Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Consommations réelles de nos Mini


Invité §__J322fX
 Partager

Messages recommandés

Ouais mais là grosse on sien fiche :p parlons de vraies Porsche :D je plaisante, ils ont aussi besoin de ces modèles..

 

La 911 est LA Porsche depuis le début et ils ont quand réussi mieux réussi que les autres marques avec des "icônes" je trouve

 

En prenant l'exemple de la Panamera c'était pour dire que même pour une Porsche familiale ou le Macan pour un SUV ou ils pourraient se dire on fait du 100% digital non ils conservent du mécanique et ça j'achète !! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En prenant l'exemple de la Panamera c'était pour dire que même pour une Porsche familiale ou le Macan pour un SUV ou ils pourraient se dire on fait du 100% digital non ils conservent du mécanique et ça j'achète !! :lol: :lol:

 

C’est juste qu’ils sont en retard.

Je dis pas cela pour cracher sur Porsche j’adore la marque mais leur changement de caisse est bien plus long que les généralistes.

Il a fallut du temps pour avoir les Camera de recul par exemple. Et même maintenant elles sont bof.

Le hud... je suis même pas certain qu’il y en ai même en option sur les 911 ou les boxers

 

Ils rattrapent le retard qu’ils prennent entre 2 génération mais c’est lent.

 

Après on ne leur demande pas non plus d’être hipe. C’est comme lotus ou catheram.

On cherche un toucher de route et des sensations. Perso une gt3rs dépouillée j’adorerais ou une exige cup.

Complètement inutile sur route mais un énorme plaisir à rouler en bmode seul sur terre :D

 

Mais vous verrez, le compteur en écran... va virrer les aiguilles. Cela a plus ou moins court therme. Les Ferrari les lamb... toutes passent à l’écran intégral.

Après c’est pas un mal si pas gérer comme mini. Il faut penser le graphisme. Donner du sens et de l’ergonomie. La techno elle seul n’apporte rien. ... la megane par exemple ... putain que c’est moche. Autant rester avec des aiguilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rétros rabbatables c'est le truc qui a pris le plus de temps à venir je crois, la 991 en phase 1 ne les avait pas si je dis pas de bêtise

 

Je crois que les rétro sport ne sont toujours pas repliable :cyp:

Quand tu sais le coût quand tu as toucher un rétro ou qu’on te la toucher :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour ces versions mon beau-père a les normaux, c'est comme les RS4 B7 avec les rétros fixe (qui sont magnifique) mais une vraie merde car forcément fixe donc les gens en ont rien à foutre et donc tu te retrouve avec un rétro qui pendouille quand tu reviens à la voiture...

 

Fallait prendre les rétros "A4" pour avoir la version qui est pliable mais forcément c'était pas très beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste qu’ils sont en retard.

Je dis pas cela pour cracher sur Porsche j’adore la marque mais leur changement de caisse est bien plus long que les généralistes.

Il a fallut du temps pour avoir les Camera de recul par exemple. Et même maintenant elles sont bof.

Le hud... je suis même pas certain qu’il y en ai même en option sur les 911 ou les boxers

 

Ils rattrapent le retard qu’ils prennent entre 2 génération mais c’est lent.

 

Après on ne leur demande pas non plus d’être hipe. C’est comme lotus ou catheram.

On cherche un toucher de route et des sensations. Perso une gt3rs dépouillée j’adorerais ou une exige cup.

Complètement inutile sur route mais un énorme plaisir à rouler en bmode seul sur terre :D

 

Mais vous verrez, le compteur en écran... va virrer les aiguilles. Cela a plus ou moins court therme. Les Ferrari les lamb... toutes passent à l’écran intégral.

Après c’est pas un mal si pas gérer comme mini. Il faut penser le graphisme. Donner du sens et de l’ergonomie. La techno elle seul n’apporte rien. ... la megane par exemple ... putain que c’est moche. Autant rester avec des aiguilles :)

 

Qu'ils restent comme ça encore 2-3 générations alors :lol: :lol:

Quand tu vois l'intérieur de la Panamera qui n'a rien a envier sur la partie console centrale vs Audi je trouve pourtant le compte-tours central toujours aussi bien intégré à aiguille https://presskit.porsche.de/models/fr/porsche-panamera-sport-turismo/topic/interior.html

Je préfère ça aux A8/A7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del363iW

Pour parler conso, ma coop S F56 sur les trajets boulot dodo consomme autant que l'Abarth Turismo 160 que j'avais avant : 9L en moyenne.

