant le seul élément qui faisait changer le grammage donc le malus). Et ce qui ne sera pas le cas en WLTP (ce sera même pire puisque chaque équipement aura un impact, tu rajoutes un toit ouvrant boum la voiture prend quelque kilos donc quelques grammes, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Et ben donc à la prochaine étape, si le gouvernement n'ajuste pas le malus, l'intégralité des voitures de segment familiale ou routière sera à 10,500 euro de malus. Sans doute les hybrides aussi...

Et au passage on revient tous aux petits diesel. C'est les moins touchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, dès aujourd'hui, il y a avoir un rééquilibrage des ventes en faveur du diesel. Très difficile à estimer car il est globalement en chute, mais je prêt à parier que dans les 6 prochains mois, sa baisse sera largement ralentie, voire qu'il va se stabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

C'est surtout les ventes de neuf qui risquent de s'effondrer.

 

Perso, dans les conditions actuelles, je suis pas prêt de me débarrasser ni de ma Jeep diesel 140 4x4, ni de mon clubman cooper S. Dans les deux cas je pense que la facture serait très salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus écologique est une taxe due lors de la première immatriculation d’un véhicule. Il vise à inciter les acheteurs à favoriser l'achat des véhicules moins polluants. En effet, plus le véhicule est polluant, plus la taxe est élevée.

Il incite à rien du tout le malus, :pfff: il met un gros frein sur l'achat de voiture meme de moyenne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Tout à fait d'accord ... ces abrutis vont saborder les ventes de véhicules neufs. Quand on pense aux millions de personnes qui vivent du marché automobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus écologique est une taxe due lors de la première immatriculation d’un véhicule. Il vise à inciter les acheteurs à favoriser l'achat des véhicules moins polluants. En effet, plus le véhicule est polluant, plus la taxe est élevée.

Il incite à rien du tout le malus, :pfff: il met un gros frein sur l'achat de voiture meme de moyenne taille.

Il faut comprendre que les Françaises sont très peu malusées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général , le mec va acheter un diesel pour ne pas se taper un malus de 4-5000€ pour une auto moyenne ou rouler d'occase .

 

Un gros foutage de gueule , une arnaque à l'échelle Européenne.

Non le malus c'est 100% français, les autres pays ne taxent pas de la même manière, c'est pourquoi la réduction des gammes ou voir même le retrait de certaines marques en France, la grille est faite pour favoriser les petits diesels, créneaux presque exclusif de PSA et Renault, d'ailleurs pourquoi Mercedes équipe le bas de gamme de moteur Renault, pour accéder a un marché qui se ferme force de taxe stupide, on parle du malus, mais il y a aussi l'immatriculation avec les chevaux fiscaux... Et les constructeurs sont aussi en partie responsable, se foutre de nous avec des consommations ridicules et impossibles a atteindre dans des conditions normales, la nouvelle norme c'est a peine mieux, les hybrides ne vont pas y échapper, comme l'I8 donné pour moins de 3 LITRES ! Alors qu'elle consomme en moyenne 12 litres soit un peu plus qu'une essence classique. Les gouvernants font n'importe quoi et se tapent totalement du consommateur, qui payent sans broncher. Pourquoi le gouvernement baisserait ? Particulièrement en France, on ne se défend pas du coup on a les voitures les plus cher d'Europe... et c'est notre choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les ventes de neuf qui risquent de s'effondrer.

 

Perso, dans les conditions actuelles, je suis pas prêt de me débarrasser ni de ma Jeep diesel 140 4x4, ni de mon clubman cooper S. Dans les deux cas je pense que la facture serait très salée.

Tu ne pourras pas garder ton diesel, ils sont en train de concocter un plan pour éliminer le diesel de la circulation, surtout depuis que l'OMS a classer la France comme pays le plus toxique, a cause du diesel, voitures camion et locomotive. Les camions et trains on n'y touchera pas, sous peine de grosse grève, l'automobile y passera vu que personne ne dit rien... Donc envisage sérieusement a te débarrasser de ton diesel, au risque de te retrouver avec une voiture invendable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre que les Françaises sont très peu malusées ;)

