Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

c'est un import car voiture de mandataire

belge je crois

CQFD Intens belge, c'est du Zen en France

du coup on voit sur les photos qu'elle ne les a pas , ca ce rajoute en accessoire chez renault ?

Oui

 

https://www.access-site.info/renault/accessoires/v/vehicules-particuliers-societes-29/talisman-369%21Phase+1/securite-50/aide-a-la-conduite-179/aide-au-stationnement-avant-8178/produits

https://www.leboncoin.fr/voitures/1722839844.htm/

 

elle a l'air propre celle ci ?

Oui, la question, geek ou pas geek ? Car avec un véhicule de 2016, c'est un R-Link en branche 2 donc la pomme, on oublie.

Elle est à Verdun ville où travaille madame. Avril 2017, ce n'est pas gagné pour la branche du R-Link mais je dirai 2 quand même. En usine, la branche 3 a été installée entre février et avril suivant les modèles et les usines. Je ne retrouve pas l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas apple mais android, ça marche dessus ? un peu geek oui mais juste pour ecouter spotify et mettre waze sur l'ecran

J'ai trouvé, les deux sont disponibles en branche 3 (Apple et Android). Pas de réplication smartphone en branche 2.

 

Si branche 2, une évolution vers la branche 7 est possible en concession mais toujours pas de pomme car puce absente.

 

Voilà les dates d'installation de cette branche 3 en usine : semaine 15 pour Talisman ! Donc avril 2017 et la break est d'avril 2017...

 

http://www.gps-carminat.com/v3/2017/06/09/android-auto-et-apple-carplay-les-dates-precises/

 

A mon avis, elle est en branche 2 mais il faut qu'ils la passent en branche 7.

interressant de voir qu'on peut mettre en accessoire pour 400 balles

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parles de branche c'est une evolution du programme genre MAJ ou c'est plus compliqué que ça

 

 

L'évolution de la V2 (mise à jour logicielle du R-Link), c'est V3 non officielle ou V7 officielle en concession (V3 en V7 également). AA possible et la pomme impossible dans les deux versions.

De V7 on peut passer en V8 puis V9 non officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parles de branche c'est une evolution du programme genre MAJ ou c'est plus compliqué que ça

Alors, il y a une version du programme que j'appelle branche. A l'intérieur, il y a des mises à jour que nous faisons avec une clé USB. Par contre passer d'une version à l'autre est compliqué, d'où le passage en concession.

 

L'évolution de la V2 (mise à jour logicielle du R-Link), c'est V3 non officielle ou V7 officielle en concession (V3 en V7 également). AA possible et la pomme impossible dans les deux versions.

De V7 on peut passer en V8 puis V9 non officielle.

J'ai édité, merci à toi.

ok comme je n'aurais jamais d'apple au pire je demande la vrai derniere maj du rlink au garage et roule ma poule

Oui, il faut qu'ils passent de 2 à 7 car comme indiqué de 7 à 9 c'est officieux. Si par miracle elle est en branche 3 (immatriculation préventive) alors que la voiture sortait d'usine, la semaine 15, c'est celle du 10 au 16 avril 2017, le passage de 3 à 7 en concession n'est pas gagné (ils refusent car trop de R-Link 2 bloqués et à changer aux frais de Renault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 150 cv devrais me suffire, j'ai deja une voiture plaisir a coté (CF mon avatar) je cherche vraiment la voiture bien entretenu et un modele 2017 pour les problemes de jeunesse peut etre eradiqué meme si on est sur de rien avec la talisman :buzz:

 

en tout cas le SW du 51 me plait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

C'est bon, retour de mon bolide après 2 mois de confinement dans la CC.

Finalement mon pb était le bloc ABS et visiblement la batterie était aussi défectueuse .

Pour le bloc ABS je ne trouve pas cela sérieux car cela devrait être des éléments fiabiliser depuis longtemps.

10000KM, 1ere batterie si c'est du consommable cela va revenir plus chère et plus vite que le plein ADBLUE!!!!, j'espère que c'est un pb de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La megane, l’a talisman ainsi que les scenic vont disparaître au profit d un / deux SUV électrique enfin c’est que j ai constaté sur plusieurs forum / page / blog :jap:

Suffit de regarder VW qui propose 15suv dans leurs gammes.....

 

Vivement que l'Etat matraque de taxes ces SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Fans de la Talisman ? Renault envisagerait pourtant de supprimer le modèle de son catalogue, enfin, plus précisément, ne pas remplacer la génération actuelle.

 

On en parle par là, avec ce sujet concocté par @odin23 => Restructuration de la gamme : Quels modèles pour l'avenir de Renault ?

 

Au plaisir de vous y retrouver, pour débattre sur ce thème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que l'Etat matraque de taxes ces SUV

Oui surtout le Koleos.....Il est vraiment horrible....Je le taxerai doublement !!

