Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Consommations réelles de nos Mini


Invité §__J322fX
 Partager

Messages recommandés

C’est aussi limite la vitesse basse en Allemagne Lol donc c’est pas la vitesse qui compte mais comment tu es par rapport au autre.

 

 

Être à 110 sur la voie de gauche c’est de la connerie

Être à 110 à droite pourquoi pas. Tu fais chier personne au moins lol

 

Pour les moments cool je ne prend jamais l’autoroute qui reste pour moi juste un gagne temps.

 

En cab on prend jamais l’autoroute sauf si obligatoire lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Toi ta 60cv de plus a nourrir donc il faut de l’essence :W

 

 

 

Je suis déjà "content" d'être seulement à 7.8L pour 200cv :lol:

 

Là sur mon dernier plein (me reste 234km d'autonomie) j'ai déjà fais 412km mais je sais que j'arriverai pas à faire 600km avec, c'était au premier plein ça :p

 

Après pour les 110 je ne le ferais pas, comme toi je me fais déjà chier à 120 (because Suisse mais je règle à 127 car ça déclenche pas le flash).

 

C'est sûrement un tord mais l'eco conduite ne m'intéresse pas, je met en mode Green c'est déjà pas mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse compte énormément justement (associée à un comportement agressif encore plus), un zouave qui m’avait dépassé à toute berzingue avec sa 406 s’est retrouvé impliqué dans un accident matériel (apparemment sans gravité) avec une camionnette 150 kilomètres plus loin. Waze m’avait bien annoncé un retard suite à cet accident mais vu ma vitesse de croisière, j’ai juste croisé les véhicules de l’autoroute et de dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attention je ne critique pas pour autant et je vois tout à fait le genre de bobet en 406, ici c'est des Golf GTI ou encore des M135i d'occasion que des petits cons de 18 ans ont directement été prendre après leur permis et vas y que je roule comme une merde...

 

Je suis pas du genre agressif au volant, je colle jamais au cul des gens mais alors j'adore respecter a fond la vitesse limite quand un connard me fait des appels de phares, j'ai tendance à laisser traîner sérieusement la chose juste pour l'emmerder et le calmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemmerder oui le calmer non. Mais c’est jouissif :W

 

Perso 130 c’est juste car c’est la règle. Je roulais à 200 y a longtemps et cela allais très bien. D’ailleurs un tour en Allemagne et tu vois bien qu’en dessous de 180 tu es dans les lents lol. Question de relatif ;)

 

Encore aujourd’hui à 130 je m’endort comme une grosse merde. Bon l’âge aussi n’aide pas...

 

Mais c’est sure que s’il vient à survenir un accident... a 200 ... y reste pas Grand chose... mais à 130 non plus d’ailleurs et 110 aussi lol.

Ma jambe c’était à moins de 70. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la première fois que je tombe à 7,1l de moyenne pour un trajet sur autoroute Nantes Paris... Ça me change de mes 9l en moyenne sur mon quotidien bouchonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste344YG

1880 kms.

Période de rodage terminée. 90% d'autoroute. 7,7L/100 sur l'ODB.

Pas encore utilisé le mode green et pas utilisé le régulateur, rodage oblige.

 

Je trouve cela correct pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1880 kms.

Période de rodage terminée. 90% d'autoroute. 7,7L/100 sur l'ODB.

Pas encore utilisé le mode green et pas utilisé le régulateur, rodage oblige.

 

Je trouve cela correct pour l'instant.

 

L'idéal aurait été de ne pas prendre l'autoroute pour le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal aurait été de ne pas prendre l'autoroute pour le rodage

 

Son rodage est quasi fini

 

De plus en venant de me taper 600km dautoburk tu varies entre 90/110/130 de longue. C’est un supplice :/

Cela n’existe plus les portions longue a 130 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste344YG

L'idéal aurait été de ne pas prendre l'autoroute pour le rodage

Oui, je sais. Mais on n'a pas toujours le choix.

 

Après Nice-Puget-Nice, c'est des tronçons à 90, 110 et 130km/h. C'est des emboutaillages et/ou des touristes ! C'est des montées et des descentes. Bref, des régimes moteur assez variés quand même.

 

Et mon épouse ne voulait pas l'utiliser pendant le rodage. Voilà le cahier des charges de départ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement de la 0w30 (pure synthèse) avec la norme LL04.

 

La norme très pointue 12FE est très difficile à trouver et n’apporte peut-être pas grand chose à part une teneur encore plus faible en métaux lourd (qui sont bons pour la lubrification dite « solide » mais mauvais pour les fap, les cata et l’environnement).

 

Le premier remplissage en usine se fait à la 0w20, elle s’inscrit dans l’arsenal des mesures visant à baisser les consommations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son rodage est quasi fini

 

De plus en venant de me taper 600km dautoburk tu varies entre 90/110/130 de longue. C’est un supplice :/

Cela n’existe plus les portions longue a 130 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif

 

Il est arrivé à destination en n'ayant pas fini son rodage donc quand il est parti il en avait encore moins, après je ne sais pas combien de kilomètres il a fait...

Sur départementales/nationales les régimes sont plus variés.

Perso c'est ce que j'avais fait et une vidange peu après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traverser la France au régulateur repousse pour beaucoup un rodage.

 

Comme dit les variations de régimes mais aussi les cycles de chauffe et de refroidissement font le rodage des moteurs modernes aux tolérances d’usinage serrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste344YG

Tu as due finir le rodage ou t’es à 1880km

Enfin même à 1880 tu as finis le rodage lol

 

 

Rodage fini pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con.

