Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage IV (2016-2021)


manpat31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lor432Ru

Dernière ligne droite ....livraison prévue vendredi ! ! ! :p :p

 

Ben c cool tu vas peut être descendre sous les 7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor432Ru

20200502_161100[1].jpg

Ciao tutti...

 

Une livraison effectuée au final la veille du confinement ! ! Oufffff ! ! ! :ange: :ange:

99 km au compteur,le temps de faire une petite ballade et hop rentré au garage direct ! ! ! Au 48 eme jour de deconfinement oufffff une sortie obligatoire et j'en profite pour vous faire quelques photos a l'arrache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor432Ru

 

Il est beau avec cette couleur. Confinement fini demain donc on va pouvoir aller se balader .. enfin mais pas trop loin quand même .. C'est quoi ta motorisation ??

Ahhh oui.....vivement ce week end ! ! :p :p C'est le 136 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui.....vivement ce week end ! ! :p :p C'est le 136 CV

 

 

Tu si comme bcp avec ?? En moyenne ? Moi j'ai le 1.6 essence 177 chv il consomme bcp en moyenne en ville c'est du 11-12L et autrement sur autoroute 8,5L donc la moyenne 10L ^^

 

Ça nous change de la Civic on faisait du 5-6L la. C'est le double ^^ Mais bon comme on fait énormément de ville il fallait un essence et comme il est lourd il consomme davantage que certain de ces concurrents ..

 

Mais par contre il est super nerveux et puissant quand tappuie il part direct ! 0 à 100 en 9 sec

 

C'est le seul point négatif autrement un bonheur à conduire au quotidien même en ville très maniable et confortable. Nous sommes que tous les deux, mais nous aimons la hauteur et il peut facilement accueillir 2 enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

J'ai la possibilité d'acquérir un Sportage GDI 177 CV DCT7 GT Line de 2016 et 50 000 km pour environ 45% de sa valeur. Option supplémentaire : TO panoramique ouvrant. Première main, entretien KIA, pneus neufs, vendeur sérieux. Cela me semble intéressant, même si cette motorisation a été retirée du catalogue par KIA (uniquement en France d'ailleurs...)

 

Je viens successivement de 2 3008 (GT Hdi 180 CV puis GT Line essence THP 165 CV).

 

Dans la plupart des essais que j'ai pu lire, reviennent régulièrement le sujet du confort basse vitesse, notamment avec les jantes 19", et un "certain flou" dans la direction.

 

Qu'en pensez vous, vous utilisateurs avertis du Sportage (même si ce n'est pas un GDI 177 CV) ?

 

Par ailleurs, un propriétaire de CE modèle peut il me donner un ordre de grandeur de sa conso ?

 

Merci d'avance pour vos retours et bon déconfinement à Tous.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

J'ai la possibilité d'acquérir un Sportage GDI 177 CV DCT7 GT Line de 2016 et 50 000 km pour environ 45% de sa valeur. Option supplémentaire : TO panoramique ouvrant. Première main, entretien KIA, pneus neufs, vendeur sérieux. Cela me semble intéressant, même si cette motorisation a été retirée du catalogue par KIA (uniquement en France d'ailleurs...)

 

Je viens successivement de 2 3008 (GT Hdi 180 CV puis GT Line essence THP 165 CV).

 

Dans la plupart des essais que j'ai pu lire, reviennent régulièrement le sujet du confort basse vitesse, notamment avec les jantes 19", et un "certain flou" dans la direction.

 

Qu'en pensez vous, vous utilisateurs avertis du Sportage (même si ce n'est pas un GDI 177 CV) ?

 

Par ailleurs, un propriétaire de CE modèle peut il me donner un ordre de grandeur de sa conso ?

 

Merci d'avance pour vos retours et bon déconfinement à Tous.. ;)

 

 

Tu as frappé à la bonne porte !!! Je suis là cher monsieur ^^ Je suis possesseurs exactement du même Sportage que toi (enfin ton futur ^^) donc je suis extrêmement bien placée pour t'aider et t'informer. Depuis novembre j'ai un Sportage 1.6 T-GDI 177 chvx DCT7 4x4 GT Line de 2016 blanc nacré. Je l'ai acheté à Kia Bayonne il avait 38 000km et ils me l'ont vendu 18 990€ (affaire du siècle !) Pour te dire il côte encore dans les 21 000 et quelques ..

 

Ce moteur est super. Très silencieux et offre de superbe reprise, il est très dynamique. Il fait savoir qu'à la base le Sportage est assez lourd comparé à ces concurrents mais avec les 177 chvx il est très réactif et puissant le 0 à 100 en 8.2 sec. Pour son gabarit et poids personne ne fait aussi bien. Niveau condiuite c'est le top, la DCT7 est vraiment dans les meilleurs boîte avec la DSG de VW et est forcément un cran au dessus de celle de Peugeot.

 

Pour ce qui est des jantes, franchement ya rien à dire , il est confortable même avec des 19" même sur les routes dégradées. Et pour te dire le Sportage avec des 17" c'est trop moche ..