En revanche si on pouvait enlever le malus sur le Porsche Macan et Cayenne...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi les 1.6 sont mauvais car personnellement je roule avec le 200cv essence et j'en suis très satisfait (agrément de conduite, consommation raisonnable, prix d'achat intéressant, ...).

 

Ensuite il y également un 1.8 essence très agréable également.

Concernant la fiabilité hasardeuse ... pour moi elle est bien plus fiable que mon ancienne C5II.

 

A mon avis le problème de ce véhicule est le french bashing (une berline si elle n'est pas allemande c'est de la M...) ensuite le berline basing (si tu ne roules pas avec un suv de 2T tu as raté ta vie ..) et enfin son positionnement tarifaire à sa sortie qui lui a donné une image de véhicule cher malgré sa finition très marque généraliste (plastique dur, pas de protection enceintes dans le coffre, ...).

 

Malgré un repositionnement en milieu de vie l'image est faite et donc ...

En enfin dans la conjoncture actuelle, comme on dit qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Oui surtout le Koleos.....Il est vraiment horrible....Je le taxerai doublement !!

En revanche si on pouvait enlever le malus sur le Porsche Macan et Cayenne...... :D

 

 

Dsl mais le koleos 2 est sympa pour un suv, bien trop gros à mon goût mais sympa.

Parcontre le macam et Cayenne sont horribles, surtout le Cayenne qui me fait penser à un vieux sur le retour :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi les 1.6 sont mauvais car personnellement je roule avec le 200cv essence et j'en suis très satisfait (agrément de conduite, consommation raisonnable, prix d'achat intéressant, ...).

 

Ensuite il y également un 1.8 essence très agréable également.

Concernant la fiabilité hasardeuse ... pour moi elle est bien plus fiable que mon ancienne C5II.

 

A mon avis le problème de ce véhicule est le french bashing (une berline si elle n'est pas allemande c'est de la M...) ensuite le berline basing (si tu ne roules pas avec un suv de 2T tu as raté ta vie ..) et enfin son positionnement tarifaire à sa sortie qui lui a donné une image de véhicule cher malgré sa finition très marque généraliste (plastique dur, pas de protection enceintes dans le coffre, ...).

 

Malgré un repositionnement en milieu de vie l'image est faite et donc ...

En enfin dans la conjoncture actuelle, comme on dit qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.

Oui, comme les quelques personnes qui l'ont acheté et apprécié.......ou pas....

Mais si Renault se trouve dans cette situation, c'est que les plus nombreux ne l'ont pas acheté à cause de ce manque motorisation et ce défaut de fiabilité.

Pour moi, ce fut un choix stratégique désastreux, mais néanmoins assumé par Renault.

Et on ne parle même pas du Koleos et de l'Espace.....

Et là, aujourd'hui, il faut un chèque de 5 milliards et la fermeture de 4 usines...

Par ses choix hasardeux, Renault ne finira plus que par produire du Dacia, Captur et Clio...

On est bien loin des R19 16s, des R21 turbo, des R25 baccara et autres Safrane bi-turbo...

Renault est mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, le 150cv est suffisant.

Quoi ???

Mais 150cv pour quoi faire ???

90 c'est amplement suffisant...

On va droit dans le mur, mais certains visiblement accélère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

Oui, comme les quelques personnes qui l'ont acheté et apprécié.......ou pas....

Mais si Renault se trouve dans cette situation, c'est que les plus nombreux ne l'ont pas acheté à cause de ce manque motorisation et ce défaut de fiabilité.

Pour moi, ce fut un choix stratégique désastreux, mais néanmoins assumé par Renault.

Et on ne parle même pas du Koleos et de l'Espace.....

Et là, aujourd'hui, il faut un chèque de 5 milliards et la fermeture de 4 usines...

Par ses choix hasardeux, Renault ne finira plus que par produire du Dacia, Captur et Clio...

On est bien loin des R19 16s, des R21 turbo, des R25 baccara et autres Safrane bi-turbo...

Renault est mort !

 

 

Renault est peut-être mort, et je trouve malheureux que certain s'en réjouissent (pas forcement vous), mais objectivement je ne vois pas en quoi une les R19,21,25 etaient bien supérieures aux modèles cités.

Et franchement, puisqu'on en est à porter des jugements esthétiques et donc subjectifs, le Macan Ok mais le Cayenne c'est pas possible.

De toutes façons Porsche pour moi c'est Boxster/Cayman :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est étrange mais dès qu'on publie une mauvaise nouvelle il y a toujours les même vautour qui sortent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dsl mais le koleos 2 est sympa pour un suv, bien trop gros à mon goût mais sympa.

Parcontre le macam et Cayenne sont horribles, surtout le Cayenne qui me fait penser à un vieux sur le retour :ange:

Je suis de ton avis, il est bien proportionné et ne fait pas "mastoc".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange mais dès qu'on publie une mauvaise nouvelle il y a toujours les même vautour qui sortent :ange:

mais grave et en plus on a même droit aux commentaires sur la stratégie industrielle des champions du marketing/commerciaux/VRP qui ont eu une vraie vision de l'automobile mondiale, eux!