C'est le but de la manoeuvre acheter français, et les constructeurs à la moindre réforme, menace de fermer les usines, suppression d'emploie etc... Au point ou les marques françaises sont les moins vendu à l'étranger, car c'est de la daube ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le malus c'est 100% français, les autres pays ne taxent pas de la même manière, c'est pourquoi la réduction des gammes ou voir même le retrait de certaines marques en France, la grille est faite pour favoriser les petits diesels, créneaux presque exclusif de PSA et Renault, d'ailleurs pourquoi Mercedes équipe le bas de gamme de moteur Renault, pour accéder a un marché qui se ferme force de taxe stupide, on parle du malus, mais il y a aussi l'immatriculation avec les chevaux fiscaux... Et les constructeurs sont aussi en partie responsable, se foutre de nous avec des consommations ridicules et impossibles a atteindre dans des conditions normales, la nouvelle norme c'est a peine mieux, les hybrides ne vont pas y échapper, comme l'I8 donné pour moins de 3 LITRES ! Alors qu'elle consomme en moyenne 12 litres soit un peu plus qu'une essence classique. Les gouvernants font n'importe quoi et se tapent totalement du consommateur, qui payent sans broncher. Pourquoi le gouvernement baisserait ? Particulièrement en France, on ne se défend pas du coup on a les voitures les plus cher d'Europe... et c'est notre choix !

Oui le malus est Français mais la norme est Européenne et il deviendra impossible de descendre encore ces nouveaux taux sauf tricher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano553bz

Hello.

 

Un achat a faire dans quelques mois et je compass me dit bien, je l'aimerais en trailhawk. Mais il est où? Neuf y'a pas. Occasion, y'a pas...

Sinon, en occasion 10km, il y en a des tonnes en ce moment, qu'est ce qui s'est passé? Le nouveau modele arrive et les concessionaires on stocké? Peut etre de bons coups à faire dans les mois qui viennent donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Attention aux pseudo offres 0 km ... c'est des mandataires qui vont essayer de commander ensuite. Ces véhicules n'existent pas (encore). Mais comme j'ai écrit ci dessus, le malus est rédhibitoire (9660 euro) et bien à payer on top.

Sur les trailhawk il vaut mieux aller dans une grosse concession et se renseigner sur les stock, si il y en a en France ou ailleurs en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux pseudo offres 0 km ... c'est des mandataires qui vont essayer de commander ensuite. Ces véhicules n'existent pas (encore). Mais comme j'ai écrit ci dessus, le malus est rédhibitoire (9660 euro) et bien à payer on top.

Sur les trailhawk il vaut mieux aller dans une grosse concession et se renseigner sur les stock, si il y en a en France ou ailleurs en Europe.

 

oui c'est vrai ,je suis assez d'accord , apres chez les mandataires ont peut l'avoir pour 33000€ (selon stock)

une limited sera plus facile à avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano553bz

c'est justement pas des mandataires mais des parcs chez de vrai concessionaires. Rien qu'à voir sur la centrale. Et pour le trailhawk, y'en a vraiment eu en circulation un jour en France??

Ca va se finir en wrangler JKU cette histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Attention il y a 2 types d'annonces : les vraies sur stock en concession et puis les fausses annonces avec toujours la même photo piquée va savoir où et copiée sur des annonces avec plein de finitions et moteurs différents et dans plusieurs départements.

 

Pour savoir si il y a du stock en France, il suffit de passer un coup de fil en concession, ce n'est pas si difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073TO

Bonjour à tous,

 

Il y a 2 semaines, je suis tombé en panne de batterie car j'avais laissé mes feux de détresses allumés pendant 9 heures ... :(

 

Je remarque que la batterie se charge qu'à moitié ... 14.2v voire 14.4v alors que l'échelle va de 10 à 18 ... C'est la même chose pour vous ?

 

Je possède une Jeep Compass 1.4 acheté début juillet de cette année.

Merci et très bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a 2 semaines, je suis tombé en panne de batterie car j'avais laissé mes feux de détresses allumés pendant 9 heures ... :(

 

Je remarque que la batterie se charge qu'à moitié ... 14.2v voire 14.4v alors que l'échelle va de 10 à 18 ... C'est la même chose pour vous ?

 

Je possède une Jeep Compass 1.4 acheté début juillet de cette année.

Merci et très bonne soirée.

c'est ok, il va falloir revoir les bases de la mécanique un poil là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...