 

Donc moi je te dis fonce n'hésite pas si l'offre est intéressante ..

 

D'ailleurs, peut tu m'en dire plus sur ton offre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis intéressé au Sportage 1.6 t-gdi couplé à la boîte DCT mais ça sera un achat en occasion. J’aimerais savoir svp si le malus écologique s’applique dans ce cas et quel est son montant dans ce cas précis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de malus en occasion (sauf pour les voitures très très puissantes)

 

 

Merci abasc. Donc tu me confirmes dans mon choix un sportage en occasion récente peut être plus intéressant que du neuf malussé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor432Ru

 

Tu si comme bcp avec ?? En moyenne ? Moi j'ai le 1.6 essence 177 chv il consomme bcp en moyenne en ville c'est du 11-12L et autrement sur autoroute 8,5L donc la moyenne 10L ^^

 

Ça nous change de la Civic on faisait du 5-6L la. C'est le double ^^ Mais bon comme on fait énormément de ville il fallait un essence et comme il est lourd il consomme davantage que certain de ces concurrents ..

 

Mais par contre il est super nerveux et puissant quand tappuie il part direct ! 0 à 100 en 9 sec

 

C'est le seul point négatif autrement un bonheur à conduire au quotidien même en ville très maniable et confortable. Nous sommes que tous les deux, mais nous aimons la hauteur et il peut facilement accueillir 2 enfants

Juste pour te donner une petite idée,j'en suis a mes 530 premiers km et il me reste quasi les trois quarts du plein.70% De nationale et 30 de ville,pas mal pour débuter en rodage ! ! :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est celui que j'ai justement. Quelle dommage de plus faire cette motorisation il est top surtout pour la rapport poids- puissance !

 

 

Oui mais c'est un glouton ton tracteur ! Un petit coucou du Hondiste :p

 

Toujours en forme jejebon, toujours aussi fan de ta grosse kia, au moins ta honda ne te manque pas, autant dire tu as trouvé le bon choix, car moi j'aurais du mal à la quitter (coffre puissance/conso, ect...on en à parler X fois :). J'espère que ton sportage sera aussi increvable que ma low cost kia rio 2 crdi, in-cre-va-ble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais c'est un glouton ton tracteur ! Un petit coucou du Hondiste :p

 

Toujours en forme jejebon, toujours aussi fan de ta grosse kia, au moins ta honda ne te manque pas, autant dire tu as trouvé le bon choix, car moi j'aurais du mal à la quitter (coffre puissance/conso, ect...on en à parler X fois :). J'espère que ton sportage sera aussi increvable que ma low cost kia rio 2 crdi, in-cre-va-ble.

 

 

C'est quoi ton pseudo sur planète Honda ?? ^^

Elle ne me manque pas mais je continue de discuté sur planète Honda.

Tu rigole tracteur comme tu dis fume ta Civic le 0 à 100 il le fait en 8.9 sec ! Il envoi du pâté ! ^^ Je l'adore je suis trop content de lavoir acheté en plus affaire du siècle personne peu faire aussi bien ! Je l'ai acheté 18 900 alors qu'il cotait sans exagérer dans les 23 000€ en plus dans une concession Kia !

 

Et quelles sont vos consommations moyennes avec le 1.6 T-GDI essence ?

 

 

Alors moyenne tt confondu 10L. Que de la ville 12L et autoroute j'arrive à descendre à 8.5L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi ton pseudo sur planète Honda ?? ^^

Elle ne me manque pas mais je continue de discuté sur planète Honda.

Tu rigole tracteur comme tu dis fume ta Civic le 0 à 100 il le fait en 8.9 sec ! Il envoi du pâté ! ^^ Je l'adore je suis trop content de lavoir acheté en plus affaire du siècle personne peu faire aussi bien ! Je l'ai acheté 18 900 alors qu'il cotait sans exagérer dans les 23 000€ en plus dans une concession Kia !

 

 

 

LoL, et la civic 10 avec son tout petit 1.5l turbo te fume avec 7.8 sec :ange: . tête de jejebon --> :q

 

Arf, de toute façon, kia, honda, et les autres vont mettre de l'électricité à tout va, on va se retrouver avec des 0 à 100 de folies à 3 secondes, j'imagine pas le carnage sur la route, on va tous se rentrer dedans au début tellement se sera loin de nos 9/11 secondes.

Aujourd'hui, y'avait une grosse Porsche carrera gts (je ne sais pas la version), avec un gros aileron (pas les petits qui se rétractent), je te dis pas l’accélération, sur une portion amusante ou tu passes le feu de la ville de 50...à 110 km quelque mètre plus loin. Une fusée, alors imagine ton sportage 4 allez encore plus vite a 110 km.

Malheureusement, l'autonomie ça va devenir un vrai handicap pour le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LoL, et la civic 10 avec son tout petit 1.5l turbo te fume avec 7.8 sec :ange: . tête de jejebon --> :q

 

Arf, de toute façon, kia, honda, et les autres vont mettre de l'électricité à tout va, on va se retrouver avec des 0 à 100 de folies à 3 secondes, j'imagine pas le carnage sur la route, on va tous se rentrer dedans au début tellement se sera loin de nos 9/11 secondes.