Le problème c'est que eux bossent surtout dans leur tête ou sur les forum en prenant en référence des fleurons des années 90-00.

 

Bref, merci bien mais on va continuer sans vous les champions :ange:

 

PS: moi qui ne suit pas foot cela me rappelle cette phrase: "la France à une seule équipe de foot mais 55M d'arbitres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

Enfin je regrette quand même la disparition des monospaces, ça correspond bien à mes besoins. Il faut dire que j'ai un Grand Scenic III, et que je ne vois rien pour le remplacer. Même pas de GS IV, qui à perdu des capacités modulaires dont j'ai besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

]mais grave et en plus on a même droit aux commentaires sur la stratégie industrielle des champions du marketing/commerciaux/VRP qui ont eu une vraie vision de l'automobile mondiale, eux!

Le problème c'est que eux bossent surtout dans leur tête ou sur les forum en prenant en référence des fleurons des années 90-00.

 

Bref, merci bien mais on va continuer sans vous les champions :ange:

 

PS: moi qui ne suit pas foot cela me rappelle cette phrase: "la France à une seule équipe de foot mais 55M d'arbitres".

 

 

En attendant, travaillant dans l'industrie française, j'étais attentif à acheter du fabriqué en France.

Force est de constater que l'offre se restreint comme peau de chagrin.

 

Déçu par le passé par Peugeot (moteur cassé à 34000 km hors garantie) puis Citroën (pompe à vide circuit de freinage explosé sur l'autoroute), me reste Renault qui m'a toujours donné satisfaction.

Encore faudrait t-il que conserve une offre dans le segment. ☹️

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

mais grave et en plus on a même droit aux commentaires sur la stratégie industrielle des champions du marketing/commerciaux/VRP qui ont eu une vraie vision de l'automobile mondiale, eux!

Le problème c'est que eux bossent surtout dans leur tête ou sur les forum en prenant en référence des fleurons des années 90-00.

 

Bref, merci bien mais on va continuer sans vous les champions :ange:

 

PS: moi qui ne suit pas foot cela me rappelle cette phrase: "la France à une seule équipe de foot mais 55M d'arbitres".

 

 

Mieux, d'entraineurs ;) .

Mais bon j'ai peur qu'il y ai une majorité de Domenech :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

 

En attendant, travaillant dans l'industrie française, j'étais attentif à acheter du fabriqué en France.

Force est de constater que l'offre se restreint comme peau de chagrin.

 

Déçu par le passé par Peugeot (moteur cassé à 34000 km hors garantie) puis Citroën (pompe à vide circuit de freinage explosé sur l'autoroute), me reste Renault qui m'a toujours donné satisfaction.

Encore faudrait t-il que conserve une offre dans le segment. ☹️

 

Wait and see

 

 

Je partage et je pratique.

En ce moment Renault correspondait à mes envies/besoins. Peugeot j'adhère pas au style, trop démonstratif à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

Enfin je regrette quand même la disparition des monospaces, ça correspond bien à mes besoins. Il faut dire que j'ai un Grand Scenic III, et que je ne vois rien pour le remplacer. Même pas de GS IV, qui à perdu des capacités modulaires dont j'ai besoin...

Si: un Touran. c'est plus grand en plus.

Ma fille en a un, c'est pas mal, plus raide par contre que le Scenic.

 

Sinon tu as chez Citroen le remplaçant du Picasso. Ou aussi l'opel Zafira, Ford Smax ou Galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Si: un Touran. c'est plus grand en plus.

Ma fille en a un, c'est pas mal, plus raide par contre que le Scenic.

 

Sinon tu as chez Citroen le remplaçant du Picasso. Ou aussi l'opel Zafira, Ford Smax ou Galaxy.

 

 

 

Pour le Sapcetourer ce n'est pas le remplacent, mais juste le nom qui à été changé pour faire des économie.

 

 

Le Zafira classique à disparu, le nouveau est en fait un utilitaire aménagé.

 

 

Reste effectivement les S-Max et Galaxy qui sont en fin de vie, mais plus grand que le segment du Scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano616KT

C'est étrange mais dès qu'on publie une mauvaise nouvelle il y a toujours les même vautour qui sortent :ange:

 

Je suis bien d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: moi qui ne suit pas foot cela me rappelle cette phrase: "la France à une seule équipe de foot mais 55M d'arbitres".

 

On dit une équipe de France et 60 millions de sélectionneurs.

Mais bon tu y étais presque......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais grave et en plus on a même droit aux commentaires sur la stratégie industrielle des champions du marketing/commerciaux/VRP qui ont eu une vraie vision .

 

Bah oui. Je n'y connais rien.

Mais ce qui arrive aujourd'hui je l'avais dit 600 pages avant.

Mais les vrais managers qui connaissent eux savent... D'ailleurs, ils ont amené Renault là ou ils sont aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...