Faudrai que je regarde ce qu’il faudrai comme bonne huile

 

Je pourrai tout faire tranquil à la maison

 

 

 

T'es sous garantie et la voiture neuve pour une fois je conseille d'aller chez Mini, avec eux on sait jamais et il y aura moyen de vérifier enfin, ils trouveront un moyen de vérifier

 

Tu demandes aussi à ce que le premier entretien ne soit pas reset (c'est ce que j'ai fais faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduite douce ?? Mouais Mouais Mouais c'est ce qu'elle te dit ça :lol: :lol: j'étais à 8l5 en rodage avec la mienne sans autoroutes ou nationales

 

Sa route quotidienne est replis de bouchon

Donc oui elle est en mode doux.

Alors que nos vacances elle a appuyé plus d’une fois :D et au final 7,2 en 2400km ;)

C’est pas mal pour 231 bourrin ;)

 

Après en ville bouchonner la conso ne se calcule plus vraiment.

Elle fait maxi 20km dans la journée et encore c’est car elle passe par l’école pour les enfants le matin :D ... sinon elle en aurai pour 10km lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa route quotidienne est replis de bouchon

Donc oui elle est en mode doux.

Alors que nos vacances elle a appuyé plus d’une fois :D et au final 7,2 en 2400km ;)

C’est pas mal pour 231 bourrin ;)

 

Après en ville bouchonner la conso ne se calcule plus vraiment.

Elle fait maxi 20km dans la journée et encore c’est car elle passe par l’école pour les enfants le matin :D ... sinon elle en aurai pour 10km lol

 

Je m'en doutais c'était juste pour te taquiner :p

C'est clair que pour 231 elle consomme pas tant que ça, sauf en cas de bouchons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais c'était juste pour te taquiner :p

C'est clair que pour 231 elle consomme pas tant que ça, sauf en cas de bouchons

 

En bouchon tout le monde consomme malheureusement :/

La 120d montait à 9L alors qu’avec moi je dépasse rarement les 7L en mode bourrin et en normal je suis souvent entre 5,5 et 6.

Et à comparer aussi les 9L en mazoute avec se 10/11 en essence. Le delta n’est pas si grand ;)

 

Sinon t’inquiètes pas je me doutait que c’était pour me traquer :)

Sinon elle envoie tout de même comme marquer ci dessus, une boxter en a fait les frais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bouchon tout le monde consomme malheureusement :/

La 120d montait à 9L alors qu’avec moi je dépasse rarement les 7L en mode bourrin et en normal je suis souvent entre 5,5 et 6.

Et à comparer aussi les 9L en mazoute avec se 10/11 en essence. Le delta n’est pas si grand ;)

 

Sinon t’inquiètes pas je me doutait que c’était pour me traquer :)

Sinon elle envoie tout de même comme marquer ci dessus, une boxter en a fait les frais :D

 

Pas étonnant un boxter avec le plus petit moteur ça peut se tenir :)

D'ailleurs la semaine dernière j'ai vu le Macan restylé ou nouveau je n'ai pas trop suivi mais :love: :love: à l'arriève tu as le bandeau complet des dernières Porsches :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant un boxter avec le plus petit moteur ça peut se tenir :)

D'ailleurs la semaine dernière j'ai vu le Macan restylé ou nouveau je n'ai pas trop suivi mais :love: :love: à l'arriève tu as le bandeau complet des dernières Porsches :love: :love:

 

Les dernières Porsches sont vraiment supra belle :)

Dommage que les petites soient maintenant avec un 4pattes :/

 

Pour le boxter les petits moteurs et version ancienne ... c’est quasi pareil. Pour les nouvelles qui sont sublime... il faut que le conducteur lui tappe bien dedans pour faire la différence. Je l’ai marqué sur un autre poste : j’en ai eu un au cul sur l’autoroute pendant les vacances.

Quand la voie c’est ouverte devant moi je lui ait mis un vent magistral.

Bon après je l’ai entendu ce mettre dans les tours. :D

Y a que comme cela qu’il me décollait

Lui il se méfiera maintenant des mini cab jcw :cyp::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières Porsches sont vraiment supra belle :)

Dommage que les petites soient maintenant avec un 4pattes :/

 

Pour le boxter les petits moteurs et version ancienne ... c’est quasi pareil. Pour les nouvelles qui sont sublime... il faut que le conducteur lui tappe bien dedans pour faire la différence. Je l’ai marqué sur un autre poste : j’en ai eu un au cul sur l’autoroute pendant les vacances.

Quand la voie c’est ouverte devant moi je lui ait mis un vent magistral.

Bon après je l’ai entendu ce mettre dans les tours. :D

Y a que comme cela qu’il me décollait

Lui il se méfiera maintenant des mini cab jcw :cyp::W

 

Franchement c'est une question de goût mais Porsche est actuellement ma marque favorite ils ont tout je trouve avec un moteur top (bon le 4 est très efficace même s'il perd du charme).

Mais franchement tu peux aller du Macan, la panamera, la 911 targa 4 gts, ou un boxter à 4 pattes :love: :love: . Puis les intérieurs qui intègrent du numérique avec de l'analogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là grosse on sien fiche :p parlons de vraies Porsche :D je plaisante, ils ont aussi besoin de ces modèles..

 

La 911 est LA Porsche depuis le début et ils ont quand réussi mieux réussi que les autres marques avec des "icônes" je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...