(parcours de 10km peri-urbain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Consommations réelles de nos Mini

A 130 sur autoroute en F56 JCW 2017 : 8L /100 (réel, je rentre toutes mes consos sur spritmonitor.de) 

En faisant de la petite route autour de chez moi : 8,8/9,5 L/100

En faisant du circuit : 22,4L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jon421 a dit :

5.8L/100 depuis la mise en circulation de ma Cooper 136, sur 11 000 km 😇

 

La vache. J’ai jamais réussi à passer aussi bas quand j’avais la même. 
100% mode Green ?

j’étais à 7.3 en moyenne. 
oui ça dépend de la conduite aussi mais c’est une valeur assez basse je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hassy a dit :

La vache. J’ai jamais réussi à passer aussi bas quand j’avais la même. 
100% mode Green ?

j’étais à 7.3 en moyenne. 
oui ça dépend de la conduite aussi mais c’est une valeur assez basse je trouve


A 90% en Mid, et je dirai environ 8% en sport…

Le mode Green, non pas fan.

 

Mais je ne fais pas de ville avec. Pas de trajets domicile travail. Je suis toujours un peu surgonflé et je mets des carburants premium.

 

Sur un trajet de 150km hier, avec 100 bornes d’autoroute à 130/140 compteur et le reste entre 80 et 110, je fais une moyenne à 5.9L a 3 passagers, clim et Apple car play 😇

 

Sur le même trajet, je faisais du 5.2L avec ma golf et 5,4l avec ma Leon.

 

Et je roule assez dynamique, et toujours à la limitation avec quelques légers dépassements ponctuels 😇

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jon421 a dit :

Mon record est à 4.4 L avec la Leon 1.2 TSI et 4.2L avec ma Golf 1.6 TDI.

 

Avec la Mini, pas pu faire mieux que 5.5L

B11C13B2-C58F-4C46-8032-847CBBB50BF5.jpeg


Alors là ! 😳 des consommations inconnues pour moi… 🤣

Bravo ! 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en MID, la consommation de ma Cooper S est de

-10.5l/100 km en ville (en ayant à supporter de légers bouchons).

-6.5l/100 km (voir même un petit peu moins) sur autoroute (en grande majorité à 110 km/h dans la limite des 140 km/h occasionnellement).

Et oui dans le 06, la limitation de vitesse est portée à 110 km/h sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma One qui a le moteur 1.2, et les pneus en 17/205, je suis déjà descendu à 5.7, mais je suis plutôt aux alentours des 6.2, en conduite légèrement dynamique. Très peu de villes avec, mais je traverse quelques villages où ça ralentit fort pour aller au taf avec.

 

Le 1.2 ne me parait pas économe comparé au 1.5. Peut être la raison pour la quelle les One sont proposées en 1.5 maintenant :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Twogic a dit :

Sur ma One qui a le moteur 1.2, et les pneus en 17/205, je suis déjà descendu à 5.7, mais je suis plutôt aux alentours des 6.2, en conduite légèrement dynamique. Très peu de villes avec, mais je traverse quelques villages où ça ralentit fort pour aller au taf avec.

 

Le 1.2 ne me parait pas économe comparé au 1.5. Peut être la raison pour la quelle les One sont proposées en 1.5 maintenant :voyons:


Peut être tout simplement une question d’économie d’échelle. Et le 1500 a certainement un peu plus de couple que le 1200.

 

La conso cela dépend vraiment du conducteur et du profil de la route, ainsi que l’utilisation du véhicule.

 

Pour mon trajet domicile travail, je consomme moins avec la Harley que la Mini, mais je m’arrête moins…

Et avec la Twingo1, je consomme comme la Mini mais je roule moins vite…

 

A titre de comparaison, je consommais 10 L au 100 avec ma VW Fox 1.2 55ch. Mais j’avais 23 ans, je faisais beaucoup d’autoroute et j’étais rarement en dessous de 4000tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, c'est 180 nm de couple pour le 1.2 . J'ai oublié de préciser que c'était en boite auto :(, ça doit jouer aussi .. Et ce sont des roules vallonnées de vallée. Mais je suis quand même loin des 7.0/100 avec ma 207 trendy et ses 75 poneys :ddr:. Faut dire que j'étais aussi toujours au dessus des 4000 tours pour aller chercher le peu de puissance :whistle:. Mais c'était sympa a rouler, et ça chantait un peu dans l'habitacle :D:rs:

Modifié par Twogic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Twogic a dit :

De mémoire, c'est 180 nm de couple pour le 1.2 . J'ai oublié de préciser que c'était en boite auto :(, ça doit jouer aussi .. Et ce sont des roules vallonnées de vallée. Mais je suis quand même loin des 7.0/100 avec ma 207 trendy et ses 75 poneys :ddr:. Faut dire que j'étais aussi toujours au dessus des 4000 tours pour aller chercher le peu de puissance :whistle:. Mais c'était sympa a rouler, et ça chantait un peu dans l'habitacle :D:rs:


Je te laisse imaginer alors le son d’un 3 cylindres en ligne atmosphérique ! Ça avait un petit côté Porsche 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 18:51, jon421 a dit :

Mon record est à 4.4 L avec la Leon 1.2 TSI et 4.2L avec ma Golf 1.6 TDI.