Aujourd'hui, y'avait une grosse Porsche carrera gts (je ne sais pas la version), avec un gros aileron (pas les petits qui se rétractent), je te dis pas l’accélération, sur une portion amusante ou tu passes le feu de la ville de 50...à 110 km quelque mètre plus loin. Une fusée, alors imagine ton sportage 4 allez encore plus vite a 110 km.

Malheureusement, l'autonomie ça va devenir un vrai handicap pour le futur.

 

 

Tu es fou la Civic 10 ne fait pas le 0 à 100 en 7.8 sec je sais pas où tu as vu ça ?! Mdr

Et pour l'électrique bien sûr que non cela ne sert à rien pour l'instant et rien n'est au point encore même quand nous serons mort ça ne sera pas encore au point ..

 

Il y a t-il un intérêt à choisir la version 4x4 ?

 

 

Non mais la version essence du Sportage est automatiquement en 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es fou la Civic 10 ne fait pas le 0 à 100 en 7.8 sec je sais pas où tu as vu ça ?! Mdr

Et pour l'électrique bien sûr que non cela ne sert à rien pour l'instant et rien n'est au point encore même quand nous serons mort ça ne sera pas encore au point ..

 

 

 

 

Non pas fou : le sportage est un veau de 177ch, mais c'est normal, c'est un gros SUV, un mix de gros 4x4 est une voiture compacte. Forcément, une honda avec son Cx et son poids est devant, il joue pas dans la même catégorie et les même besoins.

 

sinon civic 10 à 7.8 sec : http://www.zeperfs.com/fiche66 [...] -turbo.htm

ton gros veau :D : http://www.zeperfs.com/fiche77 [...] 4-auto.htm

 

 

Mort pour une électrique !!! toi surement vu ton grand age :p , moi je suis encore un jeune :lol: . Sinon, je suis pas contre une hybrid, mais pas les hybrids gadgets, plus celui qui permet de faire le trajet boulot en électrique, et un vrai moteur essence pour la grande route et qui consomme raisonnablement (mazda avec le skyactive X pourrait être une bonne alternative, gros moteur et consomme très raisonnablement pour un essence, reste à voir si fiabilisé cette technologie). Maintenant, le gros hic pour moi, c'est le prix qui fait mal, trop mal, 2000 euros prime, il me fait bien rire le gouvernement, prends une Kia niro très sympa, enlève 2000 euros, c'est encore absolument chère. Donc faut attendre encore qu'il arrive au niveau de tesla pour l'électrique + moteur mazda X en thermique essence + occasion pour un prix accessible = c'est pas pour tout de suite, mais dans une quinzaine d'année on y arrivera. Et je serais juste pas trop vieux pour pouvoir en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le Sportage essence 1.6T, avez vous essayé le Tucson de même motorisation ou le Mazda CX-5 2.0 essence? Qu’est-ce qui vous a fait pencher vers le Sportage ?

 

 

SPORTAGE = TUCSON - qualité son moins bien

 

Ce qui me fait pencher vers le Sportage est tout simplement son design et sa maniabilité il se conduit comme une berline. Son design épuré et très moderne qui se démarque des autres qui se ressemble bcp .. J'adore lavant et ces deux diurnes/anti brouillard à 4 LEDS sont trop beau ! Voilà ce qu'il me fait pencher pour le Sportage. Le Mazda j'y avais pensé mais le design intérieur n'est pas pour moi ..

 

N'hésite pas prend un Sportage tu ne sera pas déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SPORTAGE = TUCSON - qualité son moins bien

 

Ce qui me fait pencher vers le Sportage est tout simplement son design et sa maniabilité il se conduit comme une berline. Son design épuré et très moderne qui se démarque des autres qui se ressemble bcp .. J'adore lavant et ces deux diurnes/anti brouillard à 4 LEDS sont trop beau ! Voilà ce qu'il me fait pencher pour le Sportage. Le Mazda j'y avais pensé mais le design intérieur n'est pas pour moi ..

 

N'hésite pas prend un Sportage tu ne sera pas déçu !

 

 

Merci pour ta réponse détaillée. Je te rejoins que le Sportage a plus de caractère que le Tucson :jap: j’ai juste un peu peur du surplus de consommation vu que le Sportage n’existe qu’en 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SPORTAGE = TUCSON - qualité son moins bien

 

Ce qui me fait pencher vers le Sportage est tout simplement son design et sa maniabilité il se conduit comme une berline. Son design épuré et très moderne qui se démarque des autres qui se ressemble bcp .. J'adore lavant et ces deux diurnes/anti brouillard à 4 LEDS sont trop beau ! Voilà ce qu'il me fait pencher pour le Sportage. Le Mazda j'y avais pensé mais le design intérieur n'est pas pour moi ..

 

N'hésite pas prend un Sportage tu ne sera pas déçu !

 

 

Sinon la qualité de son est moins bien sur le Tucson ou le Sportage ? Est-ce que tu parles de la qualité d’insonorisation ou bien du son audio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...