 

Avec la Mini, pas pu faire mieux que 5.5L

B11C13B2-C58F-4C46-8032-847CBBB50BF5.jpeg

Me laisse rêveur ou songeur!

Moi c'est plus entre 10.5 et 13 (ville sans se trainer et autoroute un peu au dessus des limitations!, S&S toujours OFF, très rarement Green, souvent Mid, occasionnellement Sport).

Usage ville 90% durant la semaine et week-end 80% autoroute 20% ville, en gros 400Kms les we et 150 en semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alphabet a dit :

Me laisse rêveur ou songeur!

Moi c'est plus entre 10.5 et 13 (ville sans se trainer et autoroute un peu au dessus des limitations!, S&S toujours OFF, très rarement Green, souvent Mid, occasionnellement Sport).

Usage ville 90% durant la semaine et week-end 80% autoroute 20% ville, en gros 400Kms les we et 150 en semaine!


Ben tu n’as pas une F55 Cooper 136 mais plutôt une armoire normande un peu plus puissante quand même 😉

 

Et tu as tout dit, 90% ville avec une conduite dynamique. Il n’y a pas pire. Et en plus, en gros tu fais des trajets de 15 km en ville la semaine, donc pas l’idéal pour une conso raisonnable.


Bon, faut que je vous donne ma botte secrète. J’ai été formateur éco conduite. Le tout couplé avec mon expérience de pilote.

Eh bien, cela me permet de ne pas user du frein 😇

 

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo fraichement prise ce matin pour aller au taf :D

20210512_075638.thumb.jpg.8c8f2c9db2d51187471df92dfcfcf087.jpg

 

Start and Stop off, DSC off, mode sport (que je désactive dans le parking sous-terrain :whistle:). Conduite légèrement dynamique (c'est une One, faut pas déconner .. quoique :rs:) couplé à de l'éco conduite dans les parties où la circulation était plus dense (avec le télétravail obligatoire, il n'y en a pas trop). Juste avant la grosse côte (entre coupée de feux rouge) qui mène à mon bureau, j''étais à 4.8L :ddr:

 

Bon ce soir en rentrant, ça serait plus 6/3 6/4 vu que ça monte un peu plus qu'à l'aller :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Twogic a dit :

Photo fraichement prise ce matin pour aller au taf :D

20210512_075638.thumb.jpg.8c8f2c9db2d51187471df92dfcfcf087.jpg

 

Start and Stop off, DSC off, mode sport (que je désactive dans le parking sous-terrain :whistle:). Conduite légèrement dynamique (c'est une One, faut pas déconner .. quoique :rs:) couplé à de l'éco conduite dans les parties où la circulation était plus dense (avec le télétravail obligatoire, il n'y en a pas trop). Juste avant la grosse côte (entre coupée de feux rouge) qui mène à mon bureau, j''étais à 4.8L :ddr:

 

Bon ce soir en rentrant, ça serait plus 6/3 6/4 vu que ça monte un peu plus qu'à l'aller :ddr:

 

Tu vas commencer à me challenger 😁

 

Bon, va falloir que je claque un record...à l'occasion.😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jon421 a dit :

Tu vas commencer à me challenger 😁

 

Bon, va falloir que je claque un record...à l'occasion.😇

J'arrive bientôt dans la course :lol:, ça doit être jouable surtout cet été pendant les trajets boulots avec les vacanciers en moins :p

Et elle sera rodée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jazznet2004 a dit :

Mieux 😇


Toi tu connais le qui perd perd ! 😉

 

Il y a 9 heures, gryfin a dit :

Qui dit mieux ? 😁
 

061D1D31-0AA7-40EA-A1A3-5D758D51143B.thumb.jpeg.9ff3ccc2e68152a8357810f2434e6c69.jpeg

 

🤣 Je peux faire aussi bien (comme toi en sortie de plein 😉). 
 

On peut dans ce cas faire un fight sur l’autonomie annoncée en sortie de plein 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jon421 a dit :


Toi tu connais le qui perd perd ! 😉

 

 

🤣 Je peux faire aussi bien (comme toi en sortie de plein 😉). 
 

On peut dans ce cas faire un fight sur l’autonomie annoncée en sortie de plein 😂

Ouiiiiiiiiiii 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la photo juste après avoir fait le plein, mais c'est la première fois que je voyais une telle autonomie. Même avec ma série 1 avec le réservoir de 50l je n'ai jamais eu autant (même consommation 5,2l). Sur le dernier plein j'ai fait environ 700km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gryfin a dit :

Oui c'est la photo juste après avoir fait le plein, mais c'est la première fois que je voyais une telle autonomie. Même avec ma série 1 avec le réservoir de 50l je n'ai jamais eu autant (même consommation 5,2l). Sur le dernier plein j'ai fait environ 700km 


5.2L ? Tu as quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...